La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Ven 4 Mar - 20:27
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pic16410

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pic16411

Pig Wars est un jeu d'escarmouche qui met en scène les peuples des âges sombres (fin de l'empire romain, grandes invasions, vikings et jusqu'au moyen âge)

C'est un jeu basé sur des règles rapides et fun (1 heure la partie) et pouvant être joué par beaucoup de personnes (la règle envisage 10 joueurs).

Les paysans :
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Paysan11

Les vikings
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Sl371740
Ce sont en fait des figurines Seigneur des Anneaux mais elles se ressemblent beaucoup.

Les hommes du seigneurs :
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Le_sei10
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Le_sei11


Le butin :

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pig_wa10
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pig_wa11PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pig_wa13
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pig_wa16

La suite tout à l'heure.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 6 Mar - 12:56
Première partie test avec Jeff et Greg

Les drakkars débarquent !!! PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Drakka10

Sauve qui peut la bouffe !
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Sauve_10

A l'assaut du pont !
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) A_l_as10
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Argh10

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Pont10

Une vue d'ensemble
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Vue_d_10

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Eglise10 A l'assaut de l'église et de ses trésors !

J'ai un peu cafouillé dans les règles mais on s'est bien marré quand même. Je pense qu'il faut utiliser des jeux de 52 et non de 32 cartes Embarassed

Sinon vos impressions ? Vos réactions ? Comment trouvez vous le système de jeu ? Qu'avez vous apprécié ? Que regrettez vous ?
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 6 Mar - 14:52
Pig Wars hum,hum...
C'est tout bonnement génial Very Happy .
1: il y a pas de dé (Xav' pourra jouer).
2: système de jeux avec les cartes, j'ai trouvé ça super sympa.
3: il y a des Vikings et des gueux à pillés.
4: on peut voler des animaux de la ferme (trop bon),

Bref résumé:
Moi et mon ennemi de frangin viking, sommes arrivés sur les côtes dans le but de pillé des paysans.
Faisant un 5 j'arrive près de la basse-cour, les paysans commencent à s'agités et craignent pour leurs oies et leurs poules mais ils sont protégés par un arbalétrier posté sur le clocher de l'église qui ne fera pas grand chose par la suite.
Jeff arrive du côté de la porcherie dans l'espoir d'attraper des raloufs guidés par des paysans et assistés par des soldats qui sont pas loin de la tour de gaie.
Matt fait jouer ses paysans et les replis, en embarquant avec lui les cochons et les vaches mais me laissant la volaille afin de protéger l'autre troupeau de vaches.
Ses soldats se mettent en positions face aux viking de jeff et en poste sur le pont.
Moi je m'avance en rang vers les paysans qui sont vers l'église et mes archers vers les poules tout en gardant un oeil sur le sniper.
Mon frère patauge dans un marais avec quelques vikings tandis que les autres vont se percher sur une colline pour tuer des gens.
Matt attaque mon frère en 1ier mais ne fait rien et me tire dessus avec son arbalétrier qui se loupe.
Mon frère riposte et le tue puis charge avec son cavalier 2 types en armures (quel homme).
Pour ma part je fait tirer mes archers vers son arbalétrier que j'abat et je continue à faire avancé mes autres vikings, entre temps un paysans meurt sous une de mes flèches protégeant son bétail.
Jeff quand à lui, attaque les soldats avec des hommes à pieds et son cavalier où il fera 1 ou 2 pertes, et ses archers ne sont pas à portées.
Matt contre-attaque et tue un viking à cheval de mon frère et arrive à protéger quelques paysans et sa tripoté de porcs dans une tour.
Ce tour là j'attrape des poules et des oies et je fais fondre mes vikings sur les paysans et un soldat et là coup-d'bol' je tue les 3 ou 4 personnes, au passage j'embarque un canasson, mathieu le malin avait planqué le bétail dans l'église avec les serfs 1 à 2 tours avant.
Mon frère continue sa boucherie avec des charges et des tirs sur soldats et paysans (aucun ne sera épargnés), là des cochons sans surveillances viennent à s'échapper et commence a gambadés près d'un point d'eau.
Mathieu tient bon face à mon frère où l'action se déroule entre le pont et le marais, par contre du côté de la colline il perd un soldat qui je crois était chef et dont le fils sera épargné pour se tour-ci.
De mon côté je fait replier mais vikings archers vers le drakkar avec mes volailles et aussi mon viking avec son cheval et je me prépare à charger la porte de l'église, 2 de mes vikings commencent à traversés un champs pour rattraper un troupeau de vache qui finiront par se cacher.
Mon frère, jaloux de voir que j'ai des bestiaux décide de se concentré sur l'objectif du jeu qui n'était pas de tuer des soldats et des paysans à tout va mais de ramener le plus à bouffer possible avant que les chevaliers n'arrivent. Donc il envoi un archer vers le mien pour faire perdre ma poule et me tuer et il réussi. Puis il tue le fils du chef et encore 1 où 2 figurines à mathieu.
Mathieu craint le pire et attend avec impatience l'arrivé des chevalier, il a encore un soldat qui tien tête à mon frère.
Je défonce la porte de l'église et pénètre dans l'enceinte de l'édifice ( là les paysans prit), mes archers sont arrivés à la berge et mon viking avec son cheval se grouille, un peu plus loin je cours toujours après un troupeau.
Mon ennemi viking, très en forme me dérobe ma poule qui était montée sur une colline puis est redescendue; un peu plus loin il part chercher des cochons, le troupeau où je courais après se fait attaqué par un viking de mon frère.
Mathieu perd un soldat mais scoubidou tue le viking de mon frère (énorme, il croyait que c'était un crak'scoubi). Il fait arrivé ses chevaliers et là je suis dans la merde car il viennent de mon côté et ils attaquent mon archer avec son cheval qui meurt et mon chef qui a eu du bol'.

Fin Very Happy .

Donc très bonne initiation, à refaire quand tu veut Matt Wink.










matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 6 Mar - 16:11
Merci pour ton résumé très complet et très sympa ! sunny



La vidéo de la partie !
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 6 Mar - 20:18
Merci, Matt se jeu ma tellement plus qui fallait que je fasse un résumer digne de se nom.
Sinon pas cool, j'ai pas retrouvé mes animaux, mon frère avait raison j'crois qu'on les à vendus Crying or Very sad .
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 6 Mar - 20:30
dhampy a écrit:Merci, Matt se jeu ma tellement plus qui fallait que je fasse un résumer digne de se nom.
Sinon pas cool, j'ai pas retrouvé mes animaux, mon frère avait raison j'crois qu'on les à vendus Crying or Very sad .


Pas grave... me reste encore un sac énorme d'animaux moches à ébarber et à peindre Smile Razz
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 6 Mar - 20:36
A bah sa va alors Very Happy n'empêche que c'est con
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mar 19 Avr - 17:53
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Sl374111

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Sl374112

Drakkar fini ! Et j'ai commandé des vrais viking en plus Smile
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Jeu 21 Avr - 11:10
Alors là math, Chapeau Exclamation Exclamation Exclamation il est vraiment trop TOP ton Drakkar, parfait avec le rendu de l'eau et tout.
Alors du coup encore plus impatient de refaire un Pig Wars. cheers

bounce bounce bounce
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Dim 15 Mai - 11:56
Nouvelle partie à 4 le 14 mai

xav' a écrit:bilan de la soirée :de notre côté pig wars :

rothulf affrontait dhampy pour la suprématie du village vicking.
cleberson, ne fit qu'une bouchée de son rival ...le pauvre, il était devenu le jouet de cleberson.

de mon côté joute amicale (enfin pour un peu de prestige tout de même) contre jeffrey.
une petits chasse. la victoire me revient de peu avec 2 sangliers a mon actif contre 1 cerf pour jeffrey.

plusieurs mois plus tard, les troupes de cleberson attaquèrent mon village. les hommes de jeffrey devaient faire face, en sauvant le maximum de bétail et de villageois.

les troupes de dhampysson, peinaient a sortir de l'eau nous faisant gagner un temps précieux afin de sauvez le plus de bétail possible.
jeffrey tenait bien face a ces vicking...puis virent les renforts mené par cleberson...j'allait intervenir assez rapidment, grace a mes braves villageois qui avaient réussit assez rapidement a faire sonner la cloche.
cleberson fit preuve de courage attaquant de dos un pauvre paysan qui était déjà au combat.
les combats, et les flêches fusaient de tout sens.
ainsi, les troupes de dhampysson battaient en retraite encourageant clebersson qui semblait blasé....
les valeureuse troupe de jeffrey fatiguées firent de même....
il fallait désigner un vainqueur, je lançais alors un défi a cleberson sur le pont, le perdant devrait se replier.....j'eu un moment de doute lorsque ses archers, s'alignaient en rang d'oignons devant mon seigneur, puis clebersson arriva enfin.....le combat fut assez long, et malgré un dernier coup de poker pour revenir dans le combat je fut vainçu...

clebersson, avait gagné le village, mais il n'y avait plus rien dedans, et mon fils dut prendre en charge la défense du château..

voila, une partie bien sympa, sauf que rothulf a gagné quoi Razz
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mar 16 Aoû - 16:04
Une bataille d'un jeu dans l'univers de PIG WAR, avec de belles photos

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Dux_Bellorum_034

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Dux_Bellorum_023

Une superbe table ! Cliquez ici pour voir le compte rendu complet Smile
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mar 16 Aoû - 22:43
Très beau et sans feutrine ... Smile
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mer 17 Aoû - 0:01
Laurent a écrit:Très beau et sans feutrine ... Smile

je sais... On va envisager sérieusement d'acheter un tapis GW ou d'une autre marque moins cher... si les autres sont d'accord.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mer 17 Aoû - 22:25
Avec l'accord de tous surement, car je conçois tout à fait que mon obsession antifeutrine puisse paraître aussi complétement...Comment dirais-je... Bizarre ? Laughing

-Le psy:"Vous n'aimez pas la feutrine ? Hum, intéressant... Parlez-moi de votre enfance..."
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mar 27 Sep - 19:30
Pour ceux qui trouvaient mes cochons trop gros Smile
PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) TamBabyBigPig

Alors, sont trop gros mes cochons ??? Smile
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mar 27 Sep - 22:39
Je ne peux que m'incliner. Au vu de ce document, tes cochons sont piles à la bonne échelle.
(ote-moi d'un doute, tu es tombé dessus par hasard ou c'est une recherche délibérée ?)
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Mer 28 Sep - 6:46
Non, c'était sur un site de figus anglais traitant de Pig War Smile ... je ne suis pas tout à fait atteint Smile
Contenu sponsorisé

PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE) Empty Re: PIG WARS ! (jeu d'escarmouche AGE SOMBRE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum