La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

SUN TZU Empty SUN TZU

Sam 21 Juin 2008, 15:45
Voilà un drole de bouquin, un peux complexe à lire, mais pour "mediter" (pour un general de warhammer) là y a pas mieux...

Philosophe chinois, Sun Tzu, aussi appelé Sun Zi, est surtout célèbre pour son ouvrage de stratégie militaire 'L' Art de la guerre'. Dans cette oeuvre, le fil conducteur est basé sur l'idée que l'objectif de la guerre est de forcer l'ennemi à capituler mais sans combat, grâce à l'espionnage, l'analyse et la mobilité. Les batailles se gagnent lorsqu'on s'adapte aux stratégies de l'adversaire. L'ensemble de ces thèses s'inspire de la philosophie chinoise ancienne. Une controverse plane cependant sur l'identité de l'auteur. Certains historiens affirment que le personnage à l'origine de cet ouvrage serait l'oncle de Sun Zi. De reste, Sun Zi n'est pas un prénom mais un titre de courtoisie qui se traduirait par 'maître'. L'auteur ne serait en fait que l'éditeur. Que Sun Zi soit l'auteur ou non, son supposé ouvrage a contribué à donner à son nom une résonance internationale que les siècles n'ont jamais émoussée.

Quelques exemples...

«Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.»

«C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun.»

«Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.»

«Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.»

«Le bon général a gagné la bataille avant de l’engager.»


J'ADORE......il est "enorme" ce gars là.....!!!!!

j'utilise beaucoup sa "philosophie" quand j'analyse mes listes d'armée (sauf celle des orques, et encore, je me demande si....)et la tactique de mon adversaire......perso, et bien ça m'aide bien...

bref j'adore ces textes......
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

SUN TZU Empty Re: SUN TZU

Mar 13 Avr 2010, 15:22
Oui, le livre de Sun Tzu est très agréable à lire... après, il n'est pas évident qu'il puisse s'appliquer à toutes les règles de jeu... Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum