La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 17:06
Samedi 10 juillet 2010, l'escargot rouge est venu nous faire deux démo d'IMPETUS et de Basic IMPETUS !

Merci encore à Nikko pour s'être déplacé avec ses magnifiques figurines et à Julien et Polack pour avoir joué ces deux parties ! Voilà le rapport de bataille "Guerre des deux roses" par les intéressés, en effet, j'étais trop concentré par ma partie, mais je ferais une petite vidéo après vos commentaires !

Le déploiement s'est fait à l'aveugle sur une idée de Boris
[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Ambian15[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Perple10
Richard III affronte Richmond à la bataille de Bosworth !
[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Richar11

Les figurines de Nikko sont vraiment magnifiques !
[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R110

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R210

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R310

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R410

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R510

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R610

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R710

La suite après une petite pause et vos commentaires !
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 20:06
Il est vrai que les figurines sont superbes !

Sinon, classe ma tête non ?? Wink
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 20:58
La suite des photos ! J'attends toujours un p'tit résumé Rolling Eyes
[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R810

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R910

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R1010

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R1210

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R1410

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R1510

Voilà la fin de la première partie...
Polack et Julien pourriez vous citer les photos pour faire un petit résumé ???
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 21:22
Encore une tres bonne journée dans cette association...
Merci a nikko, borris et jeff d'etre venu nous voir et nous initier a un jeu pour lequel sur le papier je disais "ouai bof on essaie!!!". Et je suis tres agréablement surpris par ce petit IMPETUS BASIC!!!

Déjà figurines magnifiques, Règles simples, parties rapides et grandes variétés de listes d'armées historiques!

Première partie contre Polack et son armée richard III:
Déploiement a l'aveugle que je recommande fortement. J'avais décidé de grouper mes troupes pour ce premier déploiement afin de tamporiser et de voir les premier par de richard III. Surpris par mon déploiement polack décide de recentrer ces troupes pour contrer l'avancer des chevaliers commander par Tudor lui meme. J'arrive a portée de charge et un petit 7 a réaliser sur 2 petits dés: EH BIN NON UN JOLIE 3 POUR COMMENCER AAAAAARRRRRRRRRRHHHHHHHHHH LES BOULES Evil or Very Mad Résultat de ce plantage antologique maintenant: une désorganisation qui va me poursuivre jusqu'a la fin. bref je charge les pertes, encore manque de bol, sont de mon coté mais j'arrive a bout de ces tireurs au bout de 5pertes et encore la désorganisation. je me retrouve ainsi a porté de charge et la c'est le drame je pers Tudor et donc réduit mon jet d'initiative de 2 vraiment handicapant!
Sur le coté droit 3 de mes unités font un méchoui sympa en dirant des flèches en l'air histoire de faire quelque chose alien
Au centre mes troupes d'élites sont a porté de charge et la c'est encore le drame je jette un dé a 2+ et je vous le donne dans le mille:1 reAAAARRRRRRRRRRRHHHHHHHHHH POISSE QUAND TU NOUS TIENS!!!
je vous passe la suite, totalement en la faveur de polack. Ces charges a répétitions ont eu raison de mes troupes;
Résultats 9-5 pour polack. Sad

Deuxieme partie avec objetifs secrets contre les troupes de Tudor commandé par Nikko:
Pour cette partie ma chance légendaire était encore au rendez vous, alors que mon adversaire avait une chance insolente au dé (avous le nikko!!! Shocked ). déploiement a l'aveugle donc: ce coup ci j'optimise les règles de soutient de troupes en accolant mes troupes les unes aux autres et en m'étant les tireurs et artilleur sur les flancs afin de réduire ces soutients a lui aussi. Et c'est parti, les troupes avancent dans la poussiere de la bataille précédente... On arrive tout deux a portée de charge et la je décide de charger (on appelle ca les avoir Cool ) Je perd le combat malgré une belle bataille. juste a coté nikko charge et la par contre les 6 volent et je morfle sévère au bout de quelque tours les objectifs ne sont toujours pas atteint. Il ne restent que les tireurs: les objectifs sont apparent je doit lui détruire ces tireurs et lui les miens... Shocked
Finalement nikko a eu raison de mon armée apres un combat acharné, tendu mais surtout meurtrier COOL Cool

Au final bilan plus que positif merci beaucoup pour cette initiation et votre bonne humeur: ca donne envie

Et en plus on peut adapter IMPETUS BASIC a Warhammer battle en ce creusant un peu la tete!!! Trop bien alien
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 21:37
Merci Julien pour ce résumé tonitruant Razz

Les règles permettant de sauver avec des petits dés et de blesser avec 6 ou deux 5 ne t'ont pas aidé à vaincre ta malchance légendaire ? Rolling Eyes
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 21:46
Je suis habitué Rolling Eyes
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 22:21
ça ne durera pas tout le temps Smile ... et puis, l'important c'est de bien se marrer en passant un bon moment ensemble

Les photos de la 2ème partie, entre Julien et Nikko
[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R1710

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R1910

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2010

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2110

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2310

Là je ne comprends pas... Vous avez fait 2 ou 3 parties ? A moins que j'ai fait des photos des explications ? Ou alors, je les ai mélangé... mais je pensait avoir fait attention ?Rolling Eyes

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2510

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2610

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2710

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  R2910

Voilà pour les photos de ces deux (trois ?) parties de Basic IMPETUS
avatar
nikko
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : bourges
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Dim 11 Juil 2010, 23:23
Salut,

Effectivement, j'avoue avoir eu une chance insolente aux dés... j'ai sorti un grand nombre de 6 .... Mes chevaliers ont réussi à enfoncer les rangs des chevaliers démontés et des billmen, à les détruire... et seront détruits suite à tir d'archers... de l'autre côté, je réussis à bloquer les chevaliers de Julien, et après des combats sanglants (il m'entame deux unités de piétons), je les élimine.... C'est alors que les archers de chaque camp vont faire un peu de ménage sur la table (en nettoyant les unités lourdes éprouvées), et ce duel me sera une fois de plus favorable....

Je dois dire que je me suis bien amusé et je remercie Julien pour sa "bonne humeur" malgré ma chance insolente !!!!

Les règles de Basic Impetus permettre d'être comprises assez rapidement... à la deuxième partie, mise à part certains points de règles, Julien n'avait plus besoin de mon aide pour gérer son armée, les pertes, les combats, les tirs ...
De plus, une partie dure entre 1h00 et 1h30... ainsi, on peut faire 2 parties dans la soirée / l'après-midi et commander les deux armées.

Merci pour l'accueil "chaleureux" (dans les 2 sens du terme !!!)

Nikko
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Lun 12 Juil 2010, 16:13
Rapport de bataille vidéo !



N'hésitez pas à cliquer dessus pour accéder à youtube pour voter Smile (pour qu'elle reste plus longtemps !)

Dites moi ce que vous en pensez Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

[Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !  Empty Re: [Basic IMPETUS] Mon cheval pour un royaume !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum