La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99
Voir le deal

toshykun
Orque sauvage en patrouille

personnages warhammer jdr - Page 2 Empty Re: personnages warhammer jdr

le Mer 28 Nov 2018, 20:58
oooh seul vendredi ou je suis pas là je pars à Paris ça sera pas possible ;(

décidemment dur de se synchroniser...
xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

le Mer 28 Nov 2018, 21:09
Pas grave on fera ça l'année prochaine.
xav'
xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

le Lun 25 Mar 2019, 11:19
Si vous voulez faire un petit résumé se serait cool. Et un petit bonus de 100 xp à la clef.
Et merci j'ai passé un bon après-midi.
Kross
Kross

le Mar 02 Avr 2019, 21:38
"
Tous ce que je vais vous conter ici est vrai, ces aventures aussi folles et impossibles qu'elles puissent paraître ont été vécues par moi même ainsi que mes compagnons de voyages lors de notre périple sur le Reik.

Je m'appelle Conrad Reifsneider et au début de ce périple j'était batelier. Je venais d'obtenir un navire offert par mon oncle. N'ayant que peu d’expérience pour naviguer avec ce genre de bateau je demandais de l'aide à l'un de mes ami, Diebold Grunenwald, qui, lui, avait déjà naviguer dessus. Notre premier contrat nous parvint par Mr Fiddachi, un marchand qui voulait voir du pays et vivre des aventures. Il engageait des gens pour monter une troupe de spectacle et il comptait descendre le Reik avec celle-ci.

Le 1er jour de notre voyage nous vîmes arriver 3 personnes désireuses de rejoindre la troupe.
- Marc Brackmar, un bateleur humain adepte du lancé de couteau et du dressage d'animaux. Ses numéros pour convaincre Mr Fiddachi de rejoindre le groupe ne furent pas une grande réussite. Tentative de lancé de couteau ne touchant pas la cible et tentative de domptage d'ours finissant presque avec un bras arraché par ladite bête.
- Wëenliya, une étudiante elfe assez mystérieuse. La seule chose que l'on sait d'elle est qu'elle adepte de musique comme nous le prouva sa démonstration qui fut reçu avec acclamation.
- Bertolf, un mineur nain souhaitant rejoindre des connaissances sur notre trajet. Il tenta de nous montrer sa force en tordant une barre de fer mais ne devait pas être très en forme, la barre se tordant à peine.

Ces trois personnes furent engagées (une pour son talent les 2 autres car on a toujours besoin de bras pour transporter du materiel...). Suite à cela nous avons chargé le navire et nous somme partis (au passage j'en ai profité pour mettre à l'eau le pécheur qui se trouvait sur le quai, l'insulte de la veille à la taverne n'étant pas passée).
Au début, le voyage était calme et sans encombre, nous avions le vent avec nous et avancions rapidement. Puis, soudainement, le ciel s'est couvert de nuage noir, le vent s'est levé et nous nous retrouvâmes au beau milieu d'une tempête comme je n'en ai jamais vu. Le Reik s'est mis à charrier des morceau de bois allant de la branche au tronc. Nous avons remonté la grande voile avec difficulté et des membres de l'équipage ont pris des gaffes pour écarter les plus gros morceaux de bois que nous croisions. Hélas, cela ne fut pas suffisant et un tronc perça notre coque. Nous dûmes nous rapprocher de la berge et jeter l'ancre. Une fois le bateau ancrer et les dégâts évalués, un groupe constitué de la comédienne de la troupe, nos trois dernier arrivant et moi même somme partie vers une auberge quelque kilomètres en amont afin de récupérer du matériel pour réparer notre navire.

A cause de la tempête qui faisait rage notre progression était difficile et nous entendîmes soudain des coups de feu pas loin de notre position. Nous décidâmes d'un commun accord de nous approcher pour voir ce qu'il se passait et nous tombâmes nez à nez avec une cage chargée dans un chariot. Une personne était assise dans la cage, elle pleurait et lorsqu'elle nous vit elle nous demanda de l'aide. Nous apprîmes que des répurgateurs l'avaient enfermée là et l'on pouvait entendre des bruits de combat non loin. Non désireux de nous attirer les foudres des répurgateurs nous nous somme dirigés vers le combat pour leur donner un coup de main. Dans le campement juste à coté, des hommes bêtes étaient aux prises avec des hommes et une femmes. Sans attendre nous apportâmes notre aide. Bertolf se dirigea vers un chien du chaos proche, Marc lança un couteau dans l'un des hommes bêtes ce qui le distreya suffisamment longtemps pour que l'un des humains l'occisse. C'est à ce moment qu'un bruit de sabot se fit entendre et qu'un centigor sortit de l’orée de la clairière, nous chargeant. Le combat qui suivit vit notre comédienne prendre un coup de sabot sur le crane, la femme accompagnant les répurgateurs blessée au bras par un nouveau chien du chaos essayant de manger Bertolf et le centigor mourir suite au assauts de Marc, Wëenliya et moi même. Une fois terminé, le chef de la bande de répurgateur (ou en tout cas l'homme avec le plus d’expérience) commença par nous engueuler en nous disant que nous n'avions rien à faire ici, puis il nous expliqua rapidement ce qu'il se passait (ils avaient arrêté une sorcière nommé Felindra et avaient subit une attaque quelque temps après avoir établit leur campement, non sans avoir été maudit par la sorcière avant, attaquant et pourrissant les ressources à leur disposition) avant de nous demander d'emmener la femme avec nous pour qu'elle échappe aux hommes bêtes (femme se nommant Salomé Kane). Nous quittâmes le campement avec Salomé qui avait perdu connaissance et la sorcière en nous voyant passer dans le sens inverse ne manqua pas de nous maudire et de nous crier qu'elle nous retrouverait où que l'on aille.

Suite à ces événements nous décidâmes de retourner au navire pour nous reposer. La nuit était tombée et nous étions plus loin de l'auberge que de celui-ci. Arrivés sur place nous expliquâmes ce qu'il s'était passé et nous laissâmes Salomé se reposer après avoir appliqués les soins nécessaires. Des tours de garde furent organisés pour éviter toute surprise pendant la nuit et nous partîmes nous coucher sachant que le jour suivant nous devions nous rendre à l'auberge pour le but initial de notre expédition.

Mais ça se sera pour une autre fois, Je vous laisse ici, cher lecteur, et espère vous retrouver pour la suite de ce récit.

Conrad
"
xav'
xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

le Mar 02 Avr 2019, 21:51
merci kross tu me fais plaisir !

100 xp plus bonus de 50 car premier a poster, j'y croyais plut.
Kross
Kross

le Mar 02 Avr 2019, 21:57
Fallait prendre le temps pour le faire. Je mettrais le 2eme jour demain.
Laurent
Laurent
Big boss

Personnage
Nom: SYLVERUS MORTEPIC
Race:
Classe:

le Mar 02 Avr 2019, 23:43
Kross a écrit:Fallait prendre le temps pour le faire. Je mettrais le 2eme jour demain.

Très bon boulot. Sans doute un extrait du livre de bord de la péniche. Une petite précision néanmoins, nous sommes su la rivière Talabec et pas (encore) sur le Reik.
toshykun
toshykun

le Mer 03 Avr 2019, 18:18
xav' a écrit:merci kross tu me fais plaisir !

100 xp plus bonus de 50 car premier a poster, j'y croyais plut.

Mais si on est dernier ça fait un bonus aussi nan ? Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

le Mer 03 Avr 2019, 18:22
Un petit texte ou photo c'est 100 xp

J'attends ton résumé, ça me ferait plaisir.

Ainsi qu'un retour sur ce que vous avez aimé ou moins.
Tout est bon à prendre
Kross
Kross

le Mer 03 Avr 2019, 23:02
"

Bon, si vous êtes ici c'est que nos aventures vous intéresses....ou alors vous avez du temps à perdre, mais qui suis-je pour vous juger ?

La dernière entrée de ce récit s’arrêtait à la fin de notre 1ère journée de voyage qui fut pour le moins mouvementée (tempêtes, sorcières et hommes bêtes...Si ça continue comme ça le vieux Fiddachi il va l'avoir son aventure). J'ai d'ailleurs oublié de mentionner que nous avions récupéré un cheval en opérant une retraite stratégique (et non pas en fuyant lâchement comme certain détracteurs diraient) hier. Quand aux autres détracteurs me disant que mon aventure ne se passe pas sur le Reik mais sur la rivière Talabec, ils ont raison, mais c'est un détail.

Nous nous somme levés à l'aurore, la comédienne n'étant pas en état pour nous suivre sur cette deuxième sortie, l'un des nains de la compagnie la remplace, c'est donc avec cette modification que le même groupe que hier partit pour l'auberge, qui était déjà le but de l’expédition précédente. Nous ferons un détour par le camp des répurgateurs pour mesurer l'état du carnage, et mes amis c'en était un beau ! Une quinzaine d'homme bêtes morts plus tous les répurgateurs SAUF le vétéran qui nous avait demandé d'emmener Salomé. La fouille du campement nous permettra de récupérer de l'argent, il pourra servir pour acheter le matériel pour les réparations, nous ne nous encombrons pas d'armes, d'armures ou de provisions (les 2 premiers pesant lourd et le dernier étant immangeable suite à la malédiction de la sorcière). Une fois cette fouille terminée nous repartons vers l'auberge.

La première chose que l'on verra de celle-ci sera le mur d'enceinte destiné à la protéger. La porte principale étant fermée j'envisage de contourner le mur en passant par la partie surplombant la rivière mais Marc nous montrera ses talents d'acrobate en escaladant le mur et en nous ouvrant la porte de l’intérieur. Une fois dans les lieux nous nous approchons du bâtiment principal et tapons à la porte. Une personne, que nous dérangeons si l'on se fie à sa voix, nous répond. Après avoir expliqué notre situation, il nous laisse entrer. 3 personnes sont présentent dans la pièce principale, une servante nettoie le sol, l'aubergiste retourne derrière son comptoir et un patrouilleur impériale est accoudé à ce même comptoir. Nous sympathisons avec le personnel (enfin surtout moi qui discute au comptoir, le reste de l'équipe tournant dans la salle. Je noterai quand même que le patron était un beau connard) puis nous commandons un repas pour tous notre groupe. A ce moment un homme sort d'une trappe derrière le comptoir, le patron lui demande de s'occuper de notre commande et il se rend dans la cuisine pour préparer tout ça. En attendant Bertolf propose une tournée générale, que Wëenliya s'empressera de refuser demandant un verre d'eau. Verre d'eau qui lui sera apporté mais dont le contenu ressemblera plus à l'eau du bain d'un paysan venant de finir sa journée au champ. C'est à ce moment qu'une envie me prit et je m'excusait pour aller au toilettes.

Sortant du bâtiment et le contournant, je trouvais les toilettes. Finissant ce que j'avais à faire, j'entendis un bruit provenant d'un bâtiment plus loin dans la propriété, celui-ci ressemblait à une grange ou une écurie et vu que le bruit ressemblait à un cheval nous piquant une crise je penchait plus pour ce dernier choix. Je contourne ce bâtiment pour m'approcher de l'entrée et commence à entrouvrir la porte pour voir ce qu'il se passe exactement. Pile à ce moment, la porte vole en éclats et un cheval fou sort en galopant. Une fois cette frayeur passée, je regarde discrètement dans l'écurie. Il n'y a rien de particulier, une diligence, du bois, de la paille et .... attendez qu'est ce que c'était !? Une chose vient de passer sur le mur
en montant à l'étage, le tout, sans emprunter l’échelle prévue, il se passe quelque chose de pas net ici. Je repars en direction de l'auberge bien décidé à raconter ceci à mes compagnons et je garde au maximum un œil sur l'écurie lors de mon trajet retour, ce qui me permit d'apercevoir cette même chose agrippée au mur extérieur de l’écurie avant de disparaître sur le toit. Je double la cadence et accélère mon retour.

En rentrant je suis accueilli par les moqueries de l'aubergiste, à qui je m'empresse de décrire ce qui vient de se passer (principalement la fuite du cheval et non la possible présence d'une chose inconnue potentiellement dangereuse dans la propriété). Le patrouilleur sortit pour aller vérifier cela et le cuisinier sortit avec notre nourriture de la cuisine. Nous nous installons et au moment de commencer notre repas, Bertolf demande au patron de goutter la nourriture, une soit disant coutume naine...Le patron s’exécute, non sans se moquer d'une telle " coutume" puis nous attaquons notre repas. Pendant le repas j'explique à mes camarades ce qu'il s'est passé dehors (en n’omettant aucun détail si ce n'est mon passage sur le trône, ça, cela ne regarde que moi). Le repas continue quand soudain mes compagnons se lèvent. Bertolf se dirige vers l'aubergiste avec Marc et Wëeliya verrouille la porte avant de se poster devant. L'aubergiste s’énervant de voir un nain essayer de passer derrière le comptoir se retrouvera au sol suite à une droite du nain dans les parties. A ce moment le cuistot qui était sortie dans la salle principale essaya de m'assommer avec un bâton qu'il avait en main, un avertissement de Wëeliya me permettra de l'éviter et de le confronter en face à face. Je dégaine mon épée et le menace de celle-ci lui demandant de se calmer, ce qui eu juste pour effet de le faire crier demandant de l'aide....ce qui fit revenir le patrouilleur à l'auberge plus vite que prévu. C'est à ce moment qu'un vertige nous prit, voyant Bertolf le subir, l'aubergiste éclata de rire et nous dit que nous étions foutus. Bertolf n'appréciant pas ceci l'attrapa par le col de sa chemise qui se déchira, révélant un deuxième visage sur sa poitrine, celui-ci, rigolant autant que celui le portant. A ce moment je charge le cuistot qui avait reculé, lui faisant heurter le mur derrière lui, ce qui eu pour effet de lui faire sortir les yeux de leur orbite, le faisant ricaner avant qu'il ne les remette à leur place. Un nouveau vertige nous prit et Marc ainsi que Wëeliya s’effondrèrent sur le sol, inconscients. Je redouble mon assaut sur le cuistot parvenant à la faire tomber avant de lui planter mon épée dans le corps lui ôtant la vie. L'aubergiste profitant du deuxième vertige de Bertolf avait réussi à se relever et se moquait de Bertolf en esquivant ses coups. C'est le moment que choisit la porte pour céder sous les coups de marteau du patrouilleur. Notre compagnon nain voyant ceci tentera de se jeter sur lui en se servant d'une des tables de l'auberge, cela finira en échec et il s’écrasera au sol n'ayant rien accompli. Etant, avec Bertolf, l'un des seuls encore debout et surtout le seul sans adversaire le patrouilleur se dirige vers moi, je m'empresse de donner un coup de pied dans ma chaise qui traîne par terre afin de l'envoyer dans les jambes de celui-ci, il fit une belle chute et fini la tête la 1ère dans la marmite sur notre table, emportant la table avec lui. Un nouveau vertige, Bertolf s'effondre. Le temps étant compté je tente une attaque sur le patrouilleur au sol, mais ne parvint pas à passer son armure. Un nouveau vertige et je m'effondre à mon tour, non sans apercevoir l'aubergiste mettre un coup de pied dans les parties de Bertolf.

Je reprend mes esprits dans une nouvelle salle, logiquement dans l'auberge mais c'est difficile à dire, impossible de savoir combien de temps à passer depuis la perte de connaissance, on a très bien pu être transporter entre temps. Je suis attaché et allongé sur le sol, je tente de défaire mes liens mais galères (ils étaient bien serrés). Lorsque j'y arrive, un grand "crac" se fait entendre non loin. Je me lève et observe autour de moi, une salle de bain, j'ai été enfermé dans une salle de bain...bon ça aurait pu être pire, j'aurai pu finir dans la baignoire et vu la tête de l'eau je préfère pas (je suis de plus en plus sûr que c'est ce que le l'aubergiste à servit à l'elfe...). Je me dirige vers la porte, fermée, aux grands maux les grands grands, je la défonce. Un couloir m'accueille, par les fenêtres de celui-ci il est possible de voir qu'il fait nuit, en regardant plus attentivement j'aperçois le mur d'enceinte de l’auberge éclairé par la lune, confirmant que nous n'avons pas changé d'endroit. Soudain un bruit sourd ce faire entendre au coin du couloir suivi d'un cri de douleur. Je vais voir et me retrouve face à une porte, je m'empresse de la défoncer et me retrouve nez à nez avec Marc, il me remercie de l'avoir aider et sort de la pièce (j'ai failli lui dire qu'il n'avait pas essayer d'ouvrir la porte dans le bon sens mais me suis raviser). Je fouille la pièce et retrouve une épée, la reconnaissant comme étant celle de Wëeliya, je l'embarque et sort de la pièce à mon tour. Je rejoins le reste de mes camarades en haut des escaliers et nous entamons notre descente vers la pièce principale. Avant d'entamer cette descente nous avons tous remarqué un tatouage présent sur chacun de  nous, l'emplacement change mais le design reste le même 2 losange l'un au dessus de l'autre avec une unique barre les traversant de haut en bas, pas forcement une bonne chose sachant le genre de personne l'ayant apposé.

Personne, pas un chat ni un bruit. Pendant que le reste du groupe se dirige vers le comptoir, ayant l'intention d"explorer la cave ou du moins ce qui se trouve sous la trappe à cette endroit, je me dirige vers l'arrière salle de l'auberge. J'y trouve notre équipement et m'empresse de le faire savoir à mes camarades, ce qui permit de nous ré-équiper correctement. Je poursuis par une visite des cuisines et fouille le comptoir pendant que les autres descendent. Ils trouveront du vin (si on en crois Bertolf, du BON vin) ainsi qu'un énorme tonneau sonnant creux. Bien sur, qui dit énorme tonneau dit passage secret et PAF, ils ouvrent le tonneau et trouvent un passage secret. Bertolf sortit sa lanterne et nous nous engageâmes dans le passage Marc fermant la marche. Le couloir était une ligne droite et au fur et à mesure que l'on avançait une odeur ignoble se faisait sentir de plus en plus forte. Le couloir débouchait sur une vrai boucherie, une salle de forme carré avec une quantité impressionnante  de cadavre en son centre, tous dans un état plus ou moins avancé de décomposition. Des chants pouvaient également être entendus par l'autre ouverture de la pièce. Nous nous dirigeons vers cette ouverture et au moment d'y pénétrer Marc fut soudain attiré dans le couloir que nous venions de quitter. Je fit volte face pour aller lui donner un coup de main suivi de Wëeliya. Marc avait été attrapé par un mutant horrible, un torse d'humain extrêmement déformé fixé sur un corps de scorpion, celui-ci essayait de mordre Marc pendant qu'il se débattait. Nous parvînmes à le tirer dans la pièce et le mutant s'enfuit. Nous reprîmes notre avance dans le deuxième couloir et un homme nous barrait le passage, celui-ci nous voyant arriver nous railla ce qui nous permit de reconnaître l'aubergiste. Le combat fut engagé et nous parvînmes a repousser cette adversaire dans la dernière salle. Là, 2 autres personnes étaient présentes portant les mêmes vêtements que l'aubergiste (grande robe et capuche pointu masquant le visage, le tout d'une couleur rouge sang). Quatre personnes étaient également attachées, une par mur de la pièce et nous entrâmes piles au moment pour voir un de nos ennemi égorger un des captifs. Ne pouvant laisser ces adorateurs du chaos (que pouvaient ils être d'autre) continuer leurs sombres actes, nous redoublâmes d'ardeur et repartîmes au combat pour aider ces pauvres gens. Le combat fut dur, les cultistes étant boostés par une quelconque magie chaotique et le mutant étant également revenu à la charge. Au final, le mutant fut repoussé et s'enfuit, les cultistes furent exécutés et les captifs libérés, hélas un autre avait été sacrifié durant le combat.

Ce combat terminé nous pûmes fouiller l'auberge de fond en comble, récupérant argent et matériel ainsi qu'un chariot pour nous aider à apporter ce que nous avons trouver au bateau. Nous emmenions également les 2 captifs encore en vie avec nous, ne pouvant les laisser sur place.

Voila le récit de notre deuxième jour de voyage, vous vous doutez bien qu'avec un départ comme ça, le reste de l'aventure promettait d'être intéressant. Donc si cela vous intéresse, ou si vous avez encore du temps à perdre n’hésitez pas et lisez la suite.

Conrad
"
xav'
xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

le Jeu 04 Avr 2019, 07:52
Très beau résumé, merci kross !