La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Blood Bowl Saison 2021-2022

+13
Laurent
Castor
xav'
Ryuuk
Pilou
vince536
Le Teufane
Star_destroyer
dhampy
Alex
PBD36200
Kross
Nikøø
17 participants
Aller en bas
Star_destroyer
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 19/06/2017

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Dim 12 Sep 2021, 14:43
C'est court, net et précis.
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Dim 12 Sep 2021, 18:15
Bon résumé de l'ami Kross qui a eu l'armure solide ainsi que la malchance restée à la maison, tant il y avait peu de déchets (la plupart de ses tours commençant par un jet de dé de Bob le solitaire, pour vous dire qu'il était très serein). Un retour de karma suite à mon dernier match Rolling Eyes .Plus ennuyé de me prendre le double de sorties que j'inflige alors que mon équipe est sensée encaisser, mais bon. Kross a bien joué et n'a pas volé sa victoire, donc bravo à lui Very Happy .
Nikøø, je t'attends pour un face à face qui s'annonce bien vert ! Wink
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Dim 12 Sep 2021, 18:16
Merci pour les résumés. Smile
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 14 Sep 2021, 16:30
Un début de tableau Classement avec les équipes.

Je mets le lien ici et avec Phags on remplira tout ça au fur et à mesure:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hu_er4a-f2azdM4LO7PHGntoUhkixT0F_k1f8D2EzD8/edit#gid=1886511139

par contre c'est pas le bon nombre de point pour le classement

on voit ça dés que je peux là je suis surchargé
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 14 Sep 2021, 18:50
Pour l'instant j'ai pas eu trop de temps

si tout ce passe comme il faut demain en fin d'après midi je m'occupe de régulariser une partie des matchs et je finie samedi matin normalement
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 16 Sep 2021, 14:34
@Phags, j'ai oublié un truc après mon match contre Pilou, y a moyen que j'achète un apo ?
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 16 Sep 2021, 15:15
Non, t'avais qu'a y penser avant Laughing Laughing Laughing

... je déconne tongue

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 16 Sep 2021, 19:00
Castor a écrit:@Phags, j'ai oublié un truc après mon match contre Pilou, y a moyen que j'achète un apo ?

je sais pas cela dépend de ce que tu proposes en contrepartie Rolling Eyes

je m'en occupe et surtout je regarde si tu as les sous pour l'apo (pour les miens on va regarder ta proposition avant...)

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 16 Sep 2021, 19:05
Castor a écrit:@Phags, j'ai oublié un truc après mon match contre Pilou, y a moyen que j'achète un apo ?

Moi je suis mieux que Dhampy j'ai donc fait le changement Very Happy Very Happy Very Happy
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 16 Sep 2021, 23:04
Phags a écrit:
Castor a écrit:@Phags, j'ai oublié un truc après mon match contre Pilou, y a moyen que j'achète un apo ?

Moi je suis mieux que Dhampy j'ai donc fait le changement Very Happy Very Happy Very Happy

Merci !!

(Dhampy tu perds rien pour attendre...) Twisted Evil
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Ven 17 Sep 2021, 07:26
Vous utilisez les nouvelles règles de BB2 ? Ça va c'est pas trop chiant a assimiler ?

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Block10
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Ven 17 Sep 2021, 15:41
Cerkaire a écrit:Vous utilisez les nouvelles règles de BB2 ? Ça va c'est pas trop chiant a assimiler ?

C'est mon 4ème match de BB2020 et franchement j'ai pas l'impression de jouer à un jeu différent.

Y a des nouvelles compétences, quelques compétences qui ont été changé mais j'ai pas tout testé, la passe j'en fait pas bcp donc on en fait moins et puis y a de nouvelles équipes plutôt cool donc pour l'instant pas de gros gros changements franchement, je suis pas perdu.

Enfin c'est juste mon avis.

Après les nouvelles règles ont favorisé le jeu d'agression en réévaluant la comp sournois par exemple, en permettant au gardeux de soutenir lors des agressions ou en donnant la possibilité d'avoir un arbitre conciliant avec certaines primes de matchs. Les minus ne sont plus aussi minus et les autres races ne font plus trop les malines.

L'histoire des champions pas chers aussi qui change la donne et le fait que pas mal de champions puissent jouer avec bcp d'équipes différentes.

Mais sinon, non, toujours le même jeu Smile
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Ven 17 Sep 2021, 19:29
Cerkaire a écrit:Vous utilisez les nouvelles règles de BB2 ? Ça va c'est pas trop chiant a assimiler ?

Perso pas de problème il y a toujorus le risque d'un oubli mais ça va

Pour moi il n'y a pas photo les règles sont plus intéressantes et de loin.

Oui il n'y a pas de gros changement à première vue et quand tu joues tu t'en aperçois pas forcément mais les changements sont subtil et apportent plein de petits trucs tactiques en plus.

La passe tout le monde en fait un monde mais c'est tout simple. Il suffit de bien assurer ta passe pour éviter le drame.

Le jeu pour moi apporte un peu moins de hasard car malgré les choix supplémentaires de tactique qui se font toujours avec un dé c'est à toi de décider si tu veux les faire ou pas.

De plus tu sécurises quand même pas mal tes actions. Par exemple avec un troll au tour 8 tu fais pas un blocage mais un petit vomi pour éviter le turn over. Bon c'est vrai que ça rapporte pas de pexe mais la joie de vomir sur un adversaire juste avant de marquer ça n'a pas de prix. lol!

Le choix des comps c'est aussi un moment de choix tactique qui est non négligeable et on peut voir sur le premier match que chacun n'a pas pris la même option. Certains jouent le hasard d'autre préfèrent choisir quitte à attendre et prendre le risque de perdre leur joueur proche des 6 psp.



Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Ven 17 Sep 2021, 22:08
Un petit coup de frais en effet. Smile Bon le fait qu'il y ait moins de hasard ne m'arrange pas trop du coup vu que je joue souvent comme un Big Guy (grod déb', Cerveau lent, Tjrs affamé, Fureur débridée) et que je compte souvent sur un gros coup de chatoune pour me sortir d'affaire ... Néanmoins, les relances d'équipe plusieurs fois par tour permettent parfois des actions sambas délirantes cheers Et ça c'est cool !
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Dim 19 Sep 2021, 10:49
Vos amis les bas Fonds continuent leur pérégrinations au sein de cette ligue qui se situe entre la kermesse de village et l'amateurisme des coachs. Mais bon il faut bien quelqu'un pour leur montrer la voie du professionnalisme et c'est donc avec abnégation que je tiendrais ce rôle pour la saison en cours.
Sachez brave gens que malgré tout cela m'en coûte de devoir affronter cette masse désirant connaître l'ensemble des subtilités qu'un coach de mon envergure a pu collecter au fur et à mesure des années d'entrainement au plus proche des plus grands. Et c'est avec conscience que je m’attèlerais à cette tache rédhibitoire mais essentiel pour votre développement bloodbowlistique.

Certains verront dans mes propos une image égocentrique surélevée. Mais que nenni je m'inscris en faux. Ce n'est en aucune façon ma faute si le talent a décidé de s'inscrire en moi et m'a demandé de le représenter. Et puis que dire lorsque qu'après 2 matchs on constate le niveau d'amateurisme flagrant de ses adversaires.
Un premier qui nous aligne des dés illisibles dont il déclare le score une fois qu'il a fini de calculer ce qui l'arrangerai au mieux.
Un second qui lui aligne une team faite de ramassis de brocante. Des mêmes pas légo...

Mais bon on connait la réticence des sponsorts à s'impliquer dans les ligues mineurs. C'est donc avec désolation et un grand maL à mon blood bowl que je me suis résigné à affronter ces deux teams snotlings.

Pour le premier vous en avez déjà pu lire le compte rendu et maintenant vous aller apprendre une leçon de blood bowl en lisant le second compte rendu.

Pour commencer mon adversaire après avoir aligné ses "figurines" (enfin c'est comme ça qu'il les appelle) a tout naturellement sourit fier de lui. Mais que dire quand un troll se retrouve plus petit qu'un snot sur une table de blood bowl ? Est ce sérieux ? Bon vu le pétillement de satisfaction au fond de ses yeux j'ai préféré ne rien dire et le laisser dans cet état proche de l'extase.

Par contre quand il a compris que par un heureux hasard il n'avait pas d'inducement et donc pas question d'embaucher de pauvre snot venu du public et non plus une petite corruption d'arbitre pour tenter de conserver ses tricheries honteuses avec ses armes secrètes. Cette petite précision aura son importance sur le long terme du match.

Une première mi-temps bien gérée par mon adversaire. la seule fois où je pouvais frapper son porteur à 2 dés j'ai eu la délicatesse de faire un 1rr1 pour permettre à mon adversaire de continuer à espérer. Il était tellement content.

J'ai donc pris la décision au vu de mon impossibilité à aligner un jet de dé suffisant pour pouvoir le contrer, de frapper sa team pour lui apprendre comment on gère sans troupe sur le terrain.
Cette tactique n'a pas été à la hauteur de nos espoir mais le travail a commencé à ce faire et le nombre de snot présent et voulant encore en découdre se raréfiant tranquillement.

C'est tout naturellement que mon adversaire inscrit son TD au tour 7.

Mais voilà les bas-fonds ont de la ressource et en deux tours il est largement possible de marquer un TD. La pression s'est vu décuplée lorsque le bombardier a réussi à faire exploser son petit jouet juste au dessus de mon porteur. (Au passage je viens de réaliser que nous n'avons pas fait la possibilité pour lui de réceptionner la bombe et éventuellement la relancer. Mais c'était à moi de m'en rappeler) Malgré cela un autre rat a largement réussi à porter le ballon dans l'en-but pour une égalisation 1-1

Pour la seconde mi-temps ce fut un moment d'hécatombe pour les snots. Beaucoup rejoignent l'infirmerie soit pour un petit bobo à la tête soit pour une blessure un peu plus grave. Mais c'est ça quand un gars de 20 kgs rencontre un gars de 70 kgs entrainé.
Dhampy a donc subit sa seconde mi-temps. C'est là que le manque d'inducement a pris toute sa valeur.

C'est donc tout naturellement que mes troupes marquent le second TD de la victoire.

la possibilité du one turn snotling est largement entamé avec seulement 4 gars sur le terrain en ce qui les concerne.

Victoire Bas-Fonds 2-1

J'aime toujours pas les bombardiers mais bon mon adversaire lui je l'aime bien donc je lui pardonne lol!

Laurent aime ce message

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Dim 19 Sep 2021, 15:48
Phags a écrit:Sachez brave gens que malgré tout cela m'en coûte de devoir affronter cette masse désirant connaître l'ensemble des subtilités qu'un coach de mon envergure a pu collecter au fur et à mesure des années d'entrainement au plus proche des plus grands.

Il m'a même semblé entendre de la bouche de certains coachs que tu étais même "trop" proche. Razz

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Dim 19 Sep 2021, 16:30
Laurent a écrit:
Phags a écrit:Sachez brave gens que malgré tout cela m'en coûte de devoir affronter cette masse désirant connaître l'ensemble des subtilités qu'un coach de mon envergure a pu collecter au fur et à mesure des années d'entrainement au plus proche des plus grands.

Il m'a même semblé entendre de la bouche de certains coachs que tu étais même "trop" proche.  Razz


lol! lol! lol!
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Lun 20 Sep 2021, 21:58
ATTENTION POINT DE REGLES IMPORTANT

Si une bombe est intercepté ou catché par une momie par exemple ce n'est pas comme on l'a fait samedi dernier

Déjà l'interception c'est comme suit
Jet d'interférence puis jet d'interception (donc pas qu'un seul jet)

Bombe récupéré par la momie qui ne peut lancer une bombe ou un ballon.
Elle n'explose pas sur lui car c'est joué comme un fumbbl et donc on fait une dispersion d'une case. Et ensuite soit elle explose soit elle peut être catché si un joueur se trouve sur la case.


BLOCAGE 2D ou 3D contre
Si un joueur un peu fou décide de bloquer un trol par exemple à 2D contre (ou +) il faut prendre en compte que la châtaigne du troll ne fonctionne pas (il en est de même pour griffe)
ces deux comps ne fonctionnent que si le joueur les possédant est activé

BIEN FAIRE ATTENTION LORS DE VOS MATCH
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 21 Sep 2021, 09:20
Pour la momie, ça lui explose a la gueule. Une bombe ne rebondit jamais, même en BB2020.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 21 Sep 2021, 20:03
timbur a écrit:Pour la momie, ça lui explose a la gueule. Une bombe ne rebondit jamais, même en BB2020.

si la momie catch il fumbbl et donc elle tombe sur une case adjacente à la momie car elle ne peut pas la relancer

ce n'est pas un rebond c'est un lancer avec fumbbl automatique
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 21 Sep 2021, 20:05
...Bah non. Toujours pas. Un lancer de bombe qui fumble (automatiquement ou pas) fait que la bombe explose dans la case du lanceur. Puisqu'elle y tombe et ne rebondit pas.^^

Edit : tiens je t'ai retrouvé la page où ça avait été discuté sur FBB :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t7051p450-principales-differences-entre-bb-2020-et-lrb-6-bb-2016

Edit 2 : d'ailleurs en ayant essayé de comprendre ta logique, je me suis demandé si depuis les années que tu joues à BB tu ne t'es pas mépris sur le fonctionnement du fumble avec ballon. Ce n'est pas le ballon qui glisse de la main pour tomber dans une case adjacente, mais le ballon qui glisse de la main et tombe dans la case du lanceur, d'où elle rebondit une fois.
Cela n'a point changé avec la nouvelle édition.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 21 Sep 2021, 20:22
c'était la discussion hier soir sur discord et il en est ressorti ce que j'ai écrit.

en lisant Sebco j'en arrive au même résultat que toi. Ce qui pour moi est le plus logique et normal à la lecture des règles.

Je vais donc revoir avec les commentateurs d'hier soir
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mar 21 Sep 2021, 20:34
Ah, Discord je connais pas. J'imagine que si ça avait évolué on l'aurait vu reporté sur le forum mais sait-on jamais.
La seule chose certaine en ces jours étant l'occurrence de la confusion...

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Mer 22 Sep 2021, 00:09
Ce qui est marrant avec Châtaigne et griffe c'est que si ça se trouve on le jouait mal déjà dans l'édition précédente. Razz
Du coup c'est moins punitif et un bloqueur nain aura encore plus raison de bloquer un yéti ou un rat ogre à 2 dés contre !
Nikøø
Nikøø
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 101

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 23 Sep 2021, 05:29
Laurent, J2 tu es mon adversaire. Qu'elles sont tes disponibilités les samedis en journée s'il te plaît? Plus de match en soirée trop contraignant.

J'ai déjà des dates ou je ne serais pas présent --> 02, 09, et 23 Octobre et les dimanches. En revanche le match peut être fait un vendredi après-midi.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 23 Sep 2021, 21:45
Nikøø a écrit:Laurent, J2 tu es mon adversaire. Qu'elles sont tes disponibilités les samedis en journée s'il te plaît? Plus de match en soirée trop contraignant.

J'ai déjà des dates ou je ne serais pas présent --> 02, 09, et 23 Octobre et les dimanches. En revanche le match peut être fait un vendredi après-midi.

Plutôt samedi après midi (vendredi je travaille) le 2 octobre je ne peux pas mais le 9 ou le 23 il y a peut-être moyen. Je t'en dis plus la semaine prochaine.
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Jeu 23 Sep 2021, 21:56
Laurent si je lis bien son message c'est plutôt les dates où il ne peut pas


Il faudrait à mon avis choisir autre chose que le 2-9 et 23 octobre ce qui laisse de libre
16 et 30 octobre (et le vendredi 29 tu travaille pas)

éventuellement le 25 septembre mais là je m'avance

c'est comme ça que j'interprète son message (mais ais je bien compris)
Contenu sponsorisé

Blood Bowl Saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Blood Bowl Saison 2021-2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum