La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

mare nostrum (version 2002 ) Empty mare nostrum (version 2002 )

Lun 14 Aoû 2017, 12:05
hier j'ai initié charlou et ryuuk à Mare Nostrum , ce fut une bataille acharnée , afin d'affirmer la grandeur d'une civilisation naissante de la méditérannée    par le sang , le commerce et la construction de ville, caravane temple et marché

la partie a durée + de quatre heures !! et c'est charles qui a tiré son épingle du jeu !! bravo a lui ;  victoire aquise petit a petit mais sans appel  : il gagne de 4 point de victoire à deux pour ryuuk et 2 également pour moi

je joué la civilisation des babyloniens menée par hammourabi    , ryuuk les grec de Pericles  et enfin le grand vaiqueur les carthaginois  d'hannibal

on c'est bien amusé, même si les régles sont assez floue sur certain points  ,

si ça tente des hordiens , j'pourrai initié des joueurs à ce jeu interessant

ça ce joue de 3 à 5 joueur , chaque civilisation en devenir à ses force et ses faiblesse , les deux autres protagonistes ont eu l'air d'apprécier

bon c'est moins bien que D.A.D ( j'ai vraiment kiffer ce jeu a la mécanique bien huilé ) mais ça reste divertissant et stratégique

avis aux amateurs bounce

@ il existe une extention mythologique pour mare nostrum

@ c'est un jeu de Serge Laget , qui est un concepteur de jeu assez réputé , il a notament créé en colaboration avec bruno faidutti (mammouth) les jeux =
Meurtre à l'abbaye, 1996,
Castel, 2000, Jeux Descartes ça nous rajeuni pas mais c'est deux bon jeux que (posséde mes parents )
mais aussi les chevalier de la table ronde que j'ai egalement , et les anciens s'en souviennent peut etre  j'avais amener a l'asso
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum