La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) Empty Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015)

Lun 02 Fév 2015, 14:35
Yop !

Un p'tit (mais tout p'tit) résumé de ma participation à la Coupe de la déchéance de ce weekend à Vincennes, mon premier tournoi en tant que hordien "officiel".
Je suis donc parti avec mes petits teigneux de l'espace. Bon, ça aurait pu mieux se passer niveau résultats, mais vu les matchs d'entraînement lamentables que j'avais commis préalablement avec mes nains, cela aurait aussi pu être pire. Razz

Mon roster : 6 bloqueurs (Garde x1, Châtaigne X1), 2 blitzers (Garde x2), 2 Tueurs (Châtaigne x1), un coureur, un Blam Eziasson, 3 RR et un apo.

Les déchus proposent un système très sympa, à savoir une liste de 5 avantages dans laquelle chaque coach doit choisir avant chaque match : une relance en plus, un apo, un mini-champion, une bribe, ou l'annulation de l'avantage choisi par l'adversaire. Une idée vraiment ingénieuse et très fun, qui rajoute du piment sans trop impacter les matchs.

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) Mini_417721DSCN6474
(Photo prise par l'orga)


1ere ronde : the Pit, avec des elfes noirs.

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) 45482920150131112217
Le pack des Rookies avance progressivement jusqu'au touchdown.

Un match que j'ai trouvé plutôt équilibré. Je gagne le toss et choisis d'attaquer. Contrairement à mes matchs d'entraînement, je réalise quelques sorties et expédie trois elfes noirs à l'infirmerie, ce qui me permet d'espérer. Je marque tour 8 et mène à la pause.
En seconde, the Pit montre qu'il a de la bouteille et place son porteur le long de la ligne, tout juste hors de portée de blitz. J'ai quand même de quoi lui coller du tacleur et du tueur, mais je GFI 1RR1 et ne peux que regarder la runneuse adverse égaliser.

Score final : 1-1.


Ronde 2 : Gorgoth, en elfes pros.

Je perds le toss, Gorgoth attaque et annonce la couleur sur son tour 1 en me sortant un bloqueur sur blocage (ben oui, mais je ne sais pas comment l'écrire autrement... Razz ) .
Je fais encore un 1RR1 sur ma défense. Je crois cependant qu'il y avait une différence de niveau trop large entre les deux coachs et que ça n'aurait pas changé grand-chose. Je perds 2-1 malgré 3 elfes sortis, le TD pour "sauver l'honneur" est inscrit au forceps dernier tour.
A noter que j'avais choisi la Bribe pour avantage, et que j'ai savamment oublié de m'en servir. Gnéééhééé... What a Face


Ronde 3 : Loreco, en Hommes-lézards.

Pour cette dernière ronde du samedi, je rencontre le très sympathique Loreco et ses hommes-lézards.
Un match qui aurait pu paraître chiant vu de l'extérieur, mais qui fut une bonne séance de triturage de méninges pour nous. Je perds le toss et défends en 1ère période. Malgré un joli jet de grenade de mon champion bombardier (un saurus et le skink porteur de balle mis au sol), je ne parviens pas à empêcher un mini-lézard de marquer, mais parviens cependant à égaliser au tour 8 sur une action samba de mon coureur.
J'attaque en 2e mais ne parviens pas à faire de la place pour passer. La baston s'enlise et je me retrouve petit-à-petit en infériorité, pour finalement me faire contrer.
Défaite 2-1, très logique finalement puisque je ne réalise aucune sortie. Maudits skinks en béton...


Ronde 4 : Old dwarfs et ses Nécromantiques.

Après une nuit plutôt bof niveau sommeil, je retrouve en ce dimanche matin les nécros de Old Dwarf. Zut me dis-je, des nécros rapides avec deux ouvre-boîtes sur pattes, va falloir se sortir les doigts du slip en métal.

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) 58377120150201095349
Les nécros ne sont pas là pour rigoler.

Un match tout en finesse What a Face , je perds le toss et essaye de défendre tant bien que mal. Je fais un nouveau 1RR1 en défense et prends un TD mais mes teigneux encaissent correctement et rendent coup-pour-coup. Quand vient le moment d'attaquer, je me retrouve même en supériorité numérique malgré des retours de KO adverses et une régène de loup réussie. Il faut dire qu'un Golem a obstinément refusé de se réveiller (malgré la serveuse) et que le public a gentiment dépecé la goule que je lui ai envoyée : ça aide. Je progresse en cageant et réalise à quel point c'est plus simple quand l'adversaire ne peut pas esquiver comme il veut pour se replacer. Score final 1-1.


Ronde 5 : Master of Chaos et ses efles noirs.

Pour le dernier match du tournoi, je rencontrai à nouveau des elfes noirs. Trois relances sans réserve, je me dis qu'avec un peu de punch et sur un malentendu...
Je remporte le toss et décide cette fois ci de lui laisser le ballon. J'obtiens un BLITZ ! sur le coup d'envoi qui se clôturera par la chute de mon tueur châtaigne aux pieds de la furie qui lui servait de cible. Pas grave. Il marque tour 4 alors qu'il aurait pu temporiser. En cageant convenablement et en distribuant des mandales comme il faut, mes nains avancent et égalisent au tour 8. J'attaque à 11 contre 9 en 2e période, mais commets une boulette qui permet à Master of chaos de faire tomber mon porteur (oublier un blitzer adverse sous prétexte qu'il est au sol n'est pas une excuse mr timbur Evil or Very Mad ). Heureusement pour moi, les elfes ne sont plus assez nombreux (ils terminent à 6) pour m'empêcher de récupérer le cuir et de marquer pour le gain du match.
Score final : 2-1 pour les Tardis Rookies.

Un bien modeste bilan de 1/2/2, le même que celui obtenu lors du Crom d'il y a deux ans. 44e place sur 62 coachs.
Je ferai mieux la prochaine fois ! (ou pas... Razz )

Quoiqu'il en soit, ce ne sera pas avec les nains...

J'ai eu le privilège de croiser Phags sur place, je pense qu'on a pas du être loin de se rencontrer sur le terrain d'ailleurs. Cool

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) Empty Re: Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015)

Lun 02 Fév 2015, 17:06
Mini résumé bien complet et toujours aussi intéressant. Merci Timbur.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) Empty Re: Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015)

Lun 02 Fév 2015, 18:17
des mini résumés comme ça, ben je signe pour en avoir le plus souvent possible.

merci
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) Empty Re: Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015)

Lun 02 Fév 2015, 20:35
Carrément, c'est trop top Very Happy

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Contenu sponsorisé

Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015) Empty Re: Coupe de la déch' (31/01-01/02 2015)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum