- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja
Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 22:08
J'aimerais proposer et tester avec ceux qui le souhaite une nouvelles règle de pénalties pour départager deux équipes lors de matchs de coupe ou de play-off où le match nul est impossible et où une équipe doit forcément être victorieuse.
Toutes les règles de Blood bowl s'applique à quelques restrictions près.
Le jeu se joue uniquement dans le partie centrale du terrain avec 2 joueurs face à face. L'un attaque l'autre défend.
Si le joueur qui a le ballon le perd (en tombant ou en se le faisant arracher) ou qu'il est poussé hors des limites, l'action s’arrête.
Le joueurs attaquant ne peut pas faire de mouvement allant vers son camp. il ne peut aller que latéralement ou vers l'en-but adverse. Il ne peut reculer qu'en étant repousser par son adversaire.
Les pénalties sont considérés comme une nouvelle phase après la fin du match ou une prolongation, ce qui a son importance pour les KO. Les relances ne sont pas renouvelées mais des relances (ou des pots de vin) gardés peuvent être utilisés.
Les minus peuvent se faire lancer par un Big Guy moyennant un pot de vin qui fonctionne sinon le BG est expulsé.
Les gros débiles ont quelqu'un qui est près d'eux au départ de leur attaque (2 à 6) mais pas ensuite.
Chaque coach liste en secret 3 joueurs en les numérotant, 1, 2 et 3 sur sa liste, puis on confronte les 2 listes et le 1 rencontre le 1, le 2 rencontre le 2, etc...
Chaque joueur se rencontre en attaque puis en défense, dans la mesure où il le peut (KO, sortie)
L'équipe qui marque plus de TD que l'autre l'emporte.
S'il y a égalité à la fin des 3 joueurs, on en tire 1 pour chaque camp et on recommence jusqu'à temps qu'une équipe ait un TD de plus que l'autre.
Toutes les règles de Blood bowl s'applique à quelques restrictions près.
Le jeu se joue uniquement dans le partie centrale du terrain avec 2 joueurs face à face. L'un attaque l'autre défend.
Si le joueur qui a le ballon le perd (en tombant ou en se le faisant arracher) ou qu'il est poussé hors des limites, l'action s’arrête.
Le joueurs attaquant ne peut pas faire de mouvement allant vers son camp. il ne peut aller que latéralement ou vers l'en-but adverse. Il ne peut reculer qu'en étant repousser par son adversaire.
Les pénalties sont considérés comme une nouvelle phase après la fin du match ou une prolongation, ce qui a son importance pour les KO. Les relances ne sont pas renouvelées mais des relances (ou des pots de vin) gardés peuvent être utilisés.
Les minus peuvent se faire lancer par un Big Guy moyennant un pot de vin qui fonctionne sinon le BG est expulsé.
Les gros débiles ont quelqu'un qui est près d'eux au départ de leur attaque (2 à 6) mais pas ensuite.
Chaque coach liste en secret 3 joueurs en les numérotant, 1, 2 et 3 sur sa liste, puis on confronte les 2 listes et le 1 rencontre le 1, le 2 rencontre le 2, etc...
Chaque joueur se rencontre en attaque puis en défense, dans la mesure où il le peut (KO, sortie)
L'équipe qui marque plus de TD que l'autre l'emporte.
S'il y a égalité à la fin des 3 joueurs, on en tire 1 pour chaque camp et on recommence jusqu'à temps qu'une équipe ait un TD de plus que l'autre.
- LaurentBig boss
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 22:20
Je vais montrer un exemple illustré pour que chacun puisse voir ce que cela donne concrètement.
A suite d'un match les Implakabs, équipes orque doit se départager d'avec les Cuirassers de Barak Varr les célèbres nains que l'on ne présente plus.
Les listes de joueurs choisis
A suite d'un match les Implakabs, équipes orque doit se départager d'avec les Cuirassers de Barak Varr les célèbres nains que l'on ne présente plus.
Les listes de joueurs choisis
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 22:31
Les 2 groupes de joueurs.
Les orques ont gagné le toss et les joueurs se mettent en place: l'orque en attaque avec la balle et le nain en défense. L'orque et le nain ont les positions prédéfinies pour tous pénalties héroiques.
L'orque blitze et doit donc mettre le paquet pour taper car le nain est à 6 cases !
Il tape à 2 dés contre car le nain a 4 en force. Double flash !! L'armure ne donnera rien...
Le nain blitze. Il se relève frappe à 2 dés et ... Rien du tout.
L'orque blitze, repousse et repart vers l'avant.
Il faut mettre le paquet !
Et ça passe ! 1 TD pour les orques.
- PhagsChef de clan
- Date d'inscription : 07/06/2012
Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 22:53
sacré avantage aux team qui vont vite car elles peuvent contourner le défenseur sans trop de problème
mais bon à voir en essai pour vérifier les "hic" qui peuvent se révéler et voir la fiabilité du système. Sinon je suis pas contre après essai de la chose bien sur
mais bon à voir en essai pour vérifier les "hic" qui peuvent se révéler et voir la fiabilité du système. Sinon je suis pas contre après essai de la chose bien sur
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 22:59
Le coureur F4 bloc blitze !
Paquet et patatra ... Une peau de banane peut-être. Les nains n'ont pas égalisé.
1-0 pour les orques
2ème blitzer orque contre un tueur. Si les orques marque et pas les nains ils l'emportent dès le deuxième tour.
Le blitzer blitze ... Paquet manqué. Crack, par terre... Mais l'armure ne donne rien.
- LaurentBig boss
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 23:15
Le tueur peut égaliser. Blitz !
Paquet, paquet !
On frappe ! Bouh ...
L'orque réplique. Boum.
Les orques mènent toujours 1-0
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 23:33
Le 3ème tour de la dernière chance pour les nains. S'ils marquent et empèchent les orques de marquer, ils reviennent dans la course et pourront obtenir un 4ème tour décisif. Si les orques marquent la partie est perdue ...
Blitzer naincontre un orque noir bloc... Cela ne va pas être simple...
L'ON s'avance tranquillement
Le nain le blitze à 2 dés contre. Flèche.
La réplique de l'orque. Bakka !
Le jet d'armure ne donne rien.
Blitzer naincontre un orque noir bloc... Cela ne va pas être simple...
L'ON s'avance tranquillement
Le nain le blitze à 2 dés contre. Flèche.
La réplique de l'orque. Bakka !
Le jet d'armure ne donne rien.
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Nom: Mirumoto
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mar 09 Jan 2018, 23:46
Le blitzer se relève et blitze à deux dés contre. Repoussé !
Il est ensuite repoussé par l'orque noir
Le blitz de la dernière chance pour le nain ! Manqué encore ! Repoussé
L'ON réplique brutalement Flash !
C'était un blitz, il avance dans la zone d'en-but. TD ! Les orques ne peuvent être rejoints, les pénalties s'arrêtent donc et les peaux vertes remportent la partie.
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 00:04
Victoire des orques -2-0
Voilà. J'espère avoir exposé à peu près clairement le principe. On peut imaginer que si l'on joue les cartes spéciales, elles peuvent être utilisées aussi pour ce moment, tout comme les magiciens.
Phags, tu disais que le système est déséquilibré, sans doute, mais blood bowl est très riche et des équipes de ligue arrivant en Play-off ont beaucoup de compétences et certaines d'entre elles peuvent faire la différence, arracher le ballon par exemple... Ah non, mon joueur a dexterité.
Wahou mon attaquant te met par terre avec mon pow skull ... Ben oui mais j'ai lutte...
Je suis très content que tu aies envie d'essayer.
Bref si des hordiens veulent tester. On pourrait même envisager un tournoi uniquement avec les pénalties héroïques.
Attention, cette idée de jeu n'est absolument pas destinée au Play-off de la Champion's Squig où nous jouerons sans doute de la manière classique les prolongations et les pénalties s'il y en a besoin.
Voilà. J'espère avoir exposé à peu près clairement le principe. On peut imaginer que si l'on joue les cartes spéciales, elles peuvent être utilisées aussi pour ce moment, tout comme les magiciens.
Phags, tu disais que le système est déséquilibré, sans doute, mais blood bowl est très riche et des équipes de ligue arrivant en Play-off ont beaucoup de compétences et certaines d'entre elles peuvent faire la différence, arracher le ballon par exemple... Ah non, mon joueur a dexterité.
Wahou mon attaquant te met par terre avec mon pow skull ... Ben oui mais j'ai lutte...
Je suis très content que tu aies envie d'essayer.
Bref si des hordiens veulent tester. On pourrait même envisager un tournoi uniquement avec les pénalties héroïques.
Attention, cette idée de jeu n'est absolument pas destinée au Play-off de la Champion's Squig où nous jouerons sans doute de la manière classique les prolongations et les pénalties s'il y en a besoin.
- CerkaireChef de clan
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 09:36
J'ai pas tous pigé mais je veux bien une démo pour comprendre mieux
_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
- LaurentBig boss
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 10:10
Cerkaire a écrit:J'ai pas tous pigé mais je veux bien une démo pour comprendre mieux
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 19:44
Bon Phaggs, Cerkaire et moi. On peut être 3 à tester ça.
- PhagsChef de clan
- Date d'inscription : 07/06/2012
Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 20:32
On peut faire ca samedi 20
Au faite xav c'est bon pour notre match ?
Au faite xav c'est bon pour notre match ?
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 20:48
Normalement oui.
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
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Re: Pénalties héroïques de De Noche
Mer 10 Jan 2018, 21:26
Phags a écrit:On peut faire ca samedi 20
Au fait xav c'est bon pour notre match ?
Cela pourrait même permettre d’enchaîner les 2 matchs...
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