La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Jeu 06 Sep 2018, 09:07
hello

chaque participant va recevoir un mp de ryuuk avec le reglement , les "exigences" de la ligue le calendrier et le système  de la configuration que l'on a choisi , ryuuk et moi sur une idée de rémi , c'est un peu orginal , mais efficace en terme de "donner une chance " a tous les coach de  et  ne pas etre a la rue le gars qui se prends deux grosses branlées lors des ses deux premier match ! vous avez jusqu'a la 1ER semaine d'octobre pour valider  le  choix du roster qui vous voulez jouer et pas plus de deux meme races jouables

Cerkaire , remi t'as envoyé un mp pour savoir si tu as peux mettre en place sur ton logiciel la configuration que l'on a choisi = la champion's squig est lancé , alors voit ce que tu peux faire pour le clebert trophy !
sinon c'est pas grave on fera ça a l'ancienne pas de souci


Dernière édition par alf le Lun 15 Oct 2018, 13:29, édité 2 fois
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Jeu 06 Sep 2018, 10:29
ce serait bien que le règlement soit affiché sur le forum aussi
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Jeu 06 Sep 2018, 10:30
oui m'sieur , c'est prevu pas de souci Very Happy
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Jeu 06 Sep 2018, 10:51
Alors oui j'ai bien recu le MP.
Je viens de le relire encore, mais j'ai du faire un schéma pour comprendre. Ca serai bien que vous fassiez un schéma explicatif car c'est assez alambiqué !

Niveau logiciel, il ne gère que du format classique par point et classement (victoire/null/defaite). Donc en gros nous ne verrez sur obblm que la saison régulière (comme la CS).
Les phases de play-offs doivent être gérés en dehors en ce qui concerne le classement.
Comme la CS de l'an passé. Sur l’accueil tu as un classement qui correspond aux points des matchs joués (play-off compris) mais ne reflète pas la classement que l'on a fait.

Donc pour faire simple, vous pouvez faire toute la tambouille que vous voulez ca change rien niveau logiciel. Faudra juste me dire "machin rencontre bidule, etc" Very Happy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Block10
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Jeu 06 Sep 2018, 10:55
Cerkaire a écrit:Alors oui j'ai bien recu le MP.
Je viens de le relire encore, mais j'ai du faire un schéma pour comprendre. Ca serai bien que vous fassiez un schéma explicatif car c'est assez alambiqué !

t.

Donc pour faire simple, vous pouvez faire toute la tambouille que vous voulez ca change rien niveau logiciel. Faudra juste me dire "machin rencontre bidule, etc" Very Happy

oui j'avoue c'est un peu space (alambiqué ) mais ça peut ce faire bien , oui le schéma sera  fait pas rémi parce que expliqué comme ça c'est ardu
oki pour les rencontre de machin contre biduelle et tout le tralala
je laissse ryuuk voir ça c'est son role  Very Happy
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Lun 10 Sep 2018, 08:10
kikou ,

voila un premier mp "d'amorce " a était envoyé par ryuuk au joueurs de la ligue 2  , expliquant ce qu'est la ligue  ,et son objretif notament  s'amuser tout en étant fair pay et ne pas chercher a ecraser l'adversaire ,  mais discuter sur tel ou tel  action pour que les néophytes et autre semi- debutants  , aprennent les rudiments du blood bowl , strategie etc ,

ryuuk a ouvert une adresse mail , ou les participants laisserons leur coordonnées pour qu'il y est  possibilité pour les joueurs de se joindre ,et nous pour organiser  , et assurer le deroulement des parties en cas par exemple de retard important sur le calendrier , etc

nous posterons sur le forum les règles
et le deroulement de la ligue une fois que nous aurons les coordonnées de chacun ( et les joueurs aurons les regles un peu avant le post)

Very Happy
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Dim 16 Sep 2018, 18:32
pour le moment ,j'ai les coordonées (adresse mail et telephone ) de castor , star' , amneyka ,kross ,rémi et moi

manque celle de lapinbleu , octo , suguro et vince

motivez  vous les retardataire Wink Very Happy

c'est pour les sequence d'avant et d'apres match , la mise a jour de feuilles d'equipe , et le calendrier , en effet (comme remi la deja mis dans son mail "d'amorce") il y aura 7 à 8  match de mi octobre a fin juin en gros  ( on se laisse de tu temps pour les derniers matchs , il y a pas de dead line cela sera selon   les dispo des joueurs )donc pas obligatoire de faire un match par mois pour les moins dispo d'entre nous , ça peut etre tres bien deux match le meme jour, semaine , mois etc juste que la ligue soit bouclée pour l'été .....

ils vous reste  un mois avant le depart de la compéttions

@ je voulais demander a ceux qui me lisent ,participant a la ligue 1 ou tout autre hordien = est ce que si il y a un desistement , un hordien sera d'accord pour faire le "joker" , parce que si desistement il y a ça serai iRyuuk  qui en ferai les fret et ça serai dommage parce que je sais que cette ligue deux lui tient a coeur
alors je voulai savoir si l'un d'entre vous serai partant pour aider en cas d'accroc ?

@ je demande ça ,parce que Octo rencontre des difficultées dans sa vie personnelles , il reste motivé , et je garde les skaven que greg lui prete chez moi , il a envi de faire la ligue pas de souci mais ça reste un peu incertain , mais soyons optimiste , surement ce sera bon Very Happy
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Dim 16 Sep 2018, 19:39
attendons de voir ce que va pouvoir faire octo et ensuite on avisera

il est mieux de pas prévoir avant pour que octo soit encore plus motivé. j'espère surtout que ses soucis se régleront rapidement
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Dim 16 Sep 2018, 19:43
Phags a écrit:attendons de voir ce que va pouvoir faire octo et ensuite on avisera

il est mieux de pas prévoir avant pour que octo soit encore plus motivé. j'espère surtout que ses soucis se régleront rapidement

oui tu as raison , il avait l'air de vraiment vouloir participer et était carement partant pour jouer , j'espere tout comme toi que ses soucis se reglerons

attendons encore , il reste du temps
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Lun 24 Sep 2018, 11:18
bon c'est good , nous avons ryuuk et moi les coordonnées de chacun des participants (meme octo , ça s'arrange pour lui donc il participe Cool  )

un mail sera envoyé a chaque joueur ,avec le reglement ,que nous posterons sur le forum aussi , tres bientot
le tirage des poules fait par une main innocente  , le fonctionnement de la D2 serons egalement envoyés par mail puis sur le forum

ça commence a prendre forme
il vous reste un dizaine de jours amis de la D2 pour choisir votre roster

début de hostilité au alentour du samedi 13 octobre
les participants aurons le num de telephonne et l'adresse mail des autres afin de pouvoir organiser les rencontres ,

je pense que les feuilles d'equipes seront verifiier par ryuuk et moi apres  par chaque coach avec regard de nous deux  sur les enventuelles erreurs , nous ferons ça a "l'ancienne " , je pense que nous n'utiliserons pas le logiciel qui ne prends pas en compte le systeme du deroulement de le D2 que l'on a mis en place

tout sera recapitulé par ryuuk , dans peu de tps , il y aurons obligation de chacun de mettre deux trois lignes apres chaque rencontre pour , faire vivre la ligue , et si possible quelque photos des rencontres si il y a moyen

preparer vous ça commence bientot

alf
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Ven 05 Oct 2018, 09:00
coucou , normalement ,amis de la D2 vous avez du recevoir un mail de ryuuk , avec les tuto pour les feuille de match et les feuilles d'equipe
nous aimerions bien ouvrir le hostilité dés le samedi 13

pour le roster , pour le moment seul romain me l'a envoyé , lorsque nous les aurons tous : nous devoilerons les poules et les "qui rencontre qui " pour la journée un = le tirage au sort a eu lieu par une main innocente (ma dame ) devant les deux commissaires (ryuuk et moi )
mais il sera devoilé qd tous le monde nous aurons envoyé toutes les feuilles d'equipe et les races jouées

pour l'instant pour le roster on a de "sur"

star destroyer en humain
amnesyka en humain
alf en vampire
ryuuk en bas fond
octo en skaven
vince en skaven
kross en nordique
manque le choix du roster de castor , benjamin(ork je crois mais a confirmer) et lapin bleu

c'est le moment de donner un coup de collier ! a vos clavier pour repondre au mail de rémi !!
alf
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Ven 05 Oct 2018, 16:04
castor sera en elfes pro'
suguro en ork

plus que lapin bleu , mais je crois il parlais des nain du chaos ?
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Sam 06 Oct 2018, 23:28
coucou

j'ai les feuilles d'equipe de castor, romain, ryuuk ,charles, et moi

manque celles des cinq autres, l'ideal c'est que je les ai avant samedi 13  pour commencer  les match et que l'on devoile les poules et le calendrier des rencontres

si ily a un souci pour remplir les feuilles n'hesitez pas a demander , donc= octo, lapin ,vince ,suguro  et kross on vous attends  Very Happy (je vous passerai un coup de tel dans la semaine au pire  )

si mon futur adversaire (mais je dis pas qui c'est =suspens ) peut etre present samedi 13  , je ferai bien le match d'ouverture


alf
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Dim 07 Oct 2018, 11:16
si tu dis pas qui est le futur adversaire comment veux tu qu'il dise qu'il viendra ?

Mais tant que tu n'as pas toutes les listes je comprends aussi le suspense
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Dim 07 Oct 2018, 11:24
:

non mais je me suis mal exprimé , avant de commencer la ligue 2 rémi et moi devont avoir les feuilles d'équipe  de chaque participants , ce qui n'est pas le cas pour le moment
et apres ;on poste le resultat du tirage au sort
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Dim 07 Oct 2018, 15:15
Heu faites pas de tirage au sort c'est la machine qui le fait !!!

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Block10
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Lun 08 Oct 2018, 23:42
Cerkaire a écrit:Heu faites pas de tirage au sort c'est la machine qui le fait !!!

Quelle machine? scratch
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Mar 09 Oct 2018, 00:51
Le logiciel, obblm.
Quand on va inscrire les équipes dans les poules, c'est lui qui fait le tirage au sort des journées. Wink

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Block10
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Jeu 11 Oct 2018, 20:42
Allé allé on envoie son équipe !! Veux commencer moi ! 😈
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Ven 12 Oct 2018, 11:43
:: bounce


Dernière édition par alf le Ven 12 Oct 2018, 20:17, édité 1 fois
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Ven 12 Oct 2018, 12:06
Alf, j'ai créé un post spécialement dédié pour les résumés des matchs ici : https://lahorde.forumactif.be/t3508-champion-s-squig-vii-ligue-2-rsums-des-matchs

Fais plus attention à l'avenir. Wink
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Lun 15 Oct 2018, 13:09
mercredi 17H00 ,prochain match j1 star en humain contre amnesyka en humain , un match miroir litteralement , en effet les deux compères on exactement la meme compo !!
que le meilleur ou le plus chatard gagne

puis peut etre que star et moi enchainons en prenant de l'avance , notre rencontre j2 humain contre vampire (en vrac )
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Mar 23 Oct 2018, 14:11
dites je vais faire mon boulet mais je ne retrouve pas le mail où y avait toutes les coordonnées des coachs de ligue 2
Y a moyen de me le renvoyer ? Rolling Eyes
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Mar 23 Oct 2018, 14:13
oui Razz je t'envoie ça de nouveau dans ta boite mail
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Mar 23 Oct 2018, 15:42
Castor a écrit:Y a moyen de me le renvoyer ? Rolling Eyes

Fait.
Ne faisons pas traîner le plaisir de voir des elfes la tête sous un crampon. Very Happy
Contenu sponsorisé

ligue 2  , mise en place et organisation de journées  Empty Re: ligue 2 , mise en place et organisation de journées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum