La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

bilan année 2017 Empty bilan année 2017

Lun 01 Jan 2018, 14:26
bon une année de passée, l'heure des bilans diront certain.
a ce propos, quels sont pour vous vos 5 meilleurs souvenirs de cette année passée.
et ce que vous aimeriez voir pour cette année a venir.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Lun 01 Jan 2018, 15:13
Bonne année à tous les amis !
Bonne idée ce bilan de 2017.
Mes meilleurs souvenirs... C'est difficile, on va dire qu'est-ce qui me revient là maintenant tout de suite.
La partie de Demeures de l'épouvanteXav' poignarde Pilou au dernier moment.
WarhammerQuest le jdr à chaque fois mais notamment le retour de Matthieu et Rothulf.
Les 24 heures du jeu avec la folie "Flamme rouge" et tout le reste, Fred Henri tout ça...
La champion's Squeeg en général avec la gazette de Cerkaire.
Ma partie de jeu de rôle Warhammer jdr v2 avec Jean, Alf, Xav' et Julien.

Cela fait déjà 5 ! J'avais plein d'autres trucs à mettre en fait; d'autres jeux, d'autres souvenirs, mais l'exercice c'est 5. Donc je m'arrête à 5. Je veux juste rajouter un souvenir pas tout à fait ludique, ce sont les repas pris ensemble en marge des parties, qui restent de très bons moments aussi.

L'année prochaine: Bolt action avec Patrick et Lycan pour enfin tester ce jeu.
Terraforming Mars qui m'a franchement plu.
Warhammer jdr une autre partie en MJ mais aussi refaire du jdr en tant que joueur.
Tester des jeux nouveaux avec Amélie parce qu'elle explique bien les règles. Razz
Blood bowl évidemment...
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Lun 01 Jan 2018, 16:01
bonne année a tous

1°)la partie de jeu de rôle Warhammer jdr v2 avec Jean, laurent  Xav' et Julien. m'a bien plus également
2°) ma victoire a 40K cntre kross , partie epique malgré son anciénté et les parties de 40 K en général
3°) la winter bowl, la ligue  et blood bowl en général
4°) les parties de deal american dream qui est vraiment un super jeu !
5°) et ma futur victoire mercredi contre laurent (lol) What a Face

pour ce que je voudrai faire :

1°) du jdr , comme vous vous en doutez , ça fait des lustres que j'en parle ça serai super a concretiser : je pense en particulier , c'est un doux rêve mais j'aimerai vraiment faire une campagne a cthulu (genre l'orient espress ou le masque ) mais deja si on fait des one shot c'est enorme que ça soit pour ctuhlu ou autres
2°) du necromunda ou shadow war
3°) remettre wbattle au gout du jour , peu importe la version ,motivé
4°) plus de chocobon a l'asso
5°) si xav a envi de relancer le jdr par forum , j'serai hyper content , et je promets d'etre plus assidu que la premiere fois ... l'époque a changer , l'homme aussi Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Lun 01 Jan 2018, 18:47
merci, d'avoir participé, a mon tour.

1 - les 24h du jeu, de la folie et des anecdotes a n'en plus finir !!
les flyers, n'est ce pas cerkaire, a ce pisser dessus.

2 - les 20 ans de la horde ! sobriété et efficacité, un bon moment.

3- le warhammer quest du 1er car bien content d'avoir reunis rothulf et matthieu ce jour la. en plus du reste votre bonne ambiance et pilou qui a assuré de façon magistrale !!

4- le fait de voir de nouvelles têtes a la horde, ca permet d'étoffer les activités hordiennes.

5- le hord bowl, la première fois que je peux participé de a à z, de plus on a eu une superbe météo, ce qui ne gache rien

hors horde mais avec des hordiens, la découverte des festival de jeux, un grand merci
les repas qui sont aussi de très grand moment.

mes souhaits pour l'année a venir..

déjà qu'on garde tous nos membres actuels, et pourquoi pas en recruter d'autre !!
le jdr, ca fait bien presque 3 ans que j'en ai pas fait, mais pourquoi pas donc a suivre
un peu de figs, confrontation, walking dead, faut que je peigne mes normands a saga..
découvrir pleins d'autres jeux avec vous..voila.
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Mar 02 Jan 2018, 16:56
Difficile à dire tant cette année était sous le signe de la réunion et de l'événementiel.

1 - Une quantité de déplacements en tant que joueur ou animateur lors de festivals de jeux avec des Teams de ouf's à chaque fois.
Une grosse 1ière pour moi à part les 24h du Jeu, où l'on commence à faire partit des meubles maintenant.
D'ailleurs on a fait notre plus grosse perf' en terme de gestion, de programmation et de publics.
C'était dément !!! La vibration Hordienne dépasse tout ce que l'on pouvait espérer, des gens qui adhèrent à notre esprit en tant que membres du club et lorsque l'on se déplace, on arrive toujours à fédérer autour de nous.
Partenariat avec Frèd Henry, Tristan Deal ... ça commence à peser.
La Horde c'est le culot à l'état brut et ça marche partout !!! ... On est fou mais pas trop con !!! (A part certains Laughing ) Very Happy

2 - L'événementiel Hordien, à savoir les 20 ans gérer d'une main de maître par nos 2 Juliens préférer. Les divers ateliers à Cultura pour Killteam, Blood Bowl II et Peinture.
Les 20 ans au même titre que les 24h nous on permis de faire un coup de com' et de glaner des joueurs supplémentaires au cours de l'année 2017 et qui plus est on recrute des joueurs au fort potentiel d'investissement, intéresser, intéressant et motivé.
Je pense notamment à Kontere qui fait suite au développement du Killteam ou lors d'exhibitions à Cultura à remis au goût du jour 40K avec une bonne petite équipe de joueurs.
Vincent quant à lui s'investit pas mal dans l'historique ce qui est plutôt cool car cela peut devenir un moteur supplémentaire dans la découverte de cette branche de jeu, en plus des jeux et autres activités qu'il pratique.
Lefmart à également apporté beaucoup depuis son arrivé au club et ce sur plusieurs niveaux. Plateau, figurines, historique etc en sommes que du bon, donc merci à vous les gars Very Happy
Cerkaire bon lui, il faisait déjà partit des meubles depuis longtemps mais depuis qu'il est revenu, il a aussi mis un bon coup boost notamment en reprenant les rennes de la Ligue de Blood Bowl et en faisant tourner à plein régime l'imprimante 3D, ce qui n'est pas sans rappeler Dam's.
Après c'est des remerciements généraux à tous ceux qui s'investissent de près ou de loin au sein du Club.
Quand on parle d'événement, difficile de faire l'impasse sur le Hord'Bowl, installer depuis maintenant 5 ans, les retours sont toujours aussi satisfaisant et le Format 2018 en Equipe 3 pour les prépa' de l'Euro de Cardiff risque de nous faire péter les scores ... enfin espérons le Cool
Je rajouterait pour finir les très nombreuses personnes à être passer chez nous de manière ponctuelle voire fréquente pour certaine, dans le cadre de petits événements en internes, des gens de passages ou des invités, Loïc, Fabrice, NoNo, Anaïs, Aurel, Maram, Damien et karine et pleins d'autres que je ne me rappel plus de tous les noms.

3- Peu de Tournois en ce qui me concerne cette année mais à chaque fois des déplacements majeurs et souvent en équipe, je pense notamment à la Lutèce et surtout à l'Euro'Bowl au Portugal qui à été juste énormissime !!! Beaucoup de raté aussi et encore plus cette année.
En X-wing avec les maboules de base Loulou', Nero, Pilou, Fabrice, NoNo & Yo, Loïc ... la Roche-sur-Yon, Orléans en CR et les p'tits store de Bourges et Limoges.
Ca c'est l'éclates totale !!! Cool

4- Evénement majeur et surtout dans la démesure totale et maîtrisé d'une main de maître avec l'aide de Pilou, Xav' peut avoir la fierté d'avoir gérer la plus grosse table de Warhammer Quest que j'ai jamais vu et assister et en mobilisant un nombre impressionnant de joueurs en faisant honneur au Légendaire Clébert de Nouméa et de faire sortir de sa retraite Mathieu, LA JUSTE RESPECT XAVIER & PILOU ainsi que ceux qui ont contribuer à l'élaboration de tout ce beau chantier. cheers

5- Pour finir, cette année j'ai jamais prit autant de plaisir à faire partit du Bureau surtout en tant que secrétaire, j'ai trop assurer Razz même si je ne sais toujours pas à quoi je sert , on a juste tout déchirer et ce malgré le départ de Loulou à la Rochelle et le mini Nero de Julien et Vivi. Les mecs vous avez trop assuré !!! cheers
On a eu certainement une des meilleurs cohésions de groupe cette année au Club et ça c'est cool.
Voyez simplement le nombres d'événements et de bouffes qu'on à fait, ça reflète à mon sens l'état d'esprit du Club, boire et bouffer c'est signe de bonne santé mentale, et d'embonpoint ... hein loulou et améloche Razz #connard
Sur ces bonnes paroles, meilleurs voeux santé, pognons et grosse chatte pour cette nouvelle année.

J'ai prit la bonne résolution d'être encore pire que l'année dernière, ... good luck Twisted Evil

Big up !!! Love u all !!! et prout bandes de fions !!!



_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Mar 02 Jan 2018, 16:59
C'était les voeux du secrétaire et accessoirement le compte-rendu de réunion de l'AG 2018, quand on peut joindre l'utile à l'agréable.

Pour une fois que chuis en avance Laughing

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Mar 02 Jan 2018, 23:39
Vous êtes des grands malades !!!
J'ai tout lu Laurent.....

Mais je vous adore Very Happy

Un ami,c 'est quelqu'un qui vous connait bien... Et qui vous aime quand même Wink
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Mar 02 Jan 2018, 23:45
C'est mignon. Mais toi as tu des souvenirs et des envies pour l'année prochaine ?
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Mer 03 Jan 2018, 11:22
Je vais diviser en deux et commencer par 5 souvenirs ludiques :
- une année de Bloodbowl forcement en premier. La reprise des tournois et surtout pouvoir enfin faire une ligue.
- la journée WHQuest, juste épique. Encore toute mes félicitations à Xav
- le dépoussiérage de mes figs de Battlefleet Gothic et l'engouement et la curiosité que cela à produit chez certain d'entre vous
- les parties de Demeures. J'adore ce truc, c'est simple et efficace et surtout l'ambiance que ca dégage. Encore merci Xav
- mon pty coup de cœur de l'année Mice and Mystic. Bin ouai je connaissait pas, Amélie m'a fait découvrir, j'ai adoré. Je l'ai acheté et c'est un jeu auquel on joue avec Marion à la maison.

Maintenant, 5 souvenirs lié à l'humain :
- les 24h. J'ai adoré, tout le monde à joué le jeu, on c'est marré c'était super
- les 20 ans, là j'ai rien branlé mais vous, vous avez géré !
- la Hord'Bowl. Ca fait plaisir de voir que l'Indre est une étape à part entière du circuit de BB national. Quand je suis arrivé à la Horde je voulais juste lancé une ligue locale. Mais vous, vous en avait fait un truc qui dépasse mes rêves les plus fou ! alors merci à tous ceux qui ont contribuer à cela Wink
- la Champion Squig. Parce que j'ai beau gérer le truc et faire la Gazette, mais sans votre implication et votre réactivité bin ca serai juste impossible ! Je prend vraiment plaisir à le faire parce que vous joué le jeu ! donc merci Very Happy
- tous les "à coté" des jeux. Tous ces moments de poilades qui font ceux pourquoi cette asso tient la route et ne peut que se développer Very Happy

Mais 5 trucs pour 2018 :
- gagner la Champion Squig et essayer de faire un maximum de tournoi de Blood Bowl et aller faire l'Euro
- continuer la lancé sur Battle Fleet car y'a du potentiel
- découvrir tout plein de nouveaux jeux
- tout les truc que j'ai envie de faire (Nécromunda, Jeux de rôle, etc)
- trouver du temps pour faire les 4 premier points et ceux que j'ai pas abordés faute de place....

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
bilan année 2017 Block10
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Ven 05 Jan 2018, 17:21
xav' a écrit:bon une année de passée, l'heure des bilans diront certain.
a ce propos, quels sont pour vous vos 5 meilleurs souvenirs de cette année passée.
et ce que vous aimeriez voir pour cette année a venir.


5 choses à retenir de 2017 du point de vue ludique, pour moi :

-La partie de Batman avec Fred henry aux 24H du jeu. Le gars nous offre un compendium dédicacé pour nous remercier d'avoir participé au KS Conan... Moi, je ne vois pas trop pourquoi, j'ai donné des sous et en échange j'ai eu un jeu que je trouve super et qui est bourré de matos. Razz

-Les parties de Conan et de Dungeon Saga, à la Horde ou ailleurs, en tout cas deux jeux auxquels j'aime jouer sans retenue. Ça ne m'avait pas fait ça depuis Talisman en 2010. Habituellement, je trouve toujours un aspect qui me déroute ou me déplaît.

-La paëlla de la Hordbowl cup, du très grand art. Vous le savez je suis un bouffeur (mais je me soigne Razz ).

-Le Winter Bowl qui a l'air de s'installer tout doucement... Ça fait plaisir quand même.

-La paëlla de la Hordbowl cup (oui, j'aime bien me resservir Razz ).


5 choses que j'espère de 2018 :

-Moins de complications qu'en 2017 Mad

-Recommencer à mettre des sous de coté pour retourner au Japon, sans qu'une couille vienne me forcer à tout récupérer Crying or Very sad

-Que le prunier de Laurent redonne des Reine-Claude  Razz

-Un peu plus de visites à la Horde, parce que je n'ai pas pu être très présent cette année

-Avancer un peu dans mes peintures en cours

-Finir de traduire les règles et commencer la peinture de mon exemplaire d'Exterminate !, un jeu d'escarmouche avec figurines de Warlord Games dans l'univers de Doctor Who. Je le possède depuis cet été mais je n'ai pas encore pu l'essayer.
bilan année 2017 601510001-Exterminate-Starter-03_grande

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Ven 05 Jan 2018, 19:11
Timbur a écrit:
-Moins de complications qu'en 2017 Mad

-Recommencer à mettre des sous de coté pour retourner au Japon, sans qu'une couille vienne me forcer à tout récupérer Crying or Very sad

-Que le prunier de Laurent redonne des Reine-Claude Razz

-Un peu plus de visites à la Horde, parce que je n'ai pas pu être très présent cette année

J'espère aussi et surtout très égoïstement les 2 derniers points. Cool
Contenu sponsorisé

bilan année 2017 Empty Re: bilan année 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum