PBD36200
PBD36200
Orque noir balafré
Orque noir balafré

DBM armées dispo Empty DBM armées dispo

le Mar 11 Mar 2008, 07:08
mameluk (permet de jouer aussi sur DBR la version renaissance de DBM) vers 1500 ap JC

fin de l'empire romain vers 450 ap JC
late roman
patrician roman
hunnic
wisigoth
ostrogoth
en clair en mixant le tout je fais beaucoup de liste différentes romaines ou barbares

grecque hellenestique 190 av JC (un mélange de grecs classiques et imperial alexander) armée assez déséquilibrée constituée de figurines récupérées deci delà.

à DBM
on peut jouer facilement ensemble les armées antique à 450 ap JC (army book 1 et 2)
les armées middle age medieval (army book 3 et 4)
plus de 300 army list à disposition.
faite moi savoir quand vous voulez que j'amène les army books ?

sinon l'important est de faire une armée vers laquelle tu te sens attiré.

El Cesar
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

DBM armées dispo Empty Re: DBM armées dispo

le Jeu 13 Mar 2008, 10:02
Moi j'ai de quoi faire du Carthaginois à n'en plus finir (+600 points)
Et j'ai des Numides qui se montent doucement
+150 points en successeurs d'Alexandre (tous les trucs sympas : chars à faux, éléphants, Galates...) cyclops
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

le Jeu 13 Mar 2008, 10:48
je suis (je pense) pas trop bete....mais je trouve que de ce repérer dans cette jungle historienne me perturbe enormement dans ce dbm.........honnete je suis grave paumé pour comprendre le thème d'une armée, les melanges me semble bien complexe.....suis je trop terre à terre dans mes idées?........pourtant je m'interesse (en debutant) à l'histoire du monde et ses guerres et je nage grave dans le dbm.....
d'ailleurs lors de la partie d'initiation que patrick m'avait proposé, y a enormement de choses que j'ai pas saisis!
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 13 Mar 2008, 12:10
C'est une règle assez simple quand on a compris le système de déplacement (c'est lui le plus dur)

Après les armées vont de 3000 av à 1500 (armes à feu et canons deviennent trop important et changent la guerre)

Les armées sont plus ou moins variées et jouables (faut mieux demander si tu veux jouer un truc bizarre qui n'a jamais gagné une bataille dans l'histoire Very Happy )

En gros il y a une dizaine d'unités qui se retrouvent plus ou moins dans toutes les armées :

Dans l'infanterie : les lourds : les lanciers, les piquiers, les épéistes (blades),
les légers : les tirailleurs (Psiloi), les Auxiliaires et les Archers.
Dans la cavalerie : Les lourds : Cavaliers, Chevaliers, Elephants, Chars
Les légers : Cavaliers légers (LH)

Et puis il y a des bateaux mais on les jouent rarement.

Chaque type de troupe a un signe qui montre sa qualité : Ordinaire ( o ) Inférieur ( I ) Supérieur ( S ) ou Fast (rapide F) si jamais il est équipé légèrement pour arriver vite.

Par exemple les armées de romains de la république sont presque entièrement composé d'épéistes (Légionnaires) Ordinaires et d'auxiliaire Sup (avec peu de cavalerie)
Je te conseille de trouver une armée que tu aimes ( sur ebay, d'après une BD, un film ou autre ... ) et on te dira si c jouable et où trouver les figu.
Huge
Huge
Modo
Modo

le Jeu 13 Mar 2008, 12:39
Pour commencer c pas mal de jouer les huns de Patrick. Sa liste est super sympa, composé exclusivement de cavalerie, la plupart rapide dc c'est pas mal pour apprendre le système de déplacement...
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan

le Jeu 13 Mar 2008, 20:21
Oui Hugo a raison, avec une armée de cavalerie tu rattrapes plus facilement les erreurs de déploiement au départ
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière

le Ven 14 Mar 2008, 01:00
Oui, j'ai fait une initiation a DBM avec cette armée, et j'avoue qu'elle est jouable, même si on ne sait pas trop joué, voir pas du tout.
Contenu sponsorisé