La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Voulez vous participer au jeu de rôle Eternia ?

0 - 0%
1 - 25%
3 - 75%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Eternia [by Polack] Empty Eternia [by Polack]

Jeu 15 Nov 2012, 23:15


Amis Hordiens, voici venir ma première création d'un jeu de rôle stratégique, politique et militaire : Eternia

Je vous explique un peu le contenu de la chose, ce qui ne va pas être facile à faire...Smile

Eternia : Monde en constante évolution, c'est à dire que vous allez jouer dans un univers qui continuera d'évoluer du moment qu'il y aura assez de monde pour y participer. Vous serez chargés de gérer une province en coopération avec d'autres joueurs.

Nombres de joueurs : Illimité. Plus il y a de monde, mieux c'est !! Si jamais beaucoup de joueurs souhaitent participer, 2 à 3 groupes seront fait et chaque groupe dirigera une province inconnu des autres groupes (sauf si quelqu'un laisse passer des infos bien entendu, mais c'est pas drôle...). Sachez qu'il y aura un rôle pour tout le monde !

Horaires et séances : entre 1h et 3h max de jeu par soirée (comme un Formula Dé au final...) / le vendredi soir et samedi soir en fonction des disponibilités

Principe de jeu : Ce jeu sera un mélange entre jeu de plateau et jeu de rôle. Je m'explique. Jeu de rôle car la plupart des décisions seront prises après bons nombres de discussions entre vous autour d'une table. Jeu de plateau car sur cette table, imaginez une très grande carte du royaumes d'Eternia, avec ses différentes provinces. Cette carte vous permettra de vous visualiser sur le monde dans lequel vous allez évoluer. Vous pourrez y placer vos pions d'armées lorsque vous voudrez défendre vos convois de marchandises, lorsque vous voudrez attaquer et conquérir une province voisine etc... Cette carte sera pour ainsi dire l'unique matériel de notre jeu. Le reste étant géré intellectuellement lorsque des décisions devront être prise, et par quelques jets de dés pour déterminer si par exemple, les troupes militaires combattent efficacement ou si vos villageois ne se révoltent pas en cas de mécontentement.

Aperçu de la carte :
Eternia [by Polack] Carte10

En sachant que vous jouerez sur une carte à échelle plus réduite, imaginez que vous pourrez prendre en compte les différents types de routes (chemins, routes secondaire, routes commerciales) les forêts seront bien détaillés, ainsi que les cours d'eau, afin de prendre en compte les points stratégique d'une région ou d'une autre. Les villes et villages seront répertoriés également... Donc la carte sera un vrai plateau de jeu vous fournissant beaucoup d'informations utiles pour vos prises de décisions !


Pour aller un peu plus dans le détail, imaginez que 6 joueurs soient autour de la table. Nous pourrons avoir ce type de configuration de personnages au sein du Conseil reignant :
1 Chef de province
1 Conseiller militaire
1 Conseiller politique
1 Conseiller économique
1 Ambassadeur
1 Représentant du peuple
Avant de commencer la partie et au début de chaque séance ensuite, chaque joueur aura reçu un compte rendu en rapport avec son domaine, lui dévoilant les résultats d'un accord commercial avec une région voisine par exemple, ou encore la réponse d'un chef militaire voisin décidant de s'allier avec les joueurs. Suivant l'aboutissement ou non de chaque action prévu par le Conseil, des conséquences auront lieu sur tout le royaume d'Eternia. Je ne rentrerai pas plus dans le détail car on pourrait en dire énormément tellement le projet est énorme et les possibilités quasi infini.

Si jamais des joueurs souhaitent ne pas prendre part aux décisions du conseil mais veulent tout de même participer au jeu (je l'encourage vivement), ils pourront le faire en tant que villageois. Je met ce système en place car je sais que certains ne pourront pas être présent à chaque fois. Et certains préfèreront voir évoluer le monde d'Eternia d'un point de vue extérieur. Si jamais vous voulez participer en tant que villageois, sachez qu'un compte rendu sera posté sur le forum par mes soins en fonction de ce qui aura été fait au conseil. Le représentant du peuple étant là pour filtrer ou non les informations bien entendu. Si certaines choses risquent de ne pas plaire au peuple, il peut décider de garder la décision confidentielle. Suivants les décisions qui seront dévoilées au peuple, celui ci pourra approuver ou non le Conseil. Un peuple satisfait fournira plus de nourritures et matières premières pour la fabrication d'armes/armures par exemple, alors qu'un peuple mécontant ne fournira pas assez de matières premières et pourra tenter de renverser les dirigeants au pouvoir par une révolte.

Vous n'avez ici qu'un aperçu de ce qu'il sera possible de faire, mais sachez que vous serez totalement libre de faire ce que vous voulez en jouant à Eternia. Je compte bien m'investir à fond dans ce projet car si jamais les choses se passent bien, on risquerait de voir Eternia sur le marché... j'en dis pas plus car c'est pas officiel pour le moment et je souhaite le tester avant tout !

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez bien entendu !

J'espère que beaucoup d'entres vous participeront !!
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Eternia [by Polack] Empty Re: Eternia [by Polack]

Jeu 15 Nov 2012, 23:44
Je me compterai en villageois pour ma part. Si jamais nous avons 2 groupes, je jouerai dans les 2 groupes... Et oui, c'est l'avantage d'être MJ... Smile
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Eternia [by Polack] Empty Re: Eternia [by Polack]

Ven 16 Nov 2012, 14:29
c'est pas vraiment mon style de jeu mais je veux bien participé a l'occasion
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Eternia [by Polack] Empty Re: Eternia [by Polack]

Ven 16 Nov 2012, 17:30
Pareil que Xav'
Mais je te soutiens en tout cas dans ce projet, c'est très bien.
Donc si tu as besoin de playtesteur, préviens moi, se sera avec plaisir. Wink
Contenu sponsorisé

Eternia [by Polack] Empty Re: Eternia [by Polack]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum