La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Proposition pour la saison prochaine Empty Proposition pour la saison prochaine

Lun 10 Juil 2017, 20:24
Je crée un nouveau post car j’ai pas mal de choses a dire et de questions à poser.

Comme j’en est déja parler je compte m'occuper de la gestion de la ligue l’année prochaine. Mais en discutant avec vous et en lisant certains post je me suis rendu compte d’une certaine forme de lassitude et de baisse de motivation.

Pour remédier à cela et pour que tout le monde puisse jouer la saison prochaine sans frustration je vous propose une nouvelle formule.

La ligue principale sur le format qu’on connaît mais limité à 8 ou 10 joueurs. Le calendrier devra être irréprochable et tout le monde se rencontrera.
Cela veut dire que ceux qui s’engagent dedans devront être sûr de leur disponibilité tout au long de l’année et au début de chaque mois. Donc de la rigueur et un minimum d'implication seront demandé.

La ligue éternelle et son tournoi final qui permettra à tous de participer. Là, pas de calendrier, chacun est libre de monter autant d’équipe qu’il souhaite, puis en fin de saison on organise un tournoi style SummerBowl où l’on utilise une de nos équipes d’Open. Pour éviter les trop gros écart on limitera la Tv à 1600 par exemple.

Pour gérer tout cela je propose d'utiliser le site que j’ai mis en place, tout en conservant manuellement certain éléments sur le forum bien sur.
Je m’engage aussi à faire une fois par mois une “gazette” pour faire vivre ces deux formules.

J’ai besoin de vos avis et je vous encourage à répondre à ce post en via ces quelques questions :

- veux tu participer à quelque chose l’année prochaine peut importe le format ?
- ce double format te convient il ?
   - si non, préfères tu rester sur le format actuel ?
   - une autre idée à proposer ?

- es tu motivé par la ligue ?
- es tu intéressé par le format Open+tournoi ?

___________________________________________________
- Ligue : Cerkaire / Xav / Phags / Gros Poil* / Laurent / Nikoo
- Open + tournoi : Cerkaire / Alf

- Gazette : Cerkaire / Xav


Dernière édition par Cerkaire le Mar 25 Juil 2017, 18:16, édité 4 fois

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Proposition pour la saison prochaine Block10
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Lun 10 Juil 2017, 21:00
dispo pour la ligue, après si plus de 10 je laisse ma place.


open pas fan, ensuite l'idée de jouer une des équipes, dans un tournoi final c'est bien.
mais qui sera dispo pour ce tournoi ??
La gazette depuis le temps que j'en veux une, parfait.

après bon courage car tu vas avoir du boulot a abattre.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mar 11 Juil 2017, 07:57
Cerkaire a écrit:
J’ai besoin de vos avis et je vous encourage à répondre à ce post en via ces quelques questions :

- veux tu participer à quelque chose l’année prochaine peut importe le format ?
- ce double format te convient il ?
   - si non, préfères tu rester sur le format actuel ?
   - une autre idée à proposer ?

- es tu motivé par la ligue ?
- es tu intéressé par le format Open+tournoi ?


motivé pour le format open + tournoi
mais pas pour la ligue
je lève le pied sur blood bowl cette année  mais partant pour faire le cobaye , pour tester des roster d'avant tournoi naf , en vue de s'entrainer

niveau tournoi , je ferai la summer si elle a lieu ,et la hordbowl avec juju (charles jouera aussi il lui faudra un partenaire ) , les deux fistons sont interessés , et je participerai egalement a la winter

ce sera un peu pret tout en ce qui concerne bl.bwl cette année
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mar 11 Juil 2017, 13:36
La ligue bien sur mais pas de limitation du nombre de coach. Seul le nombre impair est problématique.

L'open plus mesuré. Il faut des règles très strictes car pas envie de voir toujours les mêmes s'affronter. Les règles devro t aussi prendre en compte les différences de roster (format ligue ou entrainement tournoi ou complétement open)

Pour ce format à voir donc

Pour la gazette entièrement pour mais là il faut que tout le monde joue le jeu. Difficile de faire une gazette intéressante si le coaches ne donnent pas un minimum de renseignement sur leur match et sur des anecdotes de match
La participation de tous peut apporter un vrai plus sur une ligue (conférer celle de rennes et autre grosses ligues vivantes autour des matches)

Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mar 11 Juil 2017, 17:19
Phags a écrit:La ligue bien sur mais pas de limitation du nombre de coach. Seul le nombre impair est problématique.

L'open plus mesuré. Il faut des règles très strictes car pas envie de voir toujours les mêmes s'affronter. Les règles devro t aussi prendre en compte les différences de roster  (format ligue ou entrainement tournoi ou complétement open)

Pour ce format à voir donc

Pour la gazette entièrement pour mais là il faut que tout le monde joue le jeu. Difficile de faire une gazette intéressante si le coaches ne donnent pas un minimum de renseignement sur leur match et sur des anecdotes de match  
La participation de tous peut apporter un vrai plus sur une ligue (conférer celle de rennes et autre grosses ligues vivantes autour des matches)


Le terme "limitation" est mal choisi je te l'accorde. L'idée c'est de recentrer la ligue sur les joueurs qui sont sur d'eux et impliqués.
D'ou l'autre proposition pour que ceux "moins sur d'eux" puisse aussi participer à un événement annuel suivi.

Les règles de l'Open sont simple. On part avec 1 million, on suit les règles LRB et on ne rencontre pas deux fois le même adversaire d'affilé. Donc en Open, que des teams crées et montés pour l'Open, pas de roster test ou de roster de la ligue !

Oui effectivement la gazette fonctionnera si les coachs jouent le jeu. D'ou la volonté d'avoir une ligue plus restreinte mais plus suivi et plus motivée !!!

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Proposition pour la saison prochaine Block10
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mar 11 Juil 2017, 17:28
Cerkaire a écrit:



Le terme "limitation" est mal choisi je te l'accorde. L'idée c'est de recentrer la ligue sur les joueurs qui sont sur d'eux et impliqués.
D'ou l'autre proposition pour que ceux "moins sur d'eux" puisse aussi participer à un événement annuel suivi.

Les règles de l'Open sont simple. On part avec 1 million, on suit les règles LRB et on ne rencontre pas deux fois le même adversaire d'affilé. Donc en Open, que des teams crées et montés pour l'Open, pas de roster test ou de roster de la ligue !

Oui effectivement la gazette fonctionnera si les coachs jouent le jeu. D'ou la volonté d'avoir une ligue plus restreinte mais plus suivi et plus motivée !!!

je veux bien comme j'ai dit participer a l'open , mais perso je crois que ça va etre difficilement réalisable ... on a deja essayer de jouer l'open l'année ecoulée ( pour donner de l'interet  au match amicaux )  et a part moi ryuuk ,toi en quelque match pour certain autre .... ben ils y avait pas grand monde , donc je suis un peu soucieux sur le fonctionnement de l'open , apres , tout est possible tout est réalisable , on peut toujours essayer ,
sinon pour ma part je ferai de l'amical et des test pour tournoi , si cela avorte ,

a voir les avis des autres

pour la gazette c'est top comme idées  cheers
avatar
Invité
Invité

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mar 11 Juil 2017, 21:03
Pareil que Phags.

Ligue en Skavens pour moi et pas de limitation. Tous ceux qui se sont engagés étaient motivés à la base (16 je crois).
Exclure des gens c'est nazi! Laughing
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Ven 21 Juil 2017, 18:53
Hop petite relance Very Happy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Proposition pour la saison prochaine Block10
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Ven 21 Juil 2017, 23:16
Partant pour la ligue même si le fait que celle de cette année se termine en jus de boudin n'est pas très motivant.
Le roster ? Chaos ou Chaos Pact ou Haut Elfe ou Lézard ... J'hésite scratch
En même temps, si c'est pour se faire poutrer par du Nécro ... Quelle importance ! Razz
Nikøø
Nikøø
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 101

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Sam 22 Juil 2017, 10:26
Héhé je n'avais pas vu le post.

J'en suis pour la ligue, mais je penses comme les copains pas de limitation tant que c'est des joueurs motivés.
Par contre quelle règlement de ligue et les compétences pareil, on utilise les nouvelles? les anciennes? un mixte des 2?

Pour la ligue éternelle à voir pour moi il faut plus de règle même dans le nombre de team par Coach.
avatar
Invité
Invité

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Lun 24 Juil 2017, 18:57
Un bémol pour moi, car je suis comme Laurent et beaucoup moins motivé en voyant comment se termine la ligue cette année.

Il est impossible pour moi de rattaquer un truc de cette ampleur en sachant que ça bloque en demi-finale cette année.

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Lun 24 Juil 2017, 21:16
Il est vrai que cette année la ligue a pris du retard et les demie finales sont largement en dehors des délais.

Mais attention on ne peut pas tout mettre sur le dos des quatre joueurs de demie. En effet la ligue a pris du retard avant. Ce qui n'excuse en rien le nouveau retard. je fais parti de ceux qui n'ont pas jouer leur demie et j'en suis désolé. pas d'excuse à chercher ni à donner j'ai seulement eu des problèmes me permettant pas de jouer rapidement sur une période.

la prochaine ligue bien sur devra prendre en compte la difficulté de cette année.

L'adhésion à une ligue doit se faire avec la connaissance de plusieurs points :

On va au bout des matches. En clair on fini la ligue
On fait le maximum pour respecter les délais historie de ne pas pénaliser les autres coachs.

Le problème soulevé dans un autre post (concernant la présence sur le forum et la disponibilité). C'est vrai que c'est délicat car le fait de ne pas venir sur le forum pour répondre aux différentes sollicitations est un vrai handicap. Souvent on a eu la réponse de sa présence qu'au dernier moment et là c'est aussi le respect des autres. En effet on ne peut pas bloquer une journée pour attendre une réponse sur la présence ou non du coach.
En même temps j'ai pas mémoire d'un délai anormalement long de sa part)

Il va falloir donc prendre en compte le fait d'accepter ou pas qu'un participant ne vienne pas sur le forum. d'autant plus qu'il a été émis l'idée d'une gazette ce qui implique un résumé de chaque participant des matches joués pour que la gazette vive.

Je suis contre toute idée limitant les participants mais chacun doit bien prendre en compte des contraintes d'une ligue surtout si la gazette est acceptée par l'ensemble des coaches.

Le délai de cette année par contre ne doit pas démotiver les bonnes volontés au contraire il faut en faire une motivation pour faire vivre au mieux la prochaine saison.
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Lun 24 Juil 2017, 21:34
La prochaine ligue sera certainement un peu plus petite, c'est l'occasion d'en profiter plus sereinement.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mar 25 Juil 2017, 18:27
Pour l'instant y'a pas foule au portillion Sad
- Ligue : Cerkaire / Xav / Phags / Gros Poil* / Laurent / Nikoo

... je pense pas que le débat du nombre de joueur va pas ce poser. La prochaine ligue s'auto-limitera. Surprised

Concernant le calendrier
J'ai parfaitement pris conscience des soucis de retard et de l'impact que cela à sur le moral des autres, j'en suis le premier impacté !
Et comme dans un tournoi on se retrouve avec un timer sur la table, il faut aussi accepter certaines règles, aussi dur soit elles.
Si je commissaire l'an prochain je voudrais qu'on soit intransigeant la dessus.
Par exemple:
En début de mois chaque coach devra donner ses disponibilités dans un post dédié ainsi que ses conditions (mobilité, accueil, etc).
Si passer la deadline votre adversaire n'a rien posté ou n'a pas fait d'effort de réponse, vous gagner le match + 2jpv
Si les deux coachs n'arrivent pas à s'entendre sur une date match nul 0-0 pas de jpv
Et on défini les deadline avec genre un weekend glissant sur chaque période.


Bon c'est un exemple, a peaufiner. Mais bon, si je me casse le cul a faire la gestion + gazette je demanderai un minimum de retour en fasse Razz

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Proposition pour la saison prochaine Block10
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mer 26 Juil 2017, 00:05
Je parierais pour une participation autour de 8 à 10. cyclops
Pas de réponse encore d'Alex et Dhampy (il me semble que Greg a dit oui quelque part mais pas commissaire) deux piliers des précédentes édition. Kross ne serait pas tenté ? L'invité mystère ?
A huit, tout le monde se rencontre et chaque joueur joue 7 matchs. Play off et c'est réglé 8 à 9 match pour les meilleurs.
A 10 c'est jouable aussi en 2 groupes.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mer 26 Juil 2017, 08:31
A 10 un vrai championnat. 9 matchs sans play off
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mer 26 Juil 2017, 17:55
xav' a écrit:A 10 un vrai championnat. 9 matchs sans play off
Cela serait bien aussi.
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mer 26 Juil 2017, 18:02
9 c'est pas un bon chiffre il vaut mieux être pair.

Sinon n'oubliez pas de répondre aux questions sur la prochaine ligue dans le post adéquat
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Mer 26 Juil 2017, 19:05
Phags a écrit:9 c'est pas un bon chiffre il vaut mieux être pair.

Tu as mal lu. 10 joueurs, 9 matchs.
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Jeu 27 Juil 2017, 10:13
J'ai très mal lu

je croyais que c'était à 9 et sans play off

je retourne à mes devoirs de lecture Very Happy
Contenu sponsorisé

Proposition pour la saison prochaine Empty Re: Proposition pour la saison prochaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum