La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Mer 06 Sep 2017, 17:39
La mandragore organise sa manifestation annuelle bientôt.
Ce festival ludique se déroule à aubigny sur nere.
Tout est sur Facebook.

Il y aura des figurines, du plateau, tournoi de x wing le dimanche, bat tour tout le we, conan nordheim avec des décors 3D...

La bouffe est faite maison, vaut mieux réserver !

J'irai probablement faire un tour mais je sais pas trop quand lol

D'autres intéressés ?
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Mer 06 Sep 2017, 18:16
Chuis trop chaud et Tournoi X-wing dans le viseur Cool

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Mer 06 Sep 2017, 18:50
je pense pas etre du voyage.
mais ce serait super d'avoir une petite équipe horde pour le x-wing.

timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 10 Sep 2017, 10:01
Je suis tenté, mais ça va pas être simple. scratch
Le samedi c'est mort, "journée Shiba" chez les éleveurs de ma fifille I love you .

Et le dimanche, je bosse de 07h30 à 16h00, autant dire que le temps que j'arrive, les jeux seront remballés, notamment le Batman que j'aimerais bien revoir tourner. scratch
Je vais essayer de voir si je peux m'arranger avec un collègue.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 10 Sep 2017, 15:39
On commence à s'organiser les copains ?

Y'aurai Amélie, Timbur (On a besoin de Joe l'Indien) , Pilou (il va succomber au moins pour le x-wing Wink, Xav' peut-être le Dimanche et moi.

Alex peut-être ?

D'autres intéresser ?

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 10 Sep 2017, 15:48
Pas dispo ce Weekend.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Jeu 14 Sep 2017, 19:42
amusez vous bien les amis.
je ne serai pas des votres samedi et dimanche.
j'espère juste qu'on aura droit a des photos de ce bel event.
merci d'avance.
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 17 Sep 2017, 18:33
Allez, c'est parti pour le débrief de retour vers le ludique !

En ce qui me concerne, des difficultés d'orga avec des amis qui viennent puis non puis oui puis non !!!
Alex répond quand il veut lol mais Greg est motivé !!!
Je recrute à Jouons en passant le vendredi soir, je vous pique Kross qui voulait aller à la horde en lui disant que nous ça serait plus drôle Razz et ce fut le cas Smile
J'embarque également une nouvelle que je vois pour la première fois et à qui j'ai dit deux mots avant de lui filer mon adresse et mon tel ! Intuition !!!

Du coup, rdv à 11H chez moi le samedi, on part à 5 dans ma jolie voiture neuve avec Alex qui pilote... pause essence qui me vaudra des sarcasmes à vie sur la longueur des files d'attente qui évolue selon où Alex va...
l'ambiance est déjà au plus haut ! Ca chambre, anais s'intègre très très vite... elle envoie et n'a pas l'air perturbée par l'ambiance débile de la bande Razz

Les enfants à l'arrière, Greg et Anais surtout rouspètent : quand est-ce qu'on arrive ? On a faim !
Du coup, dès qu'on arrive, on mange ! Bar à pâtes, carbo, bolo ou roquefort au choix !


Crepes au dessert : Anais et Kross se découvrent des origines bretonnes communes et ils vont nous saouler avec la bretagne !!!! mais on va manger des crepes pour compenser Razz

Maintenant c le gamin Alex qui piaffe : On joue ? On joue ? On joue ????
ON dit bonjour d'abord, on connait quelques tetes, enfin surtout moi lol
et c parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commence avec un jeu coop au debut mais de pourrisage à la fin, jusqu'à 12 joueurs
on joue à 8, on gagne facile sans forcer et tous ensemble ! et paraît que c rare mdr
le talent Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite on enchaine avec de la bonne gestion Endeavor !
Jeu connu de nom mais jamais testé
on arrive même à trouver à se le faire expliquer Smile
bon jeu ! Pleins de possibilités
greg prend de l'avance, je me dévoue pour le ralentir mais kross en profite pour prendre la tête, anais est la seule à pouvoir le ralentir mais elle fait une alliance sans intérêt : si c lui qui gagne c comme moi car il est breton : WTF !!!!!
bref je me fais exploser, Kross nous pulvérise avec greg pas loin derrière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On cherche à enchainer avec du plus léger, Alex penche pour une ambiance poker
impossible de se faire expliquer le jeu, des regles peu claires, on nous propose Las Vegas...
et là c le drame !!! pour les oreilles de toute la salle !!!!
jeu de dés avec de la majorité et du placement, ça braille dans tous les sens, Alex fait du grand Alex !!!!
Anais finit par l'emporter presque discretement et toujours en alliance avec kross qui ne s'en sort pas cette fois ci, je finis deuxième !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant que les bretons et greg enchainent les bieres, on cherche un autre jeu à 5, pas si facile que ca …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


greg propose « sans rancune » avec un slogan aguicheur : coopérez pour survivre, trahissez pour gagner !
Les règles s'averent super mal écrites, elles se contredisent souvent, Alex jete l'éponge assez vite, je tente de me motiver mais ca m'agace quand c pas clair !
Du coup, on va pas jusqu'au bout du jeu:( seule déception du jour pour moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on cherche ensuite un anim pour de la gestion car c long de lire les regles en festival lol
en attendant, on tente un TAGGLE...
Anais est dans son élément, elle joue tous les rôles !!!
c une sorte de blanc manger coco avec des repliques à donner sur des reflexions générales
kross perd le premier mais c pas mérité ! Il a eu des cartes compliquées;)
on a encore bien déliré et g oublié la photo Sad
anais si tu me lis;) elle en a pris pas mal !!! avec les noms des jeux et ses commentaires:D

on finit par aller manger : tartiflette !!!!
gros effort sur la bouffe mais sans doute un problème de four, elle est pas chaude... mais l'intention est là et on prend !!!! deux fois lol

après manger, on se décide pour du mare nostrum en géant !
Un jeu de civilisation en géant, alex bave devant depuis le début
on se lance pour au moins deux trois heures de jeu...
bon compliqué de trouver un anim qui connait le jeu, soi disant des regles hyper simples mais on a passé notre temps à courir après un anim pour des points de règle et kross à chercher dans le livre de règle !
Bon ressenti tout de même, jeu avec un gros potentiel !!!!
kross joue les romains belliqueux et s'en prend aux égyptiens d'alex
anais et hannibal fait une alliance avec ce dernier pour la guerre mais aussi les ressources... cela lui donnera probalement la victoire;)
greg joue les grecs défenseurs mais ne peut s'empêcher d'attaquer les perses qui demandent rien à personne !!!!
alex et kross passent la partie en combats virils et stériles !
Anais et greg sont prets de la victoire mais elle prend un héros lui donnant la primauté de la victoire et nous montre donc comment on joue !!!
de mon côté, un début de crève et la perte de ma voix ne m'a pas rendu très combattive lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


anais voulait rentrer pas tard... on part donc apres minuit pour un retour chez moi vers 1h30...
retour en voiture peuplé d'animaux noctunres évités de justesse et de références de film plus ou moins connus... Jim Carrey, on t'aime !!!!

chez moi, lancement de chauffage, sortie des petites laines, d'alcool local et de bière....
c parti pour du blanc manger coco !
Kross et greg se partagent toutes les cartes, ca va trop vite ! On bascule à 10 cartes pour gagner, ca s'équilibre un peu... Alex gagne presque son pari de zero carte mais il ne peut s'empecher de louer ses enfants et ca gagne !!!
je finis par gagner ma première partie de la journée !!!!

on enchaine à 3h et des bananes avec du esquissé !
Aucune idée de qui a gagné.... à 5 c pas hyper fun mais ca fait toujours son effet Wink

il est maintenant presque 4h je crois, kross et anais se rentrent et déclarent forfait pour le lendemain, alex va bosser:( courage à lui !!!
greg reste dormir à la maison, pilou le recupere chez moi demain matin, bon il le sait pas encore mais il le verra sur son tel en se levant si tout va bien !!!
du coup, greg bavarde et on se couche après 5h, normal quoi !!!!

j'en suis bonne pour une creve carabinée et un forfait pour le lendemain mais supers souvenirs !!!!


Superbe rencontre avec Anais qu'on devrait revoir très vite àla horde Wink
nordheim pas testé car scénario que à trois...
batman avec un seul scénario donc le mec a dit d'attendre qu'il vienne à chateauroux..

en gros, c'était GRAND !!!!!


xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 17 Sep 2017, 19:04
en voila un résumé qui est bien !!
félicitation et surtout merci..

sauf que...bien dégouté d'avoir loupé ça...

après au moins cela vous a permis de faire la connaissance d'anais

qui a priori est un super sympa.

et si elle a tenue a une journée avec vous, qui semble t'il avaient la forme, ce ne peut t'être qu'une bonne personne.

donc finalement c'est parfait tout ça.

reste a te souhaiter un prompt rétablissement.

et a un de ces jours.

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 17 Sep 2017, 19:52
Merci pour ce résumé et les photos. Je bave aussi devant le Mare Nostrum !
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 17 Sep 2017, 20:24
He bien c'était une super journée !!

J'ai beaucoup ris de ton résumé. Par contre j'ai pas noté le nom du premier jeu coop un peu facile ou c'est juste qu'on est très bon (oui on est très bon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour Endeavor c'est comme si j'avais gagné Very Happy Les bretons sont les plus forts on y peut rien :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également la petite déception pour Sang Nostrum , pas facile ces règles d'ailleurs on le voit bien tu étais tout le temps plongée dedans ! (Et Greg dans sa bière xD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà pour la dernière, j'aurais au moins gagné un jeu pendant que Greg et Alex se battaient pour une île sans aucun intérêt ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hate de venir à la horde du coup ! (C'est pas à priori je suis sympa, je suis juste hyper sympa Very Happy )


Dernière édition par toshykun le Dim 17 Sep 2017, 20:27, édité 1 fois
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 17 Sep 2017, 20:26
Merci pour ta réactivité !!!

Et une nouvelle recrue Wink
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Dim 17 Sep 2017, 21:07
On va être envahi il fait que l'on ferme les portes surtout si elle est comme aliunda Une c'est déjà beaucoup mais deux comme elle !!!!

lol!

Non t'inquiète ce sera un plaisir de te recevoir à la Horde. Mais sache que le Limousin c'est encore mieux que les bretons
(il faut marquer son territoire tout de suite Very Happy )
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Lun 18 Sep 2017, 17:17
Un bon gros w.e comme je les aiment avec un gros niveau d'ambiance en non-stop faut quand même le souligné.

... et oui nous parvenons à nous faire remarquer une nouvelles fois Razz ... bah c'était un jeu de dés forcément. Very Happy

Galérapagos, on nous vends le jeu comme étant du coop'/survie avec des coups de putes. Tout le monde survie j'en déduis qu'Alex n'était pas encore réveiller. Laughing
C'était bien sympa, style de jeux à réserver quand on est nombreux en fin de soirée.

Next, Endeavor. Jeu de Gestion/Stratégie.
J'aime bien ce genre de jeux dans la mesure ou c'est reposant et ça change de ce que l'on pratique au Club.
Amélie voit que je prends le large et décide de me ralentir mais je lui explique que ce sera au profit de Kross puisque l'on a la même stratégie de départ et ça fonctionne.
Anaïs et effectivement la seule à pouvoir gérer l'ascension de Kross mais en décide autrement.
Du coup bah représaille sur Amélie que je pourris parce que je l'ai bien mauvaise.
J"arrive à gérer ma petite affaire jusqu'au bout avec pas mal de contrainte notamment en achat de bâtiment niveau qui m'aurait bien dépanner.
Au final Kross remporte avec 55 points de victoire et je le suis avec 53 pts.
Très bonne partie, à retenter dès que possible.

Alex est tenté par un jeu, titré Full Of Dollars mais un orga' préférent nous aiguiller vers un autre jeu car celui-ci est vraiment mauvais à priori.
Donc on enchaine avec Las vagas, un jeu de Dés et la c'est le bordel, on joue à qui fera chier l'autre, Kross en ligne de mire et a ce petit jeu là c'est Anaïs qui tire son épingle du jeu.
Alex était en mode maboule et arrêter pas de raconter des conneries et de chambrer comme un dégueulasse ... Là on a bien rigoler les autres gens beaucoup moins Razz
J'étais inexistant sur cette partie.

Ensuite la déception du jeu appeler Sang Rancune, ça prévoyait du lourd et au final, le jeu ne prend pas et l'écriture des règles trop confuses nous pousse à arrêter.

Alex est intéresser par Soviet une jeu de stratégie d'ascension politique dans le kremlin il me semble mais conçu avec humour d'aprés un orga'.
Dans l'attente de trouver quelqu'un pour nous expliquer le jeu on s'fait un petit Taggle ... Ah bah ça c'est énorme !!! Répondre à des questions par des punchlines, trop fort.
Pareil ça rigole bien.

On jouera finalement pas à Soviet mais on finira par du gros jeu d'invasion nommé Mare Nostrum.
Alors le soucis c'est que quand t'as 4 versions de règle en 3h c'est pas facile de créer une stratégie stable, je pense qu'a la fin les règles de bases et les mécanismes on été intégrer mais ca demande à refaire des parties histoires d'être plus pointu dans la gestion du jeu.
Sans détailler la partie dans l'ensemble, Alex et Kross se mettent sur la courge toute la partie pour prendre possession de 2 îles. Kross s'est occuper avec un chameau toute la partie.(Pauvre Bête Laughing ).
Amélie qui a à moitié la crève n'est pas à fonds mais arrive à ce hisser à égalité avec anaïs et moi.
Je fais une erreur qui me coûte la partie, j'ai pas remarquer qu'il y avait un impôt à récupérer pour que je puisses plier la partie en engageant un dernier héros/Merveilles.
9 impôts il m'en fallait 10 du coup amélie et anaïs s'en rendent compte, me prive de mon pouvoir politique et anaïs engage un héros qui lui permet d'acheter en 1ière au tour suivant et donc elle a son 5ième héros/merveilles gagnant par conséquence la partie, bien joué.

J'ai pas eu l'occas' de tester Batman mais MoMo qui viendra nous faire le bêta-test' le 15 Octobre nous a dit que ça serait le même scénario et qu'il y aura probablement les fig's qui seront revenus du GenCon.
Conan Nordheim très belle table mais pas eu l'occas non plus il n'y avait qu'un scénar' à 3 joueurs dispo'.
Mais en même temps c'est des jeux qui vont arriver jusqu'au Club donc pas de regrets. Wink

Ensuite retour avec quelques conversation culturelles en voiture ... ah bah ça change des conversations de beuverie et de nichons bon on avait quand même les répliques de Jim Carrey en fond de bagnole Laughing à un moment donner, j'croyais qu'on était à la Haute-Touche ... à force de croiser des chevreuils et autre bestioles en tout genre.
La légende raconte que quelqu'un aurait même aperçu une chauve-souris de la taille d'une buse. Razz Razz Razz

After chez amélie, d'ailleurs encore merci pour cette bonne soirée. c'était bien cool.
Blanc, manger, coco était de rigueur, d'ailleurs c'est un peu le test' ultime pour savoir si t'es fais ou pas pour être hordien ou hordienne. Cool
On finis par un Esquissé, un peu un must have aussi.
Mention spéciale pour ''la piste aux étoiles'' qui à la base était ''une cascade'', ... à la j'étais refais ... merci alex Razz

Bon les gens se rentrent, certain bosse, d'autre enchaîne avec le taff' d'autre le x-wing le lendemain.
Pilou et moi-même feront 5ième et 6ième sur 7. A chier mais tant que tu joues avec les copains ça passe. Very Happy

J'finirais sur la triplette de mots/Répliques à la con d'Alex.
... Représente !!!
... j'énonce des faits ...
... tu peux pas comprendre c'est des problèmes de riche !!!

Super w.e, super gens, grosse osmose, on c'est mis bien. Cool
A la prochaine soit pour le Hord'Bowl soit pour l'Event DEAL.

Des bisous les poto's,








_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Lun 18 Sep 2017, 22:02
dhampy a écrit:
La légende raconte que quelqu'un aurait même aperçu une chauve-souris de la taille d'une buse. Razz Razz Razz


Comme quoi tout peut arriver la nuit, entre les lapins garous et les buses chauve souris on est pas rendu :p
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Lun 18 Sep 2017, 23:19
Alors que si vous croisez un blaireau de la taille d'un phacochère monté sur talons pour soirée disco, paniquez pas, c'est moi.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Contenu sponsorisé

Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre Empty Re: Retour vers le ludique - 16 et 17 septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum