Règlement définitif & feuille de match
Ven 19 Aoû 2016, 16:43
Bienvenue à tous les participants à cette nouvelle Champion's Squig !
Celle-ci suivra au plus près les règles édictées par le très saint LRB6.
Tous les rosters qui y figurent sont acceptés, notamment les démons de Khorne et les Bretonniens si le coeur vous en dit.
La ligue se déroulera selon un calendrier prédéfini.
Il appartiendra à chaque participant de faire son maximum afin de se rendre disponible pour effectuer les rencontres dans les délais impartis. En cas de souci n'oubliez pas : l'important, c'est de communiquer !
Un retard trop important, quelles qu'en soient les raisons, pourra entraîner un forfait à la seule discrétion des commissaires de ligue.
Si votre adversaire déclare (ou est déclaré) forfait, vous obtenez la victoire, 2 JPV à attribuer au choix, et 2 jets de trésorerie dont le 1er (et lui seul !) est relançable.
La tenue d'une feuille de match à chaque rencontre est indispensable, et reste la meilleure garantie d'un suivi de qualité. N'oubliez pas de la transmettre à Dhampy le plus vite possible une fois votre rencontre jouée.
La mise à jour de votre feuille d'équipe relève d'abord de votre responsabilité. Dhampy effectuera le même travail en parallèle, à des fins de vérification et de publication. Mais il n'est pas là pour faire le boulot à la place des coachs ! Y a pas de souci à se faire : tenir à jour une feuille d'équipe, y a rien de plus simple.
...Jusqu'ici, cela semble bien classique.
Mais la compétition revêtira cette année une forme bien particulière.
En effet, cette fois-ci, c'est la Guerre Civile à la Horde !
Les coachs se retrouvent divisés en deux camps bien distincts (de façon tout-à-fait aléatoire et arbitraire, évidemment ) : celui de CAPTAIN ALAMBICA, vengeur des eaux-de-vie savamment distillées, contre celui de CARTON MAN, grand défenseur des cubis prêts-à-l'emploi.
Chaque coach rencontrera, à tour de rôle, tous les coachs du camp adverse. Un classement sera établi au sein de chaque camp, journée après journée, pour en désigner les meilleurs coachs (ou les plus chanceux, selon les versions ).
Le barème sera de 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, et 0 point pour une défaite.
Les TD marqués et encaissés seront également suivis, pour départager au goal average d'éventuelles égalités finales.
Enfin, si ce goal average s'avère insuffisant à départager deux équipes au moment crucial, l'avantage sera déterminé en comparant les résultats de chacun face aux meilleurs du camp adverse (seuls les éléments victoires/nuls/défaites seront pris en compte dans un 1er temps).
A l'issue des sept journées de compétition, les deux premiers de chaque camp seront qualifiés et affronteront de façon croisée leurs homologues du camp adverse en demies-finales (exemple : le premier du camp A affrontera le second du camp B, et vice-versa).
Les 3e de chaque camp, quant à eux, s'affronteront directement pour le Clebert trophy.
Pour le reste, en théorie, vous savez déjà comment ça marche. Mais en cas de doute et/ou questions, n'hésitez pas à en parler sur le forum !
Celle-ci suivra au plus près les règles édictées par le très saint LRB6.
Tous les rosters qui y figurent sont acceptés, notamment les démons de Khorne et les Bretonniens si le coeur vous en dit.
La ligue se déroulera selon un calendrier prédéfini.
Il appartiendra à chaque participant de faire son maximum afin de se rendre disponible pour effectuer les rencontres dans les délais impartis. En cas de souci n'oubliez pas : l'important, c'est de communiquer !
Un retard trop important, quelles qu'en soient les raisons, pourra entraîner un forfait à la seule discrétion des commissaires de ligue.
Si votre adversaire déclare (ou est déclaré) forfait, vous obtenez la victoire, 2 JPV à attribuer au choix, et 2 jets de trésorerie dont le 1er (et lui seul !) est relançable.
La tenue d'une feuille de match à chaque rencontre est indispensable, et reste la meilleure garantie d'un suivi de qualité. N'oubliez pas de la transmettre à Dhampy le plus vite possible une fois votre rencontre jouée.
La mise à jour de votre feuille d'équipe relève d'abord de votre responsabilité. Dhampy effectuera le même travail en parallèle, à des fins de vérification et de publication. Mais il n'est pas là pour faire le boulot à la place des coachs ! Y a pas de souci à se faire : tenir à jour une feuille d'équipe, y a rien de plus simple.
...Jusqu'ici, cela semble bien classique.
Mais la compétition revêtira cette année une forme bien particulière.
En effet, cette fois-ci, c'est la Guerre Civile à la Horde !
Les coachs se retrouvent divisés en deux camps bien distincts (de façon tout-à-fait aléatoire et arbitraire, évidemment ) : celui de CAPTAIN ALAMBICA, vengeur des eaux-de-vie savamment distillées, contre celui de CARTON MAN, grand défenseur des cubis prêts-à-l'emploi.
Chaque coach rencontrera, à tour de rôle, tous les coachs du camp adverse. Un classement sera établi au sein de chaque camp, journée après journée, pour en désigner les meilleurs coachs (ou les plus chanceux, selon les versions ).
Le barème sera de 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, et 0 point pour une défaite.
Les TD marqués et encaissés seront également suivis, pour départager au goal average d'éventuelles égalités finales.
Enfin, si ce goal average s'avère insuffisant à départager deux équipes au moment crucial, l'avantage sera déterminé en comparant les résultats de chacun face aux meilleurs du camp adverse (seuls les éléments victoires/nuls/défaites seront pris en compte dans un 1er temps).
A l'issue des sept journées de compétition, les deux premiers de chaque camp seront qualifiés et affronteront de façon croisée leurs homologues du camp adverse en demies-finales (exemple : le premier du camp A affrontera le second du camp B, et vice-versa).
Les 3e de chaque camp, quant à eux, s'affronteront directement pour le Clebert trophy.
Pour le reste, en théorie, vous savez déjà comment ça marche. Mais en cas de doute et/ou questions, n'hésitez pas à en parler sur le forum !
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AQUABATS... LET'S GO !!!
Re: Règlement définitif & feuille de match
Dim 28 Aoû 2016, 10:58
Vous trouverez en exemple ci-dessous, les infos qui doivent se trouver sur une feuille de match. Notez que cet exemple reprend l'ordre chronologique dans lequel doit se dérouler une séquence d'après-match. Cela pourra vous aider à réaliser ladite séquence dans de bonnes conditions. N'hésitez pas à la copier/coller pour la remplir et l'envoyer par MP.
___________________________________
FEUILLE DE MATCH
MATCH :
EQUIPE DE :
Actions réussies et JPV :
Blessures subies :
Compétences gagnées :
Argent gagné :
POP :
Achats :
Recrutement de journaliers :
Nouvelle TV :
_______________________________________________________________
EQUIPE DE :
Actions réussies et JPV :
Blessures subies :
Compétences gagnées :
Argent gagné :
POP :
Achats :
Recrutement de journaliers :
Nouvelle TV :
____________________________________________________________________________
Ci-dessous, un exemple de feuille de match dûment remplie :
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MATCH : Crokus le gnome vs Swimming-pool Pete
EQUIPE DE : Crokus le gnome
Actions réussies et JPV :
N°10 marque 2 TD
N°4 réussit une passe
N°6 inflige 2 blessures
JPV attribué au joueur n°10
Blessures subies :
N°6 subit une commotion grave + rate le prochain match
N°8 rate le prochain match
Compétences gagnées :
N°10 gagne la compétence Esquive
Argent gagné :
50 000 po
POP :
+1
Achats :
1 apothicaire (50 000po)
Recrutement de journaliers :
N°15
Nouvelle TV : 980
________________________________________________________
EQUIPE DE : Swimming-pool Pete
Actions réussies et JPV :
N°1 inflige une blessure et réussit une passe
N°3 inflige une blessure
JPV attribué au joueur n°1
Blessures subies :
N°10 rate le prochain match
Compétences gagnées :
N°1 gagne la compétence Garde
Argent gagné :
20 000po
POP :
RAS
Achats :
Non
Recrutement de journaliers :
Non
Nouvelle TV : 970
___________________________________
FEUILLE DE MATCH
MATCH :
EQUIPE DE :
Actions réussies et JPV :
Blessures subies :
Compétences gagnées :
Argent gagné :
POP :
Achats :
Recrutement de journaliers :
Nouvelle TV :
_______________________________________________________________
EQUIPE DE :
Actions réussies et JPV :
Blessures subies :
Compétences gagnées :
Argent gagné :
POP :
Achats :
Recrutement de journaliers :
Nouvelle TV :
____________________________________________________________________________
Ci-dessous, un exemple de feuille de match dûment remplie :
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MATCH : Crokus le gnome vs Swimming-pool Pete
EQUIPE DE : Crokus le gnome
Actions réussies et JPV :
N°10 marque 2 TD
N°4 réussit une passe
N°6 inflige 2 blessures
JPV attribué au joueur n°10
Blessures subies :
N°6 subit une commotion grave + rate le prochain match
N°8 rate le prochain match
Compétences gagnées :
N°10 gagne la compétence Esquive
Argent gagné :
50 000 po
POP :
+1
Achats :
1 apothicaire (50 000po)
Recrutement de journaliers :
N°15
Nouvelle TV : 980
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EQUIPE DE : Swimming-pool Pete
Actions réussies et JPV :
N°1 inflige une blessure et réussit une passe
N°3 inflige une blessure
JPV attribué au joueur n°1
Blessures subies :
N°10 rate le prochain match
Compétences gagnées :
N°1 gagne la compétence Garde
Argent gagné :
20 000po
POP :
RAS
Achats :
Non
Recrutement de journaliers :
Non
Nouvelle TV : 970
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