La Horde
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Dim 24 Aoû 2008, 20:24
voila donc ma liste d'armée d'hier soir.

Je voulais tester plusieurs choses.

format 2000 pts

seigneur :

dynaste : 260 pts
armure lourde
bouclier
cape en peau de dragon
char
abraxas de protection (résistance a la magie)

je voulais voir ce que cela donnerait de jouer mon chef sur un char.
ayant peur des attaques magiques, je lui ai octroyé une résistance a la magie
tout seul c'était suicidaire.
Je ferais donc en sorte d'être ne binôme avec les chevaliers sur sang froids


héros :

sorcière niveau 2 : 155 pts
sang froid

je jouais jamais cette figs finalement, c'est bien mieux qu'a pied, avec le sang froid tu gagnes une attaque de force 4 et une petite svg, donc interessant

sorcière niveau 2 : 160 pts
1 anti magie

pour contrer la magie orque une seconde sorcière ne sera pas de trop.
1 parchemin toujours utile.
je la mettrais dans les lanciers, il y a plus de monde


base

5 cavaliers noirs : 110 pts
arbalete a repetition.

mission, protéger la baliste des loups ou araignées

5 harpies : 55 pts

role capital, faire sortir les fanatique, et ou ce mettre devant les orques, fuir en reponse a leur charge, pas de test a faire si elle traversent mes autres unités, pour pouvoir contre attaquer

19 lanciers : 129
e major complet

quel bonheur de pouvoir aligner une unité si grande, de plus plus utile que les cosaires, je n'allais pas subir trop de perte aux tirs normalement


10 arbaletriers : 100 pts.

Pour faire perdre un rang ou deux a une unité

speciales :

15 éxecuteurs : 210 pts
e maj

force 6 contre les orques ou trolls, ca peut le faire
surtout proteger mes flancs, elle sera entre les lanciers et les gardes noires

15 gardes noires : 265 pts
e maj
etandard de hag graef

très bonne unité, pour proteger un flanc, tape toujours en premier, immunise psychologie et tenace

5 chevaliers sur sang froids : 200 pts
e maj
banniere de guerre

mission, escorter une sorcière et être aux cotés de mon general


5 ombres : 80 pts

tuer les machines de tir adverses empecher les marches forcées

rare :

baliste : 100 pts

s'acharner sur une même unité pour reduire ses bonus de rangs

hydre : 175 pts

je voulais tester, mais bon il lui faut du soutien, je verrais on je vais la mettre

total : 1999 pts
warork
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Dim 24 Aoû 2008, 20:31
cette liste me parait bien affutée, de + l'ami Xav est un "vieux briscard" rusé et bon veteran de moult combats avec ses "nelfesombres"..j'aimerai bien les affronter!...le codex a l'air vraiment optimisé et plus equilibré, cela annoncerait une bien belle bataille, cela pourrait il ce faire???... clown
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Dim 24 Aoû 2008, 20:38
j'ai une revanche a prendre, ce sera avec plaisir.

Par contre la, je joue contre une armée de tir (je suppose que tu joues elfe des bois), je vais vraiment souffrir. pale

il faut que je trouve la parade. Twisted Evil
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Dim 24 Aoû 2008, 20:56
oh niveau tir t'es po' mal non plus, me semble t il copain!.....
ma liste à 2000 points est prête et tout nouvelle, j'aimerai bien t'affronter...
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Dim 24 Aoû 2008, 21:01
le probleme, c'est que tes tireurs sont insaisissables.
bouge tir ce cache etc...

Mais bon, chacun sa force, je vais voir.
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Dim 31 Aoû 2008, 10:43
voila ma liste d'hier soir contre les elfes de warloeck.

idées de base :
avoir le plus de sauvegarde d'armée, avancer le plus rapidement possibe (je que j'ai pas fait).
jouer magie, pensant qu'il aurait peu de magie offensive mais des parchemins, donc vers les tours 4,5 ou 6 je pourrais peut être passer queques sorts( hélas pour moi je lui ai rien fait en magie).
j'ai pris une hydre endurance 5, regeneration pour survivre aux tirs, et en soutien d'une autre troupe (hier soir les gardes noirs) pour frapper fort.
un assassin pour le tester contre des elfes endurance 3 ca peut que le faire, de plus même si je suis chargé, il devrait frapper en premier quoi qu'il arrive (il a été efficace), je le mets dans les gardes noirs, pour éviter d'avoir a tester pour une perte de 25 % des troupes aux tirs (immunisé a la psycho), et de le perdre betement.
la liste :

Maitre : 110 pts
armure lourde, bouclier, cape en dragon des mers sur sang froid, (svg 1+, 0 contre les tirs).

une bonne sauvegarde pour survivre le plus longtemps
il a resister seul a une charge de dryades suite a un test de stupitidé raté, l'exploit du soir.

sorciere niv 2 : 160 pts
1 anti magie

1 parchemin, on sait jamais

sorciere niv 2 : 180 pts
sang froid, familier espion

familier espion, pour attaquer a la magie, les fig qui ne sont pas dans mon visuel, pas mal comme sort. Il a rien fait dans cette partie, mais bon ca reste très interessant
base :

19 lanciers : 148 pts
bouclier
etat major

proteger par leur nombre la sorcière a pied. Il ce sont fait tirer dessus toute la partie, et il en restait un a la fin Twisted Evil

5 cavalier noirs : 110 pts
arbalete a repetition

contrer les cavaleries legère adverse, les volants etc....ils ont survecu et battu une cavalerie legere adverse malgre le fait d'être chargé, bravo a eux.

6 harpies : 66 pts.
attaquer les volants, eventuellement servir de bouclier (ne provoquent pas la panique si elles sont detruites, ce ne sont pas des elfes.
elles ont attiré pas mal de tirs, mais elles ont pas durée longtemps

10 arbaletriers : 100 pts

un peu de tir des fois qu'ils attaqueraient.
mine de rien ils me font gagner 220 pts de victoire grace a leurs derniers tirs, comme quoi.


assassin : 121 pts
arme addi, rune de khaine

speciales :

5 chevaliers sur sang froid : 175 pts
etat major

5 chevaliers sur sang froid : 175 pts
etat major

pris pour leur sauvegarde et leur impact en charge........ils ont attiré les tirs.
une des unités a raté 4 test de stupidités, de suite dans une forêt Rolling Eyes
je suppose les elfes a avoir pulverisé de l'herbe a sang froid dans ces bois, qu'est ce que c'est fourbe un sylvain


15 gardes noirs : 230 pts
e maj

objectif, escorter l'assasin jusqu'aux combat, et rivaliser avec les troupes de combat adverse.
mission accompli avec brio


rare :

1 hydre : 175 pts

raison expliquez plus haut, elle est venu au bon moment pour soutenir mon general qui était aux prises avec les dryades, efficace.

1750 pts

voila...
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kaoadonf
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Dim 31 Aoû 2008, 11:33
alors xav ,que pense tu des nouveaux elfes noirs? confused
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Dim 31 Aoû 2008, 12:14
la principale evolution, pour moi, c'est que maintenant on a certaines troupes avec force 4.
la ou moins on peut aller au corps a corps, plutot que de toujours courir pour eviter l'ennemi.

ensuite, on a des objets magique de qualité, pas ultime mais bien utiliser très genant.

On peut jouer de manière diverse, avec cette nouvelle liste.
C'est agréable on est pas cantonné a un même schéma d'armée, même si certaine troupe au hasard, garde noirs seront souvent présentes sur la table et encore ca depend de l'adversaire en face.

Mais bon, on a un joueur elfe noir et si, le 28 vous vous croisez, je te laisserais seul, le plaisir de decouvrir les petit changements de cette liste encore en rodage.

bref, livre d'armée plus fort, mais pas imbattable, loin de la...on est pas des demons, nous Wink
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kaoadonf
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Dim 31 Aoû 2008, 21:06
je te signalerai que gilles m a mis une victoire totale avec des elfes noirs contre mes DEMONS ,et que c est quand meme LE general qui fait qu une armee gagne ou pas Sad
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Dim 31 Aoû 2008, 21:08
kaoadonf a écrit:c est quand meme LE general qui fait qu une armee gagne ou pas Sad

entièrement d'accord, je dit....... clown
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Dim 31 Aoû 2008, 21:25
si vous avez la parade contre les démons je suis preneur.

par contre kaoadonf c'était a combien de points, 2000 pts je suppose car en dessous c'est chaud.

Quoi que lors de notre affrontement, je peux limiter les dégats au dernier tour si tu ne reussis pas ta sauvegarde invulnerable a 5+.

c'est comme tout un jet peu decider d'une bataille, c'est toujours serré generalement.

Ensuite, c'est sur que gilles est un bon joueur et cela avec n'importe quelle armée.
je suis pas au niveau et c'est pas grave d'ailleurs

ce n'est qu'un jeu .
malheureusement quelque fois on est trop pris par le jeu et on oublie un peu qu'on est la pour passer un bon moment avant tout, c'est pourquoi un break me sera salutaire Razz
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