La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Ligue bb 2013-2014 Empty Ligue bb 2013-2014

Sam 13 Juil 2013, 09:42
Bonjour la Horde

Je poste chez vous pour connaître vos intentions en matière de ligue de Blood Bowl pour la saison de jeu de 2013-2014.

Je suis votre forum et j'ai vu que vous aviez l'intention de repartir sur une ligue. On est deux à Limoges à être intéressé par cette ligue. On a besoin de petit renseignement pour pouvoir s'engager auprès de vous.

Jour des réunions et lieux pour les matchs (si c'est sur Argenton cela représente 1h00 de route pour nous)
format proposé et formule (type poule ou championnat)
comment s'effectue le choix des équipes (ça c'est juste pour réfléchir un peu sur quoi prendre)

pour info les deux intéressés sont La Hache (baptiste) et Phags (moi même)

merci à vous pour ces renseignements et en espérant que l'on pourra venir partager les gnons avec vous

Petite précision je vais avoir un accés au net que par téléphone pendant une quinzaine de jours donc si je réponds pas de suite ne m'en voulez pas trop

Phags
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Sam 13 Juil 2013, 09:58
Bonne nouvelle. Smile On n'a encore rien décidé par contre, donc on vous tiens au courant.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Sam 13 Juil 2013, 14:04
carrément une bonne nouvelle.

ensuite pour facilité les choses des personnes venant de l'extérieur, le mieux se serait de consacrer, 3 dimanche sur l'année voir 2.

cela dépendra du nombre de participant.

ensuite j'adore le principe des tournois de sport en général.foot, rugby, basket, hand etc....vive les poules.

le bonheur de s'arracher de sa poule pour aller en play off, ça c'est de la compétition enfin c'est mon point de vue.

les points forts de ces journées du dimanche.

le samedi soir sera plus libre; et ceux qui veulent faire du blood bowl pouront le faire avec différentes équipes.

tu peux aligner 3 match soit terminer une poule de 4 en une journée.

ensuite place aux play off, si on passe aux quarts, ben 3 match jusqu'a la finale, et en 2 dimanche c'est terminé.
on peut aussi ne faire que 2 match par dimanche, sur 3 journées

de plus, tu fais progresser ton équipe en temps réel..pas la peine d'attendre les feuilles de tout le monde.
et le soir tu as toutes les feuilles d'équipe en main a jour.


après le point noir.....il faut que tous les joueurs soient présent les jours j...et la c'est pas gagné

les joueurs potentiels :

phags
la hache
le teuphane
laurent
a-lex
nero86
grospoil
naru
dhampy
tibo
jeff
ryuuk
sylvain
alf
polack ?
warork ?
flo ?
Timbur pourquoi pas.
xav'

imaginez 16 équipes.

tirage au sort devant café et croissants
4 groupes de 4.
2 premier qualifiés pour les quarts.

les 3 et 4, qualifié pour les quarts consolantes.

élimination direct.
ceux éliminés en quart feront une demi-finale de classement.

bref il y a du potentiel

dites moi vos idées et vos impressions
et surtout si vous êtes partant
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Sam 13 Juil 2013, 14:25
Merci pour l'accueil

Alors parlons de la proposition de xav'. Attention je ne donne qu'un avis car c'est avant tout à vous de décider.

Nous organisons déjà 3 dimanche dans l'année en forme dit championnat avec un classement à partir des 9 matchs de l'année. A ce jour nous avons eu 29 joueurs différents sur l'ensemble des 3 journées et seulement 5 qui ont participé aux trois journées.
On compte recommencer cette formule en effectuant quelques petits changements dans le règlement. Mais on sait aussi que l'on aura jamais l'ensemble des joueurs sur les 3 jours.

La difficulté de cette formule c'est que TOUS les joueurs doivent être là le même jour et quand je compte la liste des potentiels participants (19 dont 4 incertains encore) cela risque d'être problématique pour trouver un nombre de dimanche commun à tous pour une ligue.

En vous écrivant je pensais à des matchs le samedi soir (c'est votre jour de réunion si je ne m'abuse) sur la période de la saison en prenant en compte la remarque de Teufane qui demande moins de match.

En ce qui concerne la ligue de Limoges au vu du nombre de participant on va s'orienter vers un système de ronde suisse avec un nombre de match fixe. (6 ou 7 à voir et à ajuster) avant les plays off.
Avantage de ce type de formule (à mes yeux et seulement pour eux) c'est que l'on rencontre normalement des joueurs dit de son niveau et pour les débutants c'est quand même plus agréable que de se trouver dans une poule forte et de se faire rouler dessus en permanence (surtout avec le système ligue)
Inconvénient (toujours for eyes only, appelez moi james) il faut que le délai pour les matchs soient absolument respecté car sinon tout le monde en pâti et le système est bloqué.
Sur le net avec le jeu cyanide, le forum du franco bowl emploie cette méthode et je dois reconnaître qu'elle fonctionne très bien.
Maintenant avec ce principe il faut déterminer (au vu du nombre de participant) combien font les play off en poule victorieuse et combien le font en poule perdante. Si deux poule play off bien sur.

Voilà comment nous risquons faire les choses chez nous. Mais nous sommes toujours ne pourparlers

Sinon s'il y a un nombre impair il est possible aussi que Le Totor participe. Par contre là il y a juste un problème qu'il faut annoncer avant c'est qu'il ne conduit pas et qu'il dépend entièrement de moi. Donc le jour des matchs (si gardé le principe du samedi soir) il faudrait que soit j'ai un match le même jour (permet qu'un seul déplacement) soit que je puisse faire autre chose dans le pire des cas.  Mais attention sa participation n'est pas encore discuté coté maison. Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Sam 13 Juil 2013, 17:33
tout d'abord il faut dire que les personnes mentionnez plus haut, connaissent blood bowl, aime bien ce jeu.
Mais ça ne veut pas dire que tout le monde participera au futur tournoi.

ensuite si on est un nombre impair, je ferai pas la compétiton c'est tout c'est pas un problème.
Donc si totor est motivé qu'il ne s’inquiète pas il aura une place.

ensuite niveau match si vous pouvez passer le samedi soir, ben c'est juste parfait.
sachant qu'on a la salle l'après midi aussi, 2 matchs c'est largement jouable.

parlons ensuite de la formule du tournoi. c'est sur que la ronde suisse n'a pas d'égale.
mais il faudrait que tout le monde ait jouer le même nombre de match ..et la ça devient compliquer.

avec les poules, tu connais le calendrier des matchs et c'est plus simple pour s'organiser une soirée.
tu peux mettre les joueurs de limoges en tête de série d'un groupe comme ça, ils affronteront obligatoirement d'autres joueurs lors des poules

après c'est sur, il y a des joueurs qui ont plus de matchs derrière aux que d'autre.
Mais les surprises sont permanentes.

on a fait un espèce de loto sportif pour pronostiquer les résultats des matchs, et personnes n'a jamais réussis a trouver tous les résultats.

Donc si c'est moi qui tente de gérer le truc se sera une formule poule et play off...

mais bon c'est bien jolie tout ça........car on a une champion's squig bloquée depuis des mois au stade des play off, et ça avance pas.
et j'avoue que ça me refroidit.

donc a voir tout ça, exprimez vous.
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Sam 13 Juil 2013, 19:16
Pas de problème xav

Le principe de la ronde suisse c'est de déterminer un nombre de match à l'avance avant les play off.

Mais nous sommes preneur pour les poules cela permet aussi de se préparer dans les comps selon les équipes que l'on va affronter.

Pour Le Totor c'est pas un problème de jeu il est tout à fait d'accord c'est un problème de correspondance entre le fait qu'il fasse une partie et que moi aussi pour éviter de l'amener et que je ne fasse que regarder. C'est assez contraignant donc c'est selon les possibilités de la Horde. (Il est vrai que 3 joueurs de Limoges jouant le même jour avec 3 victimes de la Horde c'est mieux niveau carburant I love you )

Pour le reste que ce soit l'après midi ou le soir c'est pas un problème. (Bien que des fois l'après midi le petit Totor a aussi des engagements, mais on verra cela en temps voulu)

Voilà voilà

En attendant d'autre info sur le format et autre formule propre à votre règlement. En bref le règlement quoi Very Happy 

J'en parle à la Hache ce soir
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Dim 14 Juil 2013, 13:18
amis hordiens exprimez vous, donnez vos avis, merci.

et qui serait partant ?
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Dim 14 Juil 2013, 16:45
xav' a écrit:
Timbur pourquoi pas.

Alors ça, Dieu sait que j'aimerais, mais vu que je bosse 3 week-ends sur 4... Crying or Very sad 
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Dim 14 Juil 2013, 20:04
Le système de poules plus playoff, c'est très bien.
Pour la prochaine ligue voilà moi les changements que je souhaite.Laughing 
Pas de compétence au départ. (c'est trop fumé...)
On prends les race que l'on veux, possibilité d'avoir des équipes en double ou triple, chacun jouant ce qu'il à envie.
Pour les primes de match ajouter les cartes spéciales, on doit s'y habituer.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Sam 03 Aoû 2013, 17:14
Je suis passé aujourd'hui voir les amis de AD qui organisaient leur Summer comme chaque année.
Pour le moment le Gilou serait bien partant pour participer a notre ligue, en sachant qu'il serait souvent disponible.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Dim 04 Aoû 2013, 01:10
ça ferait très plaisir de le voir parmi nous
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Dim 04 Aoû 2013, 01:18
a ce rythme, le tournoi a 16 équipes est plus que réalisable.

phags
la hache
totor
gilou
teuphane
a-lex
laurent
dhampy
jeff
flo'
nero
sylvain
naru
tibo
grospoil
alf
ryuuk ?
xav'
Contenu sponsorisé

Ligue bb 2013-2014 Empty Re: Ligue bb 2013-2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum