La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

Epilogue... Empty Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 13:46
Après avoir bu quelques pintes en compagnie de Merzedek, ce dernier vous congédie et à votre grand regret vous reprenez le chemin des écuries de l'auberge pour y passer la nuit. Vous vous installez aussi bien que possible pour passer une nuit de sommeil réparateur. Cependant le sommeil ne vient pas. La fatigue des derniers jours est encore là mais aussi les images de toutes les atrocités que vous avez enduré dans les mythiques ruines elfiques. Mais ce qui vous trouble par dessus tout c'est l'incapacité de vos deux seules connaissances ici à vous dire où sont Colombe et sa sœur. Elles qui représentent à vos yeux le seul moyen d'en apprendre plus sur la réussite ou non de votre quête. La nuit avance et vous finissez malgré tout par vous endormir...
Soudain vous êtes arrachés à votre sommeil. La petite porte de l'écurie vient de s'ouvrir avec fracas. Le jour est presque levé et sous la pâle lumière de cette froide matinée vous reconnaissez Oragie qui se tient sur le seuil. Son visage est marqué de fatigue mais elle semble soulagée de vous voir ici. "Enfin vous voilà réapparus, nous étions plus qu'inquiètes à votre sujet. Suivez-moi, nous avons tant à nous dire." Sur quoi elle s'en va à grand pas vers sa demeure. Il vous faut à peine quelques minutes pour arriver à destination. Elle vous fait vous installez dans son petit salon à l'entrée et vous sert quelque rafraichissement selon votre volonté.
"Avant toute chose, je dois, au nom de toutes les personnes impliquées dans cette histoire, vous remercier et vous féliciter. Vous avez accompli plus que n'importe qui vous en aurait cru capable. Nous vous avons donné d'énormes responsabilités en vous confiant la tâche de vous débarrasser de cette orbe. Honnêtement au cours de ma vie j'ai croisé de nombreux d'aventuriers, et je vous jure que peu d'entre eux auraient pu mener cette quête aussi loin que vous ne l'avez fait. Vous avez parfois eu un style bien à vous, mais peu importe...
L'orbe a été détruite comme nous l'espérions par son contact avec le mythal. Ou plutôt elle a été fractionnée. En une multitude de morceaux, tous d'un pouvoir dérisoire en comparaison. Il n'y a plus rien à craindre de ce côté, vous avez accompli votre quête. Malheureusement l'ensemble du tableau n'est pas si idyllique. Lourd a été le prix payé par les royaumes. Le mythal a été affaibli par son duel avec l'artefact de Shar, et sa structure privée de tous ses moyens de défense. Il est maintenant seul et désemparé, prêt à crouler sous la multitude des assauts des troupes démoniaques. Mais ça ne serait même pas vraiment le plus grave..."

Elle s'approche de la fenêtre et regarde dehors quelques instants dans un silence que vous n'osez pas interrompre. Ces quelques secondes vous emplissent de malaise et vous semblent durer une éternité. Elle revient finalement vers vous ne cachant pas de lourdes larmes s'écoulant sur ses joues.
"Je ne sais pas si vous avez remarqué si comme depuis quelques nuits la lune et ses étoiles avaient perdu de leur éclat et de leur beauté? Séluné est intervenue dans le mythal pour vous faire gagner du temps. Vous ne vous en êtes pas rendus compte mais elle vous a offert quelques précieuses minutes. Elle y a été détruite... Son avatar a été réduit à néant par celui de Shar. Même si son essence divine existe encore elle a perdu énormément et nul ne sait si elle pourra revenir à la grandeur qui était la sienne. En attendant toutes nos prières sont dirigées vers elle en espérant qu'elle retrouve le pouvoir d'y répondre..."
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 14:07
Cette nouvelle m'attriste également et je reste bloqué, les yeux dans le vague, réfléchissant sur le manque que je ressentais ces derniers temps que je comprend maintenant...

" Et qu'en est-il de la déesse maléfique, Shar ? As t-elle autant de puissance sur les royaumes ? Et je suppose que les autres divinités ne vont pas laisser les choses comme telle ? "
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 14:14
"L'idée de ne plus jamais contempler une nuit étoilée et de vivre désormais chaque nuit comme la victoire de Shar me révoltent et m'angoissent."

"Plus rien ne sera désormais comme avant"

"Shar a-t-elle définitivement gagné ou reste-t-il encore de l'espoir ?"

D'autres questions me viennent à l'esprit
"Alors Séluné a triché autant que Shar, en apparaissant dans le monde visible... Même si c'était pour rétablir l'équilibre... Que vont penser les autres dieux de cela ? Vont-ils revenir sur terre eux aussi pour régler leurs différents ? Que pouvons nous faire - nous, pauvres mortels, pour nous opposer à eux ?"
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 37
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 15:34
Je reste dans un coin a ne rien dire , a reflechir.. aucun mots ne sort de ma bouche..
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 18:18
"Ne voyez en rien de tout-ceci une victoire de Shar. Malgré l'horreur que représente la chute de Séluné, c'est Shar la perdante pour le moment. Certes elle a mis à terre sa jumelle détestée, mais ses principaux adversaires dans le panthéon n'en seront que plus motivés à la combattre. Elle avait mis beaucoup de forces à l'œuvre pour retrouver son orbe, et il ne fait nul doute qu'elle va le payer dans le futur. Elle a perdu de sa force et sacrifié beaucoup de ses fidèles. Et surtout vous avez empêché la catastrophe en détruisant l'artefact. Il se peut qu'elle nourrisse un sentiment de vengeance à votre égard mais vous n'avez pas grand chose à craindre pour le moment...
Quant à sa transgression des lois divines nous n'avons pas encore grand chose à vous en dire. En théorie ce genre d'acte est jugé et puni sévèrement. Et ça sera nul autre que Tyr en personne qui va la juger. Le problème est qu'il ne connaît pas la compassion et qu'il jugera Séluné probablement aussi durement pour le même crime. Mais au moins en attendant Shar va être réduite à la plus grande prudence et à limiter au maximum ses agissements. Toute puissante qu'elle est elle ne se risquera pas à une confrontation directe avec Tyr. J'espère comme vous Nimrindil, que d'autres divinités ne vont pas profiter de la situation pour elles aussi dépasser leurs attributions et venir fouler Faêrune. Nous n'avons pas besoin d'un second temps des troubles.
Au sujet de Séluné il va lui falloir beaucoup de temps pour se reconstituer... en supposant qu'elle y parvienne... Certains dieux maléfiques ont déjà tenté des intrusions en son domaine pour l'anéantir et s'approprier son pouvoir. Mais ne vous inquiétez pas, elle est sous bonne garde, et eux aussi devront être punis pour cela..."


Dernière édition par Huge le Ven 06 Fév 2009, 18:29, édité 1 fois
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 18:49
"La situation n'est donc pas si désespérée ? Pourtant cela semble pire qu'avant...

Je me demande si nous réparerons un jour le mal que nous avons commis"
GG
GG
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 20:32
J'adresse une prière a Ellistrae pour qu'elle protège celle qui a un symbole si proche de ma divinité.

"Ne peut on rien faire pour venir en aide a Séluné ? ou lui permettre de reprendre des forces plus rapidement ?''
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Dim 18 Jan 2009, 22:54
Envers Nedylene :
" J'ai bien peur que ce domaine ne soit trop éloigné de nos compétences, si ce n'est que prier. On dit, d'après ce que j'ai entendu, qu'un Dieu ou une Déesse naît à chaque fois qu'un fidèle prie pour celui ou celle ci. Si de nombreuses prières sont effectué envers Séluné, cela pourrai accélérer les choses... Mais il faudra plus que cela pour que Séluné retrouve toute sa brillance et son éclat...

Qu'est ce que vous nous conseillez de faire en ces temps Oragie ? "
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 37
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Lun 19 Jan 2009, 12:57
" ne rien faire serait approprié. Et ce n'est pas avec ta divinité quasi inutile qu'on reglera qulque chose( en regardant acetylen). " Bref, j'en ai marre de me faire manipuler par ces Dieux qui ne nous recompense nullement. Je suivrais le groupe si il le faut, mais ma motivation reste nulle. "
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Lun 19 Jan 2009, 15:37
"Ne laisser pas votre cœur sombrer dans le désarroi Jastra, ça ne serait qu'une victoire de plus pour Shar. Vous avez cependant raison sur un point. La seule chose à faire à faire de votre côté pour Séluné est de lui adresser quelques prières sincères quand l'envie se présente à vous. Pour le reste son avenir n'est pas entre vos mains. Oubliez Shar pendant un moment, elle ne peut plus nuire pour le moment et laisser vos âmes désespérer ne ferait que la rendre plus forte."
Elle s'éloigne vers le fond de la pièce et ouvre une grande malle, elle se rapproche et pose sur la petite table un lourd paquet emmitouflé. Elle parle d'une voix plus haute et plus claire, semblant moins abattue qu'il y a quelques instants.
"Si récompense vous désirez et bien récompense vous aurez Jastra, après tout vous faites plus que la mériter. Et si vous en avez assez d'être manipulé des Dieux et bien à vous d'agir en sorte qu'ils n'aient plus d'emprise sur vous. Une grande lutte se dessine parmi les immortels de Faërune, encore nombres d'hommes vont être manipulés comme des pions pendant cette guerre. Un peu comme vous tous l'avez été tout au long de votre quête. Que ça soit par les Dieux, ou par... mes sœurs et moi même. Nous vous le confessons, nous nous sommes servies de vous... Mais d'autres mortels vont profiter de ce trouble pour écrire leur propre histoire, soyez-en..."
Elle sort un plus petit paquet du premier...
"Nous allons encore nécessiter vos services. Et cette fois je vous le promet, nous ne vous enverrons nulle part sans que vous en sachiez autant que nous. Et cette fois-ci par d'artefact maudit pour vous imposer votre conduite. Vous aurez tous récompense à la mesure de votre mérite. En attendant j'ai ceci pour vous Jastra, je sais que ça vous était cher, je vous prie seulement d'en faire bon usage..."
Elle te tend délicatement le paquet, entouré d'un élégant linge de satin. Tu éprouves une sensation étrange en t'en saisissant, mais tu te sens mieux une fois que tu l'as entre les mains, comme si elle t'avait donné quelque chose qui t'avait manqué. En dépliant le linge tu ne peux retenir un petit sourire ; tu reconnais une longue dague noire aux reflets émeraude que tu avais cru jamais ne revoir...
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Lun 19 Jan 2009, 18:01
" Quel étrange coïncidence que cet objet se soit retrouvé ici n'est ce pas Jastra ? " En ajoutant un petit sourire

M'adressant à Oragie :
" Est ce le seul objet à avoir été épargné si je puis dire, ou retrouvé sur les lieux ? Ou bien devront nous faire sans et compter sur quelques pièces pour cette nouvelle aventure qui nous attends afin de nous équiper à nouveau ?
Bien qu'on ne sache pas un mot de cette histoire pour le moment... " En se relevant du fauteuil.
Contenu sponsorisé

Epilogue... Empty Re: Epilogue...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum