La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Ven 27 Fév 2009, 17:12
Pas de gros changement dans la composition de l'unité, elle me plait comme cela. Toutes les figs sont collées et les socles passées à l'enduit de rebouchage, donc maintenant il me reste les détails avant la sous couche.

Des remarques, des suggestions des commentaires ???

Si une chose, ce genre de sujet vous interresse ou pas, sinon je me décarcasse pas à faire des photos et tout et tout...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Ven 27 Fév 2009, 17:17
Ca va promettre aussi ça !
Il va y avoir un bon petit effet de masse avec ces petits rats poilus Wink
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Ven 27 Fév 2009, 18:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je poste juste le lien, car au début j'avait carrement mis la vidéo, ça en jette mais le chargement de la page est drolement rallongé.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Ven 27 Fév 2009, 19:13
j'ai déjà utilisé de l'enduit, j'ai trouver ça chiant a utiliser.
De plus c'etait long a secher, mais sur les socles, a part le sable j'ai rien fait de plus.

Ensuite tu comptes faire quoi sur tes socles, tu vas y planter des plantes ou divers objets.

si tu fais cela tu le fais avant que cela seche ou après ?

Sinon pour le sujet je trouve cala interessant. Mais bon, on repond pas aux sujets et c'est vrai que des fois quand on mets tu temps a poster un sujet et que personne ne réagit.
c'est très frustrant.
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Sam 28 Fév 2009, 16:19
toujours aussi superbe Shocked
où achète tu la pâte et le plâtre pour mouler?
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Sam 28 Fév 2009, 17:05
Pilou a écrit:toujours aussi superbe Shocked
où achète tu la pâte et le plâtre pour mouler?

Ben sans faire de Pub, euh Cultura... Embarassed
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Dim 01 Mar 2009, 18:08
bhé meme si j'ai pas l'air( si je poste pas ) bhé j'aime bien voir l'avancement!!!alors continue .. ca me donne des idées aussi hihihihi... jsuis en train de reflechir a un socle pour mes cavalier marauder.. ( jvais utiliser le monument morback avec les tours;.. )
avatar
asarnil
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 15/05/2008

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Lun 02 Mar 2009, 21:41
Coucou

Perso je suis fan de ton post !
Le rendu finale me paraissait inpossible à faire mais en voyant depuis le debut je me dit qu un peu d effort sur le rendu globale ( je n aurais jamais ton talent ni ta technique ) peut donner un cachet à une armée .
J aimerais par contre ( si tu as le temps bien sur ) que tu pousse un peu plus en faisant un tutorial sur les socles et un autre sur ta technique de peinture .
Pour les socles j aimerais savoir la dose d enduit que tu met sur tes socles , comment tu le travaille aprés , les sites ou tu vas chercher les decors ( plantes , legumes ......)
Pour la peinture faire un pas à pas sur ta technique avec photo à l appui ........

J en demande sans doute beaucoup mais en voyant comment tu " compose " un régiment mais coeur me dit " YES WE CAN "

Merki ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mar 03 Mar 2009, 17:42
Voilà la suite, j'ai brievement attaquer la peinture.
C'est tout simple, le rat est sous couché en noir, peint en brun calciné qui sera ma couleur de fond, d'ombre, brossage au brun bestial, puis rebrossage au cuir snakebite, plusieurs brossage sont necessaire et sur toute la fig. Après je peint la peau en partant d'une base de cuir snakebite, puis de chair naine, premier eclairssissement "zénithal" au chair bronzée puis au chair elfe. Les contours et ombrages sont reprit au cuir snakebite puis au brun calciné.
Le pelage est du brun bestial, puis du jaune desert éclairçit au os blanchi puis os blanchi pur.
Les dents de la chair putride et les yeux en rouge.

Pour le socle il est simple car mon autre régiment est trop chargé, on ne voit pas le chemin sensé passé au milieu du champs. Donc là, la série de socles sur le chemin sera épuré, en espérant que le rendu sera le resultat espéré. Le socle c'est du brun cimetierre passé en trois couches, éclairssit avec du commando Kaki, puis cette dernière couleur pur. Un peu de lavis devlan mud et quelques pigments de la marque mig.

Pour les prochains rats j'essayerai de prendre des photos entre chaque étapes de peinture, on verra ce que cela donne.

Je profite de ce post pour répondre au différentes questions :
L'enduit me sert juste a remettre à niveau les différents socles, comme les rats géants qui ont un socles en métal sous leurs 4 petites pattes, l'enduits me sert dans ce cas là a masqué le socle.
Il me sert aussi a donner une texture au socle plutôt qu'avoir une surface lisse, et en principe j'attends que tout sèche avant de coller d'autre figs ou détails sur le socles. Je sculpe la forme général avec l'enduit et ensuite au scalpel je rectifie.
Pour les décors je les achète sur Ebay à la boutique lacavernedutrain, sérieux et rapide. Ce sont à la base des décors pour le modélisme ferrovier.


Première photo, je suis partit de la scenette représentant les gobelins au milieu d'un champs "Purple Patch..." la couleur de la terre me plaisait pas mal, j'ai pioché les couleurs, imprimé, et réalisé des tests de peinture avant de partir sur ma couleur de socle actuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un des rat finit une petite heure de tatonnement, bon assez satisfait du rendu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mer 11 Mar 2009, 17:05
Pour la suite ; je reviens sur le pas à pas de la peau des rats, skavens ou tout autres humains.
Donc, pour la peau des rats suivant, je suis partit d'une base de cuir Snakebite, éclairssit (pu... comment on écrit eclairssit ???) ensuite au Bronzed Flesh, puis lorque j'arrive a ma couleur de Bronzed flesh, je repart au bronzed flesh éclairssit au Chair Elf, pour finir au Chair Elf pur à la fin. Pour finir un lavis de Sépia Gryphonne a recouvert toute la peau. Pour les éclaississements j'ai prit en photo ma palette, pour vous donner une idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai diversifier les teintes de fourrures afin de ne pas avoir un régiment tout "brun marron".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les socles ici sont bien avancés, une base de Brun Cimetierre, brossage avec du Commando Kaki puis du Blanched Bone, reprise des ombres au brun cimetierre puis un lavis de devlan mud pour ombrer seulement afin de marquer certains contours. Plus que quelques détails, comme les yeux les dents, quelques pigments sur le sol ci et là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite recherche afin de varier les teintes des tiges de Tabac, je veux un peu plus de jaune un champs moins uniforme que dans le précédent régiment. Je n'ai pas encore réellement trouvé la teinte qui me convient, mais bon on verra... Si vous avez des idées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques photos de recherche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Dim 15 Mar 2009, 18:24
Pas de réelle avançée au niveau peinture, juste une petite conversion très légère sur un des personnage.
Je partai dans l'esprit que mon régiment avait une histoire, un passé, et pour représenter celà j'ai remplacer un des maitre de meute par un prophète gris, (déjà présent depuis le début.) Ce prophète gris ayant déjà affronter et défait moults ennemis, ayant eu moults aventures, il a conservé des trophées de ses ennemis et a trouvé divers objets magiques, un peu comme un magicien dans un Jeu de Rôle. Cette figurine ayant déjà été peinte je la poste avant la peinture afin que vous puissiez bien voir bien les petites modifs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
asarnil
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 15/05/2008

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Lun 16 Mar 2009, 21:20
la palette de peinture c est quoi ?
Froutos
Froutos
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43
Localisation : 10 Rue Saint Luc - 36000 CHTX
Emploi/loisirs : dealer de plomb et de carton (entre autre)

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Lun 16 Mar 2009, 23:46
AHHHH AHAHHH!
Demande a Stefano ou a Lucas! cette astuce se trouve sur un dvd... Wink
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Jeu 19 Mar 2009, 11:02
Froutos a écrit:AHHHH AHAHHH!
Demande a Stefano ou a Lucas! cette astuce se trouve sur un dvd... Wink

Donc, petite explication, il s'agit d'une simple boite avec couvercle, (plat a emporter du chinois du coin.) avec une lavette humide dans le fond et du papier sulfurisé sur le dessus. Il faut un peu piller la cuisine, mais on a alors une formidable invention qui s'appelle "palette humide". Avantage, les couleurs appliquées dessus mettent beaucoup, beaucoup plus longtemps a secher que sur une palette ordinaire. Donc lors de mes mélanges comme pour la peau (voir plus haut) je garde toutes mes teintes à dispositions, pour pouvoir retoucher les erreurs appronfondir les dégradés, les ombres etc...Une astuces toutes bête mais diablement efficace.

Un peu de pub, voilà le DVD dont parlait Froutos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois d'ailleurs que vous pouvez le commander par l'intermédiaire de Froutos, non ?
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mar 24 Mar 2009, 15:40
Un peu de boulot, un peu de sport une rage de dents et voilà on perd le rythme on avance pas... Embarassed

Bon là par contre j'ai bien avancé, 8 figurines de terminées pour un régiment de 21 on y est presque non ?
Je me suis laissé distraire par un autre projet, une autre unité sympa, mais chut, se sera le sujet d'un autre Topic, plus tard.

Allez quelques photos de mes dernières avancées, pas de nouveaux trucs a rajouté pour le moment que des techniques toutes bêtes déjà citées. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mer 01 Avr 2009, 16:13
Une petite avancée, pas grand choses de réellement finit, mais on avance un peu partout, (et j'essai de me lancer dans la sculpture. Bon là c'est pas gagné mais bon j'ai envie d'essayer...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mer 01 Avr 2009, 18:26
tu comptes sculter quoi ?
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mer 01 Avr 2009, 18:36
xav' a écrit:tu comptes sculter quoi ?

Pour le moment je me facilite un peu la tache, je part sur du Skaven bien sûr. Pour plusieurs raisons, la première, mes erreurs dans la morphologie seront moins flagrante, le corps humain lui ne tolère que peu d'erreurs. Ensuite j'ai l'habitude de cette race et cela m'inspire. Pour être plus précis je compte faire deux ou trois maitres des meutes pour un nouveau régiment de rats géants. Je poste des photos bientôt...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mer 01 Avr 2009, 18:39
un petit sujet du style de celui que tu fais serait bien cool.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Ven 03 Avr 2009, 16:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Dim 05 Avr 2009, 15:04
Bon allez une petite photo de groupe pour voir où j'en suis sur l'ensemble sur régiment et surtout à quoi il ressemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Dim 05 Avr 2009, 16:21
ce corbeaux me dit quelque chose.......pas vous ?
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 40
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Dim 05 Avr 2009, 16:39
Je déteste les corbeaux qui déplacent les pancartes. On se perd tout le temps à cause d'eux (quoi je deviens parano?)
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Jeu 14 Mai 2009, 17:33
Pas de Mise à jour pour le moment, le "je repousse encore et encore le LA skaven", m'as un peu saouler et a refrener mes ardeur niveau peinture des Skavens, pour rebondir néanmoins sur une autre armée. Donc je réouvrirai un autre topic concernant ma nouvelle armée, et je poursuivrai celui-ci plus tard.

A bientôt, mais rassurez vous mes skavens sont toujours prêt pour un bon massacre, gniark.... Laughing
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mer 10 Juin 2009, 10:09
Bon bien voilà je vais a nouveau reprendre ce sujet, le tournoi de bourges et 5 parties avec mes rats poilus m'ont redonner la motivation pour les peindre, donc les elfes sylvains attendrons un peu... Razz
J'ai retrouver cette photo en début de topic, je vous la repost afin de bien voir les avancées mais surtout les modifs faites en cours de route ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même photo prise quelques temps plus tard... Ce bout de régiment a bien avancé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite quelques détails du socle et mon arbre qui va se retrouvé sur tout les régiments de la traque, bon le final "qu'est ce que les skavens traquent" n'est pas encore trouvé mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Mar 15 Sep 2009, 18:17
Allez comme qui dirai un petit déterrage de sujet, et pour cause mon régiment de 21 Rats Geants est terminé...
Avant d'en rattaquer un autre j'attend le nouveau LA pour voir ce qui va changer les concernant, on sait jamais.
Pour ce régiment je compte les accompagner de quatre autres figs, vous les découvrirez plus tard. Et voilà.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan. - Page 2 Empty Re: La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum