La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phags
Chef de clan
Chef de clan

Prévisions des Futurs Tournoi de l'année 2015. - Page 3 Empty Re: Prévisions des Futurs Tournoi de l'année 2015.

le Mer 04 Fév 2015, 19:12
Je vais au Cognac en priorité

Loulou
Chef de clan
Chef de clan

Prévisions des Futurs Tournoi de l'année 2015. - Page 3 Empty Re: Prévisions des Futurs Tournoi de l'année 2015.

le Mer 04 Fév 2015, 21:58
Pour moi ca sera l'escarbowl et limoges
J'aurais bien fait l'arvern mais c'est pas donné!
dhampy
dhampy
Big boss

le Jeu 05 Fév 2015, 12:14
Julien alias \"Loulou" a écrit:Pour moi ca sera l'escarbowl et limoges
J'aurais bien fait l'arvern mais c'est pas donné!

... Ca m'a fait la même impression aussi mais y parait que c'est royal king

" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Jeu 05 Fév 2015, 21:52
Pour le Breizh je pars en voiture avec une sucette et mes c....

Plus sérieusement, je me vois bien y'aller en Skavs. Histoire de rigoler. Very Happy
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Jeu 05 Fév 2015, 22:56
Dimanche je fais un petit tournoi, j'y vais avec des Elfes Sylvains. Ca surprend hein...

J'hésite entre deux compo d'équipe.

1/ - 1 Lanceur (Chef)
- 2 Danseur de Guerre (Arracher le ballon/Frénésie)
- 3 Receveurs ((Garde)
- 4 TQ (frappe précise)
- 1 HA
- 2 Relances

2/ - 1 Lanceur (Chef)
- 2 Receveurs ((Garde)
- 6 TQ (frappe précise)
- 1 HA
- 1 Relances

Dites moi ce que vous en pensez. Vaut mieux plus de joueurs et moins de relances ou inversement proportionnel. Mdr
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Nom: SYLVERUS MORTEPIC
Race:
Classe:

le Jeu 05 Fév 2015, 23:35
La 2 me parait plus fiable. 2 RR dont le chef c'est suffisant... Wink J'espère que tu auras du succès. Smile
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Ven 06 Fév 2015, 07:39
La 1 pour moi, 3 relances pour une équipe que tu joues la première fois en tournoi c'est pas de trop. Surprised
Après gare aux placements pour éviter la casse et ramènes nous le prix de peinture, vu ce que j'ai vu hier c'est bien parti ton sous couchage. Razz
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

le Ven 06 Fév 2015, 09:51
Option 2, en retirant un TQ pour t'offrir un apo, et en dépensant les 20k restant pour une pop et une pom-pom.

Tu jouerais à 11 avec un apo + une chance d'obtenir une 3e reroll au coup d'envoi. Un pari, mais qui peut porter ses fruits.

PS : bien que je haïsse les sylvains Evil or Very Mad , il n'y a pas de piège dans mes propos. cat

Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Ven 06 Fév 2015, 11:54
Timbur je n'aime pas plus que toi ces sylvains.

Au vu de vos réponses, les compétences choisis ont l'air bonnes.
Je pense que je partirai sur la solution 1, je fais un match test samedi soir face à des orcs. En fonction du résultat obtenu j'ajusterai mon roster.

Bon j'y retourne mon équipe n'est pas encore fini d'être peinte, si on peut appeler ça comme ça ! Rolling Eyes
tofthegod
tofthegod
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille

le Sam 07 Fév 2015, 11:40
perso j'aurais mis tacle à la place de frénésie. contre moi vu ta chatte le N°2 est mieux. contre les autres 3 rerolls ne sont pas de trop
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Classe:

le Sam 07 Fév 2015, 14:38
Il va sans dire qu'un compte-rendu de l'évènement est ardemment espéré messieurs.

Big boss

Personnage
Race:
Classe:

le Sam 07 Fév 2015, 21:30
Absolument ! A-Lex en Elfe eh ben ça me fait penser à... Moi en Mort-vivant ! Razz
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Classe:

le Sam 07 Fév 2015, 22:54
Il a (encore) du perdre un pari contre Dhampy... Twisted Evil

Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Lun 09 Fév 2015, 14:22
Alors petit résumé du tournoi Apocalypse Bowl. Format 1 100 4 simple+ 1 double.

Mon équipe ES:

- 1 Lanceur (Chef)
- 3 Receveurs ((Garde)
- 4 TQ (frappe précise)
- 1 HA
- 2 Relances

1ère ronde: Poupi avec des ES

Ca commence bien, mon premier match avec des ES sera contre d'autres ES. Je ne suis pas trop serein. Je gagne le FAME +1 et je choisis d'attaquer.

La composition d'équipe de mon adversaire (ES):

- 2 Danseur de Guerre
- 4 Receveurs ( 4xLutte)
- 4 TQ (frappe précise)
- 1 HA
- 2 Relances

Au coup d'envoi on tire "émeute", j'aurai donc 7 tours pour marquer, ça devrait le faire avec des ES. Mon adversaire me fait une défense très agressive dans mon milieu de terrain. Tour 4, j'ai la possibilité de jeter 2 de ses joueurs dans le public à deux dés. Un avec un TQ l'autre avec un danseur. Je joue la sécurité je commence avec le danseur, double skull, je relance double skull. Cettte première mi-temps fus dantesque. Je fis 4 double skull en 7 tours, sans oublié les nombreux double 1 que mon adversaire et moi même nous fîmes. Je marque au dernier tour après avoir un peu ball contrôler.
Seconde mi-temps, il marque rapidement. Mais je lui fis une sortie et entame la fin du match en surnombre, je marque au dernier tour pour éviter qu'il puisse égaliser.

Victoire serrée 2-1

2ème ronde: Bourpif avec des MV

Le deuxième match m'oppose à un adversaire redoutable qui m'a déjà plié en tournoi.

La composition d'équipe de mon adversaire (MV):

- 2 Momies (2xGarde)
- 3 Goules (1 block)
- 2 Revenants (Châtaigne/Tacle)
- 6 Zombies
- 3 Relances
- 2 Pop

Fame +1 pour Bourpif mais je choisis d'attaquer. Je marque très difficilement, ça défense est très solide malgré les ko que je lui inflige. Après mainte frayeur, je fini par marquer tour 5. Il a amplement le temps de revenir au score en première mi-temps, c'est sans compter sur le coup d'envoi: "BLITZ". J'envoi mes joueurs mettre la pression autour du ballon et sur ses goules. Je n'arrive pas à marquer en contre mais je ne l'empêche pas de marquer cette mi-temps. Un DG finira dans la fosse suite à une mauvaise réception au milieu d'une cage.
La seconde mi-temps je l'entame à 10 contre 11. Je chatte comme un fou tout au long de la seconde mi-temps, par plusieurs fois je fais planer la menace d'un contre avec quelques actions samba. L'Homme Arbre fera une grosse partie du boulot en marquant ces deux momies à un moment crucial. Mon danseur arracher le ballon parviendra plusieurs fois à faire tomber le ballon des mains des goules. Le score restera sur 1-1 après une lutte acharnée de part et d'autre.

Nul 1-1 (mon match le plus aboutis)

3ème ronde: Aurelnatation (Norses)

Coach que j'ai déjà croisé sur FUMBBL

La composition d'équipe de mon adversaire (Norses):

- 1 Yéti (Châtaigne)
- 2 Loups (2xBlock)
- 1 Berserker (Garde)
- 2 Coureurs
- 7 TQ (1 Garde)
- 2 Relances

Mon adversaire gagne le FAME +1 et je décide d'attaquer. Je fais une percée sur son flanc droit mais en prenant soins de ne pas être trop prêt du bord de touche. Le gros de sa défense viens reboucher la troué, j'en profite pour envoyer un receveur avec le ballon du côté opposé avec quelques joueurs derrière les siens pour l'empêcher de venir me coller. Tout se passe comme prévu, je marque fin de première mi-temps. La seconde, je l'entame à 10 joueurs, seul un TQ manque à l'appel. Il attaque il envoie deux joueurs protéger le ballon, son yéti bloque mon HA, skull/pow skull, il relance et le solitaire fait son travail à merveille. J'envoie le gros de mes joueurs pour récupérer le ballon. Par deux fois je rate l'occasion de planter le 2ème TD. Il parvient à marquer tour 14. J'entame la fin de mi-temps avec 6 joueurs sur le terrain, un joli "rocher" envoie au tapis mon lanceur. Un receveur récupère la balle, j'envoie le deuxième receveur dans la moitié de terrain adverse, les norses envoie toute son équipe pour tenter le contre. Mon dernier tour et encore deux relances dispos, j'envoie mon porteur du ballon faire la passe. Il avance de 8, je mets le paquet par deux fois pour éviter la présence perturbante du yéti et être en longue passe. Le ballon par tranquillement dans les airs. Mon receveur est démarquer et seulement à 7 cases de l'en but. Je me vois déjà victorieux mais je sors un joli 1. Pas grave j'ai réception. Et paf 1. La poisse.

Match nul 1-1 (victoire que j'aurai pus arracher à plusieurs occasions, mais raté dut à un manque d'expérience en Elfe)

Bilan du tournoi 1 Victoire et 2 Nuls pour une première je suis assez satisfait.

J'ai gagné une fig' et on nous a offert des dés de blocks créé par leur soins.

Concernant l'organisation c'est super carré. T'arrives les terrains sont déjà sur les tables, t'as les organisateurs qui ne sont jamais loin si y'a besoin. Accueil super chaleureux, formule pour le repas simple et efficace. De nombreux lots pour les vainqueurs et une tombola.

A noter y'avait un gros tournoi de W40k, et les terrains étaient juste magnifiques. Ca aurait pus intéresser des gars de la Horde.

Ps: J'ai discuté organisation de ligue avec les orgas du tournoi (ils ont une ligue aussi), ils m'ont donné une feuille de match fait par leur soin. Je vous l'apporterai ça peut donner de nouvelles idées pour une futur ligue. De même lors du tournoi, y'avait une fiche d'aide de jeu créé par Darkraf, elle est juste énorme, elle reprend bien l'ensemble des règles.

dhampy
dhampy
Big boss

le Lun 09 Fév 2015, 18:41
Sympa l'résumer a-lex sa avait l'air fun comme journée Very Happy

T'as pas été sale en plus, 1 victoire 2 nul avec des tarlouzes et d'la chagatte, tu r'prend du poil de la bête après avoir été enKhornéLaughing

" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Classe:

le Lun 09 Fév 2015, 18:54
T'as affronté du lourd niveau roster, mon cochon pig (même si j'avoue que le yéti sciemment collé à l'homme-arbre, c'est... conceptuel Razz ).
Bravo m'sieur A-lex, c'est la classe. Cool

A-lexator l'elfe musclor a écrit:3ème ronde: Aurelnatation (Norses)

...Et l'an dernier au Crom-à-Gnons : un joueur très sympa, de mémoire.

Big boss

le Lun 09 Fév 2015, 18:56
timbur a écrit:T'as affronté du lourd niveau roster, mon cochon pig (même si j'avoue que le yéti sciemment collé à l'homme-arbre, c'est... conceptuel Razz ).
Bravo m'sieur A-lex, c'est la classe. Cool

A-lexator l'elfe musclor a écrit:3ème ronde: Aurelnatation (Norses)

...Et l'an dernier au Crom-à-Gnons : un joueur très sympa, de mémoire.

Il est trop sympa ce gars et il jouait Ogres Cool

-La Taxe Militaire.
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Race:
Classe:

le Lun 09 Fév 2015, 18:59
Bravo A-lex ! Tu as semble-t-il trouvé une équipe qui convient à ton jeu flamboyant. Joli perf en tout cas. Smile
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 09 Fév 2015, 19:29
Arrêtez vous êtes fou, encourager le pas à jouer elfes, il ne s'est pas encore rendu compte qu'il lui faudrait des doubles pour châtaignes écrasement et tout et tout.
En tout cas belle perf et super résumé, pour le choix des compétences juste parfait. Laughing
Tournoi sur une journée a faire l'année prochaine, mes yeux devraient allez mieux d'ici là.

Un petit chat pour Manon, cat et oui elle est à coté de moi et rigoles car je lui est dit que Alex jouait elfes sylvains !!!
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné

le Mer 11 Fév 2015, 21:25
Mouais, je ne suis pas certains que les elfes soient le genre de rosters qui me conviennent. Pour les avoir essayer récemment en vis à vis et internet, quand les dés sont là, c'est que du bonheur. Sinon t'as envie de t'arracher les cheveux, et dans mon cas... c'est pas facile et doublement énervant. Rolling Eyes
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Race:
Classe:

le Jeu 26 Fév 2015, 23:42
J'ai dû raté un truc... Il n'y a pas de tournoi des Lémovices cette année ?!! C'est moche ... confused
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan

le Ven 27 Fév 2015, 18:43
Exact il n'y a pas de tournoi sur deux jours pour plusieurs raisons.

- Nous n'avons plus la salle comme avant il faut la payer et cela revient assez cher

- Notre tournoi n'attire pas suffisamment de personne. Sur les trois ans nous avons eu 18 - 20 et 18 joueurs. Pour un début c'est peut être bien mais pour l'investissement et surtout maintenant pour les dépenses c'est pas assez. (Au passage sans critique aucune l'année dernière 1 hordeux présents, et en ce qui concerne le MLF, notre propre club il a fallu prendre dans les orgas pour faire du monde et racoler d'autre membre pour toujours faire du nombre)

- les années précédentes nous avions une possibilité de couchage pour les extérieurs; Possibilité gratuite que nous n'avons plus. (la maison utilisée est actuellement en location, donc occupée).

- Au vu du manque de motivation ou d'enthousiasme des joueurs (inscription laborieuse, racolage permanent...) j'avoue n'avoir pas eu envie de recommencer à m'occuper de tout. Par contre heureusement que j'ai été aidé le jour du tournoi pour les repas.

-Organisation de journées BB sur une journée (le dimanche) dans l'année normalement. (Si tout se passe bien il y a aura la première journée le dimanche 7 juin, info en exclusivité).

Voilà le pourquoi du comment.
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Race:
Classe:

le Ven 27 Fév 2015, 20:48
Merci Phags pour ces explications. Effectivement, le 4ème opus d'un tournoi doit être un cap dur à passer et il n'est pas du tout sûr que le Hord'bowl s'en sorte mieux. Il faut mutualiser les tâches et si trop peu de personnes se retrouvent avec tout le boulot, le truc s'essouffle et meurt.
Cela me fait quelque chose quand même, c'était mon premier tournoi le Lemovices Sad .
timbur
timbur
Big boss

Personnage
Classe:

le Sam 28 Fév 2015, 10:29
...Vient aux Lemovice days, c'est pareil mais en mieux ! Razz

Big boss

Personnage
Race:
Classe:

le Sam 28 Fév 2015, 11:26
Oui, Timbur tu as raison. Du coup, cela me donne plus envie de m'engager sur les 3 journées. Smile
Contenu sponsorisé