La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Mary-Jane Kins
Mary-Jane Kins
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 29
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Secrétaire

Les Griffons - Pessac (33) Empty Les Griffons - Pessac (33)

Mar 20 Fév 2018, 09:35
Bonjour les Hordiens !

Résumé matinal d'un long week-end plein de rebondissements !
Les Griffons est un tournoi particulier puisqu'il se fait par équipe de trois joueurs, nous étions donc trois, Kontere, Ryuuk et moi. Chaque joueur mène son propre match mais le score compte pour toute l'équipe.
J'ai eu la joie de tester le rôle de capitaine ! C'était sympa comme tout, j'vais trois petites cartes pour faire des pairing. Pour faire simple, nous étions répartie par équipe, la première que nous avons rencontrée était l'équipe tampon (il en manquait une alors ils sont venus dépanner) Mais je peux vous assurer qu'il y avait du niveau. En face du capitaine de cette équipe "expandable" je fis marcher mon charme pour l'impressionner (pas sur que ça ait fonctionné lol). Chaque capitaine met une carte face cachée et on les découvre simultanément. Ensuite on choisit quel armée affrontera celle proposée, en réalité c'est l'unique véritable choix qu'on peut faire, puisque l'autre dépend en grande partie du choix adverse qui reste imprévisible.
Pour ma part, j'ai affronté une armée Tau, j'ai perdu aux cartes, je n'ai pas tiré d'objectifs réalisables, pour un score de 8-12, j'avais quand même vachement de Kill Points (mouahahahaha). Ce fut une petite défaite.

La seconde partie fut mémorable pour moi, même si mon choix de pairing n'a pas plut à tout le monde. Je me suis retrouvée contre une armée Orque vraiment très belle et un nombre de figurines impressionnant. Je n'ai fait qu'une bouchée de l'Orque avec un score de 14-6. Ma victoire repose tout de même sur des dés rose fluorescent, je n'ai raté quasiment aucune sauvegarde et il n'a pu tuer qu'une unité de trois Custodes, et une moto.

Le dernier match de la première journée fut plus compliqué, je me suis sacrifiée pour laisser une chance à Kontere et Ryuuk. Toutefois je me suis faite table rase par un Inari en 45min, je ne pouvais rien faire du tout même avec des dés ordinaires. Je ne pouvais pas utiliser le codex puisqu'il était encore en Index et mes stratagèmes les plus intéressants je ne pouvais pas les mettre en oeuvre. Heureusement mon adversaire était extrêmement courtois alors la partie s'est tout de même bien passée.

Dimanche fut un jour plus faste pour moi, ma première partie fut contre un Grey Knight, je l'ai gagné 16-4 assez facilement avec de très bons dés, mon adversaire ne pouvais absolument rien faire contre mon armée. A la 5e manche il ne lui restait qu'une figurine sur la table mais la main innocente d'un passant eu raison de nous et la bataille s'est terminée ainsi.

Le second match fut contre un Space Wolf, le joueur était très gentil alors j'avoue lui avoir évité certaines attaques pour que la partie soi tout de même agréable, il ne restait qu'une figurine sur la table au loulou à la 5e manche. Il ne restait que 10min de jeu et l'arbitre ne souhaitait pas qu'on continue, j'ai gagné cette partie 17-3.

Finalement, tous ensemble nous arrivions 4e du tournoi à notre grande surprise, pour le coup, on ne s'y attendait pas !
Ce fut un bon moment et j'ai bien savourée ma victoire en tant que capitaine d'équipe Very Happy

Les Griffons - Pessac (33) Img-2710
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Les Griffons - Pessac (33) Empty Re: Les Griffons - Pessac (33)

Mar 20 Fév 2018, 11:09
felicitation !!
il y avait combien d'équipes ?
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Les Griffons - Pessac (33) Empty Re: Les Griffons - Pessac (33)

Mar 20 Fév 2018, 13:53
Effectivement. Gros tournoi, grosse ambiance, dans une salle gigantesque où se déroulait une convention JdR. Plein de gens pour s'adonner à leurs passions.

Pour cette occasion, je décide de tester les Démons de Khorne, en espérant faire mieux que les Tau des dernières fois, prêtés généreusement par Nero et White_Dog (le joueur Ork). L'armée est meilleure sur le papier, mais le joueur non Razz .

_ Première manche contre les Expandables, équipe tampon, mais qui surprendront mine de rien.
Je tombe en appareillement contre Alexi et ses Nécrons.  farao

Comme il joue en index, le règlement lui autorise à interdire à son adversaire de jouer avec les Stratagèmes de son codex, ce dont il ne s'est évidemment pas privé, ça commence bien. Le scénario nous demandait de choisir les cartes Objectifs (réalisables) pour son adversaire. Celui qui donnait le plus de points potentiels commençait la partie. Mon adversaire a été malin, et il commence.
Même si ses tirs sont puissants, il ne fera rien d'extraordinaire, il n'a pas assez de saturation pour m'inquiéter. Mais il m'entame bien vu que mes dés n'aiment pas réussir de sauvegardes invulnérables. Je rushe comme je peux vu que je suis obligé d'y aller à l'ancienne. Je déloge des snipers bien planqués mais trop prêts et je me prépare pour l'écraser au prochain tour si tout se passe bien, malgré quelques bourdes car je n'ai toujours pas lu le bouquin de règles... Razz
Il commence ses débarquements à tout va et se lancer à la chasse de mon Prince Démon avec son avion (enfin, ça ressemble plus à un croissant, mais qui vole Very Happy ). Là, la saturation commence car le monsieur a du gros dé. Il fait l'erreur de se rapprocher histoire de me terminer au close, mais n'y arrive pas et la riposte lui fait "pouf mallette!". Néanmoins, mon armée commence à fondre, et je ne vais pas tenir le rythme si je ne fais rien.
C'est l'heure des charges et c'est parti pour le nettoyage. Mon Buveur coupe en deux le Monolith, je ratiboise sans soucis ce qui traîne et commence à rabattre son armée sur un quart de table. S'en suivront deux tours où il tentera de grappiller des figurines (ainsi que mon Prince Démon -qui finira à 1pv-) tandis qu'il ne lui restera qu'une figurine à la fin. L'arbitre nous annonce que l'on ne peut entamer un tour supplémentaire car il ne reste que 10 minutes (ça aurait suffit pourtant). Tant pis, je loupe la table rase, mais gagne quand même 14-6.

Défaite de l'équipe 22-38.

_ Deuxième manche contre Les Joueurs de Garage II : Le Retour.
Je tombe contre l'armée que je ne voulais pas affronter (pas faute de l'avoir soufflé au Capitaine), Scarve et ses Tyranides.  albino

Non-match total. Méconnaissance du Codex adverse, grosse saturation et chargé Tour 1, ça ne pardonne pas. Rien de plus à dire, c'est un massacre. On finit par ne même plus lancer les dés tant le score est sans appel. Dommage car l'adversaire est super sympa (pas tous les jours qu'on croise un guitariste de Death Metal) avec une très belle armée peinte en 15 jours (il aurait pu dire deux mois, ça aurait été tout aussi impressionnant). Bref, on arrête vite la partie, on discute beaucoup en buvant une bière et on fait le tour des tables. 0-20.

Victoire de l'équipe 34-26.

_ Troisième manche contre Les Joueurs de Garage, que l'on a croisés au Burdigala et à Limoges avec lesquels on a sympathisé. Des parties dans la bonne humeur donc, mais des listes très lourdes en face.  
Pas vraiment d’appareillement favorable, une seule liste est prenable, et c'est Manu qui tombe dessus.
Je tombe contre pandaguilde et ses Démons de Tzeentch.  alien

Un air de déjà vu, malgré que je connais un peu mieux le Codex. Pris à la gorge Tour 1, une énorme saturation de tirs et de Châtiments dans la gueule, bref, table rase en 2 tours, même si on a bien rigolé. La partie la plus formatrice (même si dans la douleur) avec plein de conseils de sa part. Bref, un mal pour bien. Very Happy 0-20.

Défaite de l'équipe 20-40.

_ Quatrième manche contre USMC.
Je tombe contre Lellfizir et ses Craftworlds. jocolor

Je connais plutôt bien l'armée, et même si je ne suis pas serein, je met en application les conseils qu'on m'a donné. Je commence, j'avance à balle en gardant les Équarrisseurs et le Buveur de Sang dans le Warp, fin de mon tour. Sa première phase de tir me fait mal en virant 27 Sanguinaires, mais c'est tout. Je profite d'un trou laissé pile poil pour infiltrer mon Buveur afin de tuer son Seigneur de Guerre et les Équarrisseurs popent devant les Dark Reapers. Tous chargent, rasent les tarlouzes et mon adversaire est beaucoup moins serein (moi ça va mieux Very Happy ). Il fera débarquer ses Dragons de Feu histoire de calmer ma grosse bestiole ainsi que ses Wraithblades pour temporiser. Une mauvaise phase de tir de sa part et ses troupes fondent comme neige au soleil. Il fera comme le Nécron en chassant mon Prince Démon, mais il finira une fois de plus avec 1pv. Smile
C'est la débandade, mais je ne peux le table raser. Pas grave. Victoire 14-6 contre une crème d'adversaire.

Victoire de l'équipe (qui a gagné toutes ses parties cheers ) 46-14 (il me semble).

_ Cinquième et dernière manche contre Les Cadets de Gascogne II.
L'appareillement a foiré ce coup-ci, on aurait pu faire beaucoup mieux (60-0 sans soucis), mais tant pis, il va falloir se sortir les doigts...
Je tombe contre Erikiel et ses Dark Angels. king

Bon, Manu m'annonce qu'il faut que je gère son avion (qui ressemble à un avion ce coup-ci Very Happy ) sinon c'est mort. Déploiement de merde inversé, ça commence mal.
J'ai le tour 1, j'avance à balle, je fais pop le Buveur devant l'avion, charge à 9 relançable et je plie la partie : 3, relance 7. C'est donc mort. Je perds mon Buveur et plus d'une vingtaine de figurines. J'avance de nouveau en faisant pop les Equarisseurs, charge à 10 pour choper sa ligne de tir et son Seigneur de Guerre (et inverser la vapeur) dans la foulée à 3d6 relançable +1 : 5, relance 8. Okay, la chance m'a définitivement fait un gros doigt à cette partie, tandis qu'elle sourit indécemment à mon adversaire. Ça arrive, c'est le jeu. Ça fait chier, mais c'est le jeu. Je grappille des points comme je peux et évite la table rase en planquant mon Prince Démon dans un coin à l'opposé. Défaite 6-14, mais contre un adversaire super sympa.

Défaite de l'équipe 23-37.

Vint le classement et quand l'arbitre annonce "En quatrième position : La Horde !", on bug pendant quelques secondes. Mais non, pas d'erreur, on a marouflé comme il faut et on n'a pas fait de la figuration (sur 10 équipes). Bref, super fiers sur ce coup-là. Bravo aux coéquipiers et merci à nos adversaires pour ces parties dantesques ! Du très très bon. drunken
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 30
Localisation : Ceaulmont

Les Griffons - Pessac (33) Empty Re: Les Griffons - Pessac (33)

Jeu 22 Fév 2018, 20:26
Merci pour les résumés et bien joué Wink
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Les Griffons - Pessac (33) Empty Re: Les Griffons - Pessac (33)

Jeu 22 Fév 2018, 22:14
Super ! Merci pour le compte-rendu. Smile
Contenu sponsorisé

Les Griffons - Pessac (33) Empty Re: Les Griffons - Pessac (33)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum