La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mar 16 Avr 2013, 01:49
J'en parlais avec Grospoil ce week end alors je vous le mets sur le forum, un super auteur de roman bien noir. Cool


[img]Inspiration littérature Amérique contemporaine Purple10[/img]

Celui là est un de mes préférés mais il y en a d'autres...
Du point de vue jeu plusieurs trucs sympas: Héros et univers récurrents, le héros s'appelle Dave Robichaux et cela se passe en Louisiane.
Héros avec grosses failles: enfance particulière, vétéran du Vietnam, alcoolisme, tentation de se laisser aller vers une violence sans limite...

Après c'est juste de la vraie grande littérature, pas de tricherie et une immense vérité des personnages et de leur environnement.
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mar 16 Avr 2013, 19:41
Je suppose que, chez le même éditeur, tu as lu Dennis Lehane et sa série Kenzie & Gennaro ?
Indispensable, si tu aimes le genre.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mar 16 Avr 2013, 20:03
Oui bien fan de Lehane aussi même si je préfèreBurke que je trouve plus original, plus singulier. Si l'on veut lire la série d'une manière chronologique on peut commencer par "Prisonniers du ciel". (Bien que le tout premier soit "Une pluie de Néon" je crois.
Kenzie & Gennaro pas lu, mais je vais suivre ton conseil, merci. Smile
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mar 16 Avr 2013, 20:15
Il y a six volumes :

1- Un dernier verre avant la guerre (A Drink Before the War, 1994)

2- Ténèbres, prenez-moi la main (Darkness, Take My Hand, 1996)

3- Sacré (Sacred, 1997)

4- Gone Baby Gone (Gone, Baby Gone, 1998 - le film récent de Ben Affleck en est une adaptation insuffisante à mon goût)

5- Prières pour la pluie (Prayers for Rain, 1998)

6- Moonlight Mile (Moonlight Mile, 2012)

Ils sont tous très bons, même si le dernier est un peu plus faible à mon sens. A lire dans l'ordre chronologique de préférence, même si ce n'est pas indispensable (sauf peut-être pour le dernier, à ne pas lire avant le 4).
Le meilleur étant le 2e, un régal à tous points de vue.

Si tu trouves le temps de les lire, je pense que tu ne le regretteras pas. Wink
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mer 17 Avr 2013, 10:06
en parlant de literature americaine meme si cela n a rien a voir avec le fantastique ou l'heroic fantasy je vous recommande les bouquins de john irwing
notament "loeuvre de dieu la part du diable" ou "le monde selon garp" ou " une priere pour owen" mais tout les autres ouvrages de cet auteur sont ecxelent voila je vous fait partager mes gout
a bientot les hordien Very Happy
alf attaque de nouveau sur le forum Cool Twisted Evil
peut etre au club aussi...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mer 17 Avr 2013, 18:02
alf a écrit:alf attaque de nouveau sur le forum Cool Twisted Evil
peut etre au club aussi...

c'est cool, et sinon, tu connais le chemin, tu passes quand tu veux.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Mer 17 Avr 2013, 18:15
ha merci c'est cool je vais voir,
c'est vrai qu une partie de blood bowl me tenterai bien je vous tiens au courant Very Happy je vois que vous y jouez en ce moment
Contenu sponsorisé

Inspiration littérature Amérique contemporaine Empty Re: Inspiration littérature Amérique contemporaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum