Aller en bas
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 29
Localisation : chateauroux

Un pillage raté Empty Un pillage raté

le Sam 25 Jan 2020, 22:49
Voici le résumé de samedi et surtout celui de mon petit perso. Une super partie avec des bras cassés mais on rigole bien :p


Illyana, petite humaine sorcière plutôt vénale…faut de l’argent pour acquérir des accessoires en même temps donc pourquoi ne pas répondre à l’annonce de Merluche trucmuche afin de remplir une belle bourse ? Le sieur propose à une petite équipée ayant répondu à l’annonce de rejoindre un moine qui a besoin de bras pour piller un tombeau. Malheureusement pas de prime de risque ni la moitié d’avance, les gains seront le partage du trésor trouvé (et un pourcentage pour le gros lard de moine). C’est donc parti pour une aventure avec Nirrera une guerrière plus que dénudée, Wulf un autre guerrier et Enoriel un elfe, le seul soit disant pas intéressé pour l’or, un bon lèche botte quoi.

PARTIE I. Petite randonnée pour se mettre en jambe

Les quatre compagnon partirent à pied plus ou moins bien équipé, les quelques sous qu’a bien voulu lacher Merluche n’ayant permis d’acheter qu’un briquet (quel radin franchement ce Merluche !). Au détour d’un sentier voilà déjà un affreux troll qui tirent des flèches….la première sur Nirrera (surement que son regard a été attiré par les deux boobs en avant parce qu’il loupe pas son coup). Quand à Illyana, pas combattante elle se cache aussitôt laissant ses compagnons affronter le monstre. Elle voit bouger dans d’autres buissons au loin, pas très bon signe. Au final le grand méchant affreux moche s’enfuit comme une mauviette (eeeet nos points de XP diront certain).

Après un bref échange il est décidé de continuer prudemment, Wulf décidant d’essayer de contourner par derrière se reprend un vilain moche troll vert, deux autres apparaissent là ou Illyana avait vu bouger alors qu’elle se prend le pied dans un piège à loup. Super loose parce que sa magie elle arrive pas trop à l’invoquer. Et elle n’arrive pas non plus à défaire le pied offrant une cible facile au tireur de flèche.

Nerrira la sort de là lui permettant d’envoyer un petit vers de chair sur l’un des monstres. Un sort plus qu’intéressant, on balance le vers à la tronche du monstre, il perd 1 point de PV à chaque tour jusqu’à ce que le vers meurt. Enoriel envoie des flèches et Nerrira va aider Wulf en difficulté seul face à l’autre trollo !

Les compagnons s’en sortent plus ou moins bien et Illyana tente (et tentera à de multiples et multiples reprises) de mettre des doigts …de vie pour que ses compagnons gardent de leur santé (pas toujours une réussite, les doigts sont du mal à passer). Elle finit par réussir à doigter Wulf un soir de garde devant le campement. Avec leur poisse le duo se prend une volée de chauve souris dont ils arrivent heureusement à se débarrasser facilement. Nierrera et Enoriel ont peut être profité de leur côté de leur repos ensemble sous la tente…mais ce qui se passe sous la tente reste sous la tente on en sait pas plus.

Après ce voyage qui a commencé sous de bonne augure, le moine les accueille avec un bon couchage une bonne bière et une bonne boustifaille. De quoi se requinquer pendant qu’il raconte en quoi consiste le pillage de tombeau. Faut partir de nuit au moins le briquet pour faire une torche sera utile. Une corde est récupérée (qui malheureusement ne servira pas par manque de cerveau.)

PARTIE II. L'ouverture du tombeau

Après être rentré dans le tombeau, il y a dans la salle un trone et une dalle. Rien de particulier si ce n’est qu’après avoir ouvert de la dalle des chauves souris en sortent complètement agitées, elles sont vite trucidées, petites proies fragiles. La vraie difficulté attendra nos compagnons à l’intérieur. La torche aide bien Wulf éclairant en premier, suivit de Enirera, le gros moine et Illyana et enfin l’elfe qui termine la marche. Malgré la lumière certains se mangeront une marche (on est doué ou on l’est pas einh). Petite frayeur qui n’empêche pas de continuer le long d’un couloir jusqu’à des portes. Un angle avec une porte qui si on l’ouvre fait entrer un grand souffle d’air qui éteint la torche (zut alors), une seconde porte avec derrière des rochers à escalader (ouais bof) et une salle avec un nimbus 2000 rouge bleu noir qui vole dans les airs (magie magiiie). Nirrera essayera de prendre l’objet magique et se retrouvera avec une belle brulure, mieux vaut ne pas saisir par le rouge…le bleu doit glacer en toute logique, Enoriel essaie donc de l’empoigner par la couleur noire et …ça paaasse.

De retour vers les deux portes, tentative d’entrer dans le grand souffle d’air….point trop de succès. Deux machins choses sortent de la tapisserie pour attaquer la bande de joyeux lurons. Illyana balance un vers avant d’ouvrir la seconde porte et tenter d’escalader les roches laissant les autres s’occuper de combattre les petits machins sortis de nulle part. Un combat qui a l’air difficile mais elle n’est pas là pour le voir… elle tombe seule nez à nez avec un suppeeer trésor yeeeeeeeeeeeeees et…un dragon. Bien sur que non elle vient pas voler son trésor, elle vient…l’aider à le protéger. Petit coup de bluff bien pourri qui fait rire le dragon. Un bon rire, il lui laisse le choix entre ses crocs, ses flammes ou une énigme. Elle choisit l’énigme. « J'ai croisé une armée qui rassemblait des vivres et battait la campagne mais ces troupes ne pillaient aucun village et ne foulaient pas un brin d'herbe sur son sillage. De quelle armée s'agit-il ? »

Réflexioooon…réflexiooooon….fourmis nuages…non non non. Dieu merci Enoriel arrive et réponds avec facilité à l’énigme plus une autre. Il rassure le dragon avec de belle paroles…leche botte jusq’au bout mais ça permet de partir avec un indice pour contrer le souffle de la salle et…puis bon non sans un jet de flamme les faisant sauter vers la sortie (peut etre quelques insultes l’ayant énervé venant d’Illyana maaais…) juste chaud aux fesses c’est pour donner un coup de fouet pour la suite !

Il se trouve que derrière la tapisserie il y a une salle et un coffre ! Certains choisissent la prudence n’osant avancer…Illyana fonce droit vers le coffre pour l’ouvrir et se prend un bon jet de gaz à la tronche, qui touche aussi Enoriel et Nirrera. Un petit gaz inoffensif qui ne l’a pas touchée mais…Enoriel n’a-t-il pas un peu les yeux rouge ? De plus il a l’air prêt à l’attaquer pour la tuer…si elle n’attaque pas il attaquera le premier ! A partir de là elle préfère rester derrière Enoriel par prudence.

Enoriel a trouvé un sac qui permet d’enfermer le souffle de l’autre salle. Ainsi ils peuvent poursuivre leur exploration ! Cette fois malgré le pot de gaz de tout à l’heure les aventuriers avancent peut être avec moins de prudence car ils se prennent de belles grosses choses velues…plein de pates vous voyez ? Ouais ouais des araignées, des petites et une énorme. Illyana en arrière jettera des vers mais certains plus en avant seront en prises direct et se feront mordre voir choper dans une toile. Un combat rude et acharné en laissant certains avec très peu de point de vie. Il faut qu’Illyana réussisse ses doigtés pour rebooster ce bon petit monde, notamment Enoriel même si elle s’en méfie toujours et qu’il jure de pas l’attaquer et puis aussi les autres.

Ninerra repartira estimant avoir son compte d’aventure, les autres restent avec le moine.

Partie III. Mais il est ou ce putain de trésor

Wulf ouvrira le coffre au fond de la salle et récupérera des potions de vie et un masque. Reste à repartir mais cette fois avec plus d’attention et de prudence. Ils remarquent ainsi des engrenages dans le mur. Ça sent le piège. Illyana lance son bâton, les épées ayant trop de valeur et les compagnons n’ayant pas d’autres objets sous la main. Une scie apparait et tranche le bâton en deux. Ainsi ils sont fixés mais sans son bâton faire de magie sera un poil plus hard (déjà que les doigtés étaient pas bien brillant…). Franchir la scie sera vraiment difficile, désamorcer le piège n’étant pas si simple et la sorcière devenant soudain comme une furie. Elle tentera en effet de pousser Enoriel sur la scie, celle-ci chauffera la petite pointe de son oreille. Wulf essayera de tirer Illyana sans succès et finalement elle se fait assommer.

Le calme revient, une bonne migraine pour la sorcière qui ne comprend pas trop ce qui s’est passé. Les effets du gaz visiblement…. Enoriel sautera par-dessus la scie et Illyana réussira enfin à désamorcer le piège. Un peu plus loin un golem de pierre (oui sinon c’est pas drole). Pas de vers de chair sur le golem ça servira à rien. La glace grace au baton magique de Enoriel ? Ou un jet de feu ?

Le danger sera maitrisé et les compagnons passeront un genre de portail une aura de danger ? Derrière il y a deux sources d’eau. Illyana n’arrive pas à décrypter celle près d’elle, mais Enoriel réussit à identifier la deuxième, permet de changer en pierre. Deux gourdes sont remplies ça peut servir. Wulf a un peu peur de les rejoindre mais finit par arrivere et ils repartent , franchissent un petit pont à cordeta- tata…tatata…tatataaaaa tout le monde passe pour tomber dans un sanctuaire avec une statue style néfertiti.

Wulf s’en approche et se sent très apaisé sans qu’on en sache plus. Il a du être communion avec elle. Quoi qu’il en soit il faut continuer, trouver ce putain de trésor ! Wulf devant, Illyana derrière et enfin l’elfe et le moine lorsque soudain le guerrier disparait…avec la torche. Joie bonheur il fait noir…seul l’elfe nyctalope y voit. Chacun se retourne, on se tient par l’épaule et on suit l’elfe retour vers le sanctuaire. La…l’elfe semble voir de la lumière au loin mais il faut repasser le pont de corde. Il y va seul laissant illyana et le moine ensemble dans le sanctuaire.

Le temps passe….du bruit au loin. De la lumière apparait enfin au bout du pont. Wuuulf ? Wuuulf….ou paaas. Wulf tombe dans un trou au milieu du pont avec la torce. Enoriel encourage Illyana à le rejoindre…elle tombe à son tour. Seul le moine passera pour rejoindre l’elfe.

Triste fin. Il parait qu’un dragon passant par la chopera au vol Wulf et Illyana et s’amusera dans sa grotte avec eux à leur poser des énigmes. Vivant ou pas…qui sait ? Une chose est sur le pillage du tombeau est un échec mais pour Enoriel c’est plein de point XP et rien à partager avec les autres !


xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Sam 25 Jan 2020, 23:03
Merci !!
Et voilà, 200 xp dans ta besace, bien mérité.
a vos claviers pour gagner un peu d'or.
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Sam 25 Jan 2020, 23:21
Bravo pour ce récit ! J'ai trop ri ! Je crois qu'il y a un sacré malin dans le lot qui vous a roulé lol
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Sam 25 Jan 2020, 23:27
Oui, j'ai pas compris pourquoi elle a pris le risque de traverse le pont branlant,Sachant que s'ils voulaient continuer l'aventure c'était à enoriel et wulf de traverser le pont c'est tout.un effet du gaz qui a corrompu enoriel ?
Notre papillon a été attiré par la lumière de la torche pour s'y brûler les, ailes.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 54
Localisation : Le pêchereau

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 02:52
Une belle histoire qui rappelle que l'Aventure n'est pas simple et jonchée de pétales de roses et que maître Xav' ne saurait sauver tous les fous qui partent à l'assaut des chimères hérissées de pointes et d'embûches.
Il faut le talent, il faut la foi il faut la bénédiction des Dieux... Pour 10 qui rentreront dans la légende, 1000 périront dans l’anonymat.
Kilgaz le tueur nain, aime raconter ces histoires devant la cheminée des auberges. Il aime à rappeler le souvenir des perdants qui ne manquaient ni de courage ni d'honneur car il sait que c'est le sang versé des humbles et des maladroits qui apporte la valeur aux chanceux ... Aux survivants des missions impossibles... Neutral
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 09:25
Juste magnifique Laurent !
Et oui rien n'est acte et lorsque vous partez à l'aventure qui sait combien reviendront.
A vous de retenter votre chance, pour espérer marcher dans les pas de killgaz et autres aventuriers légendaire.
Et sachez, aussi qu'un heros légendaire lui aussi peu succomber.
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 11:58
C'est quoi la réponse à l'énigme du dragon ???? bounce

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Un pillage raté Block10
Nikøø
Nikøø
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 98

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 12:21
C'est un JdR?
timbur
timbur
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 38
Localisation : Bourges
http://escargotrouge.1fr1.net/

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 12:36
Cerkaire a écrit:C'est quoi la réponse à l'énigme du dragon ???? bounce

42.

_________________
#NERO 2022
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 12:54
Nikøø a écrit:C'est un JdR?

Un mixte jdr, jeux de plateau.
J'utilise les règles de Warhammer quest, que j'adapte plus ou moins.
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 18:44
timbur a écrit:
Cerkaire a écrit:C'est quoi la réponse à l'énigme du dragon ???? bounce

42.

Un pillage raté Giphy.gif?cid=790b7611e3f3cac46c2dc28a0d47d546e985f6cbca3b3f93&rid=giphy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Un pillage raté Block10
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 29
Localisation : chateauroux

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 19:37
xav' a écrit:Oui, j'ai pas compris pourquoi elle a pris le risque de traverse le pont branlant,Sachant que s'ils voulaient continuer l'aventure c'était à enoriel et wulf de traverser le pont c'est tout.un effet du gaz qui a corrompu enoriel ?
Notre papillon a été attiré par la lumière de la torche pour s'y brûler les, ailes.

Sans doute parce que la torche était tombée au fond du ravin avec Wulf et que son seul espoir pour sortir vivante du noir c'était de rejoindre la salope..euh le nyctalope Very Happy

La question c'est surtout....POURQUOI ON A PAS UTILISE LA PUTAIN DE CORDE ? Surtout quand on fait des jets de dés tout pourris lol
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Dim 26 Jan 2020, 20:10
L'argument est bon.
pour la corde voyant wulf tombe juste avant devant toi. Effectivement il aurait mieux fallu sécuriser le truc.mais des fois on agit et c'est trop tard.
Damien
Damien
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : le blanc
Emploi/loisirs : Vice-président

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Lun 27 Jan 2020, 10:39
j'ai fait mon résumé, mais dans les parties du samedi, dois-je le déplacé ici?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Lun 27 Jan 2020, 17:43
Si tu peux le basculer se sera plus facile à suivre.

Pensez à poster vos feuilles de personnage aussi. Merci
Damien
Damien
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : le blanc
Emploi/loisirs : Vice-président

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Lun 27 Jan 2020, 20:47
super samedi ! un petit quest, je m'y attendais pas, pour le coup surpris et content !

je crée un nouveau personnage, une belle barbare à forte poitrine, peu habillée répondant au doux nom de Nirera.

Je fais équipe avec un autre barbare ( romain), une sorcière ( anais) et un elfe ( kross ), notre quête est de nous rendre chez un moine afin d’explorer un tombeau.

Le trajet jusqu'au moine fut déjà une aventure à elle seule, entre les pièges a Loups, les orcs et les ombres suspectes la nuit, romain et moi avons perdu quelques PV, heureusement le sort " doigt de vie" d'Anais a pu nous requinquer ( lorsque les dès le veulent bien !)

Une fois les doigts de la sorcière ayant fait leur travail, nous avons fait connaissance du moine, nous avertissant de moultes dangers qui nous attendent dans le tombeau.

le tombeau atteint, premier escalier, glissant sur une marche, je me retrouve blessé et comme je tenais la torche, elle s'est éteinte, heureusement nous avons pu la rallumer rapidement.
nous traversons un long couloir orné d'une tapisserie tellement réaliste que des spectre en sortent ! Heureusement kross à eu l'idée de bruler la tapisserie qui fera sortir 2 spectres, qui nous donneront pas mal de fil a retordre, l'arc de l'elfe et le sort ver de chair de la sorcière nous seront d'une grande utilité !

Kross et moi continuons le long du couloir jusqu’à une pièce ou un bâton flotte, je me brule la main en voulant le prendre par le mauvais bout ( je suis une femme vierge, je ne sait pas comment prendre le bon bout ^^^) mais ce n'est pas le cas de notre elfe, qui le saisit du premier coup !

Pendant ce temps, notre sorcière a ouvert une porte menant à un mur qu'elle escalade et se retrouve nez à nez avec une montagne d'or et de bijoux !
mais la joie fut de courte durée car un bruit sourd se fit entendre et un dragon apparut devant elle !

Faisant croire au dragon qu'elle venait pour protéger son trésor, il ne la crut qu'a moitié et lui laissait une chance de partir si elle répondait à son énigme.
Notre agile elfe réussit a rejoindre la sorcière afin de l'aider à répondre, et il reçu également une énigme qu'il réussi presque aussitôt !

de retour dans le couloir, nous entrons dans une pièce cachée derrière la tapisserie que nous avions brulée auparavant laissant apparaitre un coffre.
la sorcière bondit dessus et se fit asperger de gaz aux effets inconnus en ouvrant le coffre, ainsi qu'une sacoche vide.

nous arrivons ensuite à une porte pres de la salle du dragon, kross avais tenté de l'ouvrir auparavant mais les courant d'air ont fait claquer la porte au nez !
mais maintenant nous avions un petit sac vide ! que nous pouvions éventuellement remplir de courant d'air de la porte !

j'ouvre et maintiens la porte de mes bras musclé, et ni une ni deux, la tornade de courant d'air et emprisonnée dans le sac !

au bout de ce petit couloir se trouve une porte, nous laissant le choix d'aller a gauche ou a droite, nous partons sur la droite et tombons nez a nez avec un groupe d'araignées!

nous avons réussi a les vaincre non sans mal, mon collègue barbare ressort de cette bataille avec 3PV, moi 4PV et l'elfe survit avec un malheureux PV !

je n'ai pas la suite de l'aventure car je devais partir, mais de ce que j'ai vécu c'était super ! a refaire !

Un pillage raté Img_4512

Un pillage raté Img_4513
Damien
Damien
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : le blanc
Emploi/loisirs : Vice-président

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Mar 28 Jan 2020, 10:38
Un pillage raté Img_4514
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Mar 28 Jan 2020, 12:20
damien pourrais tu juste la poster dans un sujet au nom de ta guerrière, dans la partie en dessous

ça sera plus facile a retrouver, merci
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Mar 28 Jan 2020, 12:28
ensuite quand vous voulez pour la suite,
des petites aventures de ce genre c'est possible d'en faire plus régulièrement si ça vous dit.

ensuite j'en ferai d'autres avec plus de décors immersifs

je risque de solliciter vos imprimantes 3d , pour le coup, si vous voulez bien sur.
Kross
Kross
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 16/03/2017

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Jeu 13 Fév 2020, 23:16
Bientôt trois semaines que cette aventure a eu lieu... J'ai l'impression que c'était hier. De retour à Quenelles, j'ai exploré les environs et pris un peu de vacances. Un soir, à l'auberge, je fut accosté par des clients qui m'ont demandé ce qu'un elfe faisait dans le coin, j'entrepris donc de leur raconter mon histoire :

"
L'aventure, "un ensemble d'activités, d'expériences qui comportent du risque et de l'imprévu". Quelque chose qui m’intéressait bien plus que de rester sur Ulthuan. Mon frère avait le même intérêt que moi, il m'avait dit en quittant la maison "Enoriel, le monde est vaste, plutôt que de rester reclus sur notre île nous ferions mieux de l'explorer". Chose que je fis quelque temps après. Je me retrouvais alors en Bretonnie dans la ville de Quenelles où un mage du nom de Merluche recherchait des aventuriers pour une quête et quoi de mieux pour voyager qu'un groupe d’aventuriers ?

La rencontre se fit chez le mage. Trois autres personnes avaient répondu à l'annonce. 2 barbares, un homme se nommant Wulff et une femme, Nirrera, la dernière personne étant une sorcière, Illyana. La mission était simple, aller dans un village à 3 jours de marche, y rencontrer le moine local et lui filer un coup de main. Le payement ? La totalité des gains lors de l'aventure moins un pourcentage. Le mage nous posa également quelques questions à propos de nos motivations. Je ne comprendrai jamais les humains. L'or et la gloire !!! Voici les seules choses qui les intéressent !!! Qu'en est-il de la soif de découverte, de l'envie de s’améliorer...Ils me désolent. Après quelques emplettes, nous quittons la ville et prenons la direction du village.

Nous traversons une forêt dès le début de notre périple, nous avançons à bonne allure lorsqu'une forme verte bouge dans les buissons. Je préviens mon groupe et la 2 réactions sont observées. Les barbares font face à la menace, attentifs, et la sorcière part se cacher dans une souche derrière un rocher non loin... Les barbares sont récompensés, une flèche atteint Nirrera dans la poitrine (le fait qu'elle considère qu’un soutien-gorge, certes avec un peu de métal dessus, comme une armure valable me parait toujours aussi bizarre). Aussitôt, je riposte et tir sur l'attaquant, un orc sauvage, le touchant à la gorge. Wulff le charge mais estime mal les distances et son attaque tape dans le vide en face de l'orc, celui-ci décochant une nouvelle flèche vers Nirrera mais la ratant. L'orc prendra la fuite dans les fourrés. Illyana sort de sa cachette et nous annonce qu'elle a vu quelque chose bouger plus au sud-ouest. Wulff décide de passer discrètement par les fourrés dans lesquels l'orc précédent à disparu. Malheureusement la discrétion et un barbare ça ne va pas ensemble et avec le bruit qu'il faisait un nouvel orc sauvage lui tombe dessus et tente de lui mettre un coup de lance. Au même moment, l'orc archer revient plus au sud accompagné d'un ami avant de nous mettre en joue et Illyana met un pied dans un piège à loup… Je décoche une flèche sur l’archer adverse, Wulff tente de se défaire de son adversaire et Nirrera essaye d’aider Illyana (qui prendra au passage 2 flèche dans la poitrine). Une fois Illyana libérée, elle s’empressera d’utiliser sa magie sur les 2 orcs au sud et Nirrera ira aider Wulf. L’orc à la lance sera défait et les 2 autres s’enfuiront soudain en ayant un air apeuré sur leur visage, air expliqué par l’apparition d’un troll d’eau dans la clairière. Rassemblant tout notre courage, nous nous empressâmes d’opérer une retraite stratégique, bien décidés à éviter plus de combats pour aujourd’hui, Nirrera se foulera la cheville durant cette retraite et sera handicapée pendant quelque jours (elle va boiter quoi). Fin de la première journée, le camp est dressé et nous nous reposons. Illyana tente de, je cite, « mettre des doigts » aux blessés afin de les soigner, et moi qui me demandais ce qu’elle tentait de faire en plein combat…. Je prends le 1er tour de garde et nous finissons cette 1ère journée de voyage.

Le 2ème jour se passe sans encombre, juste un rapport de Illyana qui entre 2 ronflements pendant son tour de garde a cru apercevoir quelque chose. Nous renforçons les tours de garde en mettant 2 personnes à chaque fois, je prends le 1er avec Nirrera pendant que Wulff prend le second avec Illyana. Réveillé en pleine nuit par le bruit des combats, je passe la tête par l’entrée de la tente pile au moment pour voir Illyana mettre un doigt à Wulff. Je préfère retourner me coucher sans poser de question.

3ème jour. Nous arrivons chez le moine, celui-ci nous reçoit chez lui et nous offre à boire, une petite bière d’abbaye ma fois fort sympathique (il m’explique qu’il se balade dans la région pour l’acheter). Il nous explique alors la raison pour laquelle on a été engagé. Il a découvert l’emplacement du tombeau d’un ancien roi dont la dépouille avait été caché et il a besoin d’un groupe pour l’accompagner et le protéger. Il nous explique également qu’il avait déjà engagé un groupe mais que celui-ci avait essayé de le tuer lorsqu’ils étaient arrivés devant l’entrée du tombeau. Des elfes sylvains sont alors arrivés et se sont occupé des bandits. Après lui avoir sondé l’esprit, ils lui ont offert une cape elfique et l’on laissé rentrer chez lui. Il s’est alors servi du fil de la cape comme d’un fil d’Arianne sur le chemin afin de pouvoir revenir dans le futur. Hélas, il ne put y retourner tout de suite, le fil n’étant visible que lors d’un certain cycle lunaire. Après d’autres questions sur nos intentions, il nous révèle qu’il avait drogué les bières avec une potion de vérité pour s’assurer de notre bonne fois. Loin d’être offensé, je redemandais une bière pour m’assurer que la potion n’avait pas changé le gout.

Nous partîmes le jour suivant pour le point de départ du fil, le bon cycle lunaire approchant. Nous n’eûmes aucun mal à retrouver le fil et à le suivre jusqu’à une entrée de mausolée s’étant écroulée. Nous déblayons l’entrée et nous empressons de rentrer dès que cela est possible après avoir entendu des hurlements de loups. Nous nous retrouvons dans une petite pièce avec un trône et un sarcophage de pierre. L’analyse du trône ne révèle rien mais une énigme était présente sur le sarcophage. Une fois celle-ci résolue, le sarcophage se déplaça pour révéler un escalier descendant les profondeurs de la terre.

Nous descendons l’escalier et Nirrera, trébuchant, le dévale la tête la 1ère emportant avec elle la torche. Une fois en bas, Wulff la récupère et la rallume. Nous nous trouvons dans un couloir avec une grande tapisserie représentant une bataille d’antan sur le mur. Au bout de ce couloir 2 portes et une salle avec un bâton en forme de serpent, rouge d’un côté, bleu de l’autre et noir au centre, flottant au milieu de celle-ci. Je tente d’ouvrir la 1ère porte et me la reprend quasiment instantanément dans la figure. Vu le bruit on dirait que quelque chose souffle extrêmement fort de l’autre côté. La 2ème porte donne dans une caverne, il est possible d’avancer dans celle-ci en escaladant le mur du fond mais cela n’est pas la priorité. Dans la salle avec le bâton, le reste de mes compagnons est en train de fouiller et d’observer. Nirrera attrape le bâton par la partie rouge et se brûle méchamment la main, voyant que personne d’autre ne tente de le prendre je l’attrape par la partie noire. Soudainement j’entends une voie dans ma tête, le bâton me parle et m’explique qu’il est capable de déchaîner le feu et la glace sur mes adversaires mais que les éléments doivent rester le plus équilibrés possible en lui, il me dit également qu’il sent sa fin approcher. Ne détectant pas d’intentions belliqueuses, je le garde. Wulff rouvre la porte qui a failli me fracasser le nez et la maintient ouverte ce qui nous permet d’apercevoir une statue soufflant dans notre direction au fond d’un couloir, derrière cette statue une autre porte. Pendant que nous examinons cette nouvelle pièce et tentons de trouver un moyen de passer, la tapisserie s’anime et des formes commencent à en sortir. Celle-ci prennent forme et des soldats fantomatiques nous attaquent. Rapidement, je crie de brûler cette tapisserie avant que nous ne soyons submergés. La tapisserie part en fumée et nous n’avons que 2 soldats à affronter. Ceux-ci sont coriaces, et je devrais utiliser une charge du bâton pour en congeler un. Une fois le combat terminer nous nous rendons compte que la sorcière à disparue.

Ayant commencé à nous replier dans la salle de la caverne lors du combat, la seule direction dans laquelle la sorcière à pu aller est de l’autre coté du mur du fond. Je l’escalade donc et me retrouve nez à nez avec un énorme dragon. Celui-ci remarque mon arrivé et me demande ce que je fais là. J’arrive à entamer une conversation cordiale avec celui-ci tandis que la sorcière à l’air inquiète. S’étant fait surprendre dans l’antre du dragon par le maître des lieux, il lui a posé une énigme pour garder la vie. Pour moi il se contentera de m’en poser une afin de définir si oui ou non, il me donnera un indice pour que le groupe puisse continuer à avancer dans ce donjon. Je réponds au 2, obtenant l’indice et sauvant la sorcière. Celle-ci vexé et n’ayant pas apprécié la situation, se permettra d’insulter le dragon alors que nous partions, nous obligeons à sauter dans la caverne en contrebas pour ne pas finir rôti.
Retour avec le groupe, l’indice du dragon nous amène vers le mur qui soutenait la tapisserie. Une observation minutieuse de celui-ci, nous révèle un mécanisme, une fois celui-ci activé le mur s’ouvre sur une nouvelle salle. Wulff reste dehors avec le moine et le reste entre. La salle est petite, carré et contient un coffre. Illyana le voyant se jette dessus, tel un skaven sur de la malepierre, libérant, en l’ouvrant, un épais gaz coloré dans toute la pièce. Le gaz ne semble avoir aucun effet mais les yeux de Nirrera semblent, maintenant, avoir une lueur rouge et le regard qu’elle me lance après cet accident est chargé d’intention néfaste à mon égard, je dois garder un œil sur elle. Le coffre étant maintenant ouvert, nous pouvons observer sont contenu… un sac en toile, un simple sac en toile, pas de décoration, pas de fioriture, vide, un sac tout ce qu’il y a de banal… Bon, si le dragon nous a aiguillé vers ce sac c’est qu’il doit être utile, ou alors il m’a trollé… Bon on verra bien, on rejoint le barbare et le moine et on retourne vers ce couloir venteux. Wulff maintient la porte ouverte, je sors le sac et le maintient ouvert dans la direction de la statue. C’est alors que le vent émit par la statue se condense en une violente tornade qui est absorbée dans le sac, je le referme hâtivement et nous pouvons entendre la tornade faire rage à l’intérieur. Et beh, un sac banal qui absorbe les tornades, pas mal. En tous cas, le chemin est maintenant libre vers la suite du donjon.
Nouveau croisement, direction la droite… Une salle avec quelques tables et chaises. Nous fouillons la pièce lorsque des araignées nous tombent dessus, une énorme plus plusieurs petites. Un féroce combat s’engage, la grosse s’araignée court sur les murs et le plafond pour s’attaquer aux différents membres du groupe tandis que les petites entoilent les barbares pour mieux les attaquer. Nous parvenons à les vaincre et pendant que mes compagnons continuent la fouille, j’ouvre la grosse araignée avec ma dague et retrouve une bourse pleine d’or dans ses entrailles (comment est-elle arrivée là ? Aucune idée et je n’y accorde pas d’importance). Nirrera choisira de quitter l’aventure après se combat, fatiguée de frôler la mort à chaque fois.

Nous continuons donc l’aventure à 4. Nous retournons à l’embranchement et prenons la direction opposée. Rien de particulier, un couloir simple nous fait face. C’est trop facile, une détection nous permet d’apercevoir des mécanismes dans le mur, un piège. Nous nous interrogeons comment passer sans les déclencher et Illyana propose de lancer son bâton pour le déclencher, drôle d’idée pour un mage de lancer son aide à la magie. Avant que nous ne puissions nous y opposer elle s’exécute et le bâton est soudainement coupé en 2. Une lame de scie géante se balade dans le couloir de façon erratique. Ayant une partie du mécanisme à proximité, nous tentons de désamorcer le piège. Nous ne parviendrons malheureusement qu’à figer la lame en travers du couloir (cela reste une amélioration, au moins on la voit maintenant). Je décide de sauter par-dessus afin d’étudier l’autre côté, qui sait il y a peu être un interrupteur… Je me prépare et prend de l’élan, je m’élance, tout est parfait, je devrais passer largement au-dessus et me réceptionner tranquillement. Mais au moment de sauter, je suis soudain poussé par derrière et voila que je chute vers la lame. Je parviens à m’arrêter mais la pression continue, des cris de femme dérangé se font entendre et lorsque je parviens à me retourner c’est le visage en furie d’Illyana qui me fait face. La bougresse continue de me pousser et ma tête se rapproche de la scie, Wulff tente de m’aider mais elle est comme possédée et le repousse. Je perds un bout d’oreille sur la scie, c’est dingue comme la douleur est une bonne motivation pour sa propre survie… Je la repousse doucement et Wulff revient à la charge mais cette fois, il l’assomme. Je ne sais pas ce qu’il l’a pris celle-là mais j’attends son explication et elle a intérêt à être convaincante !!
L’explication, donnée après qu’elle se soit réveillée ?? J’allais la tuer durant cette exploration, elle a donc décider de me tuer avant…. Je ne sais pas ce qu’elle a fumé avant que l’on parte mais ça lui est monté au cerveau !! Une minute…fumée, vapeur, gaz mais c’est bien sur… Le piège déclenché lors de l’ouverture du coffre, ce gaz à du avoir un effet sur elle la rendant paranoïaque à l’extrême. Heureusement, ce coup sur la tête à l’air de lui avoir fait du bien. Bon, reprenons-la où on en était avant ce fâcheux épisode. Je reprends ma position et saute par-dessus cette satané scie. Je me réceptionne et lorsque je me retourne pour chercher un interrupteur, celle-ci s’arrête…Mes camarades ont réussi à la désamorcer, sans me prévenir qu’ils réessayaient pendant que je me préparais bien sur…

Nous continuons, nous marchons dans un long couloir lorsque nous voyons au loin une sorte de barrière magique. Nous avançons dans sa direction lorsqu’un point de pierre s’abat sur le mur juste à la sortie du couloir. Un golem est coincé devant une sorte de cristal émettant un rayonnement magique, étant incapable de se déplacer il ne peut nous atteindre complètement. Nous aurons tout de même son point à éviter afin si nous voulons continuer notre chemin. Je tente de le congeler avec le bâton mais cela ne fonctionne pas, la pièce a cependant été bien rafraîchie. Nous nous concertons et suite à une idée du moine, j’envoie une boule de feu sur le golem. Le changement soudain de température le fait exploser nous libérant le passage. Ne parvenant pas à trouver la source exacte de cette barrière Illyana et moi la traversons, aucun effet (après si l’effet et du même type que le gaz d’avant mieux vaut rester sur nos gardes). Après la barrière 2 fontaines avec des liquides inhabituel. Nous parvenons à en identifier un, celui-ci transforme en pierre ce qui le touche. Nous remplissons une gourde, la faisons passer à Wulff qui laissera tomber quelques gouttes de cette mixture sur le cristal. Celui-ci se change en pierre, aucun autre effet, la barrière est toujours là. Wulff et le moine nous rejoignent et nous continuons.

Prochain obstacle de ce donjon, un pont suspendu. Au fond du gouffre qu’il enjambe, un violent torrent, autrement dit une chute mortelle si on se rate. Le pont est vieux mais en y allant un par un nous parvenons à traverser sans encombre (les craquements de celui-ci restent quand même inquiétants, espérons qu’il tiendra lors du retour). La salle suivante ne contient rien si ce n’est une statue dans le fond. De cette statue émane une aura de « calme ». Pendant que nous nous reposons Wulff adresse une prière à cette statue.

De nouveau 2 choix pour continuer, 2 portes derrière lesquelles nous n’entendons aucun son. Nous en choisissons une et pénétrons. Un couloir comme tant d’autres avant avec cependant un point distinctif, une lumière rouge à l’autre bout. Wulff n’en pouvant plus d’arpenter tant de couloir cours pour le traverser, emportant avec lui la seule torche que nous avons, et lorsqu’il atteint l’autre bout, promptement disparu sans un bruit. Je commence à en avoir plein le dos de se donjon…. Etant le seul capable de voir dans le noir je guide notre groupe dans la salle avec la statue. Nous ne savons que faire, continuer ? Abandonner ? Chercher notre compagnon ? Pendant que nous discutons de faibles bruits me parviennent, des bruits de combats qui semblent parvenir de zones déjà explorées. Je dis à mes compagnons de rester sur place et je vais voir ce qu’il se passe. Essayant d’aller vite je manque de passer à travers le pont lorsqu’une planche casse sous mon poids. Je repasse la barrière magique et alors que je me rapproche des bruits de combats, les ombres se mettent à danser sur les murs et des formes se déplacent dans le noir, peu rassuré je m’arrête, serait-ce une attaque d’autre monstres ? J’attends prêt à agir et voyant que rien ne se passe je continue. Dans la salle de la scie je retrouve Wulff aux prises avec un gobelin, un autre gisant mort près de lui. Je profite de mon arrivé non détectée pour asséner un coup d’épée au gobelin, le tuant.

Une fois cet épisode terminé nous retournons vers le pont. Je dis à Wulff de traverser en premier, il s’exécute mais arrivé au milieu c’est le drame, les planches cèdent sous son poids et il tombe au fond du précipice. Merde, c’était notre seul torche…. Je cris pour rameuter le reste du groupe et leur explique ce qu’il vient de se passer. D’un commun accord nous décidons de rentrer, sans torche nous ne pourrons pas faire grand-chose. Je guide le moine qui traverse sans encombre mais lorsque Illyana traverse le pont cède complètement et elle disparaît à son tour dans les profondeurs. Avec le moine nous parvenons à sortir du donjon sans rencontrer d’autres monstres. Nous retournons à son village dans lequel je resterai quelque jour avant de retourner voir Merluche pour lui compter ce qu’il s’est passé.
"


Dernière édition par Kross le Ven 14 Fév 2020, 00:14, édité 1 fois
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Jeu 13 Fév 2020, 23:56
Merci kross 200 xp bien mérité !
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Ven 14 Fév 2020, 09:00
Quelle aventure ! j'ai tout lu de tout le monde ? ça vaut pas des xp ça ????
ok je sors Razz
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Ven 14 Fév 2020, 11:02
Ils ont eu leur xp.
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Ven 14 Fév 2020, 11:11
j'en demandais pour moi en tant que lectrice assidue Rolling Eyes
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

le Ven 14 Fév 2020, 12:08
Ça se défend, en effet.
Contenu sponsorisé

Un pillage raté Empty Re: Un pillage raté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum