La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd. Empty Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd.

Jeu 05 Nov 2015, 18:31
Les médias font parfois bien leur boulot... Tant mieux pour moi, puisque hermétique aux canneries festivalières, c'est par le biais de la promo télé il y a 3 jours que j'ai entendu parler pour la première fois du Fils de Saul.

Intéressé par la période et par ce que j'ai entendu de ladite promo, je suis allé le voir cet après-midi.

Ce film est effectivement particulier dans sa forme. Le parti-pris de tout filmer à hauteur du personnage principal rend les premières minutes assez inconfortables, forçant à gérer un flou dans lequel on pense devoir trouver quelque chose. Mais cela passe vite, car très rapidement on est contraint de suivre Saul dans ses travaux forcés qui semblent ne jamais finir. De fait, on n'a guère le temps de scruter, de s'interroger ou de s'apesantir.
Soyons clairs : c'est du glauque, du sinistre, sans le moindre soupçon d'espoir. On a les mains dans la crasse -physique et morale- la plus sombre. On est quand même plongés dans le processus d'extermination lors de ses pires heures. C'est à savoir, d'autant que l'immersion est effectivement l'un des points forts du Fils de Saul, je ne crois pas qu'un film sur la Shoah soit déjà allé aussi loin dans ce domaine. Sur ce point, je suis d'accord avec ceux qui ont encensé la bande-son du film, elle est d'une importance primordiale et offre une démonstration en la matière.

Bref, une expérience cinématographique qui mérite d'être vécue, si l'Histoire vous intéresse... et si vous savez à quoi vous attendre. Je recommande.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd. Empty Re: Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd.

Jeu 05 Nov 2015, 19:22
je ne lai pas vu mais sujet plein de gravité et d'horreur !

personelement j'aime bien l'approche pleine de poesie et d'espoir, de ce sujet absolument abominable , tel qu'il est traiité dans la vie est belle ,d' Roberto Benigni film que j'ai adorer

apres le fils de saul , doit en effet etre "interesant" mais dur a supporter ,j'sais pas si j'irai le voir ,

j'ai beaucoup aimé la liste de schindler ou encore le vieux fusil , faut s'accrocher avec ce genre de film ! mais il faut ,je crois avoir le devoir de mémoire , de resistance pour que jamais ne se reproduise une telle abomination , donc c'est bien de continuer de faire des films ou d'ecrire de livre traitant de ce sujet

alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd. Empty Re: Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd.

Ven 06 Nov 2015, 10:05
parce que l'on parle tout de même, comme dans un film d'horeur , d'extermination , de crime contre l'humanité de la shoah , sauf que ce n'est pas un film , cela a était une réalité  

alors c'est pas rien , l'histoire de cette periode m'interese meme si elle me donne la nausé

je ne suis pas specialement croyant a telle ou telle religions , mais si on prends l'image des chretiens , ben c'est l'incarnation  du mal absolu :les nazis et  cette "solution finalle " beurk ça me fait gerber !

pale

@ juste un truc , il faut etre conscient que les americains nous ont sauvé! et en etre reconaissant , mais une boom atomique sur hiroshima , qui tue des civil , c'est frapper fort , mais j'imagine qu'ils n'avais pas le choix No
Contenu sponsorisé

Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd. Empty Re: Le Fils de Saul - attention, c'est du lourd.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum