La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sondage JDR

+3
Laurent
xav'
Cernu
7 participants
Aller en bas

Quel type de jdr vous intéresserait

0 - 0%
1 - 14%
4 - 57%
2 - 29%
 
Total des votes: 7
 
Cernu
Cernu
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 52
Localisation : Deols

Sondage JDR Empty Sondage JDR

Mar 06 Mar 2018, 18:38
Salut,

comme annonçé lors de ma visite, je peux  masteriser (même si mes dernières parties remontent à pas mal de temps. m'enfin, c'est comme le vélo ça...) du jdr.
J'ai mis une liste des jeux possibles (j'en ai beaucoup d'autres, mais je connais ceux la pas trop mal)
petits commentaires complémentaires:
med fan simple (chroniques oubliées): un DD like pas mal foutu. règles ultra simples, mais bon potentiel de développement des persos. Pas de campagne prévue, juste du "one shot" a priori.
med fan gros investissement (warhammer le jeu de role fantastique): un jeu de role, mais qui peut nécessiter tellement de matos que ca en devient presque un jeu de plateau. Mécaniques de résolution des actions particulièrement novatrice, genre story telling. Par contre, plus rentable de jouer en campagne sur celui là, ne serait ce que pour rentabiliser l'apprentissage des règles. Si il est retenu, j'aurais besoin d'un peu plus de préparation pour me relancer.
futuriste (star wars edge "aux frontières de l'empire"): système de résolution des actions novateurs aussi (directement inspiré par warhammer), mais plus light, et plus proche d'un JdR que warhammer. Par contre je me déguise pas en ewok pour faire la queue quand un nouveau star wars sort au cinoche (j'ai pas vu le dernier, même), donc si vous etes des puristes du cristal vert mordoré de sabre jedi de la 19ème dynastie, vous serez déçus.
Historique medieval (Pendragon) mon jeu fétiche, j'ai beaucoup de matos, aussi bien approprié pour du one shot que de la campagne, règles assez simples.


Dernière édition par Cernu le Ven 09 Mar 2018, 14:58, édité 1 fois
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mar 06 Mar 2018, 19:22
Vote effectue, star wars pour moi.
Mais pas contre le reste.
Et merci d'avoir posté
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mar 06 Mar 2018, 20:00
Intéressé par les 4. Je joue à Warhammer jdr V2, Chroniques oubliées semble cool. Star War bien sûr et Pendragon à fond, j'aime le système de jeu et l'univers.
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mar 06 Mar 2018, 20:34
répondu
kontere
kontere
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 40
Localisation : Saint plantaire ( Fr ) / Nara ( Jp )
Emploi/loisirs : Faiseur de crêpe
https://www.youtube.com/channel/UC9NB2nXjNtRabu3YLPB16Hg

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mar 06 Mar 2018, 21:44
y a que ces 4 la ?
si oui bah je voterai
Cernu
Cernu
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 52
Localisation : Deols

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mer 07 Mar 2018, 07:09
Oui, il y a que ces 4 la que j'aimerai et que je peux maîtriser assez rapidement.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mer 07 Mar 2018, 09:17
kikou , j'suis archi novice en jdr , j'ai du faire une dizaine de parties dans ma vie , mais je suis interessé pas Pendragon , je connais pas le jeu de role , mais j'suis fan de "l'univers " , j'ai adorer lire comme , bouquins sur les legendes du roi arthur ,  l'enchanteur de barjavel , les dame du lac et les brume d'avalon , ou des film comme excalibur , sacrée graal et kamelot pour rigoler

donc preference pour pendragon , mais les 3 autre , ça me va aussi

motivé pour du jdr

Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mer 07 Mar 2018, 10:16
il faut mieux avoir une petite liste de jdr, et que ça tourne que se disperser.

ensuite a toi de nous dire cernu, quand tu peux être opérationnel pour ce lancer.
Cernu
Cernu
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 52
Localisation : Deols

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mer 07 Mar 2018, 11:44
Pendragon prend toute sa saveur, d'après moi, dans la grande campagne: les joueurs commencent leur dynastie chevaleresque, en gros, a la fin de l'empire romain et durant les premières invasions de la grande bretagne par les saxons et autres vikings (principaux méchants), l'ambiance est "historique", et plutôt "survivaliste" (il faut essayer de survivre, en tant que famille, aux invasions) mais évolue assez rapidement vers le règne arthurien et tout son corollaire fantastique, en abordant toutes les étapes du règne du Haut-Roi. Dans cette période, on entre plus dans le chevaleresque idéalisé, l'Amour Courtois, Quête du Graal, royaume féérique et autres thèmes med fan ...
Pour ce qui est de l'humour, on peut bien sur rigoler, mais le système ne porte pas vraiment à la légèreté. Je ne suis pas un MJ sadique, mais quand ca tombe, ca tombe, et ca tombe facilement dans Pendragon. Le jeu est autant un jeu de personnage que de famille...
Pendragon est organisé en saison d'été (les aventures JDR a proprement parlées), et saison d'hiver (gestion du domaine, de la famille, etc). Les aventures peuvent être des choses très simples (un tournoi, franchir un pont, que sais je), ou beaucoup plus complexes (une campagne militaire, une quête) s'étendant sur plusieurs sessions de jeu.

Si on part sur Pendragon, je n'ai pas besoin d'un groupe fixe (sauf pour les aventures complexes, mais qui durent 2-4 sessions maxi), mais vous prendrez plus de plaisir en campagne. Je prends 4 joueurs, 5 joueurs si vous connaissez bien les règles, donc un peu plus tard. Elles sont simples (largement inspirées par le système Chaosium), mais certaines particularités demandent un effort d'apprentissage (notamment pour une gestion fluide des combats et de leurs effets)

Je pourrai me lancer, quel que soit le jeu, dans 2-3 semaines. J'aime bien les jeux de plateau aussi Smile




Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Mer 07 Mar 2018, 14:09
Je préfère pas répondre j'ai déja du mal à venir suffisamment pour faire les quelques jeux que je veux faire.... Mais sur le principe ca aurai été avec plaisir ca fait une éternité que j'ai pas fait de JDR Sad

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Sondage JDR Block10
Contenu sponsorisé

Sondage JDR Empty Re: Sondage JDR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum