- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Revanche à Troubéhan
Ven 12 Juin 2020, 22:25
Il y fort longtemps les Elfes de Laurenti avaient été défait par une horde grouillante.
Mais depuis le Grand Confinement plus rien.
En ces temps de dé-confinement, les bruits venant des profondeurs se faisait de plus en plus strident. Ils reviennent, plus nombreux, plus hargneux !
OnePageRule : Age of Fantazy Régiment 1500pts
Tour1
Les Skavens a l’initiative
La roue de la mort fait un mort sur la cavalerie lourde. Les balistes tentent d’amoindrir les Jezzails sans sucées. Ils répliquent sur le chariot lion qui s’avance sur le flanc de la maison sans conséquence.
Pendant ce temps les guerriers flanc gauche s’avancent et le Warlock balance un projectile magique qui fait 3 pertes sur la cavalerie lourde. Cette dernière en a marre et charge la Roue de la mort alors que le mage monté lance un sort au passage sur les guerriers et les punis de 4 morts. L’impact est très puissant mais il s’arriveront qu’a l’égratigner. Néanmoins le choc est tel que le pilote est choqué et ne pourra rien faire au prochain tour.
Les Vermines de choc avancent avec le Lord commandant pour aller chercher l’objectif central alors que la cavalerie légère surprend tout le monde en faisant volte face pour revenir soutenir le centre !
Les Gatling s’avancent sur la maison et balance une grêle de mitraille qui déchiquette la fine armure des Greatsword.
Vu qu’il n’y a plus personne en face, la nuée de rat se rue sur l’objectif gauche. Au centre les Elfs avancent pour soutenir le centre mais autant le mage que les arcs, rien ne saura inquiéter les Vermines en face d’eux. Les rats ogres s’avancent au couvert de la maison, craignant les balistes, tout comme l’Abomination qui profite de la foret. Le Hérault monté sur Griffon viendra contester le centre et le tour prend fin.
Fin du premier tour les rats on l’avantage au point 3-1
Tour 2
Se sont les Elfs qui entament les hostilités par une charges de flanc des Cavaliers lourds sur les Vermines. Le mage tente un sort pour déclencher la charge du Griffon sans sucés. Les rats le payent quand même de 8 morts mais le moral tiens !
Craignant la magie les Jezzail usent de leur habilité de sniper en prennant pour cible le mage de l’unité de gardians lui hotant 2pv.
Le chariot à lion en profite pour faire une charge qui tuera 2 Rat Ogres !
Décidément ce début de tour est douloureux pour les Skavens.
Sur le flanc droit les Gatling tentent de finir les Greatsword mais il en restera 2 qui viendront en charge et se feront décimées en emportant un rat au passage.
Les guerriers du centre chargent les Gardians malgré les lances. Peut importe les deux qui s’empaleront dessus les rat feront 2 morts, mais ils subiront 3 autres pertes. Ils perdent le combat mais tiennent.
Le Griffon charge les Vermines et le Warlord. Voilà le combat des chefs !
La bête déchiquette les vermines qui reste et les deux héros s’affrontent dans un duel sans merci qui ne laissera que 2pv au skaven et 4 a l’Elf.
La cavalerie légère se prend 2 morts par le Warlock mais profite de son positionnement et son mouvement pour charger les guerriers au centre de flanc leur infligeant 7 pertes et les démoralisant.
L’Abomination, complètement inutile revient péniblement alors que les balistes ne servent à rien.
Fin du tour, malgré de très lourdes pertes coté skavens ils tiennent toujours plus d’objectifs : 6 – 2 pour les rats.
Tour 3
Les Skavens récupèrent l’initiative.
Voyant les elfes bien regroupés au centre, les guerriers flanc gauche chargent la cavalerie par derrière mais ne provoque qu’une perte. Ce n’est pas assez pour venir à bout de leur moral. Les guardians chargent et pulvérisent l’unité de guerriers en massacrant les fuyards, mais le mage loupe son sort.
Le Warlord skaven se lance à l’assaut du Griffon. Ses deux attaques son parées par les serres de la bête ailé mais le fourbe rat utilise sa queue pour envoyer son attaque secrète, une lame qui s’élance droit vers le cœur du hérault. Mais dans un éclair brillant l’armure étincelante de l’elf dévie le coup fatal. Oui, il a réussi sa sauvegarde à 6+, c’est ca le talent !
Stupéfait il ne verra pas venir le coup de bec du Griffon qui n’en fera qu’une bouché. 5 minutes plus tard il en résultera une superbe pelote de réjection.
Le char à lion fini les Gatling en leur roulant dessus, trop conscient de leur potentiel destructif.
L’Abomination entre enfin en jeu en chargeant la cavalerie lourde, n’en laissant que 3 sur le champ de bataille. Et le moral tiens !
Et comme elle se montre enfin, une baliste peut tenter sa chance. Le tir touche la bête qui hurle de douleur. Mais le carreaux est comme absorbé par la masse de chair et la bête continue comme si de rien n’était.
La roue de la mort s’oriente et envoie un éclair qui gratte un pv au Griffon.
En cette fin de tour les pertes sont lourdes des deux cotés et les skavens perdent un objectif mais conservent l’avantage : 8 - 3
Tour 4
La cavalerie légère tente de venir en aide a leur lourds confrères mais sans succès, les Jezails finissent la cavalerie lourde, dégageant l’Abomination. Première baliste tire…. Et loupe, dommage.
La roue peut enfin être utilisé à son plein potentiel et fait son travail de roue… en roulant sur les gardians. Littéralement.
Seconde baliste et…. Loupé.
L’Abomination charge la cavalerie légère de flanc et la pulvérise !
Il ne reste quasiment plus rien aux Elfes et le Griffon et le chariot sont démoralisés.
Les skavens récupèrent 2 objectifs, et en cette fin de tr 4 ils comptent triple !
Victoire 20 – 4 pour les rats.
Un grand merci à Laurent pour l'accueil et la journée (et le repas !). Le matin on a testé WH Patrouille, mais ca c'est une autre histoire de je lui laisserais soins de vous compter
Mais depuis le Grand Confinement plus rien.
En ces temps de dé-confinement, les bruits venant des profondeurs se faisait de plus en plus strident. Ils reviennent, plus nombreux, plus hargneux !
OnePageRule : Age of Fantazy Régiment 1500pts
Tour1
Les Skavens a l’initiative
La roue de la mort fait un mort sur la cavalerie lourde. Les balistes tentent d’amoindrir les Jezzails sans sucées. Ils répliquent sur le chariot lion qui s’avance sur le flanc de la maison sans conséquence.
Pendant ce temps les guerriers flanc gauche s’avancent et le Warlock balance un projectile magique qui fait 3 pertes sur la cavalerie lourde. Cette dernière en a marre et charge la Roue de la mort alors que le mage monté lance un sort au passage sur les guerriers et les punis de 4 morts. L’impact est très puissant mais il s’arriveront qu’a l’égratigner. Néanmoins le choc est tel que le pilote est choqué et ne pourra rien faire au prochain tour.
Les Vermines de choc avancent avec le Lord commandant pour aller chercher l’objectif central alors que la cavalerie légère surprend tout le monde en faisant volte face pour revenir soutenir le centre !
Les Gatling s’avancent sur la maison et balance une grêle de mitraille qui déchiquette la fine armure des Greatsword.
Vu qu’il n’y a plus personne en face, la nuée de rat se rue sur l’objectif gauche. Au centre les Elfs avancent pour soutenir le centre mais autant le mage que les arcs, rien ne saura inquiéter les Vermines en face d’eux. Les rats ogres s’avancent au couvert de la maison, craignant les balistes, tout comme l’Abomination qui profite de la foret. Le Hérault monté sur Griffon viendra contester le centre et le tour prend fin.
Fin du premier tour les rats on l’avantage au point 3-1
Tour 2
Se sont les Elfs qui entament les hostilités par une charges de flanc des Cavaliers lourds sur les Vermines. Le mage tente un sort pour déclencher la charge du Griffon sans sucés. Les rats le payent quand même de 8 morts mais le moral tiens !
Craignant la magie les Jezzail usent de leur habilité de sniper en prennant pour cible le mage de l’unité de gardians lui hotant 2pv.
Le chariot à lion en profite pour faire une charge qui tuera 2 Rat Ogres !
Décidément ce début de tour est douloureux pour les Skavens.
Sur le flanc droit les Gatling tentent de finir les Greatsword mais il en restera 2 qui viendront en charge et se feront décimées en emportant un rat au passage.
Les guerriers du centre chargent les Gardians malgré les lances. Peut importe les deux qui s’empaleront dessus les rat feront 2 morts, mais ils subiront 3 autres pertes. Ils perdent le combat mais tiennent.
Le Griffon charge les Vermines et le Warlord. Voilà le combat des chefs !
La bête déchiquette les vermines qui reste et les deux héros s’affrontent dans un duel sans merci qui ne laissera que 2pv au skaven et 4 a l’Elf.
La cavalerie légère se prend 2 morts par le Warlock mais profite de son positionnement et son mouvement pour charger les guerriers au centre de flanc leur infligeant 7 pertes et les démoralisant.
L’Abomination, complètement inutile revient péniblement alors que les balistes ne servent à rien.
Fin du tour, malgré de très lourdes pertes coté skavens ils tiennent toujours plus d’objectifs : 6 – 2 pour les rats.
Tour 3
Les Skavens récupèrent l’initiative.
Voyant les elfes bien regroupés au centre, les guerriers flanc gauche chargent la cavalerie par derrière mais ne provoque qu’une perte. Ce n’est pas assez pour venir à bout de leur moral. Les guardians chargent et pulvérisent l’unité de guerriers en massacrant les fuyards, mais le mage loupe son sort.
Le Warlord skaven se lance à l’assaut du Griffon. Ses deux attaques son parées par les serres de la bête ailé mais le fourbe rat utilise sa queue pour envoyer son attaque secrète, une lame qui s’élance droit vers le cœur du hérault. Mais dans un éclair brillant l’armure étincelante de l’elf dévie le coup fatal. Oui, il a réussi sa sauvegarde à 6+, c’est ca le talent !
Stupéfait il ne verra pas venir le coup de bec du Griffon qui n’en fera qu’une bouché. 5 minutes plus tard il en résultera une superbe pelote de réjection.
Le char à lion fini les Gatling en leur roulant dessus, trop conscient de leur potentiel destructif.
L’Abomination entre enfin en jeu en chargeant la cavalerie lourde, n’en laissant que 3 sur le champ de bataille. Et le moral tiens !
Et comme elle se montre enfin, une baliste peut tenter sa chance. Le tir touche la bête qui hurle de douleur. Mais le carreaux est comme absorbé par la masse de chair et la bête continue comme si de rien n’était.
La roue de la mort s’oriente et envoie un éclair qui gratte un pv au Griffon.
En cette fin de tour les pertes sont lourdes des deux cotés et les skavens perdent un objectif mais conservent l’avantage : 8 - 3
Tour 4
La cavalerie légère tente de venir en aide a leur lourds confrères mais sans succès, les Jezails finissent la cavalerie lourde, dégageant l’Abomination. Première baliste tire…. Et loupe, dommage.
La roue peut enfin être utilisé à son plein potentiel et fait son travail de roue… en roulant sur les gardians. Littéralement.
Seconde baliste et…. Loupé.
L’Abomination charge la cavalerie légère de flanc et la pulvérise !
Il ne reste quasiment plus rien aux Elfes et le Griffon et le chariot sont démoralisés.
Les skavens récupèrent 2 objectifs, et en cette fin de tr 4 ils comptent triple !
Victoire 20 – 4 pour les rats.
Un grand merci à Laurent pour l'accueil et la journée (et le repas !). Le matin on a testé WH Patrouille, mais ca c'est une autre histoire de je lui laisserais soins de vous compter
_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Revanche à Troubéhan
Sam 13 Juin 2020, 13:16
très beau résumé cerkaire et belle victoire.
on attends le résumé de patrouille du coup.
on attends le résumé de patrouille du coup.
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja
Re: Revanche à Troubéhan
Sam 13 Juin 2020, 17:29
Oui super rapport. Celui de patrouille sera plus succinct ...
Merci à Cerkaire pour cette bonne journée.
Du coup j'ai laissé la table en place et j'ai pu refaire 2 parties de Patrouille très instructive.
Merci à Cerkaire pour cette bonne journée.
Du coup j'ai laissé la table en place et j'ai pu refaire 2 parties de Patrouille très instructive.
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Revanche à Troubéhan
Sam 13 Juin 2020, 17:37
Impatient de lire tout ça, et ce que tu en as retenu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|