xav'
xav'
Gork en personne !

bourrinators de tout poils. Empty bourrinators de tout poils.

le Mar 26 Mai 2009, 22:31
venez vous lachez, dites nous vos combos les plus sales.
Surtout ceux dont vous avez honte.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière

bourrinators de tout poils. Empty Re: bourrinators de tout poils.

le Mer 27 Mai 2009, 10:13
Oh bah, j'ai le souvenir rapide d'une partie contre Orques et Gobelins ( 1500pts, mais 2000pts aurait été aussi sale... )
En italique les unités supplémentaires à 2000pts

1 Prince des Tombes
2 Prêtre Liche
Arche des Âmes Damnées
2 Scorpions
4 à 5 Charognard
Plein de Cavaliers Lourd
Beaucoup d'archers
1 Catapulte à Cranes Hurlants
1 Grand prêtre liche

Le reste étant traditionnel... J'ai trouvé que cela pour faire faire à mon adversaire plein de test de commandement et panique...
xav'
xav'
Gork en personne !

le Mer 27 Mai 2009, 13:44
Le teuphane a trouvé ça

Trois packs de 5 Cavaliers Noirs
Trois packs de Harpies

Trois persos avec tout équipé et surtout arme lourdes.
Un est la grande banniere qui permet de taper en premier.
Apres les deux autres perso, Perle des Tenébres (je crois j'ai pas le bouquin sous les yeux..) l'objet qui immunise a la psycho, et la Gemme de cauchemar.
le dernier soit l'anneau des ténèbres si beaucoup de tirs en face ou deux voir trois Abraxas, si magie.

Les trois persos dans un gros mais très gros (le reste de points en fait) dans un régiment d'ombres avec armes lourdes avec un assassin.

Tu as un régiment très chère, je trouve même trop chère mais indécrottable. Enfin bon une liste que j'adore mais qui avec du recul a de gros défaut si le pack est mal exploité.
Problème au déploiement et au cac si l'adversaire combine les charges.
Avec une hydre ou deux a 2000pts c'est carrement mignon...
C'est comme tu disais ultime mais Hors de prix, je pense qu'avec un régiment de gardes noirs moins "burné" on peut aussi faire quelques chose.

J'espère que cela t'aura un peu aider.

Une petite dernière... trouvée sur le net

La savonnette c'est une seule idée : prendre tous les points faibles de l'adversaire et n'en offrir aucun.
De par ce principe, aucune unité lente et pas fiable (chars à SF, SF, exécuteurs, balistes). On oubli les arbalétriers car ils se déplacent peu et peuvent être pris au corps à corps. Il faut dans votre armée aucun bonus fixe (pas de bannière, pas d'unités avec des rangs).
La magie c'est inutile, il y a le risque de faire des fiasco et de perdre son mage (il ne faut lâcher aucun point). L'anneau de hotek suffit en dissipation.
Par contre on prend obligatoirement : harpies, cavaliers noirs, ombres.

1 maître sur manticore
1 maître sur coursier noir, anneau d'hotek et cape de hag graef
2*5 cav noirs, arba et musicien
5 cav noirs, musicien
5 harpies
5 ombres armes lourdes
10 ombres armes lourdes
10 ombres armes lourdes
Hydre

Je pense que cette liste ci avoisine les 1500pts.
xav'
xav'
Gork en personne !

le Mer 27 Mai 2009, 14:04
parlons peu, mais parlons bien.
Alors les ombres, très efficace.
Mais bon le dernier coups que je les ai joué.
J'en avait 9, pour avoir 3 morts avant de tester.
2 sont mort au canon a malefroude.
Ensuite je pars a découvert dans l'espoir de prendre le canon a malefroude de flanc enfin sur le côté, et ce dernier fuyant automatiquement, il aurait traversé plein de ses unités causant de nombreux test de panique.

Ben je subis d'autres pertes, je test je loupe je fuis et je me rallie. Je me fais tirer encore dessus.....plus d'ombre.

les harpies nouvelles versions font de beaux boucliers mobiles, mais c'est tout.
Car avec un com a 6, il faut pas que les adversaires fassent bhou, ou des grimaces car elles restent sur place.
mais bon le bouclier est bien pratique.

une hydre pour 175 pts c'est un très bon rapport qualité prix, mais ça dépend contre quoi tu l'alignes.
Contre une armée de tir, bof. Je préfère les balistes pour faire taire les machines de guerre adverse avant d'avancer.

Les persos dans une unité de tirailleurs, ouais ça permet de les préserver plus longtemps des objets de sorts ou des armes permettant de cibler un personnage dans une unité.
Donc sa je note.

les cavaliers noirs contre des armées peu mobile bien sur pour le rendre fou, c'est pas mal.
Mais c'est vraiment fragile.

La manticore, j'ai pas joué encore de grosses créatures depuis la nouvelle version.
Mais la manticore je crois est plus forte.

La magie offensive ne sert a rien, les sorcieres coûtent trop chers.
Mais il en faut pour contrer la magie adverse avec des abraxas et des objets de sort.

Pour les bannières, il y en a de très bonne. Celle qui permet de frapper en premier, avec les exécuteurs sa nettoie.

Pour les assassins, c'est vraiment efficace, si tu as la chance de ne pas t'être fait buter ton unité avant le corps à corps.
Mais quand il peut intervenir c'est efficace.

Un assassin dans les ombres ça peu être marrant a jouer aussi.
xav'
xav'
Gork en personne !

le Mer 27 Mai 2009, 14:07
Polack a écrit:Oh bah, j'ai le souvenir rapide d'une partie contre Orques et Gobelins ( 1500pts, mais 2000pts aurait été aussi sale... )
En italique les unités supplémentaires à 2000pts

1 Prince des Tombes
2 Prêtre Liche
Arche des Âmes Damnées
2 Scorpions
4 à 5 Charognard
Plein de Cavaliers Lourd
Beaucoup d'archers
1 Catapulte à Cranes Hurlants
1 Grand prêtre liche

Le reste étant traditionnel... J'ai trouvé que cela pour faire faire à mon adversaire plein de test de commandement et panique...

je connais pas trop cette armée, donc je pourrais pas dire grand chose a son sujet.
je les ai affronté 2 fois, et a chaque fois j'ai réussi a fumer la créature qui tient toute l'armée.
Donc plutôt de bons souvenirs. Mais il devait y avoir un arche et j'avais galèré au début.

c'était juste pour faire avancer le shililibili.le shimili.bref a vous les studios.
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

le Mer 27 Mai 2009, 22:08
à l'epoque de l'ancien codex..j'avais "pondu" une liste bien "agressive"...

un gros groupe de chevaliers noir version "bretonnien vampire" liste-appendice autorisée par votre adversaire et qui etait proposé à la fin du fameux codex vampire!....donc imaginé un peu la quantité d'attaques!!!!!!!le fer de lance et tout ses bonus!

donc l'ancienne tactique du fer de lance version chevaliers noir des mort vivants avec à l'interieur 2 heros dragon sang equipé full option niveau pouvoir de ligné et autre ingredients massacreur cela donna des charges violentes et irresisitible sur une armée naine soit disante solide, meme les brise fer (un gros pack totalement defaite en 1 tour de corps à corps!!!......

resultat big massacre de boucher en 4 tours rapide, donc PLUS JAMAIS CA........trop horrible et pas du tout equilibré....pour l'adversaire féru de coprs à corps!
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Mer 27 Mai 2009, 23:29
Pour les skavens, en attendant le nouveau La il reste toujours la liste dites "SAD", Skaven Army of Doom.

A 2000pts ont a un prophète et trois technos tout équipé,
cela donne 4 voir 5 Malefoudre par tour plus quelques sorts de Prophète.
Des Guerriers des clans par 21 ou 25 sans etendart ni champion, juste des musiciens pour ne pas donner de points pour la capture d'étendart. Accompagné bien sur de Ratlings.
Deux Canons à malefoudre et deux voir trois régiments de Jezzails.
Au loin ça pique les yeux mais attendez d'arriver a 15 ps des Ratlings et dans certains armées vous pouvez compter 4 à 5 de ces charmantes ratata...

Pour le déploiement esclaves par 20 sans musicien et ma touche perso deux globadiers...

Comme je disais l'autre jour a Steeve des armées skavens bourrines j'en ai fait et vous en avez affronter, mais on peux, et largement faire pire... Un full ratling a 1000pts où vous affronter 5 Régiments de Guerriers des Clan avec Ratling, ouffff, comme dirai Benji j'ai vomit... ou pensez a 1000pts trois technos... Laughing

Dans un style différent et beaucoup plus délicat à jouer mais aussi plus fiable, la liste Horde, c'est plus rigolo.
Et demander à Pilou si affronter une horde de 300 skavens c'est marrants, par quel bout les prendre??? Wink

Ou alors les vermines de choc qui démarre a +8 de résolution, un peu dépasser par les démons et les elfes noirs mais qui fait toujours sont ti effet si ont prend un flanc...
asarnil
Orque sauvage en patrouille

le Jeu 28 Mai 2009, 13:12
Bon un petit truc pas sale du tout :

Seigneur vampire
lance de terreur ( touche automatique + 2 f en charge )
Une petite sauvegarde d armure ( hé oui on peut pas tout avoir )
Pouvoir de lignée : haine eternelle ( pour avoir la haine )
furie rouge ( Pour toutes les blessures non sauvegardé faites par le vampire , je regagne le même nombre d attaque ( 1 seul fois par attaque )

Donc en gros un dragon avec la haine , et un vampire qui touche automatique à force 7 et qui retouche automatique pour toutes les blessures non sauvegardés )

J aime bien moi ^^
xav'
xav'
Gork en personne !

le Jeu 28 Mai 2009, 13:28
en effet c'est pas joli mon bon monsieur
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

le Jeu 28 Mai 2009, 17:19
Surtout que le dragon bénéficie de la haine égal'ment! Twisted Evil Et le nuage de mouches est toujours utile ^^. Sans oublier que le Monsieur est magicien donc il fait aussi office d'infirmière Cool
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 28 Mai 2009, 17:48
Sympa, mais pas ultime, que Snitch m'avait confié.
Seigneur Skaven avec Lame d'Hystérie, Talisman de Malepierre et Bouclier de Couardise. Armure lourde.

Vous avez un Seigneur avec une CC de 10, qui vous fait perdre deux attaques, svg d'armure a 4+ et svg invulnérable a 4+...

Un héros avec épée de langueur et brassard de puissance, tape tj en premier avec une force de 8...

Et oui encore plein de chose avec les skav' que je vous est pas sorti... Wink
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 28 Mai 2009, 18:02
Allez je suis lancer... silent

Prophète avec Cloche Hurlante, mage n4 avec deux des de pouvoir supp
3x Parchemins de Ruine, un fragment de Malepierre supplémentaire qui peux générer un des de pouvoir.
Technomage avec un Parchemin de Ruine
Technomage avec un Parchemin de Ruine
Technomage avec orbe et Oeil de Rat.

Donc voilà la première phase magie, quoi que l'on déclenche un peu comme on veux.
Donc vous avez 15 des de pouvoir, plus 8 fragment de malepierre.
Possibilité de lancer 5 malefoudre plus 5 Parchemin de ruine, on peux également faire avec six parchemins... Crying or Very sad

Qu'est ce que le parchemin de ruine...
Considéré comme un parchemin, donc peut etre en plusieurs exemplaires...
Objet de sort niveau 5, portée 24 ps avec ldv, toute figurine d'une unité se prend une touche de force 3, si une perte test de panique... Rolling Eyes Une bonne phase de magie, non ?

Un autre exemple... ??? allez pour que vous voyez a quoi vous echapper avec moi... Laughing
Prophète avec Cloche Hurlante, mage n4 avec deux des de pouvoir supp
10 fragments de Malepierre supplémentaire qui peux générer un des de pouvoir.
Technomage avec un Parchemin de Ruine et deux fragments
Technomage avec un Parchemin de Ruine et deux fragments
Technomage avec orbe et Oeil de Rat.

Donc vous avez 15 des de pouvoir, plus 21 fragments de malepierre.
On peux faire pire mais débuter avec 36 des de pouvoir potentiel, ça calme même de vampire, bon c'est pour un tour donc pas de soucis les vampire sont encore imbattable de ce coté là, mais... tongue

Alors vous voyez qu'elle sont quand même relativement cool mes armées... Laughing
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

le Jeu 28 Mai 2009, 18:12
Vampire Porteur de La Grande Bannière, Bannière de Guerre (+1 réso.), Mort Incarnée (+1 réso.), dans une pavasse de 25 Squelettes tout mimis avec bannière qui va bien (+4 en bonus de rang).
Ou comment engager le combat avec +9 Very Happy
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 28 Mai 2009, 18:16
Ryuuk a écrit:Vampire Porteur de La Grande Bannière, Bannière de Guerre (+1 réso.), Mort Incarnée (+1 réso.), dans une pavasse de 25 Squelettes tout mimis avec bannière qui va bien (+4 en bonus de rang).
Ou comment engager le combat avec +9 Very Happy

Bonus de rang seulement de trois... +8 de base de face et sans rang en face... affraid
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain

le Jeu 28 Mai 2009, 18:35
Non, il y a une bannière qui permet d'obtenir un bonus de rang de +4 Twisted Evil , plutot utile, avec des zombies sur les flancs pour ne présenter que le front. Après, une danse macabre au càc (attaque en premier + relance des jets de dés pour toucher ratés), et général'ment, ça fait assez mal!
sniktch

le Jeu 28 Mai 2009, 18:40
Avec tous ces fragments, les technomages vont pas survivre 2 tours Razz
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 28 Mai 2009, 19:21
sniktch a écrit:Avec tous ces fragments, les technomages vont pas survivre 2 tours Razz

C'est le jeu ma pauv' lucette, ca brule dans les deux sens, retour de flammes c'est la marque de fabrique skav'.
Le coté fiable ... Laughing
Et pis c'est pour un tour de folie en magie, de folie... pale
Contenu sponsorisé