La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Renaissance Empty Renaissance

Dim 29 Juin 2008, 03:12
Un jeu de plateau que nous a apporté Alf pour la soirée du 28 Juin après l'AG...

Basé sur les règles de montjoie avec quelques règles qui diffèrent quand même ( bah oui, faut pas déconner, sinon le jeu s'appelerai Montjoie si c'était pareil Smile )

La partie n'a pas pu se terminer faute de temps, mais un jeu sympathique, ou Jéjé y trouve un malin plaisir a taper sur les Polonais sans défense.... Sad Wink

Nous ferons surement une partie dans la semaine avec Dadin, moi, Alf et Francois... Nous vous en parlerons un peu plus en détails après une vraie partie
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Renaissance Empty Re: Renaissance

Dim 29 Juin 2008, 12:13
Renaissance Renai_eclate

Les grandes nouveautés :
- un système de condottières (mercenaires) très puissants mais qui peuvent vous lâcher en plein combat ou même rejoindre l'adversaire si celui ci paye plus !!!
- des artistes, qu'il faut accueillir dans des palais et qui rapporte des points de victoire... ! quelqu'un jouant défense et multipliant les palais peut donc gagner ! mais il faut piocher les bonnes cartes !
- une carte de jeu plus condensé qui évite des combats trop localisés (trois joueurs au sud, trois au nord comme à Montjoie)
- les systèmes de capitaines ont été supprimé ainsi que les interventions étrangères directes
les défauts :
- une carte de jeu très belle mais peu lisible !
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Renaissance Empty Re: Renaissance

Mer 21 Sep 2016, 11:51
yo , si ça vous dit un de ses quatre de tester renaissance , un jeu de conquete de l'italie

je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer depuis un moment

regardez sur tric trac pour plus de renseignement

je donne le jeu au club , car j'ai peu l'occasion d'y jouer ; pour ceux qui connaissent le jeu monjoie , c'est la suite , les joueur sont sur la carte de l'italie , c'est les même regles avec quelque petit changement , en bonus


http://www.montjoiegame.com/boardgame.php
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Renaissance Empty Re: Renaissance

Lun 28 Mai 2018, 10:46
je remet au gout du jour , ce jeu de palateau qui était en ma possession avant que je le file au club

je crois que personne n'y a joué depuis qu'il est au club

alors je refait un appel , si certain sont interessé , ben je peux faire une séance ,si vous etes interessé , j'sais que svt ça tombe a l'eau qd je propoe qu'elque chose , mais je recommande ce jeu

si l'envi vous en dit ,je recupere les regles et la semaine suivante on s'y colle , 4 joueurs c'est l'ideal

voili voilou
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Renaissance Empty Re: Renaissance

Lun 28 Mai 2018, 19:35
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose qui vont se télescoper donc à mon avis tu devrais refaire ta proposition en septembre ce sera peut être plus facile à organiser

mais c'est encore une fois que mon avis (et puis mon je suis toujours intéressé pour découvrir un jeu)

Si maintenant tu as du monde surtout n'hésites pas à lancer le bousin Very Happy
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Renaissance Empty Re: Renaissance

Mar 29 Mai 2018, 09:04
ouaip !

j'vais attendre la fin de l'été avant d'organiser une partie au club

samedi , je prend Renaissance , pour une ou deux semaines, afin que je relise le regles : on se réunit régulierement ,Vince ,ryuuk , charles et moi , pour jouer essentielement a deal american dream . j'vais faire un partie avec eux voir si ça plait deja cheers
Contenu sponsorisé

Renaissance Empty Re: Renaissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum