La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 15:55
J'ouvre un petit sujet dédié pour raconter un peu nos parties de jeu de rôles WJRF, étant donné que l'on y retrouve certains personnages fixes mais  possédant des joueurs tournants, il peut être intéressant que les futurs joueurs qui passeront dans le coin soient un peu au courant du contexte.

Les joueurs pourront s'ils le souhaitent poster leurs commentaires ici. Les mêmes personnages joués par des joueurs différents c'est plutôt marrant. J'espère continuer les parties avec les anciens mais aussi de nouveaux joueurs.  Smile

Lieu: Grabstein, un petit village au centre de l'Averland, construit autour d'un château en pierres assez vaste.

Maître des lieux: Le baron Tilleman Schultz, authentique noble averlandais. Il élève un grand troupeau de vaches à longues cornes la race locale) et de chevaux qui sont comme chacun sait les meilleurs chevaux de tout l'empire.
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 17:24
C'est une bonne idée surtout que j'avoue ne pas retenir tous les noms de mes camarades d'équipé (trop imprononçable surement :p)

Je peux juste dire qu'Ellene ancienne pécheresse a fait un partenariat avec un ancien mercenaire. Hop entre deux missions histoire de grapiller un peu de pièce à la taverne, un petit jeu de jambes de déesse pour occuper le client et un complice qui filoute \o/

Elle a récemment accompli une mission pour notre cher Baron qui plutôt pas mal rapporté. Simple comme bonsoir, qui est partant pour emmener 300 vache à la foire des vins ? Payé 5% sur le prix de vente, franchement à la portée de n'importe quel paysan non ?...surtout quand on croise un troll sur le chemin, qui fait flipper les trois quart des membres (ils font dans leur chausse les mecs merci les odeurs) et qui en plus nous vomi dessus. Fort heureusement grace au talent d'archer d'Ellen qui arrive à tirer entre les jambes...tout le monde s'en sort (bon peut être que y en a d'autres qui ont aidé aussi mais c'est un détail Very Happy). Surtout qu'on avait un nain qui préférait se faire la cuisinière dans le chariot de voyage, on l'a pas beaucoup vu le petit Very Happy


Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 17:44
En même temps prendre un bain, avoir des jambes de déesse et des atours de noble pour faire un 99 au jet de marchandage Razz Razz Razz
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 18:28
en effet un partenariat est né entre ellen et moi, heidrich.
en effet, le deal, exposition de jambes de déesse pendant, que je detrousse, deux ou trois personnes.
cela nous permet de vivre correctement.
j'ai donc investit dans des habits luxueux, pour ma partenaire de larçin, cela  nous permettra de nous meler dans les hautes sphéres.
ou d'impressionné les plus modestes.
l'avenir nous dira si notre choix fut judicieux, en espérant de part nos pratiques ne pas nous attirer les foudres de nos victimes.
mais , il faut vivre dangereusement.

donc en effet la mission de ces 5 derniers jours, accompagner un troupeau de 300 têtes de bétail, sur une route plus ou moins sure.

des la nuit du second jour lors de mon tour de garde, deux de nos animaux furent abattus par un troll ! je lui fis face
puis l'attirait  loin du troupeau.
armée de mon arbalète fétiche je lui perça le ventre deux fois. non sans avoir eu il faut bien avoué eu la peur de ma vie, lorsqu'il s'est mis a charger mais je me suis ressaisi
vient alors le corps a corps, mes camarades mirent du temps a arriver.je dus esquiver 3 attaques du troll.et porter deux touches qui ce régénéraient..
mes amis arrivèrent s'en suit une mêlée. ou l,écuyer fit du bon boulot, les autres finir le boulot , grace a mon pouvoir involontaire de. distraction, qui hypnotisa le troll.
je peux peut être me lancer dans le cirque. a réfléchir
de son coté le nain tirait dans la masse espérant toucher le troll..mais sans succès, au moins il ne nous a pas abattu, même si je pense que cela l'aurait fait bien rire.
deux jours plus tard, des personnes sont venues nous demander une taxe.
ca sentait le traquenard, en effet après question a nos vacher aucune taxe n'était a appliqué.
nous avons donc passer devant ces vils personnage, les ignorants..
ces derniers partirent.
ellen grace a son excellente vu, ce rendis compte que nous étions suivi au loin.
la nuit allait tombé, notre ami mineur, motiva les troupes pour préparer quelques pièges en vue d'une attaque imminente.
et c'est dans mon tour de garde et celui du nain, qu'ils passèrent a l'attaque.
je pris une flèche. notre riposte fut assez importante, car les assaillant n'insistaient pas.
nous avons capturé, un des brigands, lui avons poser des questions.
c'était juste une petite bande de miséreux qui n'avaient que le brigandage pour survive.
nous le fîmes prisonnier en esperant que de l'avoir avec nous tenterait toute tentative d'attaques futures.
arrivés a bon port !!
la mission était un succès.
maintenant l'administration, paiement de diverses taxes.
je fais mes premier pas de chasseur de prime, en donnant a la justice, notre prisonnier.
bains, repas, et achat .
le lendemain ellen s'occupa des négociation avec ses nouveaux atours
bon, l'habit ne fait le moine, mais, en travaillant son jeu d'actrice, l'avenir s'annonce prospère..
le troisième acheteur nous fit une bonne proposition.
il ne nous reste plus qu'a fêter ça.
a nous la taverne !!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 22:06
Merci pour les résumés. Smile  Vous penserez à me demander quelques xp à la prochaine session.

Le premier scénario  "Trekking en Averland" commençait à Grabstein lors d'un des marchés annuels de chevaux.
Les personnages étaient 3 averlandais de souche (donc naturellement doués pour l'équitation) et un elfe.
Le premier est un humain qui se nomme Jon Cair qui exerçait le métier de mineur.
Le second est un humain qui se nomme simplement Heidric et était mercenaire en recherche d'un engagement.
Le troisième Martin, humain également et écuyer errant.
Le quatrième est un elfe échoué dans ce village humain et qui y vit de petits expédients sous le regard pas toujours bienveillant de la population locale. Il s'appelle Caêl-Il-Drys.

A la suite d'une gigantesque bagarre dans l'auberge du "Cheval fougueux" ils sont arrêtés et collés en cellule.
Le lendemain, comparution immédiate devant le juge Schwalb où ils sont condamnés à 10 co d'amende.
Le baron Schultz débarque en trombe et transforme la peine en enrôlement dans une petite troupe qui part immédiatement à la recherche d'un troupeau de chevaux magnifiques volé pendant la foire.
La troupe  est attaquée par des gobs sur loup rapidement écartés mais ce ne sont pas les voleurs.
Ceux-ci s'avèrent être un groupe de halfings. La loi est clair en Averland, voleurs de chevaux ou de vaches = pendaison sans jugement, ce qui est fait (du moins officiellement l'histoire est un peu plus compliquée et un secret lie maintenant les personnages au baron et à son conseiller/ magicien Corvus).
Par contre les chevaux ne furent pas retrouvés et curieusement le baron ne chercha pas dans l'immédiat à continuer la poursuite et libéra les personnages de leur servitude.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 22:51
j'aimerai bien qu'heindrich, apprenne a lire et écrire,
si on veut s'infiltrer un peu en haute société, ca peut aider.
sans parler du reste.
puis je donc investir de l'xp la dedans ?
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 22:58
Je vais regarder s'il est possible d'acheter une compétence en dehors de son plan de carrière. Sinon il faut changer de carrière et bien sûr trouver quelqu'un pour t'enseigner... Travailler avec le château ouvrirait sans doute des possibilités.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 21 Oct 2018, 23:08
De mémoire on peut mais c'est plus cher en xp, je crois.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 17:40
J'ai trouvé mais c'était dans Warhammer jdr v1.
On a le droit, d'acquérir des compétences hors évolution. Moyennant finance et jets sous la caractéristique.

Concrètement, je dois dépenser 100 xp et faire un jet sous mon intelligence. Pour la compétence lire et écrire, alphabétisation, dans la v1.
Le jet devra être fait après une période d'apprentissage.
Pour ça je dois y consacrer. 2heures quotidiennes plus 2 heures par semaine avec un professeur pendant 6+2d6 semaine.
Le coût de l'instruction. Un professeur demande 1d10+1co de l'heure.

Ça va me coûter cher cette histoire.
D'autant qu'en intelligence le score doit pas être élevé.
Le prix on peut toujours négocier.

Donc voilà c'est de la v1.
Accepte tu Laurent cette règle. Tire de repose sans paix.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 18:04
Autre chose Laurent. Si tu veux passer du côté des persos,à l'occasion
Je veux bien, tenter, de m'y remettre.
Vous pourrez garder vos personnages. Ou ce sera l'occasion d'en jouer d'autre.
À vous de voir.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 19:35
Ça pourrait être cool en effet. Warhammer aussi ? A partir de Grabstein ? Je pense que les règles de la v2 doivent se trouver en pdf. J'ai un chasseur de primes que j'aime bien et c'est drôle lui aussi à pour objectif d'apprendre à lire mais pour ça il pense devenir initié de Véréna ou aller étudier à Nuln, la grande cité.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 19:39
J'ai le seconde édition aussi.
Oui pour commencer du Warhammer.
Après peut être du chtulhu en fonction de comment j'aurai gere cette dernière.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 19:47
Grabstein je trouve pas sur la carte mort sur le reik.
Connais tu les scenarios de Repose sans paix. Car je taperai bien dedans.
Et j'espère que notre pécheresse sera la. Car je compte vous allouer une péniche.
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 20:04
Du coup pour acquérir l'intelligence faut arrêter d'acheter des vêtements à de jolie dame :p

Intéressant sinon de pouvoir développer cette capacité même sommairement j'aimerais que ma signature ne soit pas une croix hahaha
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 20:40
Oui mais bon j'espère un retour sur investissement.
Le business sera meilleure.

Après tu peux te lancer dans l'écriture aussi.
Le jet d'intelligence sera meilleur pour Ellen.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 22:18
Hélas je connais les scénarios de "Mort sur le Reik", beaucoup de scénarios en fait... Rolling Eyes
Bon mais je ne suis pas obligé d'être présent pour ceux-là. Grabstein est un village que j'ai inventé. Il ne se trouve donc sur aucune carte. Je scannerai ma carte pour la mettre sur ce post.
J'aimerais bien un petit scénario: chasseur de prime. Un groupe d'aventuriers part à la recherche de "hors la loi", brigands humains ou mutants, ou bande d'ogres anthropophages ou magicien non autorisé...
En ce qui concerne la compétence "lire et écrire" ta méthode peut convenir mais je préférerai passer par les carrières qu'on peut emprunter un temps sans forcément les terminer.
Exemple pour le mercenaire (je n'ai pas encore regarder pour la pêcheuse mais certains exemple pourraient lui convenir aussi ... Quoique... J'ai un peu du mal à la cerner psychologiquement ...Razz  Wink ) Tu n'as rien d'intéressant dans tes débouchés donc tu paies 200 xp pour reprendre une carrière de base avec dedans la compétence qui t'intéresse.
100 xp supplémentaires te permettent  de l'acquérir, Bingo ! pour 300 xp tu es passé d'analphabète à lecteur/scripteur bien au dessus du lot commun de la pauvre populace...
Ok mais quelles carrières possibles? Artisan, collecteur de taxe, régisseur ou voleur...
Du point de vue du contexte Grabstein est idéal. Tu peux être intéressé par le métier d'armurier et tu peux te faire embaucher comme apprenti soit au village soit au château. Collecteur, aide pour le collecteur du baron, tu as le profil car il te connait et tu as sa confiance... Régisseur idem... Tu peux ensuite mener la carrière jusqu'au bout (ton métier entre deux missions que te confierais le baron ou son conseiller) ou laisser la place pour partir vers une autre carrière.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 22:37
Je mets un lien pour avoir le livre de règles en pdf pour ceux que cela intéresse.

http://thyamath.com/Warhammer/[Warhammer-JDR]Livre_de_Base.pdf

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Lun 22 Oct 2018, 22:46
Bon ben heindrich continuera lui aussi a signé avec une croix.
Pour le scénario. Je vais voir.
Une chasse à l'homme pourquoi pas.
Je m'inspirerai des scenarios existant.
Reste à
Trouver des joueurs et une date.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 00:10
xav' a écrit:Bon ben heindrich continuera lui aussi a signé avec une croix.
Pour le scénario. Je vais voir.
Une chasse à l'homme pourquoi pas.
Je m'inspirerai des scenarios existant.
Reste à
Trouver des joueurs et une date.

Apprenti collecteur d'impôts ça ne te dit vraiment pas. Tu leur dis que c'est pour l'écologie et ça passe. Razz
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 00:14
xav' a écrit:Grabstein je trouve pas sur la carte mort sur le reik.
Connais tu les scenarios de Repose sans paix. Car je taperai bien dedans.
Et j'espère que notre pécheresse sera la. Car je compte vous allouer une péniche.

Sinon je t'ai dit une c****rie, Repose sans paix je ne l'ai pas. Donc tu peux y aller, au contraire.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 07:34
Collecteur d'impôt.. Non, surtout en cette période 😱

OK ça marche, pour les scenarios.
Je vais voir ça.
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 15:50
Le Teufane a écrit:En même temps prendre un bain, avoir des jambes de déesse et des atours de noble pour faire un 99 au jet de marchandage Razz Razz Razz

Ça résume assez bien la dernière aventure : de belles intentions, une envie de briller devant les autres, et les dés qui te ramènent à la réalité. Very Happy

Une mission assez champêtre avec de fortes personnalités. S'il faut continuer?

Oui!

Spoiler:
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 18:31
Moi je suis toujours là surtout pour chasser des hors la loi, c'est plus drôle que de suivre un troupeau de vache Very Happy

A voir si c'est aussi lucratif haha
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 19:57
Le second scénario "La veuve noire" se passe quelques semaines après le premier.
Le baron et son conseiller Corvus quittent le village avec une vingtaine d'hommes pour essayer de ramener les chevaux perdus dans le scénario précédent. Ils ont semble-t-il une nouvelle piste mais cela reste un peu mystérieux.
Le baron confie la gestion du château à sa femme et le maintien de l'ordre dans la ville à un sergent de sa garde, le renommé Gontran Schwarzkof qui a cassé quelques mâchoires avec ses poings durs comme du caillou et brisé beaucoup de tympans avec sa voix de stentor.
Jon et heidric sont recrutés d'office car ils sont connus du baron. Ellene Jeager, une pêcheuse qui traînait dans les environs de l'auberge où elle avait déjà dû montrer qu'elle pouvait tenir tête à n'importe qui est recrutée aussi. Puis Albrecht Von Muslow un écuyer errant embauché pour ses qualités supposées de combattant et enfin Umberto Moravia un chirurgien barbier tiléen afin d'avoir dans le groupe quelqu'un capable de prodiguer des soins.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 15:57
Les 5 héros prêtent serment sur le marteau de Sigmar dans le petit temple du village et on leur remet leur insigne: un petit écu avec dessus une comète à deux queues.
Les voilà représentants de l'ordre et ils sont très vite en action puisque dès le lendemain la ferme de la famille halfing de Bonquignon est attaquée par une bande de gobelins. Leur fils Ludo, est tout de suite parti cherché de l'aide.
Tout le monde s'équipe très vite et part au triple galop vers la ferme. Quand ils arrivent les gobs ont filé mais il s'avère très vite qu'ils ont enlevé Gilbert le petit dernier... Schwartzkof ordonne immédiatement la poursuite et dans une sorte de vallée très encaissée la troupe est soumise à un déluge de pierres projetées des hauteurs. Le sergent s'écroule frappé à la tête. Des gobelins enhardis par ce succès attaquent au corps à corps. Le combat est violent, Heidric est blessé sérieusement mais les gobs sont vaincus. Ils fuient ou baignent dans leur sang. Umberto apporte des soins bienvenus aux blessés pendant que le reste du groupe monte sur le plateau où ils finissent par retrouver l'enfant sain et sauf ( Gilbert a profité de l'agitation pour s'enfuir).
Contenu sponsorisé

Des aventures en Averland Empty Re: Des aventures en Averland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum