La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 10:30
Alors hier soir, discussion de comptoir à 1h00 du mat entre Laurent, Ryuuk, Yamini et moi. Tibo n'est pas loin, mais ne préfère pas s'avancer car les enjeux sont âpres et d'une importance divine.
Nous parlons à nouveau....de la main de Gork qui "téléporte" ou "transporte", comme le précise Laurent, les fanatiques directement sur la g... de l'unité adverse.
Laurent se base sur des créateurs illustres, la voix plein de nostalgie, et les deux jeunes moqueurs raillent, disant que ces théories n'ont plus de place dans la V8.
Moi personnellement, je ne prend pas position, pour une fois, les deux versions me semblant judicieuses.

Cette discussion est vieille de presque une année, Laurent précise qu'il ne s'en est toujours pas remis (avec humour! Very Happy ).

Alors, grand malade des textes que je suis je fouine à nouveau ce matin...

Bien entendu je tombe sur le Warhammer forum en pagaille, qui peut regorger de pleins de conneries comme dit Laurent.
Je cherche, je cherche, et tombe sur d'autres forums. Tous autorisent la manoeuvre immonde!
Je tombe également sur des blog où de gros habitués (belles armées!) font des récits de leur bataille...tous utilisent ce procédé...
Mais je sais que Laurent ne se laissera pas convaincre par tout ces petzouilles qui déforment la règle! Very Happy

Je cherche alors dans les FAQs...tiens d'ailleurs Pilou, ça peut t'intéresser!!! De nouvelles FAQs datent du 29 août 2012!!

Rien dans les FAQs...
Mais cependant je trouve un article de récit de bataille, toujours sur le site officiel de GamesWorshop,
Alors, le couperet tombe.

Voilà la phrase:
"Enfin, utiliser le sort Main de Gork pour envoyer des Fanatiques dans une unité ennemie est très amusant."

Tu peux bouder mon frère cosmique, et agrandir le nombre qui vont taper sur la V8!!!! Laughing

Voilà le lien, c'est pratiquement la toute dernière phrase de l'article.
http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=15600020a&setLocale=fr_FR

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 11:01
Toujours la même histoire, celle de la règle et de l'usage... Et je sais bien que c'est l'usage qui l'emporte à la fin. Aujourd'hui tout le monde dit:"Les z'handicapés" et demain pourquoi pas: les z'haricots verts et les z'hérissons".
C'est moche Suspect mais c'est l'usage... Rolling Eyes
Je saurai m'adapter Very Happy (surtout que je vous le rappelle, je joue orques et gobelins moi z'aussi de temps en temps... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 12:12
Tout ce que je peux dire, mon frère cosmique, c'est qu'étant moi aussi d'un certain âge Very Happy , je préfères les règles anciennes, et j'avoue que ta version du fanatique qui sort dans une direction aléatoire m'a bien plus car très réaliste (ben oui, la tête lui tourne encore plus après un tel transport!).
Mais, et vous l'avez tous vu hier soir, j'ai des soucis de cerveau psychorigide en ce moment (je dis en ce moment car j'ai l'impression que ça s'aggrave!), et si je vois une règle officielle, je me sens obligé de la suivre, sous peine d’insomnie la nuit!
Je suis grave moi alors!

Donc je suis dans une position paradoxale et totalement créatrice de psychose:
j'adhère à ton avis, mais la RÈGLE, m'interdit de le suivre....
Soit je suis un doux dingue (ça doit être ça), soit comme le dit Julien, sans c... Laughing , ou sans personnalité Very Happy

Allez.... vivement qu'on se lache des fanatiques dans la tronche!!!!

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 12:36
Comme j'ai dit plus haut je m'adapte. Smile J'ai pris beaucoup de plaisir à la partie d'hier car je pense que nous étions sur la même longueur d'ondes. Pas de victoire à tout prix et le désir d'appliquer les règles telles qu'elles sont et pas en y cherchant toujours des avantages à notre profit.
J'espère que tu t'es amusé aussi.
Le tout est de se mettre d'accord avant et d'éviter les coups désagréables au profits de coups intelligents.
Je ne tiens d'ailleurs pas compte du résultat d'hier car la grandeur du terrain et le scénario ont trop déséquilibré la partie.
avatar
Invité
Invité

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 13:44
Pour ma part, je me suis beaucoup amusé!
Je n'ai envie que de faire QUE du Battle! Very Happy (c'est ma crise du moment, vous inquiétez pas, ça passera).

Pour le compte des points, même si tu n'as pas envie de les compter, c'est pourtant pas dur....
Je ne t'ai pas tué une seule unité Laughing Laughing Laughing !!!



Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 13:49
Non monsieur! y a inquisitor et D&D aussi!
avatar
Invité
Invité

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 14:15
Ben ché bien...

Et pis ya la Champion' squig, Formula dé, etc...

Very Happy
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 15:39
Je crois tout de même que la longueur de la table à biaisé la partie dès le début.
J'aimerai bien que l'on se rencontre sur un carré de 48 pas. (ma table désert par exemple est à la bonne dimension).
avatar
Invité
Invité

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 18:38
On prend les mêmes et on recommence!!!! avec le désert!

Et on tire un autre scénario et d'autres décors?

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Dim 16 Sep 2012, 21:28
oui et la prochaine fois c'est toi qui fait si tu veux.
Par contre, se sera sans doute pour octobre. Neutral
Contenu sponsorisé

Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser! Empty Re: Frère cosmique! La main de Gork va t'écraser!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum