La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Lot de 50 masques à 10.99 €
10.99 €
Voir le deal

Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Gang-opédia Empty Gang-opédia

le Mar 12 Mai 2020, 10:35
Je me suis dit que j'allais faire un petit topo sur les différents gangs de Nécromunda.
Ca peut vous aider à choisir un gang en fonction de votre style de jeu, et vous préparer aux affrontements futurs.

Petit tableau qui récapitule les stats des Ganger. Ca donne une idée globale des forces et des faiblesses.

Gang-opédia Captur22

Escher
Le gang le plus agile, lui permettant de se déplacer facilement et d’esquiver les grenades flash et autres joyeuseté. Elle pêche néanmoins sur le sang-froid, attention au test de nervosité, elle on de grandes chance de se démoraliser.
Autre force, c’est l’accès aux armes à toxine, bien pratique.

Chaos cultist
Tout un bordel de truc, j'ai pas encore trop poussé les investigations

Cawdor
Des stats dans la moyenne mais le gang le moins cher, donc les plus nombreux sur la table. Autre force, l’accès a de très nombreuses armes à gabarits dont le « tromblon » qui est une des meilleurs arme du jeu !
Leur faiblesses découlent de leur force. Ils sont bons à courte portée mais vulnérable, donc ca craque facilement.

Delaque
Stats moyenne si ce n’est un bon sang-froid. Difficile de dégager un tendance chez eux. Leur force réside dans un combo entre les skill de Ruse, l’accès à des armes lance toile et divers petits trucs de coquin. Bref, un gang technique qui, manié subtilement peut être surprenant.

Goliath
C’est simple, les seuls à avoir une F et E de 4 avec un sang-froid à toute épreuve. Donc ultra tanky mais pas en reste sur le tir vu qu’ils sont comme les autres !
Leur seul faiblesse sera un prix élevé, des armes de tirs standards et un mouvement faible.

Orlock
S’il doit y avoir un gang moyen, c’est lui. Des stats dans la normal, l’accès à tout type d’arme dans des prix abordables. Leur grosse force c’est leur leader, le seul combattant à commencer avec 3 PV !
Faiblesses : bin ils sont généralistes, donc attention a pas trop se disperser et ils n’ont pas accès à beaucoup d’options de grenades ce qui peut vite devenir handicapant.

Palanite
Stat moyenne pour tout le monde, c’est leur grosse faiblesse, ca tir sur de 4+ même les champions. Pour compenser ca ils on accès à un armement pouvant parer à toutes les situations, a courte comme très longue porté. Mais ils sont cher, donc les erreurs sur la tables ne pardonnent pas.
Mais pour protéger tous ca ils ont accès aux meilleurs armures de bases. 5+ de bases, facilement upgradable à 4+ et pouvant être amener à 2+ au cac !

Corps grinder
Des bœufs qui n’ont quasi rien pour tirer et qui mise tout sur le cac.

Stealer cult
Un gang très hétérogène qui peut compter sur des ganger pas cher et dans la moyenne, mais qui peut vite s’avérer coûteux en équipement. Plus orienté moyenne et courte porté, ils on accès au lance toile et aux pouvoirs psy qui peuvent s’avérer redoutable. Anoter aussi la possibilité d’avoir des Aberrants, F5 E4 et 2pv !
Leurs faiblesses, des champions à un seul PV et des malus en campagne.

Van Saar
L’accès à tout un armement moyenne / longue porté et une stat de tir qui va avec. Mais ils sont cher et leur Initiative de 5 les rends extrêmement vulnérables, surtout aux grenades !
C'est le gang de shoot par excelence.

Dernière édition par Cerkaire le Mar 12 Mai 2020, 13:09, édité 1 fois

xav'
Gork en personne !

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Gang-opédia Empty Re: Gang-opédia

le Mar 12 Mai 2020, 12:49
ça te démange on dirait.

ben moi toujours pas peint mes autres esher.
ni créé de boite mail pour m'inscrire sur le site.pas bien...
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

le Mar 12 Mai 2020, 13:09
xav' a écrit:ça te démange on dirait.
Oui, tellement que je me suis gratté jusqu'au sang Mad

xav' a écrit:ben moi toujours pas peint mes autres esher.
Bouuuuuuuuuh bounce

xav' a écrit:ni créé de boite mail pour m'inscrire sur le site.pas bien...
Clair, pas bien Wink