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Jeu 17 Mar 2016, 15:28
alf a écrit:
timbur a écrit:Les journaliers sont gratuits à l'embauche, mais comptent pour la TV.


oui je m'en doutais un peu , mais j'étais pas sur , bon pour l'open j'ai pas pris les journalier apres le match , because je savais pas , j'espere que le coach des amazones me laissera les prendre Laughing

De toute façon, dans la fiche d'après match sur Obblm tu ne peut pas mettre les journaliers. Ca se fait sur la page de ton équipe. Donc tu peut te rajouter le journalier maintenant comme si t'était en séquence d'après match Wink
Ce qui compte réellement c'est que ton adversaire ne soit pas floué par ta Tv. Si tu rajoute les journaliers le jour J bin elle va changer, et donc les conditions d'acceptations de la rencontres peuvent varier !
L'idéal c'est de le faire tranquillement après un match et avant d'en décider un autre. Smile
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Mer 23 Mar 2016, 12:10
petite question :

pour l'achat d'un mercenaire est ce qu'il est uniquement possible de prendre un joueur de positionel (0 A 16) ou on peut pendre un autre

je m'explique , j'avais de quoi acheter pour le match hier un vampire solitaire moyenent les 30K necessaire en plus , est ce que c'est possible
du coup a la place j'ai pris deux seviteur mecenaire (solitaire) (je parle de mecenaire et non de journalier)

on savait pas trop avec ryuuk , peut on choisir ?

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Mer 23 Mar 2016, 12:26
Ben, oui...On l'a plus ou moins dit à plusieurs reprises sur cette même page (edit : enfin, page précédente, du coup Razz ).
Prime de match "Mercenaires" : positionnel au choix (avec Solitaire) + 30 000 PO + éventuellement un comp simple au choix pour 50 000 PO.
La seule restriction, outre d'avoir assez d'argent en primes de match évidemment, est qu'un mercenaire compte dans la limite max des joueurs dispos à ce poste. Par exemple : si tu as déjà 6 vampires, tu ne pourras pas en recruter un supplémentaire en mercenaire, car c'est 6 vampires maximum.

...Moi de toute façon, j'aurais pris helmut. What a Face

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Mer 23 Mar 2016, 12:31
d'accord , oui on l'avait deja evoqué su ce post , mais ryuuk ,n'était pas sur on a regardé sucsintement dans les regles et on a pas trouvé , voila le pouquoi de la question Wink

mais j'ai préféré prendre deux serviteurs de tout façon







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Jeu 07 Avr 2016, 11:34
question du jour :

est ce que lors d'un coup denvoi , si par exemple je suis a huit joueurs sur le terrain = suis je obligé de faire rentrer mes remplaçant , ou je peux choisir de joué a huit , je pose la question , pour les armes secrets gobelines ("genre " : il reste un tour , si je les mets sur le terrain , du coup je les perds ce qui est ballot
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Jeu 07 Avr 2016, 12:14
Page 6 du LRB6 : tu n'as pas le choix. Tu dois mettre 11 joueurs sur le terrain ou , à défaut, le maximum qu'il t'est possible d'aligner.
Et, oui, cela entraîne une petite notion tactique quant aux armes secrètes, avec le risque de les voir disparaître au bout d'un tour à peine. Je suis surpris que Rémi ne t'en ai pas parlé.

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Jeu 07 Avr 2016, 12:17
oki merci même si c'est pas une bonne new scratch

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Jeu 07 Avr 2016, 12:41
timbur a écrit:Page 6 du LRB6 :  cela entraîne une petite notion tactique quant aux armes secrètes, avec le risque de les voir disparaître au bout d'un tour à peine. Je suis surpris que Rémi ne t'en ai pas parlé.

lol il m'a dit la même chose mais au moment des faits (c'est pour ça que je te demandais cofirmation) , ryuuk "le gremlins " (je rigole ,hein ) n'as pas la même notion que moi d'un match d'entrainement Rolling Eyes  lol!

en plus j'avais deux peau de vin : j'utilise les deux comme un gland pour deux armes secretes , alors que j'aurai pu en utiliser un tour huit sur (par exemple le bombardier ) et le second  sur le dit bombardier pour le coup d'envoi de la seconde mi tps (j'sais pas si je suis tres clair ) du coup je perdais une arme secrete seulement  sur les deux

mais bon ça m'apprend , c'est en forgeant que l'on deviens forgeron What a Face

m'en fiche la prochaine fois je sors le fusil a pompe , moi le gentil mogwai (guizmo ) =

Point de règle - Page 2 <iframe width=Point de règle - Page 2 <a href=Point de règle - Page 2 Gremli11" />

@ c'est une arma secrete le fusil a pompe ? Laughing
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Mer 13 Avr 2016, 08:37
une petite question (encore )

pour la comp main de dieu ,il est ecrit ceci

La Main de Dieu (Passe)
Le joueur peut lancer le ballon vers n’importe quelle case du terrain,
quelle que soit la distance. La règle des portées n’est pas utilisée.
Sur un résultat de 1, le joueur commet une maladresse, le ballon lui
échappe et rebondit une fois à partir de la case du joueur. Sur un
résultat de 2 à 6, il peut faire la passe. Une passe guidée par la main
de dieu ne peut pas être interceptée mais n’est jamais parfaite. Le
ballon rate automatiquement et dévie trois fois. Notez que si vous
êtes chanceux, il s’arrêtera dans la case visée ! C

par elle devie trois fois ,: on entend =elle devie trois fois dans les airs oû elle rebondit trois fois , je pose la question , en ce qui concerne le bombardier ,car il est ecrit : une bombe de rebondit pas ; pour les match que j'ai fait contre ryuuk on a appliqué qu'elle deviée trois fois , je suppose que cela doit etre ça , puisque ryuuk le dit et qu'il connait bien le jeu , mais je pose la question ,pour confirmation ( je l'aurai un jour je l'aurai ...! )
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Mer 13 Avr 2016, 08:51
Oui,c'est ça. Les déviations se font en l'air.
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Mer 13 Avr 2016, 08:52
merci Laurent Very Happy
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Sam 23 Avr 2016, 11:06
[img]Point de règle - Page 2 00000010[/img]


question de Mr. Alf de Melmac :

il est ecrit dans LRB6.0 que lorsque un vamp ,reussi un regard hypno sur un joueur celui çi ne peux pas soutenir pour un bloc , est ce que ça marche contre un gardeu ? moi je dis oui What a Face

alors ?
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Sam 23 Avr 2016, 11:10
Oui bien sûr.
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Sam 23 Avr 2016, 12:44
encore un derniere question Embarassed  

il est ecrit =


Microbe (Extraordinaire)
Les Microbes sont encore plus petits et plus agiles que les Minus. Pour
représenter ceci, le joueur Microbe peut ajouter 1 à tous ses jets
d’Esquive. Cependant, ces joueurs sont si petits qu’ils n’exercent pas
de modificateur habituel de – 1 lorsqu’un adversaire esquive vers leur
Zone de Tacle

si je comprends bien sur tu esquive vers les zone de tacle d'un microbe , meme si ,par exemple ya trois zone de tacle ça reste , un jet d'esquive ,d'agilité a plus un , en gros , toute les esquive , non pas de malus en face de microbe !!!

c'est bien ça ?

pinaise , ça fait au moins quatre ou cinq match que je joue contre des snot et je savais pas ça  Razz

donc il peuvent soutenir un blocage mais leurss zone de tacle pour l'esquive n'apporte pas de malus = c'est bon ça  bounce

@ oubli ou mensonge par omission des coachs alex et dhamp Razz Suspect
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Sam 23 Avr 2016, 14:24
Oui c'est ça.

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Ven 27 Mai 2016, 10:43
salut , ptite question au sujet , du regard hypno , il est ecrit :

Regard Hypnotique (Extraordinaire)
Ce joueur a de puissantes capacités télépathiques qu'il peut utiliser
pour immobiliser un adversaire. Le joueur peut utiliser le regard
hypnotique à la fin de son Action de Mouvement sur un adversaire se
trouvant dans une case adjacente. Effectuez un jet d'Agilité pour le
joueur utilisant le Regard Hypnotique, avec un modificateur de -1
pour chaque Zone de Tacle adverse autre que celle de la victime. Si
le jet d'Agilité est réussi, la victime est hypnotisée et perd sa Zone de
Tacle, ne peut pas attraper, intercepter ou passer le ballon, assister
un joueur sur un blocage ou une agression ou bouger volontairement
jusqu’au début de sa prochaine Action ou de la fin de la Phase de
Jeu
. Si le jet d'Agilité échoue, le regard hypnotique n'a aucun effet.

c.a .d= je comprends pas bien , si le vampire reussi un regard sur un elfe par exemple , quand est ce qu'il recupere sa zone de tacle , a son tour (fin de phase de jeu ) ou lorsque que l'on active le dit elfe (debut de prochaine action ) = ce qui voudrai dire qu'il fo activer l'elfes pour qu'il puisse ,par exemple faire un soutien a son tour , ce qui sous entends qu'il aurai donc joué ,

et je comprends non plus , comme le regard hypno , ce joue pendant le tour vampire , comment ce fesse (de bouk) qu'il est ecrit que le dit gars hypnotisé , peut pas soutenir une agression ??? ou bien faire une passe etc
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Ven 27 Mai 2016, 10:56
Une phase de jeu n'est pas un tour, mais la séquence entre 2 coups d'envoi. En gros, si tu ne le réactives pas lors d'une action, un joueur hypnotisé retrouvera ses esprits à la fin de la mi-temps ou si un td est marqué.
Pour le point 2 : lors d'une agression, un joueur (équipe passive) présent dans la zone de tacle de l'agresseur (équipe active) soutient l'agressé (-1 au jet d'agression). Pour la passe, ça fait référence à la comp Passe rapide, chère à tes elfes noirs par exemple.

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Ven 27 Mai 2016, 11:01
ok donc le regard hypno a une incidence sur le tour du gars hypnotyisé...

si j'ai bien compris , un elfes veut faire un blocage ,sur un vamp : et veut beneficier du soutien du gars hypno , alors pour soutenir , il doit donc etre activé et sera concideré comme ayant joué

oui pour la passe rapide , j'avais fait le raisonnement Very Happy
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Ven 27 Mai 2016, 21:20
C'est ça ton gars tant qu'il regarde les spirales dans ses yeux il peut rien faire. Le fait de l'activer (il suffit de le dire) lui permet de ne plus être hypnotiser et OUI si tu l'active sans rien faire d'autre alors il est considéré comme ayant joué.

le regard ne permet pas seulement d'éliminer les zones de tacle du joueur victime il permet surtout de le rendre inopérant tant que le coach ne l'active pas et cela peut sacrément réduire son mouvement

Exemple un joueur pas hypnotisé soutien un blocage. Le blocage met à terre l'adversaire. le joueur en soutien peut ensuite être activé et bouger.
Si le même joueur est hypnotisé il doit soit être activé pour soutenir et donc il ne pourra pas bouger après le blocage. Soit le coach peut tenter le bloc sans le soutien et c'est plus dur. D'où l'utilité de TOUJOURS hypnotiser si on ne fait rien d'autre. c'est une perte de temps pour l'adversaire.

Ne pas oublier qu'un joueur hypnotisé ne peut pas recevoir le ballon ni l'intercepter.
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Sam 02 Juil 2016, 12:19
ptite question , mes skaven perde un jouer au cours de leur dernier match , je le rachete mais je n'ai fait aucun match entre tps , il est indiqué sur les regles de l'open , que l'on peut "desemgager un joueur si celui si a fait aucun match , et se voit donc recuperer le tresor depensé (soit 50K )

on applique cette regle u pas ? car je voudrai me separer d'un tq
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Sam 02 Juil 2016, 12:43
Connais pas, c'est marqué ou ?

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Sam 02 Juil 2016, 13:54
en fait das les option "gestion d'equipe "= desembaucher un joueur / le renomer / virer un joueur etc

comme j'ai choisi l'option desembaucher qui marche uniquement si le joueur n'a pas effectué de match , sinon on peut pas le faire le logiciel ne le permet pas

la ça a marcher j'ai donc recuperé les 50 K du tq ; sinon n peut faire "virer un joueur " là tu recupere pas l'argent


il est ecrit
"Erreur sur l'embauche d'un joueur. Rembourser à 100%.
Uniquement sur un joueur n'ayant jamais joué de match."
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Sam 02 Juil 2016, 14:52
j'ai une seconde question

une equipe qui a , par exemple 1220K de tv rencntre une autre qui a 1160 =

il y a donc 60 d'inducement ,la question est peut 'il rajouter des po de sa tresorerie pour s'acheter un champion plus cher ? sachant du coup que sa tv augmenté depasse du coup la tv initial de l'equipe A

Suspect heu je sais pas si je suis clair
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Sam 02 Juil 2016, 14:57
Impossible, puisque l'argent que tu pioches dans ta trésorerie s'additionne à ta TV, ce qui diminuera d'autant ton inducement.

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Sam 02 Juil 2016, 15:04
arfff c'est que bien ce que je pensais ,

du coup ryuuk n'aurai pas pu prendre seteck avec ses necro , bon comme j'ai gagner le match donc sa passe tongue

merci pur l'info , debut des hostilités , j'vous redit le score
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Sam 02 Juil 2016, 15:15
Ryuuk devrait parfaitement savoir ce genre de choses.

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Sam 02 Juil 2016, 17:22
L'équipe ayant la plus grosse TV (A) décide si elle pioche dans sa trésorerie pour faire un achat
Ensuite elle rajoute la trésorerie prise à sa TV.

L'équipe ayant la plus petite TV (B) décide si elle veut piocher dans sa trésorerie et rajoute la trésorerie prise à sa TV.

On fait la différence de TV pour accorder les inducements

la trésorerie prise permet d'acheter des inducement comme la différence de TV.

Exemple :
A 1 000 de TV.
B 900 de TV
On a donc 100 d'inducement pour B à ce stade.

Si A prend de la trésorerie par exemple 50 car il veut une serveuse et que B n'en prend pas. Ce dernier aura 150 d'inducement (1000 + 50 - 900) Par contre A aura une serveuse et B pourra dépenser 150 en inducement.
Si B avait pris lui aussi 50 de trésoreire il n'y aurait plus que 100 de différence.

Il n'y a qu'un cas où c'est intéressant pour B de piocher dans sa trésorerie c'est quand il y a 40 ou moins de différence.

Exemple :

A tv = 1 010
B tv = 990
30 d'écart B ne pourra rien prendre.

A décide de ne pas piocher dans la trésorerie
B lui décide de prendre 50 qu'il pourra dépenser pour acheter sa serveuse.

On aura au final
B tv 1 040 (mais il peut acheter une serveuse à 50)
A tv 1 010 (30 d'écart donc impossible de prendre quoi que ce soit)

Voilà CQFD
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