La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Star_destroyer
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 19/06/2017

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Ven 04 Sep 2020, 09:03
Présent aussi vers 14h30
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Dim 06 Sep 2020, 10:20
Un après midi bien sympa, ca fait plaisir de voir du monde
Xav, Laurent, Vince, Star, Ryuuk, Greg, Dam's et Cerkaire.

Pendant que Laurent et Xav rangaient des ombres profondes ( scratch ), Greg et Dam's  s'affrontaient il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie.

De notre coté, j'ai affronté Vince et Star à Nécro, sous l’œil moqueur de Ryuuk. Objectif, hacker un maximum des 5 terminaux informatique au centre de la map.
Ma secte se retrouve coincée entre la Palanite (en avant les histoires Laughing  ) de Star et les Escher de Vince. Coincé j'ai peu de possibilité d'avancer sur le centre alors que les deux autres on tout un pan de map libre. Romain joue encore la proximité avec mon psycker et mon lance toile. Il le payera très cher Twisted Evil
Vince goûte des grenades mais fini par prendre un sacré avantage au centre, les gonzesses excellant au close tuent mon aberrant et un flic. Complètement écrasé Star décide de partir pour s'enfuir dans une galaxie lointaine.
Reste donc un fac à face avec Vince mais ses meilleur position sur le terrain lui confère un sacré avantage pour hacker les terminaux.
Victoire 2-1 pour Vince

Une partie très sympa. L'occasion pour Vince de refaire un point sur les règles.
vince536
vince536
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 48
Localisation : Bazaiges

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Dim 06 Sep 2020, 10:25
Belle partie effet ou j'ai profité de votre savoir sur necro ,les règles vont rentrer ( Je ne parle pas pour les eshers) et mention pour la magnifique table que nous a concocté Cerkaire, chapeau et vive l'impression 3dSamedi 05 Septembre 2020 - Page 2 20200910
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 54
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: SYLVERUS MORTEPIC
Race:
Classe:

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Dim 06 Sep 2020, 12:06
Oui, bon après-midi. Avec Xav', nous enchaînons 3 scénarios de Rangers of Shadow Deep .
Nos Rangers terminent avec nos compagnons notre lutte contre des araignées géantes et mutantes qui transforment en zombies les pauvres paysans qui ont été infectés. Le début est un peu difficile car les araignées sont très rapides et nous tombent dessus un peu toutes en même temps. Artémus mon ranger et Monk un barbare les éliminent vite et peuvent même délivrer 2 civils qui les aideront à mettre le feu aux arbres infestés par les nids de ces monstres à huit pattes. Du côté de Xav', c'est un peu plus difficile. Son chien se fera tué et son Ranger et son Conjurateur de sorts termineront la partie blessés et empoisonnés ( une seule action possible par tour au lieu de deux !)  mais vivants. Au final la mission est accomplie et nos Rangers passent au niveau 3 !
Pour la mission suivantes, nous devons descendre dans une faille qui va nous mener à l'Ombrefosse (Shadow Deep) cette  dimension infernale qui comme une sorte de lèpre est en train de dévorer le monde. Le scénario 1, la descente est assez tranquille. Nous éliminons rapidement les mouche géantes qui nous attaquent et nous négocions assez bien le raide escalier plein d'embûche qui nous mènent vers le pays maudit qu'on nous à envoyé explorer.
Nous avons modifier pour cette mission le groupe de compagnons qui nous accompagne. Artémus a maintenant avec lui Margot une archère, Hogier un homme d'arme et Prime une recrue qui souhaite devenir ranger un jour ... De son côté Xav' n'a pas repris de chien (le chagrin sans doute) mais il c'est assuré des service d'un voleur mystérieux dont nous ignorons l'identité.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 54
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: SYLVERUS MORTEPIC
Race:
Classe:

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Dim 06 Sep 2020, 12:40
Le deuxième scénario était la traversée d'un marais putride sur lequel un nuage à l'atmosphère fuligineuse s'était posé ...
Bref, dès le départ la moitié des personnage tousse et ont des points de vie en moins.
Deuxième difficulté, un tiers de la table est recouvert d'eau profonde ce qui implique pour la traverser de devoir nager ce qui n'est pas évident quand on porte armes, armures et sacs à dos. Nous sommes de plus attaqués par des Zombies aquatiques et une patrouille de Gnolls qui passait par là. Artemus, frôlera la noyade de très peu, Hogier tuera un Gnoll mais perdra son combat contre un autre ce qui implique qu'il a maintenant son pied droit mutilé, Prime tuera un autre gnoll mais sera blessé par une flèche heureusement sans gravité mais du coup perdra l'épée magique qu'Artemus lui avait confiée ...
Margot s'en sortira de justesse après avoir elle aussi bu la tasse et être tombée dans un trou caché (dès qu'il y a une tuile c'est pour sa pomme ...)
De son côté Xav' sera violemment pris à partie par des zombies et des mouches. Son voleur y perdra la vie ! Son Ranger quant à lui alors qu'il était entouré par quatre adversaires et qu'il semblait perdu dans une rage de survivre extraordinaire réussit à tous les éliminer pour se trainer, blessé mais vainqueur jusqu'au bord de la table... Septime prit une flèche et but la tasse lui aussi mais ses blessures bien qu'importantes ne seront pas définitives !
Vivement la suite !!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : empire/naggaroth

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Dim 06 Sep 2020, 17:08
Très bon résumé, en effet inpatient de faire le prochain scénario qui risque d'être epique
Star_destroyer
Star_destroyer
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 24
Localisation : Lacs
Emploi/loisirs : Citoyen de l'imperium de l'humanité

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Mar 08 Sep 2020, 17:58
Avec un peu de retard, voilà le rapport de bataille de star wars legion :

Un poste de commandement impérial est attaqué par l'alliance rebelle sur une planète forestière, 2 escouades de soldats rebelles, 2 vieux TL-TT de la guerre des clones et un snow speeder s'apprête à fondre sur la garnison impérial sous le commandement du jeune commandant Luke (Luc marche-ciel dans la langue de notre regretté empereur Napoléon 1er). Mais le renseignement impérial fait bien son travail puisque des unités de la 501e légion les attendent de pied ferme: sous le regard intransigeant du seigneur Vador, la légion déploie une escouades de stormtroopers, une escouade de snowtroopers, une unité des forces spéciales : les redoutables deathtroopers et un effrayant TR-TT.

L'initiative va aux rebelles qui envoie leur snowspeeder survoler les troupes impériales, mais le piège se referme et l'escouade de snowtroopers fait feu de tout son potentiel sur l'aéronef et le détruit presque, lui rajoutant même au passage des dégâts d'ion, le rendant quasi inoffensif.

Par la suite, les diverses unités se déploient, dont les forces spéciales, sois le regard inquisiteur de Vador :

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Img_2010

Pendant ce temps, sur le flanc droit des impériaux, de lourds pas se font entendre : le TR-TT, le char, haut sur patte, rentre dans la bataille et entend bien se tailler la part du lion :

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Img_2016


La bataille est légèrement en faveur des impériaux, l'infanterie rebelle disposant d'arme à ion elle peut suffisamment handicaper le redoutable TR-TT pour le forcer soir à bouger, soir à tirer et l'ennemi en face du TR-TT ayant la fâcheuse tendance à partir ou à mourir :

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Img_2013

De leurs côtés les forces spéciales parviennent à blesser Luke mais finit par succomber sous les assauts d'une escouade de troopers rebelle, d'un TL-TT et de Luke qui renvoie des tirs sur les braves défenseurs de l'ordre impériaux, dans le même temps, cet aéronef irrite Vador et il intime l'ordre aux snowtroopers de l'abattre, ses technique de motivation plus qu'agressive les font redoubler d'effort, mais sans grands succès, en désespoir de cause, ils ciblent le second TL-TT qui s'approche du seigneur Vador.

Après plusieurs tours à handicaper le TR-TT, l'escouade de troopers fini par faire face à une menace plus immédiate : une escouade de stormtroopers qui est sur leurs talons et l'affrontement final se règle de façon épique :

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Img_2015
Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Img_2014

Les mauvaises langues mentent c'est bien connu, l'adresse au tir des courageux stormtroopers (et l'aide d'un lance missile) les aide à triompher et ne laisse qu'un rebelle en vie, mais ce dernier utilise de vieilles jedi et les forcent à quitter le champ de bataille.

De l'autre côté du champ de bataille le front s'écroule avec la destruction du snowspeeder et la retraite forcé de Luke sous les coups du seigneur Vador (des rapports font état de son retrait suite à des blessures infligés par le TL-TT restant, mais ce n'est que propagande rebelle, ne les croyez pas citoyens impériaux !). Le TR-TT, ivre de vengeance, assouvit ses pulsion en abattant le dernier TL-TT sous des salves meurtrières et poursuit le dernier survivant de l'escouade rebelle, épaulé du dernier snowtroopers survivant, mais ce dernier a disparu avant l'arrivée des puissants soldats impériaux.

Bilan l'alliance échoué dans sa tentative de détruire le poste de commandement et perd 2 TL-TT, 1 snow speeder, 2 escouades d'infanterie et le fugitif Luke Skywalker est encore en fuite. Mais cela a prélevé un lourd tribu sur les forces armées impériales : une escouade de stormtroopers et une autre de deathtroopers à donner sa vie pour la paix impériale.

Blague à part, c'était très sympa, mais n'en déplaise à ceux qui critique GW leurs règles sont quand même plus précises, là on a galerer à avoir des réponses à des points de règles simple pourtant, un exemple simple : quels effets s'accumulent et lesquels ne le font pas ? Mais malgré ces petits moments, le fun était bien présent, c'est vraiment sympa de faire bouger du stormtrooper et la peinture de Damien les rend plus vrai que nature, certaine sont d'ailleurs peintes par Pilou.
À refaire donc car c'est vraiment un bon jeux Smile

xav' aime ce message

Damien
Damien
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : le blanc
Emploi/loisirs : Vice-président

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Mer 09 Sep 2020, 11:23
bon résumé ! en effet certains points de règles sont encore floues mais j'ai vu sur le net un livre de règles mis à jour ( et gratuit ) je vais voir sa et on aura surement les réponses a nos questions !

hâte de refaire une partie en tout cas !

lien pour les régles mis à jour ( valable au 12.09.2020 ) : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/swl01_rules_reference_fr_1.5.1.pdf
Star_destroyer
Star_destroyer
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 24
Localisation : Lacs
Emploi/loisirs : Citoyen de l'imperium de l'humanité

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Mer 09 Sep 2020, 11:45
Ah super merci !
Damien
Damien
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : le blanc
Emploi/loisirs : Vice-président

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Mer 09 Sep 2020, 13:40
pour l'avoir survolé, il répond a pas mal de questions et va nous faciliter grandement la tâche !
Star_destroyer
Star_destroyer
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 24
Localisation : Lacs
Emploi/loisirs : Citoyen de l'imperium de l'humanité

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Mer 09 Sep 2020, 14:32
Parfait ! On se refait une partie très vite alors Smile
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Mer 09 Sep 2020, 18:43
Ca fait du bien de refaire du X-Wing, c'est vite revenu en plus.

Toujours un plaisir et pas souvent que j'ai l'occas' de jouer contre dam's.

On remet ça dès que possible.

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".

Damien aime ce message

Damien
Damien
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : le blanc
Emploi/loisirs : Vice-président

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

le Jeu 10 Sep 2020, 08:57
dhampy a écrit:Ca fait du bien de refaire du X-Wing, c'est vite revenu en plus.

Toujours un plaisir et pas souvent que j'ai l'occas' de jouer contre dam's.

On remet ça dès que possible.

avec plaisir mon greg !
Contenu sponsorisé

Samedi 05 Septembre 2020 - Page 2 Empty Re: Samedi 05 Septembre 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum