- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
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PETIT TOPO
Ven 01 Aoû 2008, 18:13
j'ai relu un peu les regles, voici quelques points qui peuvent être utiles.
les personnages sont placés en une seule fois comme les machines de guerre.
On ne peut pas faire de marche forcée dans un bois, il faut s'arreter avant de penetrer dedans, sauf les unités ignorant ce type de terrain
Attaque de dos.
Si on attaque de dos et que le rang est incomplet, tout le rang attaque, pas uniquement, les figs en contact, je suppose que c'est reciproque, mais a confirmer.
si on rencontre un nouvel ennemi après une charge irresistible, le combat a lieu au prochain tour.
sauf si la nouvelle unité est en contact avec une unité adverse et que le combat n'a pas eu lieu. Dans ce cas le combat est resolu immediatement.
Les test de panique on lieu a 6 pas, tout comme la terreur
nuée indemoralisable.
Si vous remportez un combat contre une unité de ce type. Le resultat de combat, ex +3, cause la perte de 3 pts de vie a la nuée indemorisable en plus.
une unité qui cause la peur et qui perd contre une unité qui cause la peur, et qui a la pu, ne fuit pas automatiquement elle fait un test de moral, habituel.
quelqu'un qui veut charger une unité causant la terreur et qui rate son test, doit fuir immediatement a l'opposé de cette unité.
pu :
generalement les points de vie initial de la figurine, sauf les machines de guerre qui ont une pu égale aux pts de vie des servants encore en vie
le grande bannière permet de relancer uniquement les test de moral raté, pas les test de psychologie ou de ralliement.
voila, si vous avez d'autre point de regles obscure autant en parler ici...
les personnages sont placés en une seule fois comme les machines de guerre.
On ne peut pas faire de marche forcée dans un bois, il faut s'arreter avant de penetrer dedans, sauf les unités ignorant ce type de terrain
Attaque de dos.
Si on attaque de dos et que le rang est incomplet, tout le rang attaque, pas uniquement, les figs en contact, je suppose que c'est reciproque, mais a confirmer.
si on rencontre un nouvel ennemi après une charge irresistible, le combat a lieu au prochain tour.
sauf si la nouvelle unité est en contact avec une unité adverse et que le combat n'a pas eu lieu. Dans ce cas le combat est resolu immediatement.
Les test de panique on lieu a 6 pas, tout comme la terreur
nuée indemoralisable.
Si vous remportez un combat contre une unité de ce type. Le resultat de combat, ex +3, cause la perte de 3 pts de vie a la nuée indemorisable en plus.
une unité qui cause la peur et qui perd contre une unité qui cause la peur, et qui a la pu, ne fuit pas automatiquement elle fait un test de moral, habituel.
quelqu'un qui veut charger une unité causant la terreur et qui rate son test, doit fuir immediatement a l'opposé de cette unité.
pu :
generalement les points de vie initial de la figurine, sauf les machines de guerre qui ont une pu égale aux pts de vie des servants encore en vie
le grande bannière permet de relancer uniquement les test de moral raté, pas les test de psychologie ou de ralliement.
voila, si vous avez d'autre point de regles obscure autant en parler ici...
Re: PETIT TOPO
Ven 01 Aoû 2008, 21:49
Intéréssant d'avoir éclairé tout ca...! je ne maitrisais pas tout ! ( toujours bon a prendre pour le tournois ^^)
bon bhé je susi a la ramasse pour mes figu.. pas encore tout peint!!! ( reste 3 loups , un bout de varghulf, un bout de la charrette )
ET MERDE J4AI OUBLIE MON APN.............
bon bhé je susi a la ramasse pour mes figu.. pas encore tout peint!!! ( reste 3 loups , un bout de varghulf, un bout de la charrette )
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- Date d'inscription : 02/03/2008
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Re: PETIT TOPO
Sam 02 Aoû 2008, 12:39
Dadin a écrit:Intéréssant d'avoir éclairé tout ca...! je ne maitrisais pas tout ! ( toujours bon a prendre pour le tournois ^^)
bon bhé je susi a la ramasse pour mes figu.. pas encore tout peint!!! ( reste 3 loups , un bout de varghulf, un bout de la charrette )
ET MERDE J4AI OUBLIE MON APN.............
ah ah , j'ai des points d'avances sur dadin, c'est toujours ca d'avance pour eviter la cuillière de bois
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