La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Eldar vs forces de l''impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 11:00
Bataille ce soir, je prend mon appareil photo pour faire un rapport de bataille^^.


Dernière édition par Rothulf le Dim 17 Mai 2009, 12:25, édité 1 fois
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 11:22
Très bonne initiative !

Si je n'ai rien de prévu lors de la soirée, je resterai peut être pour assister à cette partie, afin d'assimiler quelques points de règles en vous regardant jouer.
J'ai hâte de voir ce rapport de bataille qui je suis sur sera bien fait ! Et y'a plutôt intérêt, car depuis le temps que tu en parles Wink
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 11:58
Polack a écrit:Si je n'ai rien de prévu lors de la soirée, je resterai peut être pour assister à cette partie, afin d'assimiler quelques points de règles en vous regardant jouer.
Avoue, tu veux me voir prendre une dérouillée!!!^^

Polack a écrit:J'ai hâte de voir ce rapport de bataille qui je suis sur sera bien fait ! Et y'a plutôt intérêt, car depuis le temps que tu en parles Wink
Ca fait si longtemps que ça?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 12:23
tu as raison polack, il faut une personne neutre pour voir si c'est eldar ne deforment pas trop la réalité. Suspect
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 13:11
Si jamais, contre toute attente, je l'emporte, j'en connais un qui n'a pas fini d'en entendre parler... Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 13:26
je crains rien alors...... What a Face
Froutos
Froutos
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43
Localisation : 10 Rue Saint Luc - 36000 CHTX
Emploi/loisirs : dealer de plomb et de carton (entre autre)

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 13:26
Un vrai rapport de bataille, moi je dis, ça va etre cool!
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 16 Mai 2009, 17:42
Rothulf a écrit:je prend mon appareil photo pour faire un rapport de bataille
cool super initiative Smile ça va être sympa à lire
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 02:00
surtout que cela risque d'être vite lu Razz
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 12:53
Chose promise, chose due, voici le rapport de bataille. Attention, ça pique...

OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES A LA BATAILLE

Le grand prophète Alnanem se tenait à côté de Jinelan, l'exarque banshee et observait le détachement mon-keigh, plus bas. Oui, ces satanés humains avaient bien revendiqué ce monde exodite pour eux. Alnanem avait consulté la trame du destin. Et l'infinité des futurs avait parlé. Si les envahisseurs n'étaient pas stoppés très vite, ils se fortifieraient. Et reprendre ce monde coûterait un nombre important de vie eldar... Il fallait donc les en déloger très vite. Mais les humains avaient installer une défense anti-aérienne efficace, assez puissante pour détruire une partie de la flotte eldar avant qu'elle ne largue ses troupes. Un plan avait germé. Le grand prophète avait pris la tête d'une petite ost ayant pour but de s'emparer du poste de commandement des humains et de le saboter. Incapable de coordonner leur défense, les mon-keigh mourraient très vite...

Alnanem étudia les forces ennemis. Il s'agissait surtout des fidèles de ce petit empereur agonisant, à la tête d'un fort détachement de gardes impériaux. Jamais le prophète ne comprendrait pourquoi ces fanatiques adoraient un cadavre maintenu en vie artificiellement... Encore une preuve de l'infériorité des humains. Il se tourna vers Jinelan, le moment était venu... L'ost frapperait à la vitesse de l'éclair avant de disparaitre, aussi vite qu'elle était venue...


Les premiers jets de dés lancés par une main innocente (vendu!!!!) donnèrent la mission "capture" (4 objectifs à répartir sur le terrain) ainsi qu'un déploiement en fer de lance (par quarts de table opposés).
Autant dire que rien de tout ça n'arrangeait mes affaires. Mon armée était dimensionnée pour annihiler son adversaire, pas pour tenir des objectifs. Je tiens d'ailleurs à présenter ici une petite subtilité de la V5: les objectifs ne peuvent être occupés que par des troupes opérationnelles, pas par des choix de QG, élite, attaque rapide ou soutien. Je regardais piteusement mes eldars, les seules troupes à ma disposition étant deux petites escouades de rangers, une escouade de gardiens et une escouade de vengeurs. Mon adversaire avait à sa disposition 4 escouades de soeurs de bataille et des rangs pléthoriques de gardes impériaux...
Quand au déploiement en fer de lance, c'était ma stratégie qui partait en l'air. Ayant des effectifs beaucoup moins conséquent, j'avais prévu d'utiliser la technique du "flanc refusé", basculer toutes mes forces au premier tour sur un seul côté de la table et affronter mes adversaires bout par bout, en utilisant à fond la mobilité des eldars. Le déploiement en fer de lance empêchait la mise en œuvre d'un tel plan, toute l'armée se déployant sur un même quart de table (et ne s'étalant pas sur la longueur).
Un nouveau jet de dé attribua le premier tour à Vieuxgildas en contrepartie du premier déploiement. Les armées prirent place, Vieuxgildas choisissant la zone de déploiement lui octroyant dès le départ le contrôle de deux objectifs (un autre se trouvant dans ma zone et le dernier au centre du terrain). Un déploiement efficace à mon sens puisqu'il m'obligeait à porter l'assaut chez lui pour lui contester ses deux objectifs.

Le déploiement impérial:
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 596616P5160027

Le déploiement eldar:
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 611695P5160028

TOUR 1 FORCE DE L'IMPERIUM
Les forces de l'impérium restèrent statiques. Un seul rhino s'élança, s'approchant d'une escouade de ranger et réussissant son test de terrain difficile.. Un exorcist des sœurs de bataille ouvrit le feu sur l'escouade des gardes fantômes, abattant l'une des pesantes machines. Puis, les gardes impériaux firent parler les armes. Un déluge de feu s'abattit sur les gardiens, en position centrale, abattant sept d'entre eux. Mais ces conscrits eldars, menés par le grand prophète et un archonte, restèrent courageusement à leur poste.

TOUR 1 FORCE DES ELDARS
En position centrale, les gardes fantômes, les seigneurs fantômes et l'avatar s'élancèrent à découvert.
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 768281P5160029

Le serpent des banshees et les vyper foncèrent sur la droite, longeant le bord du terrain et espérant arriver assez prêt pour engager les gardes impériaux le prochain tour.
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 854020P5160030

Les serpents des vengeurs et des dragons de feu se dirigèrent à grande vitesse sur la gauche.
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 828325P5160031

Les seigneurs fantômes, les rangers et les faucheurs noirs ajustèrent les gardes impériaux. Six d'entre eux s'effondrèrent tandis qu'une escouade, prise de panique, battait en retraite et quittait la table.

Alnanem regarda avec fierté ses troupes jaillirent en avant. La tenaille se refermait sur les mon-keigh. Ils ressentiraient bientôt la douleur cuisante de la morsure des banshees et la brulure insupportable des dragons de feu... Ce monde exodite resterait eldar!!!!!

TOUR 2 FORCE DE L'IMPERIUM
Le rhino en approche des rangers, sur la droite, continua sa progression, réussissant à nouveau son test de terrain difficile. Une escouade de soeurs de bataille en jaillit et fit parler ses deux lance-flammes. Aucun des guerriers mirage ne survécut au déluge de feu.
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 783892P5160032
L'obusier du Leman Russ tonna et un obus gigantesque tomba sur les gardiens. Après un magnifique "hit", 3 gardiens de plus mordirent la poussières. L'escouade se réduisait à vue d'oeil... L'exorcist prît à nouveau pour cible les gardes fantômes, les éliminant ainsi que l'archonte qui les menait. A partir de là, j'ai commis une erreur, les seigneurs fantômes n'ayant plus de psykers à côté d'eux, ils auraient dû faire un test de vue spirituelle à chaque tour (ils restaient immobiles sur un 1).

TOUR 2 FORCE DES ELDARS
La situation commençait à devenir tendues pour les eldars. Les pertes s'accumulaient et la bataille n'avait toujours pas réellement commencé pour les guerriers aspects. Les aigles chasseurs arrivèrent finalement. Leurs lance-grenades dorsaux envoyèrent directement leurs munitions au cœur du peloton de la garde impériale, 5 d'entre eux s'effondrèrent. Utilisant leurs ailes, les aigles s'élancèrent à nouveau dans le ciel, mais l'un d'entre eux s'effondra, ratant son jet de terrain difficile. La dernière escouade de ranger prit pour cible une troupe de garde impériale, juchée sur les hauteurs d'une fortification. Deux furent tués par les tirs précis des snipers et les autres se jetèrent à terre, ratant leur test de pilonnage, ils ne pourraient pas agir au tour prochain. Confiant en la protection apportée par leur vitesse (sauvegarde de 4+ fixe), les 3 serpents et les deux vyper sortirent à découvert. Au prochain tour, ils pourraient larguer leurs occupants... Un seigneur fantôme sonne l'exorcist tandis que le second immobilise le Leman Russ.

Les pertes s'additionnaient. Mais le grand prophète restait confiant. Bientôt, ses troupes d'élite accrocheraient l'envahisseur. Et le corps à corps engagé, la bataille ne pouvait que basculer du côté eldar.

TOUR 3 FORCE DE L'IMPERIUM
Comme un seul homme, toute la garde impériale s'avança en avant, prêt à recevoir de pied ferme l'attaque ennemie.
Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 355526P5160033
Leurs armes parlèrent. Malgré leurs sauvegardes invulnérables, les deux vyper s'écrasèrent au sol. Les deux chanoinesses jaillirent à l'assaut et engagèrent au corps à corps le serpent des banshees. Au vu de la vitesse de déplacement du véhicule, il leur fallait des 6 pour espérer infliger un quelconque dommage. 6 dés roulèrent... 3 firent 6... Le serpent explosa... Le souffle ne blessa pas les deux diablesses mais élimina 5 des banshees qui se tenaient à l'intérieur...

TOUR 3 FORCE DES ELDARS
Les dragons débarquèrent de leur serpent, prêt du Leman Russ et ouvrirent le feu sur l'exorcist. Ils obtinrent immobilisèrent le véhicule et détruisirent son arme, il était désormais inutile. Les rangers bloquèrent à nouveau l'escouade qu'ils avaient pris précédemment pour cible. L'avatar engagea un rhino et le sonna tandis que les survivantes des banshees se jetèrent sur les deux chanoinesses, criant vengeance. Les deux soeurs furent proprement découpées en morceau...

En voyant le serpent exploser et si peu de banshees s'en réchapper, le grand prophète fut prit d'un doute, comment allait-il pouvoir bousculer les deux pelotons de gardes impériaux sans ses meilleures troupes?

TOUR 4 FORCE DE L'IMPERIUM
La trentaine de gardes impériaux mit en joue les 5 banshees et les éliminèrent. Une escouade de sœurs de bataille élimine les derniers gardiens au lance-flamme et le grand prophète avec 16 tirs de bolter. L'assassin nouvellement arrivé élimina les 3 faucheurs noirs. Les forces impériales prenaient nettement l'ascendant...

TOUR 4 FORCE DES ELDARS
Avec le peu de moyens qui leur restait encore, les eldars continuaient la bataille dans l'espoir d'arracher le nul.. Les dragons de feu éliminèrent définitivement le Leman Russ tandis qu'un seigneur fantôme immobilisait l'immolator. Un serpent lança une attaque de char sur une escouade de sœurs de bataille qu'il démoralisa tandis que les vengeurs engageaient une autre escouade de ces femmes, abattant deux d'entre elles. L'avatar, d'un revers de mort hurlante, balaya 4 nouvelles sœurs.

Alnanem s'effondra au sol, le corps criblé de bolt. Sa mission était un échec. De nombreuses vie eldars seraient perdues pour seulement débarquer sur la planète...

TOUR 5 FORCE DE L'IMPERIUM
L'escouade qui battait en retrait fît parler ses deux lance-flammes et élimina les 8 dragons de feu. Les gardes impériaux abattirent un des deux derniers serpents et détruisirent l'arme de l'autre. Les rhino manœuvrent pour empêcher un seigneur fantôme de venir contester un objectif. Le peloton de la garde impérial dans son ensemble se jette au corps à corps sur les vengeurs, n'en laissant que deux vivants et les mettant en fuite.. Le dernier exorcist manœuvre pour empêcher l'avatar de s'approcher de l'objectif du centre de la table. La bataille est gagnée pour les forces de l'impérium. Elles contrôlent les 4 objectifs et plus personne n'est en mesure de le lui contester.

TOUR 5 FORCE DES ELDARS
Les aigles chasseurs font leur ultime passage, abattant une poignée de garde impériaux supplémentaires. L'avatar et un seigneur fantôme éliminent une dernière escouade de sœur de bataille. Puis, l'incarnation de Khaine détruit le dernier exocist qui lui bloquait la route. Le second seigneur fantôme s'acharne sur un des rhino qui lui bloque la route et l'immobilise...

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) 868429P5160034

Dans un dernier souffle, Alnanem parvînt à se redresser. Il vît les deux seigneurs fantômes et l'avatar qui continuaient à répendre la mort sur le champs de bataille. Mais plus aucun guerrier... La bataille était perdu. Avant de sombrer dans la mort, le grand prophète songea à toutes ces pierres esprits qui ne rejoindraient pas le réseau d'infinité du vaisseau monde. Un triste jour pour les eldars... Alnanem expira...

Résultat
Victoire majeure de l'impérium qui contrôle en fin de partie l'ensemble des objectifs. Ne reste du côté eldar que les deux seigneurs fantômes, l'avatar, tout 3 englués dans leur position, 3 aigles chasseurs et un ranger. Il convient de noter que les forces de Vieuxgildas n'avait plus de quoi s'en prendre aux 3 "grosses pièces" de mon armée (les deux seigneurs fantômes et l'avatar) mais qu'il a adroitement manœuvré pour les tenir éloigné des objectifs.
Je note également l'efficacité des lance-flammes dans cette nouvelle version (horrible, ils m'ont pris une escouade et demi de ranger, tous les dragons de feu, mes gardiens, et j'en oublie sûrement). Quand à désigner les hommes (ou les femmes) du match, il s'agit pour moi des deux chanoinesses qui ont courageusement éliminé le serpent des banshees (et la moitié de l'escouade au passage), m'empêchant d'engager ses lignes au corps à corps où elles auraient taillé en pièce les gardes impériaux!!!! Félicitation Vieuxgildas et la prochaine partie aura beaucoup moins de points!!!! Dans l'ordre de 1000 ou 1500, ce qui me donnera une chance^^!!!!


Dernière édition par Rothulf le Dim 17 Mai 2009, 18:15, édité 1 fois
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 17:49
sympa ton rapport rothulf. cheers .

mais c'est bien toi qui a fait tout cela Suspect ....

j'aurai cru que tu déformerai la vérité.

mais non, même pas., tout fout le camp mon pov' monsieur Rolling Eyes

Maintenant ce serait sympa que vieuxgildas dise ce qu'il a pensé de cette partie.
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 18:19
raaaaahhhhh, mince, j'ai oublié ma mauvais foi!!!!!!
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 18:25
Alors là meusieur, chapeau bas.
Un rapport de bataille qui donnerait presque envie de se mettre a 40K. Bravo bravo et les petits textes d'ambiance sont excellents. Mais comme le soupçonne Xav', c'est vraiement toi qui a fais tout ça ???
Très bonne partie bien sympa et rapport de bataille plus qu'excellent... A quand une aventure Heroquest racontée de la sorte ? En plus tu as déjà le noble Héros de l'histoire... Laughing
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 19:07
Rothulf a écrit:raaaaahhhhh, mince, j'ai oublié ma mauvais foi!!!!!!

fais pas semblant de t'acheter une conduite, ca sonne faux.

Pour un rapport a la war quest...pourquoi pas, mais j'ai pas d'appareil photo et puis il faut une date.
mais niveau texte d'ambiance, ca devrait être facile :
alors on a chausette.....je prends la potion pour devenir éthéré afin de passer a travers le mur pour vous ouvrir la porte....l'elfe : ben moi j'ouvre la porte car elle est ouverte.....etc..
Mais ne nous eccartons pas tant du sujet de base
.
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 19:33
Le Teufane a écrit:Mais comme le soupçonne Xav', c'est vraiement toi qui a fais tout ça ???
xav' a écrit:mais c'est bien toi qui a fait tout cela Suspect ....
Et qui c'est que ça peut être à votre avis? Ma femme? Pas possible, je lui ai dis que j'étais pas venu pour rien, que j'avais écrasé mon adversaire, même que c'est chiant tellement je suis trop bon... Donc, c'est bien moi!!!! Enfin bon, ça m'apprendra à vouloir être honnête... La prochaine fois, je mens, naaaahhhh!!!!!!!!!
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 20:42
Vieuxglidas, mon armée de 1000 points est prête. Et bien plus efficace si tu veux mon avis. Paré pour la revanche (en plus petit évidemment).
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 30
Localisation : Ceaulmont

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 17 Mai 2009, 22:09
sa me donne envie de finir de monter mais tyranides mais y en a tellement :/
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Sam 23 Mai 2009, 10:55
merci pour le rapport de bataille c'est cool
VieuxGildas
VieuxGildas
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34
Localisation : Ruffec

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Dim 07 Juin 2009, 18:35
Honte sur moi ! Je vient seulement de voir ce rapport Neutral

En tout cas la partie était vraiment sympa mais je croit que 2500points c'était un peu trop pour cette fois-ci.

En tout ça je dit bravo a mon adversaire qui a perdu seulement à cause des objectifs, sinon en 'annihilation' j'était mal barré !

Merci pour le rapport de bataille avec photos ça fait toujours plaisir d'avoir un débriefing Smile

Bientôt une partie a 1000pts alors ? Une revanche j'espère !
Contenu sponsorisé

Eldar vs forces de l'impérium (2500 points) Empty Re: Eldar vs forces de l'impérium (2500 points)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum