La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

Bataille empire Empty Bataille empire

Mer 12 Aoû 2020, 21:18
j'envisage de présenter courant octobre à la Horde, la règle française BATAILLE EMPIRE d'Hervé Caille.

Figurines : 15 mm

Y a t'il parmi nous des joueurs intéressés par une initiation à cette règle napo ?

merci de vous manifester

quelques liens :

http://bataille-empire.fr/index.php le site de la règle

vous y trouverez notamment dans la rubrique "figurines" une liste des différents fabricants pour vous familiarisez avec la période

pour accéder au forum http://bataille-empire.fr/forum/phpBB3/index.php

passer aussi sur youtube

voir également avec un compte rende de partie

http://figs.over-blog.com/2019/01/bataille-empire-test.html

http://unmariussinonrien.blogspot.com/2019/04/bataille-empire-presentation-tournoi-de.html

PBD36200

Laurent aime ce message

vince536
vince536
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 52
Localisation : Bazaiges

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Jeu 13 Aoû 2020, 09:48
Affirmatif intéressé
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Ven 14 Aoû 2020, 22:07
C'est bien joli tout ça. Smile
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Sam 15 Aoû 2020, 11:53
cet après midi, j'aurai des figurines avec moi

PBD36200
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Lun 21 Sep 2020, 18:25
Avant de lancer des préparations sur la règle napo BATAILLE EMPIRE - voir message initial.

Y a t'il des Hordiens intéressés par cette période absente de nos tables depuis fort longtemps autre que Vincent ?

merci

PBD36200


xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Lun 21 Sep 2020, 18:42
Ça me déplairait pas.
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

Bataille empire Empty CR tournoi Chaniers 5 et 6 février 2022

Jeu 10 Fév 2022, 22:50
Cr de mon tournoi BATAILLE EMPIRE - Chaniers 5 et 6 février 2022

Le week-end dernier, j’étais en Charente Maritime pour mon premier tournoi sur la règle BATAILLE EMPIRE du 1er empire en 15 mm.
2 parties par jour une journée avec une armée Alliées (l’Empire), puis le lendemain avec une armées Coalisées (les ennemis de l’Empire) et vice versa

J’ai composé pour ce tournoi mes armées de la façon suivante 2 divisions d’infanterie et 2 divisions de cavalerie afin d’éviter des batailles d’assaut en m’assurant un taux de reconnaissance suffisant.

Bataille empire Dsc02310

Samedi, je joue des Anglo-espagnols à Talavera en 1809
2 divisions anglaises – l’infanterie 4 unités de valeurs différentes. La cavalerie une unité lourde supportée par 3 unités légères.
2 divisions espagnoles – l’infanterie de qualité variable. La cavalerie de même

1ère partie bataille rangée face à une armée polonaise en Russie 1812 -
De bonne troupe constituent ces divisions d’infanterie bien encadrées par une cavalerie peu nombreuse mais de bonne qualité.
Mon adversaire occupe les collines du milieu de table. Il met en action rapidement son artillerie qui me bombarde dans la plaine. Je n’arrive pas à le déloger.
Perte de ma première partie avec un écart 15,5 point victoire décisive pour mon adversaire.
Bataille empire Dscn7311

L’après midi c’est un affrontement fraternel – je joue contre Denis, un passionnée des armées espagnoles sous l’Empire.  Il joue une armée Franco-Espagnol au Danemark en 1807. Ce qui se traduit chez lui par pléthore d’Espagnols et le minimum de français.
La partie débute par des mouvements qui nous amènent à occuper les terrains de notre bord de table. Après quelques tirs de canons bien dirigés par mon adversaire, je plie sous le nombre, perdant un général essayant de rallier ses troupes.
Ecart de 14,5 points, victoire décisive pour mon adversaire.

Bataille empire Dscn7314

Enseignement de cette première journée : je subie beaucoup trop les tirs d’artillerie de mes adversaires qui usent mes unités avant de m’achever avec une charge. Je ne parviens pas moi même à déployer correctement mon artillerie.

Dimanche, cette fois c’est des français en Espagne 1809-1810 que je joue.
une division française de niveau de base, soutenue par une division de légion de la Vistule, des polonais de bon niveau. Je complète par une division de 2 unités de dragons et une de cavalerie légère à trois unités dont une petite de lanciers de la Vistule.

Mon adversaire joue Anglo-Turcs en Égypte en 1801. Son armée est constituée de nombreuse troupes turques, de troupes anglaises de bonne qualité. Le tout truffé d’artillerie de bataillons et d’une batterie de pièce de 12 turques.
Pour faire court, dans cette bataille de rencontre, j’essaie d’approcher pour réduire l’impact de ces canons, mais j’encaisse trop de perte pour pouvoir le charger dans de bonne condition
3 ème défaite mais avec un écart de 7,5 point victoire marginale pour mon adversaire
Voila c’est fait j’occupe désormais la dernière place du classement.

Bataille empire Dscn7412

Pour la dernière partie rencontre avec une armée autrichienne du Danube en 1809 qui se dresse face à moi.
De grosses unités pour moitié de niveau de base soutenue par des troupes de niveau inférieur soutenu par des unités Hussard détachée qui sont de niveau élites. Pour finir une division de cavalerie de bon niveau.
Nous occupons chacun nos terrains respectifs. Je menace sur son flanc gauche mais perd mes cavaliers polonais – leur classe élite ne compense pas leur taille surtout face à des hussards eux même élites – Sur l’aile droite mes dragons tiennent à distance les troupes de l’adversaire. La partie se joue au centre. Chacun d’entre nous fait une percée mais celle de mon adversaire se révèle plus meurtrière.
Je perds avec un écart de 6,5 point victoire marginale pour mon adversaire.
Voila cette fois c’est sûr je fini dernier du tournoi

Bataille empire Dscn7411

Enseignement de cette seconde journée : j’ai vraiment un problème avec l’artillerie.

Globalement, le fait de ne pas avoir de partenaire de jeu au club, ne me permet pas d’avoir suffisamment de recul pour utiliser correctement mes troupes.

Objectif remplie cependant : mieux découvrir la règle – ne pas subir de victoire écrasante (25 points d’écart)

Alors l’un d’entre vous se laissera t’il tenté ?

quelques images de plus des autres tables

Bataille empire Dscn7312

Bataille empire Dscn7313

Bataille empire Dscn7315

Bataille empire Dscn7414
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Jeu 10 Fév 2022, 23:06
Merci Patrick pour ce résumé bien intéressant. C'est sûr, le manque de compétitions te nuit. Peut-être aussi la composition des listes d'armée joue. N'ayant jamais réussi je crois à gagner une seule bataille de Warhammer Battle, je ne te serai pas d'un grand secours.
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Ven 11 Fév 2022, 18:29
plus que le manque de compétition, c'est surtout de ne pas pouvoir pratiquer de l'historique régulièrement à la Horde hormis Bolt Action.

Voir nos échanges à ce sujet il y a quelque temps.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Sam 12 Fév 2022, 09:33
C'est clair qu'on aimerait tous faire pleins de choses.
Malheureusement peu de monde en ce moment.
Difficile donc de faire plusieurs jeux le même jour.
Peut être dans quelques temps on va essayé d'y croire
Contenu sponsorisé

Bataille empire Empty Re: Bataille empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum