La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 10:48
J'aime beaucoup le système de combat de WHRjdr V2. Il est très précis dans ses modalités d'action et très riche par le nombre de possibilités offertes.
Chaque joueur pendant son round de combat (environ 10 s) peut choisir d'agir avec des actions qui vont se décomposer en: action complète comme une charge par exemple, en demi-action et du coup il peut en faire deux (mais pas 2 fois la même) comme attaque standard + préparation de parade ou viser et tirer,  et les actions gratuites qui sont potentiellement infinies (mais pas 2 fois la même). Bien sûr les actions gratuites sont difficiles à avoir. Elles ne s'obtiennent qu'avec des compétences particulières ou du matériel (certaines armes donnent une parade gratuite).
Le bon combattant est donc celui qui a de bonnes caractéristiques pour le combat mais aussi celui qui va utiliser au mieux le terrain et ses propres possibilités pour avoir des avantages en combat.
Pendant les vacances j'ai donc fait quelques accrochages qui m'ont encore appris sur les possibilités de ces règles de jeu. En voilà quelques images.
Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200431

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200429

L'action se situe en 2516 lors de la défense de la porte nord de Grabstein à la suite d'une attaque d'orque.

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200430
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 11:08
Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200434

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200433

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200432

5 aventuriers ( 2 elfes, un nains, un écuyer humains et un apprenti mage humain) sont opposés à 6 archers orques.

Au début je faisais pour les orques, une demi-action avancer, une demi-action tirer.
J'avais oublié que pour tirer il fallait mettre une flèche en place (une demi-action sauf si l'on possède le talent rechargement rapide qui permet à cette action d'être gratuite).
Le fait de devoir faire une demi- action pour tirer a beaucoup ralenti la progression des orques vers la barricade, permettant ainsi aux aventuriers d'envoyer plus de projectiles sur leurs ennemis.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 11:23
Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200435

L'elfe des bois ne s'est pas mise à couvert trop occuper à viser et tirer grâce à son talent rechargement rapide et elle s'est faite dégommer rapidement par des orques étonnamment habiles...

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200437

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200436

5 orques sont arrivés au contact à la barrière mais certains étaient affaiblis par des blessures.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 11:34
Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200438

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200439

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis 20200440

Au final, le corps à corps a été assez tendu même si aucun des aventuriers ne terminent avec une blessure critique (sauf l'elfette qui a gagné une belle cicatrice au visage) le mage et l'autre elfe (qui tue 2 orques au corps à corps) ont un état dit de "blessure grave" c'est à dire qu'il auront au moins besoin d'un bon mois de repos sans soins magiques.
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 16:16
Tu joue seul ou avec ton fils ?

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Block10
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 16:41
Dans ce système de combat, je peine avec les critiques.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 17:03
Cerkaire a écrit:Tu joue seul ou avec ton fils ?

Là j'étais seul ... Crying or Very sad
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 17:07
xav' a écrit:Dans ce système de combat, je peine avec les critiques.

C'est aussi le truc qui me chagrine un peu. Tu ne peux jamais éliminer un adversaire du premier coup (lui non plus d'ailleurs ... Razz ) Donc c'est moins réaliste mais aussi moins punitif. Il faudrait un autre système de blessure.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Lun 27 Avr 2020, 17:13
Il y a la règle de mort subite de mémoire
Contenu sponsorisé

Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis Empty Re: Warhammer jdr V2 un jeu d'escarmouche hyper précis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum