La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Cernu
Cernu
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 52
Localisation : Deols

Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ? Empty Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ?

Sam 04 Aoû 2018, 19:56
Salut les hordiens.

Quel type de scénarii: ponctuels ou en campagne ?

Parties ponctuelles:
requis: règles simples, background familier et personnages pré-tirés. Le tout dans le but de gagner du temps.
++: permet de faire une partie en quelques heures.
+: pas de suivi nécessaire.
--: manque d'investissement des joueurs: ce n'est "pas leur perso", et ils ne les joueront sans doute plus après.
--: pas de sentiment de progression des persos, qui est, amha, un des plaisirs du jdr.

Parties en campagne:
Requis: une partie toutes les semaines, au pire toutes les deux semaines. Même équipe de joueurs, ou au moins, chaque joueur son perso.
++: permet de s'investir: création des perso, apprentissage des règles.
++: croissance des personnages, scénarios complexes et longs.
++: permet de jouer à n'importe quel jdr, même ceux avec des règles un peu complexes.
--: nécessite un investissement, et de jouer régulièrement avec les mêmes joueurs.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ? Empty Re: Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ?

Sam 04 Aoû 2018, 20:19
Une campagne le plairait bien.
Hélas niveau temps je pourrai pas me rendre disponible à une telle fréquence.

Donc one shot pour moi.

Après si vous avez un groupe régulier, allez y.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ? Empty Re: Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ?

Sam 04 Aoû 2018, 20:43
One shot pour moi. Je doute d'être souvent disponible bien que le vendredi soir est vraiment un créneau intéressant.
Contenu sponsorisé

Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ? Empty Re: Le jeu de rôle à la horde: ponctuel ou campagne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum