La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Découvrez mon armée carthaginoise ! Empty Découvrez mon armée carthaginoise !

Lun 05 Juil 2010, 21:28
Les citoyens carthaginois ne sont pas de grands combattants, mais ils sont riches et aiment le montrer. Ils sont souvent faiblards au combat (classés inférieurs à DBM par exemple)
Découvrez mon armée carthaginoise ! Citoye10

Les Carthaginois étant surtout des commerçants et des colons, ils ont recourt à de très nombreux mercenaires :

Les frondeurs des Baléares sont des tirailleurs bien pratiques pour occuper les terrains difficiles. En effet, les Carthaginois avaient colonisés ces îles au moment où ils combattent les Romains.
Découvrez mon armée carthaginoise ! Fronde10
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Découvrez mon armée carthaginoise ! Empty Re: Découvrez mon armée carthaginoise !

Mar 13 Juil 2010, 14:32
Nouvel édit :

Mon infanterie lourde : les lanciers libyens. Rien à voir avec les citoyens carthaginois. Au moins, euh sont efficaces au combat et peuvent même être vétérans. Les vétérans sont équipés de boucliers à la romaine et plus de boucliers ronds grecs... J'ai mélangé les deux postures pour avoir une unité plus bigarrée et pouvoir faire les deux.
Découvrez mon armée carthaginoise ! Sl372711

Infanterie lourde encore, mais plus ancienne, le bataillon sacré carthaginois était dans les listes "early", Premiers carthaginois... Bizarrement, Dadinus n'a jamais voulu les affronter Smile
Découvrez mon armée carthaginoise ! Batail11

Mes Alliés gaulois, bien pratiques pour prendre les coups, et qui sont capables de bien des prouesses par moment... Contre Dadinus à la bataille d'Improvistis et lors de la rencontre contre Bobus et Moebius, ils ont réussi à passer à travers une légion... cyclops même s'ils succombent souvent ensuite Rolling Eyes
Découvrez mon armée carthaginoise ! Gauloi10
Petit zoom sur quelques boucliers, pas toujours très historiques...
Découvrez mon armée carthaginoise ! Copie_10

Et voilà mes espagnols, aux noms latins imprononçables ! Razz Vous pouvez vous moquer de moi :p
Découvrez mon armée carthaginoise ! Sl372710

Les mieux sont les SCUTARII (ils lancent des javelots avant de charger...) Samedi encore, ils ont endommagé une unité d'infanterie légère et ont taillé en pièce une unité de tirailleurs venus les amocher... Twisted Evil Bons, ils se sont repliés après, mais c'est normal, ils avaient faire leur boulot Rolling Eyes Comment ça feignants ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum