La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alf
Chef de clan
Chef de clan

[Terminé] Arvern'Bowl II 4 et 5 avril 2015 (Gelles, 63) - Page 3 Empty Re: [Terminé] Arvern'Bowl II 4 et 5 avril 2015 (Gelles, 63)

le Mar 07 Avr 2015, 18:06
ha ok , je connais Remi ... mais je l'aime bien tout de meme

Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

[Terminé] Arvern'Bowl II 4 et 5 avril 2015 (Gelles, 63) - Page 3 Empty Re: [Terminé] Arvern'Bowl II 4 et 5 avril 2015 (Gelles, 63)

le Mar 07 Avr 2015, 18:10
alf a écrit:ha ok , je connais Remi ... mais je l'aime bien tout de meme

Mais c'est pas un spécial rémi, vous méprenez pas !!! Moi je l'aime pas tout de même, je l'apprécie le bougre Wink
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

le Mar 07 Avr 2015, 18:25
Allez les gars faîtes comme Dhampy, viendez nous dire sur quoi vous êtes tombés ! Wink

Tueur de Nain
Tueur de Nain

le Mar 07 Avr 2015, 22:25
Bon bon, que dire?

Je teste les Humains, équipe qui avait l'air bien sur le papier et comme j'avais les pièces, zou, quatre jours d'intense kit-bashing pour la mettre sur pied.
Ma compo : 5 Trois-Quarts. 4 Blitzeurs (Garde x2, Arracher Le Ballon). 3 Receveurs (Blocage x2, Lutte). 1 Ogre (Blocage). 3 Rerolls. 4 Pop.

Match 1 : GreenReaper et ses Orques.

Je met KO son Troll Blocage Tour 1 et celui-ci ne reviendra jamais. C'est cool, mais c'est tout ce que je ferais durant le match. Je ne peux même pas profiter de ses bourdes (Hop, je met mon porteur de balle à côté de l'Ogre au sol. Bah attend, bouge pas. On vire les soutiens, et on blitze avec l'Ogre. 1. Rah! Le Solitaire passe! 1. Mais pu****! ). Une invasion du terrain me mettra 9 joueurs au sol, et il inscrira également un TD avec un Orque Noir en mettant deux paquets sans relance. Je ne peux rien faire, défaite logique et frustrante (la première d'une longue série).
Défaite 0-2.

Match 2 : Obélix et ses Hommes-Lézards.

Il contre mon attaque en séchant mon porteur avec pas mal de réussite et la balle est renvoyée derrière sa LOS de Saurus, aïe! Du coup, sa cage avance, sans difficulté puisque je ne passe rien, je me contente d'un double-rideau en attendant une ouverture. Et elle arrive par un double-crâne de sa part. Là, ni une ni deux, on resserre et on fout la pression. Son Kroxi' m'aide bien car soit il bave, soit il sortira le triple crâne et c'est la cage entière qui implose. Il réussira néanmoins une percée mais le deuxième paquet sera de trop pour qu'il puisse marquer.
La deuxième mi-temps sera sanglante car je lui sors 2 autres Saurus, le Krox' et 1 Skink, du coup, son attaque est fastidieuse, mais réussira néanmoins malgré un paquet d'esquives et un ramassage à 4+ à poser le cuir dans l'en-but. Trois tours pour contrer, c'est jouable. On prépare la cage en amont, avec quelques joueurs autour de la balle si ça sent la cahuète et c'est parti. Transmission ratée sur le Receveur, grmbl... Bon, elle est rattrapée, et il me suffit d'une flèche pour me dégager, le mettre dans le vent et égaliser : double-crâne. Relance, double-crâne. Bon, la malchatte est toujours là...
Défaite 0-1.

Match 3 : Fricoti et ses Bas-Fonds.

Je décide d'attaquer, dans l'idée de coller des pains le premier et réduire l'effectif adverse rapidement (Bon, je déchante assez vite car j'aurais mis en tout et pour tout un Gobelin KO -qui reviendra-. Oui, j'ai particulièrement été violent lors de ce match). Il me contre facilement étant donné que je fais du rien et qu'il ne claque pas d'as pour ses Deux Têtes. Il ne ball-control pas car je lui met quand même la pression et il ouvre le score. Bon, deuxième essai, on fait une cage plus serrée et épaisse et là, ça passe. Le premier TD du week end, ça va être long je sens... Il tentera le one-turn mais les paquets, c'est le mal, et il se gaufre, ouf.
Mes KOs ne reviennent pas (car le monsieur aggro comme un sac sans craquer de double), aïe... Bon, on défend comme on peut, et malgré des actions sambas (Le strip-ball qui rentre dans la cage à 6+, ou qui enchaînera trois esquive à 5+ et une à 4+ pour claquer le porteur de balle), les Deux Têtes se faufilent et passent au travers.
Défaite 1-2.

Match 4 : RedLantern et ses Humains.

Le derby au fond du tableau, c'est la loose, mais l'unique occasion de remonter. Je score Tour 2 pour me mettre en confiance. Un Blitz au coup d'envoi lui rajoute un peu de pression et il ne peut cager correctement. Il tentera une passe qui ne sera pas réceptionnée et le contre est sans appel. Il réduira l'écart au tour 8 suite à une passe longue.
Il égalisera quelques tours plus tard avec la même méthode (et il y en a encore pour s'étonner que j'ai horreur des passes...). En bon gentleman, il ne fait pas rentrer tous ses KOs, et la supériorité numérique aidant, j'arrive à passer ses rideaux Tour 15.
Victoire 3-2.

Match 5 : Poups et ses Slanns.

Il attaque et profite des couloirs de saut (placés volontairement, il n'y a que comme ça que le Slann grille ses rerolls, et après on peut rigoler) pour commencer sa cage derrière mes lignes. Comme je m'y attendais, le troisième larron se viande et son porteur est vulnérable. Allez hop, on le sèche, on récupère la balle en passant et on contre. Il ne tentera pas grand chose contre ma cage qui avance tranquillement (sauf un deux dés contre sur mon blodgeur qui donnera double-pow mais je récupérerais la balle avec un Blitzeur). A trois cases du TD, il tentera de m'avoiner mon porteur à un dé. Bah non seulement il me le tuera, mais la balle sera renvoyée loin derrière juste à côté d'un de ses Receveurs. Il récupère dans une zone de tacle et fonce planter le cuir. Malchatte, tu ne m'avais pas manqué...
Bon, on recommence, on cage et on le force à sauter. Ça fonctionne, mais en plus, je lui fais enfin des sorties. J'égalise vite car je veux autre chose qu'un nul comme score final. La supériorité numérique (et les relances adverses grillées) aidant, son attaque ne va pas bien loin et il se retrouve bloqué. Je lui fais tomber la balle, et un ramassage audacieux (mais surtout raté) de sa part me permet de prendre l'avantage.
Il lui reste deux tours et s'infiltre des deux côtés. Je lui met un maximum de zones de tacle pour sa réception, mais ça ne suffira pas. Le monsieur aura beau avoir grillé toutes ses rerolls, il réussira une passe longue, réceptionnée à 5+, un saut, une esquive et deux paquets...
Nul 2-2.

Il y a des tournois où vous mettez des branlées à des Tourangeaux, et il y a les autres...
Heureusement que les à-côtés ont été à l'inverse de mes parties, que ce soit le gîte, la bouffe, l'ambiance, les gens, c'était grand. Vraiment.

Ah oui, et pour montrer que je fais des progrès... Nombre de gobelets lancés : 0 (les cachetons marcheraient-ils? Rolling Eyes ).
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

le Mar 07 Avr 2015, 22:29
ryuuk a écrit: y a des tournois où vous mettez des branlées à des Tourangeaux, et il y a les autres...

Tu as tout résumé je crois. Wink
Merci pour ce compte-rendu détaillé !

Chef de clan
Chef de clan

le Mar 07 Avr 2015, 22:30
Sympa ce résumé et bien sûr que tu t'améliores, mais heureusement pas dans le lancé de gobelet !!!. Wink
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Nom: SYLVERUS MORTEPIC
Race:
Classe:

le Mar 07 Avr 2015, 23:46
Merci pour le très bon résumé. Une fois de plus je suis conforté dans l'idée qu'à Blood Bowl nous sommes presque autant spectateur de notre match qu'acteur, pour le meilleurs (parfois) et pour le pire (souvent Razz ).
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Mer 08 Avr 2015, 00:05
Laurent a écrit:Merci pour le très bon résumé. Une fois de plus je suis conforté dans l'idée qu'à Blood Bowl nous sommes presque autant spectateur de notre match qu'acteur, pour le meilleurs (parfois) et pour le pire (souvent Razz ).

Un match ou un tournoi sans ça arrive mais après même si cela reste un jeu de dès, les meilleurs sont souvent premiers et un noob accédera rarement au podium. Smile plus acteur que spectateur sinon on jouerait au 421.
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Nom: SYLVERUS MORTEPIC
Race:
Classe:

le Mer 08 Avr 2015, 14:34
D'où le "presque autant" Razz Le gars tu peux lui demander de se déplacer où tu veux dans la limite de son mouvement.
Après dès que tu jettes un ou plusieurs dés, tu rentres dans le champ des possibles... Very Happy
Le merveilleux "monde flottant" pour faire référence à certains skavens artistes de notre connaissance... Wink
Contenu sponsorisé