La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

La Campagne vue par le MJ... Empty La Campagne vue par le MJ...

Mer 25 Nov 2009, 19:29
L'histoire commence le 14 de Mirtul de 1370, année de la Chope dans la belle cité portuaire de Cilgoriya en Sembie orientale. C'est une ville de la Mer des Etoiles Déchues en plein essor. Les dernières estimations porteraient le nombre de résidents permanents à 5.000 et jusqu'à 20.000 en fonction de l'activité du Port. La cité est dirigée par Messire Denzelle, ancien marin de carrière qui a fait fortune en transportant de risquées cargaisons dans des mers remplies de pirates. Cependant les histoires divergent à son sujet. La moitié de la ville est occupée par un gigantesque réseau de docks et une entreprise de construction navale (dirigée par Denzelle lui-même) : la plus importante de cette partie de la côte, contribuant activement à l'épanouissement de la cité.
A l'entrée de la ville se trouve une taverne nommée "La Caresse des Vents", lieu de rencontre des plus talentueux bardes de la région, où les voyageurs s'arrêtent pour les écouter chanter des louanges sur le héros de la cité. La dernière chanson conte son périple sous-marin au cours duquel il affronta à main nu un dragon de cuivre millénaire pour délivrer une jeune elfe aquatique prisonnière, avant de refuser sa demande en mariage pour voler au secours d'autres nécessiteux. Mais cette taverne est également réputée pour sa "Tiloryà" une succulent bière brune locale dont on vante l'exquise amertume jusqu'en Impiltur.
Et c'est principalement pour cette raison que ce lieu est arpenté par un célèbre groupe d'aventuriers. Nimridil Folespoir, le terrible guerrier demi-elfe qui ne cache pas son admiration pour le Seigneur Denzelle. Jastra Blackwood, le roublard elfe dont la ruse n'est égalée que par l'appétit de belles femmes. Kaelinn Millow, l'ensorceleuse halfelinne aux pouvoirs incendiaires. Et enfin le demi-orque Burk Gohr, l'illustre rodeur des plaines de Sembie. Cette après-midi était entamée par de funestes augures puisque le groupe d'aventurier en était à dépenser ses ultimes deniers et songeait à devoir repartir en quête. En effet ces derniers jouissaient ici d'une petite réputation en ayant mis à bas une coalition de pirates qui menaçaient les villages côtiers au cours de l'hiver dernier. Mais malheureusement rien n'est éternel, l'or en particulier.
Au cours de l'après-midi, ils reçurent la visite d'un vieil ami, en la personne d'Edwin Bellam, mandataire du clergé de Waukyne, le Dieu Commerçant.
"Ah tiens-donc, encore un de ces maudits saltimbanques qui parle de Denzelle. Ca me rappelle une anecdote d'ailleurs au sujet d'une jeune elfe que j'avais rencontré et qui... euh enfin bref je n'étais pas venu là pour ça. Allons mes amis je vous paye une tournée. Je suis bien content de vous avoir trouvé là d'ailleurs. J 'étais passé tout à l'heure à la petite chapelle de Mystra au dessus de la ville, je cherchais Lorell, le vieux prêtre qui y résidait ces temps-ci, mais peu importe. J'y ai rencontré une charmante petite dame. Le genre de petiote qu'on oublie pas et à qui on peut rien refuser, si vous voyez le genre! Elle avait besoin d'un coup de main de gens compétents et elle m'a demandé si il n'y avait pas moyen de dénicher dans le coin des aventuriers aguerris. J'ai naturellement tout de suite pensé à vous et j'lui ai promis que vous passeriez écouter son histoire. Passez au moins la voir rapidement elle en serait ravie! Je ne sais pas du tout où elle vit mais elle m'a dit qu'elle passerait surement ses journées dans la chapelle de Mystra. Ça a l'air d'être une de ses illuminées pour qui la foi veut tout dire, mais elle reste un sacré joli bout de femme quand même... Par contre j'arrive pas à me souvenir de son nom, je suis persuadé qu'elle me l'a dit mais ça ne me revient pas, bah peu importe..."
Ce fût pour des motivations différentes que chacun accepta d’aller faire un tour là bas. Mais l’avis général était qu’une petite ballade sur les hauteurs du Nord de la ville leur ferait le plus grand bien pour dégriser un peu. La chapelle de Mystra est un charmant petit bâtiment à quelques lieues au Nord la ville, au bord d’une falaise surplombant l’océan. De structure toute simple en hémicycle avec deux rangées de trois bancs séparées par de petites colonnes toutes fines serties de jolies inscriptions. Les murs sont ouverts par de larges fenêtres dont le côté gauche donne un magnifique panorama sur la côte encore un peu sauvage. Une forte odeur d'encens mêlée à l'odeur des embruns marins et le bruit du vent s'engouffrant dans les fenêtres entrouvertes donnent à ce lieu un calme et une sérénité particulières.
Personne ne l'occupait à part une jeune fille assise seule sur un banc près d'une fenêtre. Vêtue d'une jolie robe bleu marine, à la fois de soie et de satin, dans une coupe très subtile et très élégante. Elle semblait absorbée par sa lecture et n'en leva le nez qu'une fois que Jastra se précipita pour la saluer, la faisant sursauter et échapper son livre. C'est probablement une des plus belles filles qu'il leur avait été donné de contempler, un visage fin et harmonieux, une jolie peau claire et des yeux d'un bleu profond qui rend son regard presque insoutenable. Ainsi se déroula leur première rencontre avec Nimmilisa D’Aerosafel, jeune prêtresse de la Dame des Mystères, venue ici après un long voyage depuis Eauprofonde, sa ville d’origine. Passées quelques politesses autour d’une tasse de thé préparé par ses soins, elle en vint au fait de sa venue dans la région.
"Vous connaissez sans doute la légende. Il y a des années, au cours du temps des troubles, Minuit, une jeune humaine fut investie d'un médaillon contenant une partie de l'essence de Mystra et de son pouvoir. Mystra finit par lui reprendre. Il y a trois ans j'ai entendue le témoignage d'un vieil ermite des Vaux qui me soutenait mordicus que ce médaillon existait toujours quelque part et qu'il contenait encore une part infime de l'essence de la déesse. Après pas mal de recherches j'ai acquis la certitude qu'il se trompait, ou qu'il mentait délibérément. Quoiqu'il en soit depuis ce jour je porte un grand intérêt dans la recherche de ce genre de reliques, principalement divines. Le pouvoir qu'elles détiennent ne m'intéresse en rien, je ne saurais quoi faire, mais j'aime cueillir des informations en tout genre sur elles, faire concorder des rumeurs, en entendre des nouvelles. et pourquoi pas un jour retrouver un artefact dans le genre. Imaginez la joie du clergé de Mystra si ce médaillon avait encore existé et avait été retrouvé! Mais passons... Il y a deux ans - je crois - un de mes mentor au sein du clergé m'a sorti quelques pages des archives du temple. A Eauprofonde le temple de Mystra est une mine d'information inépuisable. Je n'avais pas le droit d'y accéder dans son intégralité alors il m'en avait sorti quelques documents à ma demande. Dans ces pages j'ai trouvé quelques paragraphes passionnants. Ils parlaient de puissances divines cachées aux yeux même de leur possesseurs. J'ai entrepris un grand voyage et après d'âpres négociations j'ai pu accéder aux archives royales du Cormyr. J'y ai trouvé un écrit de source inconnue mais correspondant à ce que je cherchais, à la fin le mystérieux sage citait la phrase qui l'avait incité à toutes ses recherches.

"Au cours de la nuit où les deux sœurs à jamais se séparèrent chacune pris à l'autre ce à quoi elle tenait le plus et l'enferma là où nul mortel ne se rendrait jamais, là où nul œil divin ne pourrait se poser..."


Elle sortit alors d'un petit coffret un magnifique joyau nacré en forme de larme, sur lequel brille une étincelante étoile dorée à huit branches.

Rares sont les larmes de Séluné. Déesse humaine la plus aimée parmi les elfes, ils lui ont consacré beaucoup. J'ai retrouvé sur un parchemin provenant de la bibliothèque de Cormanthyr une vieille chanson elfique racontant que chaque larme d'argent qui coulait sur sa joue tombait sur terre pour aider les hommes à retrouver le pourquoi de son chagrin. En résumé qu'elles n'étaient que de indices à ses fidèles pour qu'ils l'aident dans sa quête. Difficile d'interpréter ceci avec exactitude, mais je commençais à être persuadée que quelque part à notre portée se cachait peut être quelque chose créé par la main de la Dame d’Argent en personne. Ça serait tellement merveilleux vous ne trouvez pas? J'ai passé l'année dernière à fouiller ces archives, j’ai passé des semaines à traduire des textes en langues oubliées. J'ai pioché partout où je pouvais j'ai même pu avoir l'avis et les connaissances d'un des plus grands sages des Royaumes et je pense, peut être, avoir fini par trouver où chercher. Je vous passerai les détails de mes travaux (montrant un carnet d'une épaisseur affolante, débordant de feuilles et d'annotations). Je manque encore d'indices mais il semble exister un vieux sanctuaire oublié au milieu de la Mer des Etoiles Déchues où j'ai acquis la certitude que je pourrai trouver ce qui me manque pour avancer. Il est mentionné dans un rapport d'un vieil officier maritime sembien l'existence un petit archipel extrêmement dangereux à naviguer et source de bien étranges évènements. Je n'arrive pas à avoir plus d'informations à ce sujet mais je suis sure que cela correspond. On m'a affirmé que c'est une zone qui n'est plus naviguée depuis plusieurs dizaines d'années, très isolée de tout trajet commercial. J'ai compris que me rendre là bas sans rencontrer de pirate ou quelque chose de pire tiendrait du miracle. C'est donc là que j'aurais besoin d'aventuriers aguerris comme vous. Je n'ai aucune expérience de la mer et je ne pense pas trouver aisément de navire acceptant de me mener aussi loin en mer. Mais vous peut être y parviendriez vous, vous semblez avoir quelque influence ici. De plus je ne sais pas ce que je vais rencontrer là bas, je ne serai probablement pas à la hauteur toute seule."


Dernière édition par Huge le Jeu 26 Nov 2009, 00:10, édité 2 fois
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 25 Nov 2009, 19:45
très belle introduction.
Une belle et grande aventure vous attends.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 25 Nov 2009, 19:55
Et non... Ce récit raconte ce que nous avons déjà fait Wink

Pour info, c'est pas Kaelinn La Coquine, mais Kaelinn tout court (pas parce que je suis petite ><)
Mais je trouve ce surnom plutôt sympa tout de même Smile

En tout cas, ça rappelle de bons souvenirs Razz
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 25 Nov 2009, 20:00
Je vais essayer de raconter vos exploits ( Laughing ) le plus régulièrement possible, à ce train là ça risquerait de prendre un petit moment... (et de bosser pr mon oral un peu aussi Rolling Eyes ...)
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 25 Nov 2009, 20:01
ok, j'espère qu'on aura le recit de vos aventures passées alors.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 09 Déc 2009, 12:16
Très bon ce début ... ça me rappelle des souvenirs... Je ne me souvient pas qu'on était aussi naifs... si ??
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 09 Déc 2009, 12:40
C'est normal !! C'est vu du côté du MJ ça Smile

Il nous prend tout simplement pour des simplets xD
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Mer 09 Déc 2009, 14:35
Ah je vous assure qu'au début vous vous êtes lancés ds l'aventure avec toute votre naïveté Very Happy ...
Contenu sponsorisé

La Campagne vue par le MJ... Empty Re: La Campagne vue par le MJ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum