La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
63 € 140 €
Voir le deal

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan

breizh Bowl  Empty breizh Bowl

le Lun 30 Avr 2018, 11:44
Et voilà encore un week-end de fini et quel week-end. C’est celui du Breizh Bowl ce tournoi tant attendu où il faut s’inscrire dans les cinq minutes sinon c’est foutu. On pourrait le comparait à un concert des stones. En effet tout le monde campe devant le forum en attente de l’ouverture du post (guichet) permettant de lancer la course à l’inscription. Il n’y aura pas de place pour tout le monde. Alors immédiatement le bloodbowler compulsif coure vers l’enveloppe qu’il a préparée depuis un mois et rajoute le chèque du montant de l’inscription. Un petit mot à madame pour qu’elle n’oublie surtout pas de poster la lettre à la première heure le lendemain matin et surtout avec un timbre rouge. Ils sont sensés aller plus vite. Le lendemain un petit appel téléphonique à la gente dame pour prendre des nouvelles de sa journée et surtout savoir si la précieuse missive a bien été postée. C’est quand même le plus important.
Ensuite c’est l’attente interminable, toujours les yeux rivés sur le forum pour vérifier que le Maître Castor (l’homme au 7 voix prés) inscrit bien votre pseudo sur le post confirmant ainsi votre inscription pour les 10 ans du tournoi breton.

OUI votre nom y est, maintenant il faut se préparer.

Roster choisi, compétences inscrites. Tout est parfait. On vérifie les différentes comp pour bien choisir au moment de la draft et hop plus que le sac à préparer. Ca y est c’est bon je suis prêt. Comment ça le tournoi est dans un mois. Mais monsieur moi je l’attends avec tellement d’impatience que je désire y aller de suite. Bon d’accord je réserve mon hôtel et je pose mon vendredi pour faire la route. Aller, aller le temps il faut avancer je suis en attente de me rendre dans el pays des bretons, tu sais celui qui est jumelé avec le notre depuis 1255. Bon on va pas parler histoire nous on veut seulement jouer.

Tient une nouveauté pour cette dixième édition. La draft ne se fait plus avec les compétences mais avec des champions. Ca c’est une bonne idée. Donc on oublie toutes nos révisions des comps et on se met à travailler sur les différents champions. Il ne faudrait pas non plus que l’on se fasse avoir. Et puis cela permet de patienter un peu. Bien choisir peut permettre d’atteindre le saint graal, c'est-à-dire faire le podium et enfin ramener ce superbe dé qui fait office de coupe.

De plus il y aura une dizaine de roster non officiel, joués par des « volontaires » désignés d’office, pour agrémenter le tout. Très bonne idée.

Qu’entends je ? Le Breizh Bowl n’est plus un tournoi mais une grande kermesse. Que ce passe t’il ? Les orgas sont t’ils dépassés par leur rendez vous annuel ? Tant pis on annule surtout pas on verra bien sur place. Peut être que pour les dix ans il y aura un stand de chamboule tout ou autre joyeuseté que l’on trouve dans les kermesses rurales. Il y a bien un tournoi de smolky pendant la Lutèce, qui est quand même le plus grand rendez vous des bloodbowlers francophones et autres. Alors pourquoi pas un kermesse en Bretagne.

Le grand jour est arrivé. Enfin on est seulement la veille mais que cela ne tienne c’est le départ pour la région la plus à l’ouest. 5h de route pour rallier l’hôtel. Il reste plus qu’une nuit et hop on sera sur place pour l’évènement tant attendu. J’espère n’avoir rien oublié. Je vérifie ; mais de toute façon il est trop tard. Ouf tout va bien.

Lever tôt pour rejoindre le lieu des festivités. Pas trop tôt non plus il faut garder l’influx nerveux pour les matches. Cette année c’est la mienne. Je viens avec des Bretoniens, et surtout je les joeu pour la première fois. Donc c’est faisable. (Il rêve quand même le gars il faudrait qu’il revienne sur terre, il y a du lourd au Breizh Bowl).

En entrant dans la salle, je m’attends à voir un stand de barbe à papa, un clown qui nous accueille. Mais que nenni, au contraire c’est bien un tournoi de Blood Bowl qui est proposé et non une kermesse de village. On nous aurait donc menti. Colonel Castor est un gars qui est sérieux ? Son équipe d’orga est composée de gens responsables ? Mais alors est ce avec l’appui de la désinformation russe que l’élection du sélectionneur francophone c’est effectué ? A SEPT voix prés l’élection a été faussée ? Une procédure « d’empeachement » va-t-elle être’ mise en place pour restituer le Colonel dans ses droits ? On verra cela plus tard.

Dans un premier temps il faut trouver Blackdarknes pour récupérer le gobelet qui fait des 6 que je lui ai commandé. C’est fait. P… le gobelet il est superbe, tout à fait comme je voulais. Ce gars là il est pas humain il sait tout faire.

Bon c’est pas tout il faut maintenant que l’on se mette à jouer nos matches, on est là pour ça quand même.

C’est bon la première ronde est lancée. J’affronte le grand Charly marteau dit DDS. Il faut parti quand même de l’ex équipe de France. Bon le vieux sélectionneur l’a déclassé en le cantonnant à l’Open, mais c’est quand même la référence de la Bretagne ce type. Et il joue ses Lézards estampillés du Bleu Blanc Rouge de la team France. Je ne pourrai résumer le match car l’intensité était vraiment à son comble. Un match comme on aime en vivre plus souvent. Pas d’inégalité dans les jets, un vrai match de positionnement et de retournement. Un beau match quoi.
Le résultat sera une belle égalité 2-2. Et surtout le plaisir d’avoir résister à un cador du BB, et un gars des plus sympathique que j’aime beaucoup.

Maintenant c’est l’heure de la Draft. Grand moment que cet instant là. Non seulement on constate avec effroi que sa liste de champions sélectionnés diminue de plus en plus au fur et à mesure des choix adverses, et surtout on peut aussi voir la recherche du meilleur choix dans l’expression de ses adversaires. J’adore ce moment et je pense que la draft avec les champions est encore plus agréable à vivre que celle des compétences.

Bien sur les meilleurs champions disparaissent immédiatement du tableau. C’est ça aussi le Breizh Bowl. Vaut il mieux faire le sous marin à la première ronde pour attraper le champion désiré, ou doit on marquer des points pour éviter de se faire distancer rapidement. Un vrai choix cornélien. Un nul contre Charly c’est quand même agréable et une belle réussite. Tant pis je n’aurai pas Luthor. Mai on va pas se plaindre un Elfe rejoint les rend des Bretoniens. Il s’agit de Dolfar. Il est pas mal, le choix est bon.

Seconde manche contre les Khemri d’Hornok.
J’ai de la chance c’est encore un gars que j’aime bien et qui est très agréable. On discute un peu et on se lance dans le match. Très vite je marque le premier TD (3tours) ensuite comme il ne ramasse pas le cuir, je peux lui mettre la pression et faire le break en plantant un second TD.
En seconde mi temps, il reçoit. Je lui remets la pression. Il constate que la partie tourne à son désavantage. Il faut le choix de ne pas se concentrer sur la balle mais biens sur l’épuration totale de ma team. Je prends cher mai je marque une troisième fois.
Ignorant toujours le ballon. Hornok ce fait plaisir en continuant son œuvre de destruction bretonienne. Par principe je marque une quatrième fois avec le peu de gars qu’il me reste.
Score final 4-0 pour moi. Mais il faut reconnaître qu’après le 2-0 c’est à un autre jeu que mon adversaire c’est employé.
Merci à toi ce fut un plaisir de t’affronter.

Troisième manche. Avec une victoire et un nul je suis pas trop mal placé dans le classement. Les choses vont sûrement être plus compliquées, mais je le désire ce dé trophée.
Là je rencontre pour la première fois un gars que l’on nomme Ghorgh. Il est accompagné de skaven avec la particularité d’appartenir au clan Moulder. Oui je l’ai dit plus haut il y a des rosters non officiel au Breizh Bowl. Il faut suivre le lecteur sinon on recommence tout depuis le début.
6 rats ogres normalement mais lui se contente de 4. C’est déjà pas mal. Les rats ogres sont secondés par des esclaves skavens avec 2 en force et surtout armure 6. Des proies facile poru mon dirty.
Mémoire du match sélective je dirai que les rats ogres ça aiment bouger continuellement. Sauf un, toujours le même qui fera le difficile. Que l’armure 6 annoncée devait être une armure 10 car ça ne craque pas souvent. Que le dirty, cet imbécile prétentieux, croyant faire le malin nous fait un joli double 1 sur la première agression tour 1. Pauvre type va.
Malgré tout par je ne sais quel miracle le match ce finira sur une égalité 1-1.
Merci à toi Ghorgh ce fut un très bon moment et un vrai plaisir de te rencontrer/t’affronter.

Bon la journée est finie, il faut aller se reposer maintenant. Le bilan est mitigé sur le résultat 1-2-0 mais par contre tellement positif sur les rencontres faites.

Seconde journée. Tient le Colonel n’avait pas vu qu’il y avait un décalage horaire avec les participants des autres régions. Peut être que la Bretagne, toujours contestataire, a décidé d’imposer son horloge à elle. Bon quinze minutes c’est pas non plus un scandale.

Petit déjeuner pris et on relance la machine.
Cette fois ci ce sera encore un gars inconnu de moi. Il s’agit de Buvar qui aligne des nains du chaos.
Un match encore très intense qui part dans tous les sens. Je subis, il subis. Son attaque avance très difficilement. Les parades c’es on quand même pour ralentir un nain. Surtout que grâce au coup d’envoi il a un tour de moins à jouer.
A son dernier tour, il doit marquer (ça c’est une belle lapalissade). Ma défense a bien tenue jusque là mais deux sonnés me mettent sacrément en difficulté. Mon dernier positionnement est compliqué. Quel que soit le lieu où je mets ce lutteur il y a risque d’ouvrir un passage. Je tente le tout pour le bloquer au maximum. Mais voilà que le mino accepte de blitzer et le passage est fait. Il marque de justesse.
Ensuite j’égalise sans difficulté assez rapidement pour tenter la gagne.
C’est possible le contre est largement à ma portée. Il suffit d’un 2+ par le champion (au faite la draft a eu lieu ce matin avant de lancer la ronde et j’ai pris le même, c'est-à-dire Dolfar). Mais voilà que ce champion elfique constate qu’il ne joue pas pour une team d’elfes. Il décide d’en faire qu’à sa tête et refuse de ramasser le ballon. (A mort les elfes). Le nains du Chaos lui se pose pas ce type de problématique. Il assure tout simplement un joli ramassage, un passe et une réception à 4+ et le centaure va marquer tout simplement le second TD qui lui donne la victoire.
Défaite 1-2 mais un match vraiment passionnant à mon goût. Des fois la défaites est aussi une victoire, non pas dans le score mais dans le plaisir pris et partagé. Merci Buvar. Au plaisir de te rencontrer de nouveau.

Bon pour le podium c’est foutu. Mais certains diront que ça l’était depuis le moment de mon inscription. Ce ne sont que des jaloux prétentieux sans intérêts. Et paf voilà comment on traite les détracteurs.

Dernière manche contre Bruno et ses Halfing. Je l’ai rencontré il y a deux ans et j’ai un bon souvenir.
Le seul match où les dés n’ont pas voulu être équilibré. Sur l’ensemble des blocs je fais seulement 3 flash. Oui seulement 3. Et très peu de bloc avec mes bloqueurs justement. Sans compter que cette fois ci je fais un max de 1 et de 2. Sans compter que mon adversaire joue très bien ses halfings. Un bon positionnement m’oblige a faire beaucoup de jets de dés et au vu des résultats il a raison. Il gagnera 1-2
Merci à toi Bruno pour cette leçon. Quand les jets veulent pas il faut mieux jouer tout simplement et toi tu as bien joué en plus.

Résultat de ce Breizh Bowl
1-2-2. C’est pas génial comme résultat
Par contre un vrai week-end de blood bowl et surtout une ambiance comme je les aime. Que du plaisir.

Merci à tous mes adversaires qui ont été supers dans tous les sens. Que ce soit pour le jeu mais aussi pour l’ambiance. Un vrai plaisir de vous avoir affronté.

Et maintenant un grand MERCI au Colonel et sa troupe pour ce Breizh Bowl toujours aussi réussi.
Vivement l’année prochaine et pourquoi pas garder cette formule (roster non officiel et draft champion) pour les suivants.
xav'
xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

breizh Bowl  Empty Re: breizh Bowl

le Lun 30 Avr 2018, 13:23
merci phags !!
ravi de ton week end, et c'est bien le principal, et niveau résultat, c'est pas si mal.
pour un gars qui ce fait éliminé par l'équipe de seconde zone des oranges:twisted:

ps : evite les elfes ils semblent avoir quelque chose contre toi What a Face
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan

le Lun 30 Avr 2018, 13:50
xav' a écrit:merci phags !!
ravi de ton week end, et c'est bien le principal, et niveau résultat, c'est pas si mal.
pour un gars qui ce fait éliminé par l'équipe de seconde zone des oranges:twisted:

ps : evite les elfes ils semblent avoir quelque chose contre toi What a Face

lol! lol! lol!
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

le Lun 30 Avr 2018, 16:54
C'est quoi le principe du draft de champion ?

Phags
Chef de clan
Chef de clan

le Mar 01 Mai 2018, 13:51
C'est très simple

au tableau la liste des champions

le dernier au classement choisi le champion qu'il désire et on l'efface du tableau
l'avant dernier choisi dans la liste restante et ainsi de suite

précision il y a 5 secondes pour choisir sinon c'est l'orga qui le fait à ta place et inutile de dire qu'il y a une liste de champion pourri pour te l'attribuer.

Le premier au classement aura un choix très limité bien entendu les meilleurs champions partant très très vite

Au passage Cerkaire pour la prochaine ligue il va y avoir un petit problème OBBLM ne gère pas la liste Bretonien. Et comme je désire les jouer ??? J'ai bien une idée pour contrer cela mais il faut que je regarde de plus prés
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

le Mar 01 Mai 2018, 18:54
Je vais essayer de les rajouter