- PhagsChef de clan
- Date d'inscription : 07/06/2012
Variante pour Helvetia Cup
Mar 03 Mar 2015, 21:11
voici ce qui a fourmiller dans mon esprit tordu.
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MERCI
PROPOSITION CONCERNANT HELVETIA CUP
L’idée c’est de pouvoir monter un championnat avec des équipes entièrement créées par les différents coachs.
CREATION D’EQUIPE
Chaque équipe doit comporter 7 joueurs. Au sein de l’équipe il doit y avoir au minimum
1 Attaquant
1 Défenseur
1 Milieu
1 Gardien
1 Capitaine (celui-ci peut occuper n’importe quel poste du terrain, attaquant, milieu défenseur ou gardien)
Chaque Coach dispose de 900 pts pour acquérir les différentes compétences du joueur.
Chaque joueur doit avoir au minimum 1 point par compétence et 1 boost.
Celui qui est désigné comme Capitaine se voit offrir le premier point dans chaque compétence.
Chaque niveau de compétence coûte un certain nombre de point par rapport au poste et au niveau de compétence. Chaque niveau de compétence doit être payé par rapport au coût en point.
ATTAQUANT :
Dribble : de 1 à 10 :1 pt De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts.
Passe : De 1 à 5 : 1 pt De 6 à10 : 2 pts De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tir : De 1 à 10 : 1 pt, De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts
Tête : De 1 à 10 : 1 pt, De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts
Vol de ballon : De 1 à 5 : 1 pt, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts.
Tacle : de 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 3 pts, de 11 à 15 pts : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts
Mur : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 5 pts, et supérieur à 15 : 7 pts
Présence : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 5 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts.
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 6 pts, Le 4° : 12 pts et le 5° : 24 pts.
MILIEU DE TERRAIN
Dribble : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Passe : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tir : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tête : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Vol de ballon : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tacle : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Mur : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Présence : De 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 5 pts et supérieur à 15 : 7 pts
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 6 pts, Le 4° : 12 pts et le 5° : 24 pts.
DEFENSEUR
Dribble : De 1 à 5 : 1 pt, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts.
Passe: de 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 3 pts, de 11 à 15 pts : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts
Tir: De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 5 pts, et supérieur à 15 : 7 pts
Tête : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 5 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts.
Vol de ballon : de 1 à 10 :1 pt De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts.
Tacle : De 1 à 5 : 1 pt De 6 à10 : 2 pts De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Mur : De 1 à 10 : 1 pt, De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts
Présence: De 1 à 5 : 1 pt, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 4 et supérieur à 15 : 6 pts
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 6 pts, Le 4° : 12 pts et le 5° : 24 pts.
GARDIEN
Dribble : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Passe : De 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 5 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Tir : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Tête : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Vol de ballon : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Tacle : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Mur : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Présence : De 1 à 5 : 4 pts, De 6 à 10 : 5 pts, De 11 à 15 : 7 pts et supérieur à 15 : 9 pts
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 8 pts, Le 4° : 16 pts et le 5° : 32 pts.
PARTICULARITE DU GARDIEN
Le gardien a la possibilité de rajouter, au maximum, le blocage d’une case supplémentaire. Pour cela il doit utiliser un boost et de plus réussir un jet de présence. Si le jet est raté il perd quand même son boost. Lorsqu’il n’a plus de boost il ne peut pas bloquer une case supplémentaire.
EVOLUTION DES JOUEURS
Pour chaque action réussie nécessitant un jet de dé (donc hors passe courte), l’équipe gagne des points d’expérience.
Si la compétence est inférieure ou égale à 10 l’équipe gagne 2 pts
Si la compétence est supérieure à 11 l’équipe ne gagne qu’un point.
En fin de match le coach peut décider d’entraîner un joueur ou plusieurs en répartissant ses points d’expériences.
Pour cela il choisi le joueur et la compétence. Il doit affecter autant de point d’expérience que le coût de l’augmentation de compétence. Ensuite il lance un D20 et si le dé est strictement supérieur à la compétence actuelle alors il augmente sa compétence d’1 pt.
En cas d’échec il peut relancer le dé pour 1 pt d’expérience supplémentaire. Le coach peut relancer le dé autant de fois qu’il le désire mais en augmentant le coût dela relance de 1 à chaque jet et ceci tant qu’il peut payer en point de compétence.
Pour les Boost il faut payer le double du coût et réussi un jet d’1D de 6 sans possibilité de relance.
Exemple :
Un attaquant ayant 12 en tir désire s’améliorer.
Le coach dispose de 6 pts d’xp.
Le coût du pt de compétence est de 2 pts.
Il devra s’acquitter de 2 pts d’xp et lancer le dé de 20. Sur un résultat de 13 ou plus il augmente sa compétence. Sur un résultat de 12 ou moins il peut relancer le dé avec un coût de 1 xp.
En cas de nouvel échec il peut relancer avec un coût de 2 xp cette fois ci.
S’il échoue de nouveau il ne pourra plus essayer car il ne lui reste qu’1 xp et qu’il lui en faut 3 pour relancer. Il perd donc l’ensemble des xp utiliser sans augmenter sa compétence. Le joueur n’a rien compris à l’entraînement.
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PROPOSITION CONCERNANT HELVETIA CUP
L’idée c’est de pouvoir monter un championnat avec des équipes entièrement créées par les différents coachs.
CREATION D’EQUIPE
Chaque équipe doit comporter 7 joueurs. Au sein de l’équipe il doit y avoir au minimum
1 Attaquant
1 Défenseur
1 Milieu
1 Gardien
1 Capitaine (celui-ci peut occuper n’importe quel poste du terrain, attaquant, milieu défenseur ou gardien)
Chaque Coach dispose de 900 pts pour acquérir les différentes compétences du joueur.
Chaque joueur doit avoir au minimum 1 point par compétence et 1 boost.
Celui qui est désigné comme Capitaine se voit offrir le premier point dans chaque compétence.
Chaque niveau de compétence coûte un certain nombre de point par rapport au poste et au niveau de compétence. Chaque niveau de compétence doit être payé par rapport au coût en point.
ATTAQUANT :
Dribble : de 1 à 10 :1 pt De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts.
Passe : De 1 à 5 : 1 pt De 6 à10 : 2 pts De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tir : De 1 à 10 : 1 pt, De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts
Tête : De 1 à 10 : 1 pt, De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts
Vol de ballon : De 1 à 5 : 1 pt, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts.
Tacle : de 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 3 pts, de 11 à 15 pts : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts
Mur : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 5 pts, et supérieur à 15 : 7 pts
Présence : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 5 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts.
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 6 pts, Le 4° : 12 pts et le 5° : 24 pts.
MILIEU DE TERRAIN
Dribble : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Passe : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tir : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tête : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Vol de ballon : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Tacle : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Mur : De 1 à 5 : 1 pts, De 6 à 10 : 2 pts, De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Présence : De 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 5 pts et supérieur à 15 : 7 pts
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 6 pts, Le 4° : 12 pts et le 5° : 24 pts.
DEFENSEUR
Dribble : De 1 à 5 : 1 pt, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts.
Passe: de 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 3 pts, de 11 à 15 pts : 4 pts et supérieur à 15 : 6 pts
Tir: De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 5 pts, et supérieur à 15 : 7 pts
Tête : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 5 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts.
Vol de ballon : de 1 à 10 :1 pt De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts.
Tacle : De 1 à 5 : 1 pt De 6 à10 : 2 pts De 11 à 15 : 3 pts et supérieur à 15 : 5 pts
Mur : De 1 à 10 : 1 pt, De 11 à 15 : 2 pts et supérieur à 15 : 4 pts
Présence: De 1 à 5 : 1 pt, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 4 et supérieur à 15 : 6 pts
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 6 pts, Le 4° : 12 pts et le 5° : 24 pts.
GARDIEN
Dribble : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Passe : De 1 à 5 : 2 pts, De 6 à 10 : 3 pts, De 11 à 15 : 5 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Tir : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Tête : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Vol de ballon : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Tacle : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Mur : De 1 à 5 : 3 pts, De 6 à 10 : 4 pts, De 11 à 15 : 6 pts et supérieur à 15 : 8 pts
Présence : De 1 à 5 : 4 pts, De 6 à 10 : 5 pts, De 11 à 15 : 7 pts et supérieur à 15 : 9 pts
Boost : le 1° : 2 pts, Le 2° : 3 pts, Le 3° : 8 pts, Le 4° : 16 pts et le 5° : 32 pts.
PARTICULARITE DU GARDIEN
Le gardien a la possibilité de rajouter, au maximum, le blocage d’une case supplémentaire. Pour cela il doit utiliser un boost et de plus réussir un jet de présence. Si le jet est raté il perd quand même son boost. Lorsqu’il n’a plus de boost il ne peut pas bloquer une case supplémentaire.
EVOLUTION DES JOUEURS
Pour chaque action réussie nécessitant un jet de dé (donc hors passe courte), l’équipe gagne des points d’expérience.
Si la compétence est inférieure ou égale à 10 l’équipe gagne 2 pts
Si la compétence est supérieure à 11 l’équipe ne gagne qu’un point.
En fin de match le coach peut décider d’entraîner un joueur ou plusieurs en répartissant ses points d’expériences.
Pour cela il choisi le joueur et la compétence. Il doit affecter autant de point d’expérience que le coût de l’augmentation de compétence. Ensuite il lance un D20 et si le dé est strictement supérieur à la compétence actuelle alors il augmente sa compétence d’1 pt.
En cas d’échec il peut relancer le dé pour 1 pt d’expérience supplémentaire. Le coach peut relancer le dé autant de fois qu’il le désire mais en augmentant le coût dela relance de 1 à chaque jet et ceci tant qu’il peut payer en point de compétence.
Pour les Boost il faut payer le double du coût et réussi un jet d’1D de 6 sans possibilité de relance.
Exemple :
Un attaquant ayant 12 en tir désire s’améliorer.
Le coach dispose de 6 pts d’xp.
Le coût du pt de compétence est de 2 pts.
Il devra s’acquitter de 2 pts d’xp et lancer le dé de 20. Sur un résultat de 13 ou plus il augmente sa compétence. Sur un résultat de 12 ou moins il peut relancer le dé avec un coût de 1 xp.
En cas de nouvel échec il peut relancer avec un coût de 2 xp cette fois ci.
S’il échoue de nouveau il ne pourra plus essayer car il ne lui reste qu’1 xp et qu’il lui en faut 3 pour relancer. Il perd donc l’ensemble des xp utiliser sans augmenter sa compétence. Le joueur n’a rien compris à l’entraînement.
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Variante pour Helvetia Cup
Mar 03 Mar 2015, 21:20
j'ai survoler et c'est a tester
le soucis pour moi c'est la présence
un défenseur présence 12 par exemple tu le mets derrière et tu annihiles la phase offensive adverse.
je pense qu'il faut limité la présence a 8 déjà c'est énorme.
après il faut des joueurs pour tester le truc
le soucis pour moi c'est la présence
un défenseur présence 12 par exemple tu le mets derrière et tu annihiles la phase offensive adverse.
je pense qu'il faut limité la présence a 8 déjà c'est énorme.
après il faut des joueurs pour tester le truc
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Variante pour Helvetia Cup
Mar 03 Mar 2015, 21:26
si vous voulez trouver du helvetia cup
http://e3.kickstarter.com/mpss/c/4wA/6TYCAA/t.1ks/xPCapwO4ScWf0XuVzGoaMw/h1/i2Z-2FYycS0xd8R1PoE65bYzKLbtQBAmjMJvw9e57OO2Cs18hQkiQnaYfPeKLp5cj2d9r8pXau6BDeuQvJRJ3fcg-3D-3D
la hache a bien aimé, ça te fera un autre joueur pour tester je pense
http://e3.kickstarter.com/mpss/c/4wA/6TYCAA/t.1ks/xPCapwO4ScWf0XuVzGoaMw/h1/i2Z-2FYycS0xd8R1PoE65bYzKLbtQBAmjMJvw9e57OO2Cs18hQkiQnaYfPeKLp5cj2d9r8pXau6BDeuQvJRJ3fcg-3D-3D
la hache a bien aimé, ça te fera un autre joueur pour tester je pense
- LoulouChef de clan
- Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp
Re: Variante pour Helvetia Cup
Mar 03 Mar 2015, 21:46
Perso je ne peux pas trop m'éparpiller financièrement j'ai investi trop gros dans xwings: trop de jeux tu le jeu!
_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
- LoulouChef de clan
- Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp
Re: Variante pour Helvetia Cup
Mar 03 Mar 2015, 21:57
Je rejoins un peu l'avis de xav ca peut faire de la défense imprenable. Mais ton système est super bien pensé tu as fais un gros boulot.
Une proposition:
Faire la somme des points de caractéristiques et les redistribuer sur la carte du joueur pour garder la cohésion et les plus et les moins de chaque figs. Je garderais ton système d'évolution et j'y ajouterais la possibilité de prendre des cartes. Ou carrément ne pas évoluer les caractéristiques mais ne se concentrer que sur les cartes: on joue plus sur l'aspect tactique du jeu et avoir un moyen de contre-carré la malmoulle
A réfléchir a plusieurs: deux cerveaux valant mieux qu'un!
Une proposition:
Faire la somme des points de caractéristiques et les redistribuer sur la carte du joueur pour garder la cohésion et les plus et les moins de chaque figs. Je garderais ton système d'évolution et j'y ajouterais la possibilité de prendre des cartes. Ou carrément ne pas évoluer les caractéristiques mais ne se concentrer que sur les cartes: on joue plus sur l'aspect tactique du jeu et avoir un moyen de contre-carré la malmoulle
A réfléchir a plusieurs: deux cerveaux valant mieux qu'un!
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- dhampyBig boss
- Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin
Re: Variante pour Helvetia Cup
Mer 04 Mar 2015, 13:28
Pour avoir testé j'ai trouver ça sympa, après de là en faire toute une campagne sa m'dit rien perso'.
En One-Shot sa m'suffit.
En One-Shot sa m'suffit.
_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole: "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
- PhagsChef de clan
- Date d'inscription : 07/06/2012
Re: Variante pour Helvetia Cup
Mer 04 Mar 2015, 18:19
Je suis d'accord avec le problème de la présence.
Pour un défenseur il faut 24 pts si je me trompe pas pour avoir 12 de présence.
Perso je voulais de très gros points d'achat pour chaque pt de présence. Car c'est une des compétences les plus fortes et elle peut pourrir un match facilement
Pour un défenseur il faut 24 pts si je me trompe pas pour avoir 12 de présence.
Perso je voulais de très gros points d'achat pour chaque pt de présence. Car c'est une des compétences les plus fortes et elle peut pourrir un match facilement
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