La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 12:30
Salut! bon j'ai encore besoin d'aide (chui un boulet XD) je viens de recevoir mon essaim d'hotmagaunts tyranides et je voulais savoir comment je les enleve des plaquette, julien mas montrer avec des pince coupante les seul pince coupant que jai son grosse et rouillee a part sa j'ai des siceau des cuters et je croit que c'edt tout. ensuite c'est pour les coller j'ai de la colle plastique mais faut en mettre beaucoup ou juste un petit peut? Merci beaucoup de votre aide precieuse.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 15:24
Apporte ton matériel samedi soir, on te fera voir rapidement comment on peut s'y prendre. J'apporterai également quelques matos que j'utilise. Il suffit de pas grand chose pour arriver à un résultat potable tu verras... Disons qu'un cutter et un ciseau peuvent largement suffire pour enlever les pièces des grappes. Ensuite, pour la colle, chacun son style. Moi j'aime la glue en gel, d'autre préféreront liquide, d'autres pas de glue du tout etc...Etc...

Mais apporte ! Jte montrerai comment je fais avec peu de matériels ! Et tu verras qu'on peut avoir un rendu potable Smile
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 17:18
ok merci beaucoup j'amenne tout sa a demain!
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 21:27
Pour le plastique la glue c'est pas top...
la colle plastique modélisme ou games workshop, c'est vraiment mieux, dans le sens où tu peux réajuster les deux pièces alors qu'avec la glue ça prend tout de suite.
De plus, une fois sec, c'est bien plus solide que la glue.
En revanche, il faut en mettre très peu et faire attention à ne pas dépasser sur la figurine, car sinon, ça fond les détails.
Bon courage!

PS: pour gégrapper les pièces le cutter ça peut aller, mais il te faut aussi une lime.
Si t'as pas de lime de modeliste, pique des limes à ongle à te mère, ça marche très bien! Car il faut atténuer les petits défauts et morceau de barbe, qu'aurait laissé le cutter.
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 23:07
ah ok c'est de la colle plastique sue j'ai. j'ai aussi remarquer que sur le bord des lame il y as un cour en plastique moux et translucide smest ce que cela s'enleve aussi avec la lime a ongle?
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 23:29
Je vois pas du tout ce que tu veux dire (truc mou). Question Question Question
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Ven 08 Juin 2012, 23:35
une sorte de mal formation du plastique. c'est du plastique en trop si fin qu'il en ait moux et transparent et sa sur tout le tour des lames. sinon tes la demain? je te montrerai sa.
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Sam 09 Juin 2012, 00:00
Ha!! J'ai compris. ça c'est un défaut qui apparait toujours sur les grappes de figurines. C'est un phénomène qui se produit au moulage. Il faut effectivement enlever tout ça délicatement au cutter ou à la lime. Parfois il est même difficile de savoir ce qui fait parti de la figurine où ce qu'il faut enlever, alors attention, patience. Prend ton temps surtout.
ça s'appelle l’ébarbage.
ça le fait aussi sur les figurines en plomb.
Et non, demain je suis pas là!
Mais tu trouveras plein de cinglés des figurines!

Demande s'il ne traine pas un guide peinture qu'on pourrait te prêter. Je sais que le bouquin "fabriquer ses décors pour warhammer" est présent, mais le guide de peinture je sais pas. Tout est expliqué là-dedans.

avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Sam 09 Juin 2012, 00:01
ok. merci pour tes explication. je regarderai si il est a la horde
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Sam 09 Juin 2012, 10:54
on regarde ça ensemble ce soir. T'inquiètes pas Joseph.
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Sam 09 Juin 2012, 10:56
merci beaucoup! Very Happy
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Dim 10 Juin 2012, 12:47
comment coller les figurine a leur socle? il y a toujour un creux. et aussi une de mes figurine tombe vers l'avant comment puis je la daire tenir? j'ai penser faire un contre poid mais je ne trouve rien d'assez lourd
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Dim 10 Juin 2012, 12:58
plusieurs options :

tu peux couper en dessous des pieds, ou pattes de tes figurine, et les coller comme ça sur le socle.
soit tu trouves une pate qui durcit, genre green stuff, que tu mets dans l'encoche,.
tu enfonces ta figs dedans.
en durcissant ça la tiendra. mais bon, la green stuff c'est surtout pour la sculpture, c'est dommage de l'utilser comme ça.

pour les figs trop lourde prends de la pate a fixe, coupe sous les pieds, et fais des tests. ou tu utilises des socles un peu plus grand.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Dim 10 Juin 2012, 12:59
Tu colles la figurine sur le socle. Ensuite, une fois qu'elle est terminée, ou avant la peinture si tu le souhaites, tu peux la "socler" c'est à dire coller du sable avec de la colle à bois dessus. ça alourdit le socle.

En gros tu mets de la colle à bois de base sur le socle AVEC UN PINCEAU POURRI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tu passes ta figurine dans le sable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TU FAIS ATTENTION QU'IL N'Y AI PAS DE SABLES SUR LA FIGU (sinon faut l'enlever tout de suite)

Tu attends que ça sèche longtemps (de 3 h à 8 h suivant la couche de colle et la température)
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Dim 10 Juin 2012, 13:00
ok merci a vous deux Very Happy
Contenu sponsorisé

j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum