La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Tanks : le jeu de figurine

Mar 19 Jan 2021, 09:46
J'ai repérer ca :

Tanks : le jeu de figurine World-of-tanks-miniatures-game-starter-set

https://www.philibertnet.com/fr/world-of-tanks/91182-world-of-tanks-miniatures-game-starter-set-2100000717125.html

Les règles ont l'air ultra simple (et ca j'aime  Very Happy ), pour des parties rapides. Les fig semblent de bien belle facture et bon, faut pas se mentir, ca s'imprime très facilement Surprised

Est ce que quelqu'un connait ?


Dernière édition par Cerkaire le Lun 08 Mar 2021, 14:04, édité 1 fois

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Mar 19 Jan 2021, 14:04
Après recherche, il s'agit juste d'une version remastérisé d'un jeu existant : Tanks
D'ailleurs les règles sont dispo gratuitement Very Happy
https://tanks.gf9games.com//Portals/0/all_images/TANKS/TANKS-Rulebook-ForDownload.pdf

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Mar 19 Jan 2021, 17:55
J'ai la boite de base et c'est pas extraordinaire

plaisant sans plus
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Mer 20 Jan 2021, 12:35
Il semblerai qu'il y est un pty coté X-wings avec les histoires d'initiatives les équipements etc.
Par contre oui, tout les tests précisent bien que c'est pas un jeu réaliste, juste une mécanique simple et rapide.

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Jeu 21 Jan 2021, 18:43
le problème surtout c'est le prix - si tu veux d'autres chars, il faut acheter de nombreuses boîtes dans la quelle en plus du char convoité, tu trouveras la carte de caractéristique.
Pour avoir testé avec Christophe, les règles sont simples - jouables avec un enfant de 8 ans.

Je préfère chef de char dans la catégorie "jeux apéritifs" (voir autre rubrique sur ce forum), que vous avez pu voir à la Horde.

PBD36200

vince536 aime ce message

Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Ven 22 Jan 2021, 17:55
PBD36200 a écrit:le problème surtout c'est le prix - si tu veux d'autres chars, il faut acheter de nombreuses boîtes dans la quelle en plus du char convoité, tu trouveras la carte de caractéristique.
Pour avoir testé avec Christophe, les règles sont simples - jouables avec un enfant de 8 ans.

Je préfère chef de char dans la catégorie "jeux apéritifs" (voir autre rubrique sur ce forum), que vous avez pu voir à la Horde.

PBD36200

Roo moi, tu sais le prix des figs c'est pas ce qui m'arrête. Surtout que là, les règles sont dispo en pdf gratos, que j'ai trouvé un gentil blogueur qu'a mis toutes les images des cartes sur sont site, le boulot m'offre gentiment sans le savoir les impressions. Et mes imprimantes m'ont déjà sorti un Pershing, un Sherman et un M10. Les Russes arrivent demain pour tester Very Happy
Et même si le jeux en vaut pas la peine mes impressions font le bonheur de mon pty Razz

Après le jeu apéro qui peu matcher avec les enfants ca peu aussi être une bonne porte d'entré pour initier des adultes. A voir.

Pour Chef de Char, je n'est jamais joué. Pas trop simulation comme mécanique ?!

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Ven 22 Jan 2021, 18:05
si monsieur a des accés que d'autres non pas !

TANKS Il n'en reste pas moins que c'est une règle facile à appréhender - dont le but n'est pas de reproduire des combats de chars en comptant le nombre de rivets.

CHEF DE CHAR je laisse ceux y ayant joué donner leur avis

PBD36200
vince536
vince536
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 52
Localisation : Bazaiges

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Lun 25 Jan 2021, 14:27
C'est un jeu tiré du jeu vidéo , est ce que ça le copie ? Perso j'ai des doutes étant amateur de celui en ligne . Est ce que les versions avions et bateau vont suivent je ne pensent pas . Sûrement qu'il y a un code dans la boite pour un char gratuit pour la version pc. L'amateur du jeu vidéo et collectionneur me le ferai acheter mais le joueur de jeu de société me dit que je risque d'être déçu. En plus ils ne sont pas à leur coup d'essai avec un précédent basé sur un jeu de deck de cartes qui reste aussi moyen.
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Mer 27 Jan 2021, 10:27
J'ai pu me faire une partie test....contre moi même (solitude Sad )
Positif : c'est rapide, l'échelle est cool, c'est des tanks et ya de la stratégie
Négatif : une grosse lacune dans les règles qui laisse un peu perplexe et la possibilité de faire avec les équipages et les équipements des combo assez(trop) balèze.

Conclusion : c'est du X-wing avec des tank !!!! rapide et fun mais ultra optimisable quitte a déséquilibrer le jeu. Je me le garde sous le coude pour initier du monde aux jeu de fig Very Happy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Mer 27 Jan 2021, 17:33
c'est bien ce que je disais - un jeu d'introduction - avec des règles jouables mais qui n'est pas une simulation historique.

PBD36200
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Lun 08 Mar 2021, 14:17
J'ai profité d'un weekend avec le frérot pour sortir les Tanks sur la table de la cuisine en mode pépère. Smile
Ca confirme bien ce que je pensait, un parfait petit jeu sans prise de tête qui, malgré des règles simples est assez tactique et donne de bonnes sensations.
Avec les améliorations ca donne beaucoup de rejouabilité sans rentré dans l'opti-fumé qu'on peut trouver chez X-wing.
C'est rapide, avec pas mal de retournement de situations avec les dégâts critiques qui peuvent incapacité un char même blindé.
Bref, je vais m'imprimer quelque modèles de plus moi Very Happy

Tanks : le jeu de figurine Dsc_8610
Victoire des Américains, après un duel épique au centre table entre le Pershing et l'IS-2.
Que ca fait du bien de pousser de la fig bordel !!!

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Dim 04 Avr 2021, 18:35
Mon frère ayant bien accroché au jeu, on a peaufiner les listes et j'ai turbiner pour faire les tanks et els décors.

Nous voilà donc en Normandie en 44. Les Anglais on ramener en urgence des chars d’Afrique du nord pour soutenir l'assaut. Même pas eu le temps de les repeindre que les Allemand mènent une contre offensive. Les alliés vont devoir tenir deux carrefours stratégiques pendant 8 tours !

Tanks : le jeu de figurine Dsc_8613
Tanks : le jeu de figurine Dsc_8614
Tanks : le jeu de figurine Dsc_8615

Les Anglais vont être très surpris de la mobilité et de l’agressivité Allemande. Très rapidement les allemands prennent l'avantage numérique et se débarrassant du Crusader.
Tanks : le jeu de figurine Dsc_8617
Tanks : le jeu de figurine Dsc_8618
Tanks : le jeu de figurine Dsc_8616

Les Anglais résistent bien et parviennent à déborder le Jadpanther.
Mais esseulé, le valeureux Sherman Firefly, après une lutte acharnée ne parviendra pas à empêcher le redoutable Panther de scorer le dernier point au tr5.

Tanks : le jeu de figurine Dsc_8619

Franchement, plus j'y joue, plus je l'apprécie ce pty jeu Very Happy



_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tanks : le jeu de figurine Block10
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Lun 05 Avr 2021, 09:32
ça donne envie
Contenu sponsorisé

Tanks : le jeu de figurine Empty Re: Tanks : le jeu de figurine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum