La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

necro - evolution debut année 2021 Empty necro - evolution debut année 2021

Dim 11 Avr 2021, 10:26
à voir - Dingue de jeux récap les dernières évolutions du jeux

https://www.youtube.com/watch?v=q1bu27GoaEc

PBD36200
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Dim 11 Avr 2021, 10:57
J'ose même pas imaginer son budget fig à celui là Shocked
Il oublie de préciser qu'il faut une vie pour faire le tour des bases de Nécromunda et espérer qu'un au-delà existe pour pouvoir tester les extensions ! Laughing

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
necro - evolution debut année 2021 Block10
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Dim 11 Avr 2021, 14:52
oui les versions 1 et 2 demandaient un investissement en sous moindre.

c'est bien pourquoi, je n'ai pas basculé vers la v3, quand j'ai compris que l'on me prenait pour un pigeon bon à plumer.

On peut très bien introduire la modification concernant le tour de jeu dans les v1 et v2. D'autant qu'il y a du matos et des figs au club.

Les critères esthétiques datent un peu - mais cela n'a pas empêché les "anciens" de s'éclater

PBD36200
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Dim 11 Avr 2021, 22:58
Ouai, ya pas que le tour de jeu qui à changer.
La refonte des règles rend le jeu bien plus dynamique je trouve. Enfin perso je m'éclate plus avec les nouvelles règles que les anciennes.
Je te rejoins sur le coté abusif de GW qui te sort de l'extension etc, etc. Mais on les connait et ca fait longtemps qu'on est plus des pigeons.

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
necro - evolution debut année 2021 Block10
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Dim 11 Avr 2021, 23:56
Je vous trouve un peu dur avec GW. Quand on est passionné et que l'on a du temps on en veut toujours plus et on peut aussi penser que les gens de chez GW sont des passionnés qui sont hyper motivés pour développer le plus possible leur univers. Si J R R Tolkien était toujours en vie et qu'il sortait une bonne histoire par an sur les Terres du milieu je serai preneur !
Ce qui nous fait râler c'est la frustration de ne pas pouvoir tout acheter mais c'est encore plus frustrant quand un super jeu publie 2 extensions et puis Basta, débrouille toi avec ce que tu as ... ( Mordheim, Space Hulk, Dread fleet, battlefleet gothic).
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Lun 12 Avr 2021, 16:31
En fait ce qui m'exaspère c'est deux choses :
- La vente de plastique abusif. Perso unique a 30€, changement de gamme radical, etc
- les règles qui sortent pas fini !!! Aos, Necro 2017, BB saison 2
Après je reconnais aussi 2 choses :
- leurs figs sont superbes et leur plastique de tres bonne qualité
- certaines de leurs règles, après 4 FAQ et l'intervention de la communauté, sont très sympa

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
necro - evolution debut année 2021 Block10
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Lun 12 Avr 2021, 18:38
C'est sûr ils sont chers. Mad D'un autre côté ils n'ont pas fait faillite comme Rakham ce qui leur permet de sortir encore des jeux. On a dit la même chose de FFG. Aujourd'hui que l'avenir de FFG est en suspens on est un peu triste pour les gammes Assaut sur l'Empire et X-Wing ...
L'important est que les jeux existent et sortent. Si on a l'ancienne version on peut jouer avec ou passer à la nouvelle. Au final c'est le joueur qui décide. Un nouveau Modheim ou Man o' war ne me plairait peut-être pas mais je serais quand même content qu'ils sortent en cas où ... Very Happy
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Lun 12 Avr 2021, 18:56
Je rejoins ce qui est dénoncé dans la vidéo - comment un livre d'extension, peut il être périmé moins d'un an après sa sortie ? - sur 150 pages, j'en modifie 10, le tour est joué - bienvenu les couillons?

Il me semble que lorsque certains d'entre vous , on voulu initier une campagne Nécromunda, la première chose, qu'ils ont faite, a été de réécrire un récapitulatif des règles - curieux quand même !

Qu'un auteur propose un nouvel ouvrage par an, n'est pas gênant - Que dirais tu si tout les ans tu achetais le même polar décliné en v1 ...v7, seul changement apparent d'une version à l'autre le nom des personnages, la fin du bouquin, le lieu de l'enquête ?

Oui, des règles de jeu existe qui ne multiplient pas les versions, sont jouées pendant des années.

Le prix des figurines - il faut bien que les actionnaires touchent leur royalties.

Je reconnais que je préfère investir dans des jeux, des figurines que je jouerai encore l'année prochaine que d'être l'otage du géant mondial de la figurine, bien aidé par les joueurs de "tournoi". N'étant plus un ado depuis longtemps, je n'ai pas besoin du même "objet" que les autres pour faire partir de la bande. La consommation galopante n'est pas AMHA ce qui nous apporte le plus de satisfaction dans notre hobby.

PBD36200 désolé de toutes ces figurines dormant au fond des tiroirs, faute de partenaires courant après le saint graal de la figurine ...

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Mer 14 Avr 2021, 22:38
Tu n'as pas tort et sans doute GW exagère. Effectivement, le truc que l'on comprend c'est qu'un jeu est souvent tellement riche qu'en dépensant 50 € tu peux jouer des années. Il y a en effet d'autres firmes qui sortent des jeux et des belles figurines avec peut-être moins de rapacité. Je me faisais un peu l'avocat du diable Very Happy . Néanmoins, je ne me réjouirai sans doute pas quand GW fermera ses portes car il aura été un vecteur important dans le développement de nos jeux.
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Jeu 15 Avr 2021, 07:54
GW fermait ses portes - rassure toi ce n'est pas pour demain - à mois que la rapacité des actionnaires ...

GW est l'action sur la bourse de Londres ayant eu l'un voir le meilleur rendement depuis son introduction. Pour le dire autrement, à chaque fois que nous achetons du GW, nous participons aux versements des retraites version anglo-saxonne.

un vecteur important, c'est une façon de voir - en appliquant la même méthode que microsoft qui débouche sur la captation d'une partie énorme des dépenses dans le "Hobby", cette emprise empêche t'elle le développement d'autres univers, d'autres système de jeux ?
Car à regarder de plus près - le "moteur" de leur règle de jeux est le même depuis le début. Le background par contre a fortement évolué pour s'adapter à l'époque, au politiquement correct.
Orks ayant perdu leur casque à pointe, les 'jeunes" supprimés des gangs nécro ...
Comme Christophe me le disait pour les règles historiques que je pratiquais, qui peut encore consacrer plusieurs heures à jouer avec des règles "compliquées" ? j'ai bien une idée - les hardcore de la Horde - mais sommes nous représentatifs du milieu ?

GW vit, mais nous en sommes le premier moteur. Car en fait c'est nous qui attirons pour eux, les nouveaux arrivants en proposant de prime abord leur gamme alors que le milieu de la figurine est bien plus riche.

ludiquement

PBD36200
Contenu sponsorisé

necro - evolution debut année 2021 Empty Re: necro - evolution debut année 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum