- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
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Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Nécromunda - aide de jeu
Ven 15 Mai 2020, 15:06
Un pty résumé d'une séquence de jeu, ca peut aider. Même avec quelques parties dans les pattes, on en oubli toujours avec Romain.... genre les tests de nervosité
https://drive.google.com/file/d/1Hz-5gy3byee-3O4VC7IptyKywbMkyUhk/view?usp=sharing
JET DE PRIORITÉ
PHASE D'ACTION
- Fuir le champ de bataille : si l'un des gangs a échoué à un test de cran, des tests de sang-froid sont effectuées avant d’activer les combattants. Ceux qui échouent fuit le champ de bataille.
- Activer des combattants : en commençant par le joueur avec la main, les joueurs choisissent à tour de rôle un de leurs combattants et font 2 actions en fonctions de celles disponibles pour leur statut :
TIR
1. Déclarer un tir
2. Vérifier la portée et les couverts
3. Faire le(s) jet(s) pour toucher + dés de munitions (même si hors de portée)
4. [cible touchée] la cible est bloqué
5. [cible bloquée à moins de ½” d’un bord] test de chute
5. Résoudre les touches (voir ci-dessous)
6. Tir raté et combattant(s) dans les 1” de la ligne de tir. Test de Balles perdues
CORPS-A-CORPS
1. Tourner le combattant pour faire face (malus de -1)
2. Choix des armes
3. Déterminer le nombre de dés
4. Déclarer les cibles et la répartition des attaques
5. Faire les jets pour toucher
6. Résoudre les touches (voir ci-dessous)
7. [cible encore debout] attaque en réaction - reprendre au point 1
8. [cible Gravement blessé] Consolidation ou Coup-de-grace
RÉSOUDRE LES TOUCHES
1. Faire le(s) jet(s) pour blesser
2. Faire le(s) jet(s) de sauvegarde (+ modificateurs de couvert pour les armes à gabarits)
3. Infliger les dommages de l’arme
4. Lancer le(s) dés de blessure
6. [Hors de combat] Jet de blessures durables
7. [Cible Gravement blessée] Test de nervosité pour les alliés à 3”
PHASE DE FIN
Tests de cran : si l'un ou les deux joueurs ont au moins un combattant gravement blessé ou hors de combat, ils devront effectuer un test de cran pour leur gang.
Tests de récupération : effectuer un jet de récupération pour chacun de ses combattants gravement blessés sur le champ de bataille.
Tests de ralliement : les combattants démoralisés qui ont raté un test de nervosité doivent faire un test de sang-froid pour voir s’ils se rallient.
https://drive.google.com/file/d/1Hz-5gy3byee-3O4VC7IptyKywbMkyUhk/view?usp=sharing
JET DE PRIORITÉ
PHASE D'ACTION
- Fuir le champ de bataille : si l'un des gangs a échoué à un test de cran, des tests de sang-froid sont effectuées avant d’activer les combattants. Ceux qui échouent fuit le champ de bataille.
- Activer des combattants : en commençant par le joueur avec la main, les joueurs choisissent à tour de rôle un de leurs combattants et font 2 actions en fonctions de celles disponibles pour leur statut :
- Debout et actif
- Debout et engagé
- Sur le dos et bloqué
- Gavement blessé
- Démoralisé
- Fou
TIR
1. Déclarer un tir
2. Vérifier la portée et les couverts
3. Faire le(s) jet(s) pour toucher + dés de munitions (même si hors de portée)
4. [cible touchée] la cible est bloqué
5. [cible bloquée à moins de ½” d’un bord] test de chute
5. Résoudre les touches (voir ci-dessous)
6. Tir raté et combattant(s) dans les 1” de la ligne de tir. Test de Balles perdues
CORPS-A-CORPS
1. Tourner le combattant pour faire face (malus de -1)
2. Choix des armes
3. Déterminer le nombre de dés
4. Déclarer les cibles et la répartition des attaques
5. Faire les jets pour toucher
6. Résoudre les touches (voir ci-dessous)
7. [cible encore debout] attaque en réaction - reprendre au point 1
8. [cible Gravement blessé] Consolidation ou Coup-de-grace
RÉSOUDRE LES TOUCHES
1. Faire le(s) jet(s) pour blesser
2. Faire le(s) jet(s) de sauvegarde (+ modificateurs de couvert pour les armes à gabarits)
3. Infliger les dommages de l’arme
4. Lancer le(s) dés de blessure
6. [Hors de combat] Jet de blessures durables
7. [Cible Gravement blessée] Test de nervosité pour les alliés à 3”
PHASE DE FIN
Tests de cran : si l'un ou les deux joueurs ont au moins un combattant gravement blessé ou hors de combat, ils devront effectuer un test de cran pour leur gang.
Tests de récupération : effectuer un jet de récupération pour chacun de ses combattants gravement blessés sur le champ de bataille.
Tests de ralliement : les combattants démoralisés qui ont raté un test de nervosité doivent faire un test de sang-froid pour voir s’ils se rallient.
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Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
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Re: Nécromunda - aide de jeu
Jeu 21 Mai 2020, 09:55
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Re: Nécromunda - aide de jeu
Jeu 21 Mai 2020, 10:22
Ça a de la gueule en effet.
- Star_destroyerOrque noir balafré
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Re: Nécromunda - aide de jeu
Dim 24 Mai 2020, 18:02
C'est juste trop trop beau !!!
- CerkaireChef de clan
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Re: Nécromunda - aide de jeu
Lun 25 Mai 2020, 12:04
Petite mise à jours des cartes pour qu'elles est la bonne taille.
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Re: Nécromunda - aide de jeu
Mar 16 Juin 2020, 15:56
Je voulais pas les intégrer dans une future campagne car ca il fallait les acheter (12€ le paquet ca pique), mais j'ai réussi à récupérer toutes les cartes tactiques en francais !!!
Ya plus qu'a les imprimer
TACTIQUES COMMUNES
https://drive.google.com/file/d/1rCIthx-JaeZLb9ZrIVQqage68nCETZ2F/view?usp=sharing
TACTIQUES DE GANGS
https://drive.google.com/file/d/1FqJ0wT0XRrC9dZ-PaPoHQltlnqgMz32A/view?usp=sharing
Ca rajoute pas mal de fun ca serai con de s'en priver maintenant
Ya plus qu'a les imprimer
TACTIQUES COMMUNES
https://drive.google.com/file/d/1rCIthx-JaeZLb9ZrIVQqage68nCETZ2F/view?usp=sharing
TACTIQUES DE GANGS
https://drive.google.com/file/d/1FqJ0wT0XRrC9dZ-PaPoHQltlnqgMz32A/view?usp=sharing
Ca rajoute pas mal de fun ca serai con de s'en priver maintenant
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Re: Nécromunda - aide de jeu
Dim 21 Juin 2020, 09:51
Ca m'a été demandé hier soir, voici le lien vers les règles complètes en anglais :
Ya tous, avec les corrections des faq et errata
https://img.fireden.net/tg/image/1575/22/1575229613551.pdf
Ya tous, avec les corrections des faq et errata
https://img.fireden.net/tg/image/1575/22/1575229613551.pdf
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