La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RONIN

+7
PBD36200
Marcus Kyle
alf
xav'
Laurent
dhampy
Lycan
11 participants
Aller en bas
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Lun 27 Jan 2014, 22:03
droit de réponse :

alors a saga, je suis ridicule car je charge sans affaiblir les viking en face par des tirs.
et je cherche pas a buter le chef adverse

a ronin, je fais le contraire et c'est pas mieux.

contre tibo pendant trois tour il y avait une mêlée .
aucune fig qui bouge, juste un jeu de dés.

voila, mais j'ai bien vu que ça se passais pas super.
mais bon, que dire de plus.

le système est sympa, mais il faut des objectifs.
car sinon, c'est soit une mêlée au milieu, soit on tir tout les deux de loin.
ou un est en attente, et l'autre charge, en espérant gardé des fig au contact.

voila, donc 2 parties contre moi, ça a pas l'air de bien se passer, donc il y a d'autres joueurs au club,
amuses toi contre eux.

grace a toi et pbd36200 l'historique reviens et ça c'est plus important pour le club.
Lycan
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/09/2013

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 07:00
Mais non Xav, ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il est dommage d'axer sa tactique à Ronin (pas à Saga) sur du tir à gogo et que du tir à gogo!
* Ronin , c'est un jeu d'escarmouche (ici on est pas à Azincourt où les anglais attendent sur leur colline hérissée de pieux ),
* dans la partie que l'on a fait ce n'était pas un scenario de défense donc aucune obligation d'être statique et puis le terrain ne s'y prétait pas (aucun élément de terrain pour se planquer derrière)
* on joue Japon médiéval : combat de sabre
* si c'est pour faire du tir tu ne joues pas à cette période (et en particulier de l'escarmouche) : tu te fais de la sécession, du colonial - tu joues anglais en tentant de te planquer comme tu veux et tu canardes à gogo les masses de Zoulous, tu joues 1ère guerre mondiale où chacun est dans sa tranchée à se tirer dessus, ou tu fais de la WW2.
Si pour tirer tout azimut je vois pas l'intérêt de faire cette période qui est synonime de corps à corps!!!!!
* en plus le fait de planquer ses samourais et de s'acharner sur un adversaire c'est très loin d'être chevaleresque : par là j'entend tu joues samourai : les gars à l'époque n'hésitaient pas à s'ouvrir le bide quand ils pensaient avoir commis une faute alors là se planquer derrière ses petits ashigarus ce n'est pas digne d'un samourai!!!
Ce que je veut te faire comprendre c'est que si on joue à Ronin c'est avec un état d'esprit conforme avec l'époque (toi qui à fais de l'historique tu ne me contrediras pas sur le fait que par exemple si tu veux jouer Napoléonien, hormis le fait de peindre tes figurines correctement avec les bons drapeaux tu attends de la règle que tu joues une sensation (manoeuvres, compétences, moral etc...) qui te font penser que tu es en train de jouer du napoléonien et pas de la guerre de 30 ans ou de la WW2, non ? et bien Ronin c'est pareil!!!!
Je ne dis pas que ca doit être une philosophie, mais si on aime le tir et que l'on base sa tactique que dessus on joue à autre chose!!
Je vois bien un gars avec une armée macédonnienne : dire j'ai plein de phalanges mais je ne veux pas les engager au corps à corps, je prérère canarder à tout va!!! et bien mon gars dans ce cas tu ne joues pas cette armée mais tu en prends une autre!

Xav, c'est pas que je veux t'empêcher de tirer avec tes figus, mais je trouve bien dommage de jouer aux samourais, au temps des samourais à la façon de jouer les anglais à azincourt. Tu ne joues pas samourais car tu joues un jeu de guerre/combat avec des figurines de samaourais.

Voila ma pensée zen ( et j'éspère que tu continueras à m'affronter à n'importe qu'elle jeu) allez fais pas la tête!!!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 07:36
la suite...

je connais pas la règles, tu fais les listes et tu me donnes du tir.
donc je tir.

je suis vieux mais pas assez pour voir connu les batailles nipponnes.
donc je peux pas dire comment ça se passait..

alors décortiquons ma partie.
je fais mon premier tir de teppo, raté lamentablement.
petit sourire, je me dis, ça a pas l'air ultime le tir me dis je.

je décide alors de scinder mes troupes en deux, histoire de progresser dans le village pour éviter de prendre trop de flèches...je me fais chambrer.
donc je reste.

après au tir le premier sang est versé par ton tireur a cheval.

je fais une riposte, certes qui fais mal.

mais bon j'ai pas trop de choix dans mes cibles, les arbres, et ton flanc droit est protégé par des couvert.

ensuite, je fais une charge je tue ton gars.
que faire :

1 - je reste la et je prends deux cavaliers dans la tronche.
2- je me replie et ça me donne 2 tirs a faire.

je me replie.

ensuite ton chef est blessé, je tente de l'achevé, il génère bien plus de dés, donc est plus dangereux.

malgré tout ça, je gagne par 4 morts a 3...

victoire écrasante.

après le jeu se nomme ronin.

un ronin, il me semble n'est pas un samourai exemplaire.

donc ok, j'ai pas joué thématique, mais bon je tentai d'assimiler une règle.

j'ai fait avec les moyens du bord.
et fais il est vrai du jeu d'escarmouche avec des figurines de samourai, peut être pas dans l'esprit,a moins qu'il y ait des brigands a joué.
ou l'honneur n'est pas leur priorité.
Lycan
Lycan
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 48
Localisation : Déols

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 07:53
Effectivement, l'esprit "samourai" n'était pas présent!!!

Mais c'est le jeu..... (t'inquiètes pas j'ai pu vider mon sac, et ça va beaucoup mieux).
C'est peut être mon côté naif mais j'ai cru que tu te comporterais comme un vrai samourai!!!!

Bien j'espère que tu m'affronteras à nouveau à Ronin (je te laisserais prendre des tireurs...)
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 09:02
Lycan a écrit:Oh putain encore un vil Anglais déguisé! Ca promet : ça va encore être Crécy /Azincourt au pays du Soleil Levant ou en Corée!!!
A ce propos, samedi on a mal joué les arquebuses : on a oublié qu'elle annule la protection  de la cible donc dans tous les cas, mes Coréens n'avaient que les 6 de base à opposer aux arquebusiers. Ca aurait été un massacre!  
s)
 

si je voulais prendre des arquebuses c'est parce que tu m'a dis de prendre les 2 references perry des moines or elles comportent des fig avec arquebuses (de plus ceux qui me connaissent comme "general" a d'autres jeux savent que j'ai toujours preferé le "combat corps e corps" que les "tirs" ) je n ai jamais fait d historique et je connais trs mal le japon mediéval alors je te demanderai patience et indulgence en ce qui concerne mon initiation  clown 

j'aime l'esprit des samourai et leur honneur
je ne connais pas le jeu, lycan: tu m'a donné les prix des moines en points je fais une liste dans la journée et je te la post , apres tu me dira si cela colle au niveau historique et a celui du jeu ; je ne demande qu'a apprendre
et j'ai envie de consacrer du tps a l'historique (et grace a toi c'est possible) je commence par ronin et apres pourquoi pas d'autres jeux, d'autre periodes
cordialement,
signé : petit scarabée
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 17:40
je dois avouer que les coups de gueules xav'/lycan m'ont un peu refroidis
j'espere que xav' n n'abandonnera pas ronin pour autant
ton écris :

Lycan a écrit:Effectivement, l'esprit "samourai" n'était pas présent!!!

Mais c'est le jeu..... (t'inquiètes pas j'ai pu vider mon sac, et ça va beaucoup mieux).
C'est peut être mon côté naif mais j'ai cru que tu te comporterais comme un vrai samourai!!!!

Bien j'espère que tu m'affronteras à nouveau à Ronin (je te laisserais prendre des tireurs...)

et ben été quand meme cassant lycan (moi j'aurai été vexé,  mais je suis particulierement susceptible et impulsif  What a Face 

quand je vois le nombre de jeux et de fig que des gens comme pbd, lycan xav et autre nero et julien (au seigneur des anneaux) peintes de plus

ben je sais pas dans quoi investir (surtout que je ne sais pas peindre)

alors j'attends la suite des evenements
Lycan
Lycan
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 48
Localisation : Déols

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 19:14
En effet je me doute bien que j'ai pas été très sympa avec Xav' mais en fait la partie a été une grosse claque pour moi : je me suis évertué à fabriquer des décors asiatiques pour "jouer dans l'ambiance", à peindre du mieux que j'ai pu mes figurines japonaises et coréennes, à faire une table de jeu pas trop dégueux (je pense), à trouver une règle qui ne porte que sur les guerres médiévale/renaissance impliquant les japonais (donc une période très typée ou l'honneur est de règle sauf pour les bandits même si les coups de p... n'était pas rare - voire la bataille de Sekiguehara) et en prime avec un système de combat au corps/corps qui me parait sympatique avec du bluf, avec un vécu au niveau des films de Kurozawa (Ran, Kaguemusha, les 7 samourais...) et paf la claque!!!! : je me rend contre que je ne suis pas en asie mais dans la peau de la chevalerie française chargeant une colline hérissée de pieux et canardée comme c'est pas permis par l'archerie anglaise, qui comble de l'insulte et de l'arrogance, fini par accepter le corps à corps une fois les chevaliers à terre................. c'est bien sur imagé et très exagéré mais c'est mon ressenti de la partie qui je le rappelle n'était pas indiquée pour se la jouer de cette façon ( aucun objectif à défendre ni et surtout aucun élément de terrain côté japonais invitant à se planquer derrière!!!).
Je pense qu'une bonne règle historique se doit de recréer, par ses mécanismes "une ambiance" qui doit coller le plus possible à l'Histoire.

Quand à Ronin : vu le nombre de factions il y en a pour tous les goûts : en effet le joueur qui ne veut pas se la jouer réglo devrais plutôt être amené à jouer de l'Ikko Ikki ou encore du Bandit.

Rassure toi Alf, il ne faut pas proscrire les arquebuses on est libre d'en jouer! et on ne t'obligera pas en tant que moine à faire des prière avant de jouer!!!!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 19:20
ok c'est cool
je suis pour faire une partie avec toi ça m'interesse vraiment alors a l'occasion pas de soucis
 Wink 
Lycan
Lycan
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 48
Localisation : Déols

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 20:04
Etant absent ce week end, je serais là le 8, si ça te chante (je dois aussi une partie contre Dhampy, ça peut être quelqu'un d'autre bien sûr)
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mar 28 Jan 2014, 22:22
Présent le 8 aussi. C'est le jour de l'AG je le rappelle, mais des jeux restent possibles.  Smile 
Lycan
Lycan
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 48
Localisation : Déols

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mer 29 Jan 2014, 06:43
Oups j'avais zapé!
Marcus Kyle
Marcus Kyle
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : 40,000 pieds

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mer 29 Jan 2014, 12:40
pour ceux qui connaissent pas trop l'époque et l'ambiance, au rayon  films je vous conseille les 7 samouraïs( avant les 7 mercenaires, mais ça c'est pour LOTOW  Razz ) et Yojimbo pour l'échelle tactique. Pour des combats plus importants Ran et bien sur Kagemusha. Et en plus ce sont de magnifiques films, ce qui ne gâche rien.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mer 29 Jan 2014, 14:27
Bien vrai ! Je précise que le dvd est à la médiathèque d'Argenton.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Mer 29 Jan 2014, 14:30
ha bon? chouette je vais l'emprunter  cheers cheers 
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Jeu 12 Fév 2015, 19:25
entre les travaux de teuphane sur son équipe skaven.
le fait aussi de relire les règles d'okko, du coup j'ai relu certaine bd, et le dernier samourai, passé a la télé.
et pour terminé je suis retombé sur mes figs de samourai,je me suis dit.

faut que je retente ronin.
donc partant pour une nouvelle tentative
Lycan
Lycan
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 48
Localisation : Déols

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Dim 15 Fév 2015, 07:30
Ben vouis ça se retente!
D'autant plus que les figurines pourront être recyclées sur du Of God and Mortals (il existe une liste sur les japonais sur le site Osprey) et vue qu'il existe un bestiaire avec les marques comme Okko, Bushido ou Kensei - ça sera facile de trouver la partie fantastique de l'armée, quant au dieu il faut trouver un samourai ou une geisha ou bien un dragon oriental en 54 mm.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Jeu 23 Fév 2017, 21:50
pbd36200 c'est quoi la nouvelle régle de jeu a venir avec les samourais ?
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 06:00

il s'agit de TEST OF HONOUR de warlord games

https://store.warlordgames.com/collections/test-of-honour/

pour des photos et unrésumé des régles
http://www.warlordgames.com/test-of-honour-introducing-the-expansion-sets-2/

j'ai mis le pdf de la régle sur jyraphe

http://jyraphe.isae.fr/file.php?h=R9f95342a397aab2ba4a87d7125a05b9d

Ce fichier est valide jusqu'à la date suivante :ven. 03 mars 2017 05:50:57 CET pour le téléchargement

PBD36200
Nikøø
Nikøø
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 101

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 12:20
Encore de l'anglais... Vous voulez pas vous mettre à Bushido.

En plus c'est en Français

http://www.bushido-thegame.com/
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 12:36
Les figurines me semblent un peu grosses ?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 12:43
J'ai des figs de samouraï perry a recycler. Bushido c'est pas possible.
Par contre de l'anglais.la c'est plus possible..pas assez bon pour traduire tout ça.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 12:46
J'ai téléchargé les règles en français. Une petite partie un de ces jours si tu veux.
Nikøø
Nikøø
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 101

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 13:50
xav' a écrit:J'ai des figs de samouraï perry a recycler. Bushido c'est pas possible.
Par contre de l'anglais.la c'est plus possible..pas assez bon pour traduire tout ça.

Go go Bushido Xav


Laurent a écrit:Les figurines me semblent un peu grosses ?

Si tu veux voir la taille j'en amène demain.


Laurent a écrit:J'ai téléchargé les règles en français. Une petite partie un de ces jours si tu veux.

Ronin ou Bushido?
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 13:51
bushido au vu des figurines on bascule dans une régle fantastique

alors que Ronin ou Test of Honour sont des régles historiques ...

à propos l'un de vous à t'il la traduction des régles de Ronin faite par Comitatus

PBD36200
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 14:00


Bushido. Je veux bien voir les figurines. Smile


Dernière édition par Laurent le Ven 24 Fév 2017, 22:48, édité 1 fois
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 14:24
J'ai les règles vf de ronin.
J'apporte ça.
Nikøø
Nikøø
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 101

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Ven 24 Fév 2017, 16:47
xav' a écrit:J'ai les règles vf de ronin.
J'apporte ça.

Merci, c'est une époque que j'adore.

Je les ai trouvé en vente

http://www.comitatus-figurines.com/osprey/4088-ronin-traduction-fournie.html
Contenu sponsorisé

RONIN - Page 2 Empty Re: RONIN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum