La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue). Empty Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue).

Dim 29 Sep 2013, 11:32
Yop les hordeux!

Je lance un sujet très théorique : la conception d'un roster pour un tournoi ou une ligue.

Je suis moi même entrain d'y réfléchir pour mon prochain tournoi et je me disais qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet.

Je présente mon cas :

Je participe à la "Coupe des Loups" dont voici le format :

- le chapeau impérial :
  -*- les rosters concernés sont : Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Nains, Nains du Chaos, Skavens, Mort-vivants, Homme-lézards, Amazones, Nordiques.
  -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1 100 000 p.o. en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un double (à cinq joueurs différents de leur équipe).  

- le chapeau ducal :
  -*- les rosters concernés sont : Elfe pro, Hauts elfes, Humains, Orques, Necro, Chaos Pact.
  -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1 100 000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un double, à cela ils auront droit en plus à un bonus de 50 000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences (hors doubles) à 20 000 p.o la compétence supplémentaire (soit en tout au maximum sept compétences dont un double à sept joueurs différents).

- le chapeau villageois :
  -*- les rosters concernés sont : Bas fond, Chaos, Khemri, Ogres, Vampires, Nurgle et Slaans .
  -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1 100 000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences dont un double, à cela ils auront droit en plus à un bonus de 100 000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences (hors double) à 20 000 p.o la compétence supplémentaire  tout en ayant au maximum sept compétences supplémentaires (soit en tout au maximum sept compétences dont un double à sept joueurs différents).

- le chapeau minus :
  -*- les rosters concernés sont : Gobelins, Halfing.
  -*- ils auront droit à une équipe de valeur 1 100 000 p.o en plus de laquelle ils pourront attribuer 5 compétences double, à cela ils auront droit à un bonus de 100 000 p.o qui pourra leur servir soit à augmenter la valeur numéraire de leur roster soit à acheter des compétences (y compris des doubles avec un surcoût de 10 000 par double) à 20 000 p.o la compétence supplémentaire (soit au maximum sept compétences  potentiellement toute un double à sept joueurs différents).


Pour ce qui est des avantages spéciaux d'avant match, les champions et sorciers seront interdits la compétition n'ayant pas l'affluence nécessaire afin de débloquer les fonds requis pour faire venir tout le panel de stars que peut comporter notre chère discipline. Toutefois toutes les autres primes d'avant match peuvent être choisies (carte coups bas, objet magiques …, Bloodweiser, corruption d'arbitre (maxi 3) – à noter que les Gob pourront acheter leurs corruptions au tarif préférentiel de 50 000 p.o -, cuistot half pour les équipes de half, apo sup', Igor).



Après une rapide analyse je pense que les Nécromants sont plutôt avantagé avec ce format (les camarade de la turrone ont également détecté un format favorable aux slanns).

Je pars donc sur une équipe nécromantique constitué comme suit :

Roster Nécro, 1 loup

Un Loup Garou : 120
2 Goules : 140
2 Golem : 220
2 Revenants : 180
6 Zombies : 240

Total des joueurs : 900

3 Re-Rolls : 210
2 compétences simples supplémentaire : 40

Total : 1150
Pour les compétence je dispose donc de 6 simples et une double, je pense prendre :

Châtaigne sur le Loup (Double)
Garde sur les deux revenants
Blocage pour une goule
Lutte pour une goule
Joueur vicieux sur un zombie
Châtaigne ou blocage sur un golem.

Mais je peux également jouer autrement :
Châtaigne sur le loup
Garde sur les deux golems
Joueur vicieux sur un Zombie
Tacle sur un revenant
Blocage sur une goule
Lutte sur une goule ou arracher le ballon sur un revenant.

A cette première hésitation s'ajoute celle de prendre un autre roster , constitué comme ceci:

Roster nécro 2 Loups :

2 loups : 240
2 golems : 220
2 revenant : 180
1 goule : 70
6 zombies : 240

Total des joueurs : 950

2 Relances : 140
2 de pop : 20
2 compétences : 40

Total : 1150

Compétences :

Chef sur Goule (Double)
1 Loup Blocage
1 Loup Lutte
2 revenants Garde
1 zombie joueur vicieux
1 zombie Kick

Camarades optimisateurs, qu'en pensez vous?
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue). Empty Re: Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue).

Dim 29 Sep 2013, 14:46
1ère compo' très intéressante yam'.

Je jouerai celle-ci à choisir et j'prendrai block sur le golem.

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue). Empty Re: Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue).

Dim 29 Sep 2013, 16:31
Une seule goule c'est hasardeux

Les loups peuvent jouer le ballon mais avec la griffe dans pas mal de cas tu vas les utiliser pour ouvrir des portes sans compter la frénésie.

Même si je préfère avoir deux loups avec deux goules plutôt que deux comps de plus
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue). Empty Re: Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue).

Dim 29 Sep 2013, 17:09
Hum, 2 loups et 2 goules ca voudrait dire jouer à 12 joueurs et 5 comps pour 3 RR.

Et là j'ai peur de pas avoir assez de compétence pour que l'équipe ait de l'impact .

Contenu sponsorisé

Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue). Empty Re: Proposition, etude de roster (Tournoi et ligue).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum