La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

WINTER 19

+8
Castor
Phags
Cerkaire
Martoni
timbur
maram
xav'
dhampy
12 participants
Aller en bas
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty WINTER 19

Mer 09 Oct 2019, 11:07
Bon l'hiver vient et il est temps de penser à se réchauffer en se donnant des baffes historie de rougir un peu le cul de nos adversaires.

C'est pour cela que je m'attèle à organiser une nouvelle winter pour que nous passions un dimanche après midi à nous friter tranquillement dans notre petite salle d'Argenton.

La date prévue et qui doit être confirmée : Dimanche 15 décembre

Le règlement sera le même que l'année précédente avec un retour à une météo classique au vu des désagréments apportées par celle jouée l'année dernière.

Bien évidement le spike étant sorti les nouveaux lézards seront jouaient ainsi que leurs champions (il faut que je les récupère)

voilà voilà
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Mer 09 Oct 2019, 13:27
Voici le règlement de l'année dernière et que l'on reprend pour cette année

REGLEMENT
Tournoi format ronde suisse sur 3 matchs

Victoire : 100
Nul : 50
Petite défaite : 20 (1TD d'écart)
Défaite : 10
Td : 2
Sortie : 1
Agression : 1



3 groupes de rosters :

Tiers 1 : 1100 – 6 simples
Elfes Sylvains, Morts-Vivants, Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains, Skavens, Nordiques, Orques, Bretonien , Nécromantiques.

Tiers 2 : 1100 - 6 simples + 2 doubles
Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros, Bas-Fonds, Chaos, , Nurgle, Slanns, Khemris, Vampire, Khorne

Tiers 3 : 1100 – 2 simples + 6 doubles (champions possibles)
Halflings, Gobelins, Ogre, Skink (Saurus interdis sauf champion)


Les compétences doubles peuvent évidemment être remplacées par des simples.
Une seule compétence supplémentaire par joueur


Votre budget pourra vous servir à acheter outre vos joueurs :
-Un apothicaire.
-Relances.
-Pom-Pom Girls.
-Assistants.
-Pop.
-Champions pour le tiers 3

CHAQUE COACH DEVRA PREVOIR UNE FIGURINE FACILEMENT IDENTIFIABLE DES AUTRES POUR REPRESENTER LE CHAMPION SURPRISE (voir plus loin)


Histoire d'établir un planning, je vous propose le suivant :

09h30-12h00 première ronde.
12h00-13h00 repas (à amener par les coaches
13h00-15h30 seconde ronde.
15h30-18h00 dernière ronde, proclamation des résultats
18h00 bisous à tous et on s’en va heureux





PARTICULARITE DE NOEL


L’ensemble des champions de Blood Bowl sera présent pour se splendide tournoi de la Winter.

Ils seront classé en trois catégories à peut prés équitable question coût.

Chaque catégorie sera concernée par l’un des matches. La plus petite pour le premier, la moyenne pour le second et les champions les plus chers pour la troisième.
Premier match : Champion strictement inférieur à 160 000
Second match : Champion compris entre 160 000 et 240 000 inclus
Toisième match : Champion supérieur ou égla à 250 000

Chaque coach en début de match (dans l’ordre inverse du classement, tirera un champion au hasard. Celui-ci rejoindra sa team pour l’ensemble du match.

Précision au premier match l’ordre du tirage au sort sera aléatoire.

Il est obligatoire d’aligner le champion sur le terrain. Celui-ci a fait le déplacement exprès et n’apprécierai pas de ne pas jouer (les sponsors non plus et vous n’auriez aucun cadeau à noël)
Il se peut qu’avec le champion surprise le coach aligne plus de 16 joueurs sur sa feuille d’équipe.

Dans le cas où le coach a déjà engagé un champion dans sa team et qu’il récupère par tirage au sort le même champion, on considérera que c’est son frère jumeau qui le rejoint et ils joueront tous les deux.

Si le champion (pas celui qui est engagé par le coach) possède la compétence "arme secrète" l'arbitre acceptera qu'il continue le match sur un 3+ (c'est noël). A jouer avant la contestation ou le pot de vin.
Par contre si le champion fait une agression alors l'arbitre appliquera les règles strictement (expulsion sur un double) et seuls les pots de vin et la contestation seront acceptées dans ce cas.
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Dim 13 Oct 2019, 12:06
Mise à jour faite pour la répartition des champions

Les champions sont tous jouables inclus le spike lézard
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Mar 15 Oct 2019, 23:05
sinon Vince propose de faire le repas pour la modique somme de 5€ par personne

voici le menu proposé

Salade de mache ,betteraves, noix et oeufs dur avec une vinaigrette sur base d'huile de noix.

Boeuf à la bière avec carottes ,accompagné de pomme vapeur. Ou émincé de dinde aux champignons et à la crème avec du riz.

Plateau de fromages.
Gâteau au fromage blanc et poires avec un coulis chocolat noir.

Voilà

que ceux qui sont intéressés se fassent connaître et choisissent entre les deux possibilités
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Ven 18 Oct 2019, 14:22
Ca c'est cool Very Happy

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Ven 18 Oct 2019, 14:40
Et pour moi c'est émincé comme timbur
avatar
maram
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes
Date d'inscription : 15/12/2017

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Jeu 21 Nov 2019, 22:10
salut les affreux,

Juste un petit message poru vous signaler que suite à l'invitation de phags (oui ce sera à cause de lui...) j'aurai le grand honneur d'être présent pour la troisième année de suite à votre rassemblement de beignets.

et pour ne pas arrêter la tradition,  j'ai laissé phags choisir mon roster...

a bientot les hordiens

maram!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Jeu 21 Nov 2019, 22:31
Toujours un plaisir !
À bientôt
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Ven 22 Nov 2019, 08:42
maram a écrit:
et pour ne pas arrêter la tradition,  j'ai laissé phags choisir mon roster...

a bientot les hordiens

maram!

Hum, a force de te filer des rosters merdique il sera bien obligé de te laissé jouer un truc sympa Very Happy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
WINTER 19 Block10
avatar
maram
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes
Date d'inscription : 15/12/2017

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Ven 22 Nov 2019, 09:20
t'inquiète pas, il est pas fou le phags... sur le papier, il m'a pas refilé un roster si moisi  mais je ne l'ai jamais joué (pas un seul match) et vu le format, c'est pas un cadeau non plus... Very Happy  Very Happy

bref, je viens de lire le réglè ment  Very Happy c'est quoi ce format Phags???
Faut que tu m'autorises à intégrer un champion dans mon roster de base, sinon c'est pas drôle...


Dernière édition par maram le Ven 22 Nov 2019, 09:27, édité 3 fois (Raison : as)
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Ven 22 Nov 2019, 18:22
Tu es autorisé en tiers 3 donc pas de problème. Ben t'es pas en tiers 3 donc dommage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon tu auras un champion différent à chaque match donc pas de problème tu seras content mais lequel ????
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Sam 23 Nov 2019, 07:49
Ok, Maram va jouer bas-fond à 16. 😅
Du coup pourra t'il intégrer le champion gratuit ?
Zatizeucouestcheun.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Sam 23 Nov 2019, 18:16
Il ne va pas jouer Bas Fonds c'es tun roster trop facile pour lui

et je rappelle que le champion supplémentaire vient renforcer la team même si celle ci est déjà à 16

c'est un renfort caritatif et non un membre de la team
Martoni
Martoni
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 17/01/2018

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Dim 24 Nov 2019, 18:27
Coucou,
Je me lance à bloodbowl et Cerkaire m'a dit que le viol ludique en réunion est le meilleur moyen d'intégrer les règles.
Du coup je participerais bien si c'est encore possible!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Dim 24 Nov 2019, 19:41
Avec plaisir Martoni 👍.
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Mar 10 Déc 2019, 15:03
Yep,

je suis en train de réfléchir sur ma compo.
Du coup vous me confirmez que, si on est pas tier 3, on n'a pas le droit à un champion en plus de celui qu'on aura au tirage au sort ?
Par contre je n'ai pas vu, a t'on le droit de faire une compo à 10 joueurs ? (ce qui est très con si on joue hors T3 ceci dit Rolling Eyes )
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Mar 10 Déc 2019, 16:23
Castor a écrit:Yep,

je suis en train de réfléchir sur ma compo.
Du coup vous me confirmez que, si on est pas tier 3, on n'a pas le droit à un champion en plus de celui qu'on aura au tirage au sort ?
Par contre je n'ai pas vu, a t'on le droit de faire une compo à 10 joueurs ? (ce qui est très con si on joue hors T3 ceci dit Rolling Eyes )

Il n'y a que les T3 qui peuvent prendre un champion permanent à la création dans leur roster.
Et non, ton équipe doit avoir 11 joueurs. Le champion cadeau sera à minima le 12ème homme.

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
WINTER 19 Block10
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Mar 10 Déc 2019, 16:28
Pour la constitution d'une team c'est toujours 11 joueurs minimum quelque soit le format
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Mar 10 Déc 2019, 17:34
Merci !
avatar
Drako
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 26/12/2017

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Dim 15 Déc 2019, 22:26
Salut!

Merci pour la journée!

Blood Bowl c'est un jeu de *bip*, mais c'est aussi un jeu qu'on aime détester et en bon français ça permet d'avoir sa dose de rallage et d'éviter les carences !

L'orga était au poil et le repas une tuerie!

Bref très bonne journée Wink
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Dim 15 Déc 2019, 22:38
Oui oui un jeu de merde, pourquoi ?

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Lun 16 Déc 2019, 09:19
Effectivement c'est bon jeu de merde.... preuve en est, j'ai pas gagné Razz

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. Des nouveaux, des anciens, de nouvelles têtes, bref, ca fait bien plaisir de voir cette Winter en pleine forme. Alf aurait été content rendeer

Comme beaucoup j'ai fortement apprécié le repas. Un très GRAND bravo à Vince pour la popotte. Un repas chaud de qualité pro ca aurait presque mérité qu'on te laisse utiliser un cuistot Halfing gratos Very Happy

Bon, niveau individuel :

- Maram en Breto : défaite 0 - 1
Champion : Puggy
Ca joue bien, le roster est chiant, c'est mon premier match en MV. J’enchaîne les erreurs et je lui laisse trop d'opportunité de taper. Je parviendrai ni à scorer sur mon drive, ni à revenir sur le sien.

- Phags en Khemri : défaite 0 - 2
Champion : Bribl & Brubl
Je déchatte, il chouchoune, vous connaissez la chanson. Après ca on l'entendra fanfaronné toute l'aprèm, j'en est encore des acouphènes  Wink
Plus sérieusement je me suis laissé surprendre par leur mouvement, je pensait ca plus lent.... et en défense je loupe plusieurs opportunités crucial sur le porteur.
C'est clairement un match qui aurait du ce terminer sur un nul

- KDJFDKSFWood en Humain : victoire 0 - 2
Champion : Zoat
Désolé d'avoir mangé le pseudo mais il est vachement long et compliqué  Rolling Eyes
Bien plus a l'aise avec le roster je peut cager comme un cochon. Après avoir sorti le champion adverse je suis plus serein et je score T8 in-extremis après avoir un peu serré les fesses.
Sur son drive il cage mais s’empêtre sur mes momies et mon champion (queue préhesisile c'est cool).
Un espace sur le porteur et ma goule lutteuse fait des merveilles, hop contre.

Bilan
Bin j'aime bien les MV. c'est cool, on peut faire plein de trucs  Very Happy
Je pense persévérer avec

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
WINTER 19 Block10
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Lun 16 Déc 2019, 10:28
Allez tiens, un petit CR aussi, ça fait longtemps.

Je partais en Nécros, pas génial dans ce format mais ça reste une bonne équipe, donc allez savoir.
Compo classique : 2 loups (bloc et tacle), 2 golems (bloc x2), 2 revenants (garde x2), 4 zombies et 2 goules; le tout saupoudré de 2 relances, une cheerleader et un assistant coach.
En temps normal je n'aurais pas tenté le loup tacle, privilégiant un bloc à la place, mais j'ai voulu tester suite à divers retours de coachs expérimentés.

-Ronde 1 vs Finrod et ses Nurgle (2-1)
J'obtiens l'aide de Dolfar Longues-jambes tandis que mon adversaire se voit rejoint par Sinnedbad.
Les 3 premiers tours sont catastrophiques (notamment un magnifique double as sur une agro pertinente), et Finrod peut marquer sur son attaque. Je reviens au score et marque le second TD en usant de la même méthode : utiliser la vitesse du roster pour déborder, et sécuriser une petite zone dans laquelle Dolfar lancera le cuir grâce à la Main de Dieu.
Le botteur elfe est un champion au potentiel très intéressant, bien que particulièrement circonstanciel. Sinnedbad de son coté aura donné beaucoup de coups de canifs en vain , mais il aura été un poison tout le match durant, grâce à sa résistance, sa glissade contrôlée et à l'indulgence arbitrale quant à son arme secrète.

-Ronde 2 vs Maram en Bretonniens (2-0)
Je bénéficie du soutien non négligeable du champion halfling monté sur chèvre Rumble Sheepskin, cependant que Maram reçoit l'aide de Gloriel Summerbloom, une lanceuse elfe surdouée mais faiblarde.
Maram gagne le Toss et choisit de ma laisser frapper en premier. Je réduis la LOS des bretonniens en miettes en faisant 2 sorties (dont un knight) et un KO. S'installe alors une supériorité numérique qui n'ira qu'en s'accentuant, d'autant que Maram déchatte énormément en 2nde mi-temps en multipliant les 1 et les turnovers qui vont avec.
J'ai bien aimé Rumble Sheepskin, le combo cornes + tacle c'est toujours efficace. De son coté Maram, ayant été privé de muscles dès le départ, a du lancer ses chevaliers dans la bagarre et n'a sans doute pas pu exploiter leur potentiel de receveurs, ni les talents de lanceuse de sa championne.

-Ronde 3 vs Alex en Nains (1-2)
J'ai la sueur au front en constatant que pour cette finale, mon adversaire se voit attribuer l'aide du célébrissime Griff Oberwald. Mais bon, je ne vais pas me plaindre puisque pour ma part, je suis rejoint par Varag Machegoule, qui n'est pas dégueu non plus. Surtout quand mon camarade de ligue Jeanbanana brandit sa carte de Quetzal le Bondissant tel un agneau frappé d'injustice divine Razz (j'aurais bien aimé échanger juste pour la c*nnerie What a Face ).
Alex marque sur son attaque, je parviens à égaliser en 2nde mi-temps grâce à une passe de goule et quelques sueurs froides. J'ai quelque espoir de pouvoir contrer ensuite pour le gain du match et du tournoi, mais je n'ai pas été assez bon pour y croire longtemps.
Pas grand-chose à dire sur ce match, je n'ai pas su gérer Griff Oberwald comme je l'aurais du. J'ai manqué de réussite à certains moments-clés (double-skullz à la c*n...) mais je ne peux pas dire que j'ai déchatté non plus. Pour preuve, j'ai joué pas mal de temps en supériorité numérique, face à du nain! La victoire d'Alex, meilleur en placement et en concentration est donc bien méritée.
Varag a été plutôt transparent sur ce match, il faut dire qu'étant données les armures en face, j'ai préféré blitzer aux loup-garous. Griff a fait du Griff, marquant les deux TD de son équipe sous les pluie d'acclamations, de fleurs et de petites culottes !

Voilà voilà, félicitations aux vainqueurs et merci à tous pour cette journée qui fut bien agréable, ça fait du bien en ce moment. Félicitations à Phags pour sa maîtrise du logiciel et pour l'idée des champions gratos, c'est bien fun et ça offre quelques surprises.
Maxi big-up au chef cuistôt Vince Ramsay pour la popote, c'était bon, c'était copieux, un repas idéal qui faisait du bien avec ce temps pourri ! cheers

2 axes d'amélioration histoire de dire :
-attention au timing des rondes, même pour un évènement "amical"
-il faudrait obliger Laurent/deNoche à participer, j'ai cherché à l'appâter pour l'an prochain grâce à mes surlignages savamment disposés mais cela suffira-t'il ?

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Lun 16 Déc 2019, 10:51
Oui effectivement ca fait plusieurs année qu'on fini tard. Pas facile dans un contexte convivial de dire stop mais il faut qu'on progresse la dessus tu as raison.
Et entièrement d'accord avec toi, c'est lamentable de ne pas avoir eu l'honneur de la présence de Mr Denoche, honteux.... Wink

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
WINTER 19 Block10
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Lun 16 Déc 2019, 10:56
Cerkounet a écrit:Et entièrement d'accord avec toi, c'est lamentable de ne pas avoir eu l'honneur de la présence de Mr Denoche, honteux....


WINTER 19 Giphy

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Contenu sponsorisé

WINTER 19 Empty Re: WINTER 19

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum